Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 26-10-2012 11:31:12
Re : enceinte en maladie, je vient de recevoir une lettre de licenciement
Soyez le plus neutre possible. En reprenant le modèle de Lulu, je le tournerais comme ça :
Madame, Monsieur,
Par une lettre datée du (précisez la date), vous me faites part de votre décision de me licencier en raison de (précisez).
Or, comme l’atteste le certificat médical ci-joint et comme je vous en ai fait part lors de notre entretien du jeudi 26 septembre à mon domicile, je suis enceinte.
D’autre part mon congé maternité s’effectuera du (précisez la date) au (précisez la date).
Je vous rappelle que l’article L.122-25-2 ne permet pas de licencier une femme « dès lors que son état de grossesse est médicalement constaté », et ce jusqu’à la fin de son congé de maternité.
Je vous demande donc de bien vouloir annuler la procédure que vous avez engagée et de me maintenir à mon poste.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature
26-10-2012 11:31:12
#102 26-10-2012 11:40:13
#103 26-10-2012 11:46:10
Soyez le plus neutre possible. En reprenant le modèle de Lulu, je le tournerais comme ça :
Madame, Monsieur,
Par une lettre datée du (précisez la date), vous me faites part de votre décision de me licencier en raison de (précisez).
Or, comme l’atteste le certificat médical ci-joint et comme je vous en ai fait part lors de notre entretien du jeudi 26 septembre à mon domicile, je suis enceinte.
D’autre part mon congé maternité s’effectuera du (précisez la date) au (précisez la date).
Je vous rappelle que l’article L.122-25-2 ne permet pas de licencier une femme « dès lors que son état de grossesse est médicalement constaté », et ce jusqu’à la fin de son congé de maternité.4 semaines après la fin du congé maternité + préavis, sauf si congé parentalJe vous demande donc de bien vouloir annuler la procédure que vous avez engagée et de me maintenir à mon poste.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature
#104 26-10-2012 11:51:25
26-10-2012 11:51:25
#105 26-10-2012 13:02:48
a y est j'ai poster en RAR ma lettre, avec mis a l'interieur mon arret de tavail, certificat et lettre!
j'attend les nouvelles!
a votre que peut il se passer maintenant, par rapport a mes employeurs??
#106 26-10-2012 13:09:26
soit ils réagissent bien et c'est comme si vous n'aviez jamais reçu leur lettre
soit ils réagissent mal (c'est un peu plus probable vu ce qu'il tente de faire et le fait qu'ils aient déjà une autre assmat) et vous prenez du recul, ne vous énervez pas et restez neutre. La seule réponse à avoir est que vous êtes enceinte et non licenciable et que si ils souhaitent aller à l'encontre de cela vous saisissez les prud'hommes.
gardez en tête que si ils vous pourrissent la vie c'est eux qui gagnent donc pas la peine de prendre ça trop à coeur.
quand aux prud'hommes, une femme est quasi inlicenciable en france quand elle est enceinte sauf faute grave ou situations exceptionnelles et vous n'êtes pas dans ce cas, donc pas de soucis à se faire.
#107 26-10-2012 13:18:25
#108 26-10-2012 13:26:50
soit ils réagissent bien et c'est comme si vous n'aviez jamais reçu leur lettre
soit ils réagissent mal (c'est un peu plus probable vu ce qu'il tente de faire et le fait qu'ils aient déjà une autre assmat) et vous prenez du recul, ne vous énervez pas et restez neutre. La seule réponse à avoir est que vous êtes enceinte et non licenciable et que si ils souhaitent aller à l'encontre de cela vous saisissez les prud'hommes.
gardez en tête que si ils vous pourrissent la vie c'est eux qui gagnent donc pas la peine de prendre ça trop à coeur.
quand aux prud'hommes, une femme est quasi inlicenciable en france quand elle est enceinte sauf faute grave ou situations exceptionnelles et vous n'êtes pas dans ce cas, donc pas de soucis à se faire.
alors pour ce qui ai de la nouvelle ass mat, je savait qu'l allait devoir en trouver une, pour me remplacer jusqu'a fin de mon conger mater, car avant mon annonce faite verbalement aux parents, j'avait vu mon gyneco qui a declarer ma grossesse, et aux vu de mes antecedents medicaux (accoucher prema), il prevoyait de me faire un cerclage...et de ne plus travailler donc arret de travail!
pour cet raison, j'ai annoncer aux parents, ma grossesses, mes ennuie de santé, et mon operation a la date ou elle etait prevu!
jusque la pas de souci, il etait meme ravi que je leur suffisement tot afin de me trouver ma remplacente durant mes conger (maladie et mater)
seulement j'ai eu un souci qui m'a ammener a etre en arret de travail 1 semaine plus que prevu!
mais les pe avait trouvez la nounou de remplecement, donc pas de souci et cest de la que les problemes on du commencer ...
je sais abselument pas pourquoi ils ont changer d'opinions et tous??? ca reste un mystere!
j'ai juste penser que le papa etait venu me voir pour recuperer mon 1er arret, et la m'a parler de "prime de licenciement..." je savait pas ce que ca venai faire la!
mais maintenant j'ai compris!
devoir me verser des conger et une prime les ennuie bc a mon avis!
#109 26-10-2012 20:14:09
Ils auront pas le choix,point!! ils paieront tout tes salaires jusqu'à ton congé mat + celle de l'autre nourrice..c la loi!!!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#110 26-10-2012 22:19:01
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je suis de tout coeur avec toi choupi80, accroches toi.
je pense qu'ils font ça car ils ne veulent pas payer double (toi et la nouvelle ass. mat.).
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#111 27-10-2012 09:41:44
bonjour les filles!
merci de votre soutiens, ca fait du bien de lire des messages comme les votres, dans des moments qui sont dur pour moi... zhom me soutiens a fond, mais quand meme je me sent pas super!
normalement ils devraient recevoir mon courier aujourd'hui, s'ils sont chez eux..pfff on verra la semaine prochaine la suite!
zazapupuce oui tu as tous a fait raison, c'est juste qu'il ne veule pas remunerer la nouvelle ass mat, puis moi en fin de contrat et congé payer en septembre (ce leur ferai 2 salaires a sonner en 1 mois)
mais bon ca reste inhumain leur facon de faire, a mon sens, de plus en sachant depuis maintenant, pour les indeminer congé... ya moyen de faire face financierement!
commet font les autres patrons???
#112 27-10-2012 10:06:49
tkt pas ça va arranger!! ils n'auraient pas dut employer une autre ass mat maintenant ils ont 2 salaires à verser jusqu'u début de ton congé mat et ils ne seront remboursé de la caf que sur une seule...
Maintenant reste plus qu'à attendre ton salaire de se mois çi et surtout un conseil ne signe aucun soldes tout compte car tu contestes le licenciement et c caduk vu ta grossesse...Commence a contacter un avocat pour entamer une démarche au prud hom!!
bon courage et pense à ton bb!!
#113 27-10-2012 10:23:11
valanna, pour le moment moi je suis en arret maladie car MAP, et ce jusqu'a mon conger mater, donc ils n'on pas a me verser de salaire, c'est ca le pire!
vu que je touche des IJ par la secu!
mais ca n'empeche que il ne doivent pas me licencier maintenant, mes droits c'est qaund mon conger mater est terminer, donc pourquoi me licencier la, parce que ils trouve injuste de me devoir des congé payer pdt mon congé mater, voila tous!
#114 27-10-2012 10:48:26
je voudrais vous re poser une question, je l'a deja faire sur 1 precedent post, mais le RAM me dit pas comme vous!
donc je voudrais faire le point, au cas ou j'arrive a me maintenir salarier jusqu'a la fin de mon conger mater.
mon conger maternité est de 26 semaines (j'ai 4 petits bout a moi)
donc pour le calcul des conger a payer sur celui ci
je ferai deja 26/4= 6.5 *2.5jrs = 16.25 arrondit a ?? 16 ou 17jrs??
ensuite comment doivent il me remunerer ses jours??
moi actuelement j'etais sur année incomplete, mensu + 10% chaque mois!
il me semble que sur mon precedent post, vous m'aviez conseiller de refaire les 10% de mes salire actuelle, sur le nombre de mois conger mater soit 26=6mois??
le ram me dit que c'est totalement faux, qu'il faudrai faire au réelle?? c'est quoi ca?? lol
c'est quand meme cause de cela que les parents veulent me licencier, pour pas me verser les CP + la "petite" prime de fin de contrat...pffffff
#115 27-10-2012 12:21:34
Qu'ils trouvent injuste tes congés payé ,c pas ton pb,c la loi,point barre!!Ils te les doivent!!
ils peuvent dire c qu'ils veulent,ont fait pas ce qu'on veut quand on embauche quelqu'un,ils faut qu'ils assument maintenant et tu es dans tes droits... Ils cherche la bête il vont se cassé les dents,rassures toi...
tu es arrêt maladie pour le moment mais après tu seras capable de travailler donc normalement ils doivent te remettre l'enfant si ils ne le font pas et bien ils doivent te payer à ce moment là, si tu n'as rien que tu n'as pas de salaire,après relance par recommandé , lances la procédure aux prud hom à l'aide de ton avocat...Quand il recevront la convocation ,ça va les faire réfléchir...
Tu as plus a y gagner à faire ça car ils te devront en plus des dommages et intérêt pour préjudice moral et financier et ça peut monter à plusieurs milliers d'euros...Sans compter qu'ils devront se payer un avocat...
Dernière modification par valanna28 (27-10-2012 12:23:26)
#116 27-10-2012 13:49:31
choupi ce sont des jours ouvrables qu'il faut convertir en jour ouvrés
combien de jour travailles tu dans la semaine
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#117 27-10-2012 15:59:39
Bonjour,
Choupi était payée 10% mensuellement pour les cp, elle doit donc calculer les cp de son congé mater de la même façon je pense.
#118 27-10-2012 16:38:23
ouille ca se complique...lol
je te donne mes renseignement et comme ca tu me dit
alors semaine A 3jrs
semaine B 4jrs
voila
merci
#119 27-10-2012 16:39:47
lulu54 a écrit :choupi ce sont des jours ouvrables qu'il faut convertir en jour ouvrés
combien de jour travailles tu dans la semaineBonjour,
Choupi était payée 10% mensuellement pour les cp, elle doit donc calculer les cp de son congé mater de la même façon je pense.
oui voila je touche 10% de CP chaque mois!
mais au relai ass mat, m'ont dit que pour le calcul de ses congé payer la, c'etais pas cela!
alors je sais plus du coup??
et vous , vous connaissez bien tous ca, donc je vous fait confiance!
#120 27-10-2012 16:41:04
lulu54 a écrit :choupi ce sont des jours ouvrables qu'il faut convertir en jour ouvrés
combien de jour travailles tu dans la semaineouille ca se complique...lol
je te donne mes renseignement et comme ca tu me dit
alors semaine A 3jrs
semaine B 4jrs
voilamerci
si vous êtes payé 10% chaque mois pour les cp , donc par anticipation, vous ne pouvez pas demandé le paiement en maintien de salaire pour les cp acquis durant le congé maternité
vous devez continuer avec les 10%