Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 27-10-2012 20:28:40
Re : enceinte en maladie, je vient de recevoir une lettre de licenciement
tu ne dois pas attendre jusque là ...
tu n'es pas licenciable point
c'est incontestable ....
tu le sais , on le sait
la loi le sait ... maintenant elle sait que tu sais .... et elle le sait aussi ...
elle est obligee de respecter sinon prudhommes et elle perdra ...avec dommages et interets
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-10-2012 20:28:40
#142 27-10-2012 20:29:27
lulu54 a écrit :non le contrat se poursuit puisque tu n'es pas "licenciable"
donc si pas de nouvelle, je peut consider que mon contrat continu!
normalement le papa, veut faire un courier en ce sens, idem a l'inspection du travail, car ma 1er lettre avait ete envoyer chez eux aussi, je sais pas pourquoi??
c'est a elle de le faire .. si elle veut en faire un .. mais pas necessaire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#143 27-10-2012 20:30:21
allez va te reposer .. reste zen ....
ils n'ont pas le choix et tu es dans ton droit
pense a garder bébé au chaud c'est tout ce qui compte
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#144 27-10-2012 20:33:07
oui c'est exactement ce que son "mari" me disait!
il est tres conscient des risque encouru pour les poursuite, mais elle ne sent rend compte de rien...elle pense que c'est des blague et que j'ai totalement tord!
de plus j'ai oublier de vous dire, que madame, m'envoie des sms pour me harceler, en me faisant des reproches, depuis cet apres midi, ca avait deja commencer la semaine derniere...mais ca c'etais arretter, et la ca reprend...pffff
en tous cas comme dit mon mari, si elle poursuit pas et laisse tomber, ben son mari me disait qu'il ne me garantissait pas son harcelement "parole" devant l'ecole, car elle est capable de m'insulter ou autre, pour m'embeter de toute facon!
je vous assure que je crois que je vais passer une grossesse plus que difficile, avec une boule au ventre!
27-10-2012 20:33:07
#145 27-10-2012 20:35:44
allez va te reposer .. reste zen ....
ils n'ont pas le choix et tu es dans ton droit
pense a garder bébé au chaud c'est tout ce qui compte
oui j'espere vraiment que tous va aller pour mon bb, en tous cas je vais faire pour!
mais pas evident pour moi cet situation, ca me touche quand meme bc!
j'ai beau essayer de relativiser, ca reviens sans arret dans ma tete!
je pense que si mes angoisses continues je verrai mon generaliste afin de lui en parler, quand meme, car je dort mal depuis quelques temps! j'ai peur de craquer
#146 27-10-2012 20:46:05
courage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#147 27-10-2012 20:53:31
ne répondez pas aux sms et en cas de provocations restez neutre. Si il y a insultes, faites une main courante au commissariat
normalement si elle persiste pour un licenciement à la fin du préavis elle est sensée vous donner vos papiers...à ce moment si elle vous les donne en effet vous contacterez les prud'hommes et les choses se feront.
bon courage et soufflez, la personne qui en subira les conséquences se sera elle, pas vous.
#148 27-10-2012 20:57:57
n'acceptez meme pas de les recevoir pour en discuter : repos = hors des tracas du boulot ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#149 28-10-2012 09:28:11
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour,
gardez bien touts les SMS qu'elle vous envoi comme ca si vous portez plainte vous avez des preuves ecrites qu'elles vous envoi des SMS, surtout n'y repondai pas et laché pas vous etes d'en vos droits
je suis avec vous et pensez au bébé
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#150 28-10-2012 10:32:51
bonjour les filles!
j'avoue que pour les sms, pas facile de pas lui repondre, ne serais ce que pour me defendre...
mais je reste totalement poli, correct!
mais a l'avenir je repond rien!
#151 28-10-2012 10:47:39
ouai c'est vrai que c'est assez confu, car sur les contrats c'est le papa employeur, et lui seul a signer!
et a paje emploi sont cet fois aux nom de la maman!donc a prioris que se soit les BS et les contrats, tous 2 sont des documents officiel?? donc il semble que tous les 2 sont employeurs?
coucou l'employeur est la maman et non le papa.
légalement le nom de la maman apparait sur les déclaration = Madamùe employeur,s'il devait se séparer se serait Madame qui serait responsable de tout engagement!
et le contrat aurais due être signé par les deux parents et principalement le parent employeur = celui qui touche les aides et qui est inscrit a la caf.
la fiche de paie ne pas être un coup au nom de MR et un coup au nom de Madame c'est impossible!
seul l'employeur est celui qui touche les aides et qui est inscrit a la paje.
Quoi qu'il en soit tout ce qui a été dit oralement n'a aucune valeur,les écrits restent les paroles s'envolent!
et tout courriers que tu recevras de leurs soit il y a une seule signature c'est celle de Madame qu'il faut! et non que celle de MR
ou alors signatures des deux parents.
A+
#152 28-10-2012 10:54:06
bonjour les filles!
j'avoue que pour les sms, pas facile de pas lui repondre, ne serais ce que pour me defendre...
mais je reste totalement poli, correct!
mais a l'avenir je repond rien!
coucou il faut ignorer ses relances d'harcèlement,surtout ne rentrez pas dans ce jeu infernale.
éteignez votre portable.
Si la maman c'est qu'elle a trod c'est sa façon de vengeance,ne rentrez pas dans ce système.
rester au chaud,ne répondez pas,ou ouvrez la porte.
protégez vous,vous et bb!
c'est la priorité!
zen zen!
suivez les instructions de modos lulu et les conseils des collègues.ne perdez pas pieds,courage
A+
#153 28-10-2012 12:43:20
oui c'est exactement ce que son "mari" me disait!
il est tres conscient des risque encouru pour les poursuite, mais elle ne sent rend compte de rien...elle pense que c'est des blague et que j'ai totalement tord!de plus j'ai oublier de vous dire, que madame, m'envoie des sms pour me harceler, en me faisant des reproches, depuis cet apres midi, ca avait deja commencer la semaine derniere...mais ca c'etais arretter, et la ca reprend...pffff
en tous cas comme dit mon mari, si elle poursuit pas et laisse tomber, ben son mari me disait qu'il ne me garantissait pas son harcelement "parole" devant l'ecole, car elle est capable de m'insulter ou autre, pour m'embeter de toute facon!
je vous assure que je crois que je vais passer une grossesse plus que difficile, avec une boule au ventre!
Surtout gardes bien les texto et imprimes les ça te servira aux prud hom...Ne lui réponds surtout pas...
Vas au commissariat mettre une main courante pour harcèlement ...
Elle est complètement folle cette mère!! Ne te laisse pas impressionner,elle doit se rendre compte qu'elle a tord et que tu es dans tes droits donc elle t'intimide pour que tu cèdes...
N'oublies pas chaque jours qui passent elle te les doit et ce jusqu'au début de ton congé mat et 4 sem après +congés et indemnités de licenciement...
Aucun compromis possible et ne cèdes pas à la pression...mm si son conjoint joue le gentil...Ils te doivent ce qu'ils te doivent...
pour les 10% je n'ai jamais appliqué ça,je fais mensualisation c tout, les congé ils me les ont tjrs payés à la fin du contrat...je ne peux te conseiller...
courage!!
Dernière modification par valanna28 (28-10-2012 12:47:28)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#154 28-10-2012 16:35:02
bonsoir , le harcelement est puni par la loi , alors gardez les sms bien au chaud ,
vous pouvez je crois les imprimer ; ne répondez pas , comme on dit le silence punit l'insolence !!!
si elle s'en prend à vous a l'école arrangez vous pour y allez avec une amie un témoin et si elle vous agresse vous portez plainte avec témoin à la clef !
non mais elle est malade cette maman et sa soeur l'esta utant
#155 28-10-2012 17:21:51
A confirmer
Le coût
Vous allez devoir payer 2 fois les congés payés : une fois à la remplacante au moment de la fin de contrat (10% de son salaire) et une fois au moment de la prise des congés de votre nounou. En effet, si l'arrêt maladie fait cesser l'aquisitions des droits à congés payés, le congé maternité (ainsi que le congé pour grossesse patho : 2 semaines avant le congé maternité et le congé pour couches patho : 4 semainre après le congé maternité) permet lui de continuer à acquérir des droits à congés payés (cf l'article L223-4 du code du travail). En vertu du principe de maintien de salaire pendant les congés payés, cela vous obligera donc à les rémunérer une nouvelle fois.
Exception : si vous payez les congés payés chaque mois en ajoutant 10% en plus chaque mois à votre nounou (qui part en congé maternité), les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale consiste en un versement équivalent du salaire net déclaré, donc avec les congés payés inclus. Vous n'aurez donc pas à les rémunérer à part.
Par contre, pendant le congé maternité ou le congé maladie éventuel avant ou après, vous ne devez aucun salaire. pour en savoir plus
Les période de maladie ne donne pas droit à acquisition de congés payés, donc les arrêt maladie éventuel diminueront le droit à congés payés pour votre nounou.
#156 29-10-2012 08:44:01
bonjour les filles, encore une fois merci d'etre la, et de m'accompagner virtuelement dans cet galere!
sam01, si je comprend bien, ton article, cela voudrais dire qu'au final, les PE ne me devrait pas "d'argent" pour mes cp sur le conger mater, vu que la secu va me remunerer, car ma mensu avec les 10% de congé qui son dedant!
est il sur cet article ou non?? a verifier alors!
merci!
pour les texto terminer je repondrais plus! j'en ai pas eu depuis vendredi apres midi!
et pour les sorties d'ecole, je suis tranquille deja 15jrs vive les vacances!
et ma derniere puce a 7ans, donc comme on habite non loin d el'ecole je vais lui donner de l'automnomie!
#157 29-10-2012 09:21:08
#158 29-10-2012 09:50:31
#159 29-10-2012 10:02:15
franchement je ne suis pas sur, j'ai trouver ceci suite a un autre post, ça parait logique mais comme noter;A confirmer
#160 29-10-2012 10:07:46
Je n'ai jamais entendu parler de ça...Vaut mieux se renseigner directement à la sécu ou l'inspection du travail...choupi80 renseignes toi bien...
Dernière modification par valanna28 (29-10-2012 10:08:27)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...