Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2012 15:30:38

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : quelle réponse????

je préviens une semaine avant , sauf cas de force majeur c'est rare ,les parents sont assez cool ,


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

29-10-2012 15:30:38

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2012 15:57:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle réponse????

graal60 a écrit :

Etant donné que nous ne pouvons prendre de rdv sur nos temps d'accueil (ce qui est tout à fait normal), que nous ne pouvons faire nos courses aussi et bien d'autres choses, et bien le soir après la fin de l'accueil, j'estime qu'il ne nous reste très peu de temps pour faire nos courses, pour aller à nos rdv (médecin, coiffeur, dentiste, orthodontiste, esthéticienne, banque, etc ...) et qu'il est tout à fait normal que les pe nous préviennent quand ils vont être en retard.
En général, j'essaie d'avoir tous mes rdv en semaine en fin d'après-midi ou de faire mes courses le soir et ceci afin d'avoir mon week-end exclusivement pour mes enfants.
Il y a encore beaucoup de parents qui ne connaissent pas notre large amplitude horaire et qui oublient que le rangement, le ménage ne se font pas tout seul. lol
Et ce qui est privé doit le rester.

je suis daccord ! certains parents manquent de respect, ne previennent jamais de leur retard ect .... mais il y a aussi des parents très respectueux qui arrivent en retard à leur depend. Par exemple, parce qu'ils sont retenus par leur travail, que leur reunion dure plus longtemps, qu'il y a eu un dernier soucis à regler avant de partir ect.... sans compter les difficultés de la route : embouteillage, pluie, neige ect....
et ce n'est pas pour nous embeter s'ils arrivent en retard, bien souvent ils ne sont pas responsables et on ne peu pas leur en vouloir, ils ne peuvent pas non plus envoyer balader leur patron pour nous lol
je ne parle pas des parents qui arrivent en retard parce qu'ils restent à papoter avec leur collègues ou parce qu'ils decident sans nous prevenir d'aller faire des courses ou autre.... mais je parle de la plupart des parents qui comme nous travaillent, qui ont des obligations à rendre, et des imperatifs à respecter ....
c'est pour ça que pour ma part je previens toujours les parents de mes rendez vous personnels, et ils s'arrangent toujours du coup pour s'arranger avec une mamie ou une voisine en cas de retard de leur part.
moi je pars du faite que les parents aussi ont envie de rentrer tot chez eux, de recuperer leur enfant, ils ont eux aussi leur menage à faire en rentrant, leur repas pour le soir, leur linge à s'occuper, les devoirs de leurs enfants ect.... ils ont autant de travail que nous après leur boulot, donc je pense que aussi prefererait etre à l'heure et rentrer de bonne heure chez eux wink sauf que ce n'est pas toujours possible et qu'il faut savoir etre comprehensive aussi smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#23 29-10-2012 16:07:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : quelle réponse????

monmetier a écrit :
nonoko a écrit :

Bonjour,
je suis PE, et ... souvent en retard ! Et pourtant, je respecte profondément ma nounou. Je ne maitrise pas toujours mon temps de trajet (transports en commun en région parisienne) ni mon heure de départ du boulot (réunion qui s'éternise...) et avec ma nounou, on s'est rapidement mises d'accord pour dire que l'heure de fin de journée est "approximative". Des fois je suis là plus tôt et des fois plus tard.
Lorsqu'elle a un impératif en fin de journée, elle me prévient pour que ce jour là je sois bien à l'heure ou que je prenne mes dispositions avec ma belle-famille si besoin.

Libre à vous de penser que je suis irrespectueuse ou gonflée, mais en tout cas, nos relations sont au mieux avec nounou et elle n'hésite pas à me dire quand elle a besoin (ou juste envie !) que je sois là de bonne heure. Avec du dialogue, tout est tellement plus simple ! wink

j'ai la meme relation avec mes employeurs ! ils sont souvent en retard egalement mais je ne prend pas ça comme un manque de respect smile
maintenant idem, quand j'ai un rendez vous je les previens et ils s'arrangent pour etre à l'heure ou pour que ce soit mamie qui vienne recuperer l'enfant wink

idem... ici j'ai des pe qui quand ils osnt en retard c'est pas fait exprès non plus...  tant qu'ils reconnaissent leur retard et s'excusent!
eux aussi le soir il leur tarde de rentrer chez eux wink (pour certains je suis ok qu'ils abusent)

sinon quand j'ai un rdv le soir je leur dis que là je ne peux accepter un retard et ils sont ok ou au pire font venir quelqu'un d'autre pour récupérer les enfants ou essayent de se libérer plus tot wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 29-10-2012 17:19:04

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : quelle réponse????

je previens avant pour qu il soit a l heure si rv prevu ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

29-10-2012 17:19:04

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2012 18:57:15

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : quelle réponse????

Je veux juste ajouter que si les parents mettaient leurs enfants dans une structure (crèche, halte, et plus tard école), ils ne pourraient pas se permettre d'être en retard.
Car c'est bien de cela qu'on parle ici... "se permettre" smile Alors en dehors du vrai impondérable comme la panne d'essence ou la circulation bloquée, un peu trop souvent les parents se disent "bon ben tant pis nounou attendra" alors que s'ils étaient obligés de faire autrement (crèche) et bien il le feraient.

Alors oue, je sais qu'assmat et crèche c'est différent, justement parce que nous présentons l'avantage d'être un peu plus souple, mais il faudrait pas en abuser... Il m'est déjà arrivé aussi de rater un RDV après mon travail, à cause d'un parent en retard, qui me disait ensuite "ah ben si vous me l'aviez dit je me serais libéré". Ah bon, alors ça veut dire quoi ? Qu'il pouvait faire autrement, mais qu'il a pas pris la peine de le faire parce que nounou peut attendre ? Sous prétexte que je n'ai pas la rigidité des horaires d'une crèche il faut que j'en sois réduite à avertir que tel soir, je dois finir à l'heure (et les autres soirs, sous entendu, tant pis ?) ?


Je suis OK avec vous quand vous dites que les parents composent eux aussi avec les aléas du boulot et de la vie. Mais attention quand même, dans certaines conditions ils peuvent s'en arranger, pourquoi ce devrait être différent vis à vis des assmats ?
Moi perso je me refuse à annoncer mes RDV, c'est ma vie privée en dehors de mon temps de travail.

Hors ligne

#26 29-10-2012 19:09:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quelle réponse????

Daljaa a écrit :

Je veux juste ajouter que si les parents mettaient leurs enfants dans une structure (crèche, halte, et plus tard école), ils ne pourraient pas se permettre d'être en retard.
Car c'est bien de cela qu'on parle ici... "se permettre" smile Alors en dehors du vrai impondérable comme la panne d'essence ou la circulation bloquée, un peu trop souvent les parents se disent "bon ben tant pis nounou attendra" alors que s'ils étaient obligés de faire autrement (crèche) et bien il le feraient.

Alors oue, je sais qu'assmat et crèche c'est différent, justement parce que nous présentons l'avantage d'être un peu plus souple, mais il faudrait pas en abuser... Il m'est déjà arrivé aussi de rater un RDV après mon travail, à cause d'un parent en retard, qui me disait ensuite "ah ben si vous me l'aviez dit je me serais libéré". Ah bon, alors ça veut dire quoi ? Qu'il pouvait faire autrement, mais qu'il a pas pris la peine de le faire parce que nounou peut attendre ? Sous prétexte que je n'ai pas la rigidité des horaires d'une crèche il faut que j'en sois réduite à avertir que tel soir, je dois finir à l'heure (et les autres soirs, sous entendu, tant pis ?) ?


Je suis OK avec vous quand vous dites que les parents composent eux aussi avec les aléas du boulot et de la vie. Mais attention quand même, dans certaines conditions ils peuvent s'en arranger, pourquoi ce devrait être différent vis à vis des assmats ?
Moi perso je me refuse à annoncer mes RDV, c'est ma vie privée en dehors de mon temps de travail.

C'est ce que j'ai dit aussi ,on a pas à les prévenir,à eux d'etre à l'heure c'est tout et souvent si certains parents se permettent d'etre en retard sans prévenir son assmat c'est qu'ils savent très bien qu'on ne mettra pas leur enfant dehors et qu'on est chez nous contrairement à une structure et ils en profitent (me dites pas que c'est pas vrai ,parce que si c'est vrai ) !
Comme dit daljaa  ils arrivent à etre à l'heure aux écoles ,crèches etc... pourquoi pas chez les assmats !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 29-10-2012 19:28:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : quelle réponse????

Bonjour,

c'est comme pour tout non?avec un peu d'intelligence tout se passe bien...et avec un peu beaucoup de dialogue c'est encore mieux.

ma mère amie a choisi de mettre son enfant chez une assmat en partie pour la flexibilité. Et c'était donc un critère de recherche car ses propres horaires étaient flexibles. Quand elle savait que les choses pourraient se prolongées c'était évidemment ELLE qui demandait à son assmat si un éventuel retard l'a dérangeait...

je pense que ce ne sont pas aux assmat de prévenir mais bien aux parents de demander si cela est possible et même en cas de retard imprévu...un appel et des excuses sont tout de même la moindre des choses.

Hors ligne

#28 29-10-2012 20:35:25

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : quelle réponse????

C'est tout à fait ça Luceuh.
Moi, si on me prévient du retard ou si on me demande si cela est possible de venir chercher Loulou plus tard le soir, il n'y a aucun souci (si bien sûr, rien de prévu), je sais être très souple mais ce que je n'aime pas et je suis sûre que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, c'est quand on nous met devant le fait accompli et qu'en plus, on ne s'excuse même pas.  mad
Bien sûr, je ne mets pas tous les pe dans le même panier. Ils ne sont pas tous comme ça. wink
Mais il m'est arrivé aussi que certains pe demandaient à venir plus tard le soir et que je ne pouvais pas donc je refusais poliment en leur expliquant ou non le pourquoi et bien, ces pe, par la suite, ne demandaient plus et arrivaient en retard en prétextant toujours des excuses bidons.
C'est pourquoi maintenant ils sont prévenus que si j'ai autre chose de prévu le soir et qu'ils ne sont pas à l'heure et ne préviennent pas, tant pis pour eux, ils viennent chercher leur enfant là où je me trouve. tongue

Hors ligne

#29 29-10-2012 21:11:20

chrismi
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 45
Site Web

Re : quelle réponse????

je suis parent, en congé parental pour le moment, et mon grand à était chez une A.M. et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile de programmé un retard quand vous avez un client ou un fournisseur qui vous contacte 5 min avant que vous finissiez et que vous passez 30-45 min au tél avec la personne vous n'allez pas lui dire "excusez moi mais je dois aller chercher mes enfants on se rappel demain" ou en réunion de dernière minute (donc imprévu) avec ma patronne c'est pareil je n'avais pas le choix et oui cela m'est arrivé de finir en retard et cela ne me faisait pas plaisir pour nounou, mon fils et moi même. Et dans c'est cas là je prévenais seulement après mon appel téléphonique ou après la réunion. Et je me suis toujours excusés car c'est le minimum que l'on puisse faire et j'étais vraiment mal à l'aise car l'AM avait aussi fait sa journée.

Hors ligne

#30 29-10-2012 21:15:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quelle réponse????

Luceuh a écrit :

Bonjour,

c'est comme pour tout non?avec un peu d'intelligence tout se passe bien...et avec un peu beaucoup de dialogue c'est encore mieux.

ma mère amie a choisi de mettre son enfant chez une assmat en partie pour la flexibilité. Et c'était donc un critère de recherche car ses propres horaires étaient flexibles. Quand elle savait que les choses pourraient se prolongées c'était évidemment ELLE qui demandait à son assmat si un éventuel retard l'a dérangeait...

je pense que ce ne sont pas aux assmat de prévenir mais bien aux parents de demander si cela est possible et même en cas de retard imprévu...un appel et des excuses sont tout de même la moindre des choses.

On est bien d'accord ,si les parents préviennent du retard ou demandent si on peut faire du rab et si on a rien de prévu on accepte ,là ok, comme ça oui ,mais  certains parents ne demandent pas imposent et ne prennent pas le temps de passer un coup de tel pour prévenir de leur retard et ne s'excusent meme pas mad,ça je n'accepte pas c'est un manque de correction vis à vis de nous .
ça coute rien de demander ou de passer un appel ou de demander  pour simplement dire "excusez moi nounou ,je vais avoir du retard ce soir ,ça vous dérange pas de garder x un peu plus tard ,merci" ,voilà ,c'est simple quand meme .
Si on peut on dit oui ,sinon bien sur les parents devront faire autrement ,mais en aucuns cas on a à dire ce qu'on prévoit les soirs en dehors des heures d'accueil ,c'est privé .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#31 30-10-2012 00:47:27

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : quelle réponse????

monmetier a écrit :
nonoko a écrit :

Bonjour,
je suis PE, et ... souvent en retard ! Et pourtant, je respecte profondément ma nounou. Je ne maitrise pas toujours mon temps de trajet (transports en commun en région parisienne) ni mon heure de départ du boulot (réunion qui s'éternise...) et avec ma nounou, on s'est rapidement mises d'accord pour dire que l'heure de fin de journée est "approximative". Des fois je suis là plus tôt et des fois plus tard.
Lorsqu'elle a un impératif en fin de journée, elle me prévient pour que ce jour là je sois bien à l'heure ou que je prenne mes dispositions avec ma belle-famille si besoin.

Libre à vous de penser que je suis irrespectueuse ou gonflée, mais en tout cas, nos relations sont au mieux avec nounou et elle n'hésite pas à me dire quand elle a besoin (ou juste envie !) que je sois là de bonne heure. Avec du dialogue, tout est tellement plus simple ! wink

j'ai la meme relation avec mes employeurs ! ils sont souvent en retard egalement mais je ne prend pas ça comme un manque de respect smile
maintenant idem, quand j'ai un rendez vous je les previens et ils s'arrangent pour etre à l'heure ou pour que ce soit mamie qui vienne recuperer l'enfant wink

Je vis en ce moment la même chose avec mes nouveaux pe. Je précise qu'ils sont agriculteurs et que parfois c'est dur pour eux d'etre pile à l'heure car ils ne bossent pas derriere un bureau et que parfois ils ne peuvent pas quitter leurs bêtes en catastrophe. Ils me préviennent toujours et je le vis très bien, je sais que c'est particulier à leur métier.
Par contre, mon ancien pe qui lui avait des horaires de bureau, et qui habitait et bossait à 5 mn de chez moi, était constamment en retard !!! Et là, ça ne passait pas ! Je savais pertinamment que les retards étaient dus à du bavardage à la sortie du bureau et c'était très vexant ..... et rageant !

Hors ligne

#32 30-10-2012 07:26:35

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : quelle réponse????

Ici, nous parlons de pe qui pourraient arriver à l'heure mais qui ne le font pas. Comme Cokyma le précise, le pe lui a répondu que si elle lui avait dit qu'elle avait autre chose de prévu, il serait arrivé à l'heure. C'est donc qu'il le peut.
On ne parle pas des pe qui sont de temps en temps en retard à cause vraiment de leur travail et qui s'excusent ensuite.
On parle de ceux qui ne respectent pas l'après-accueil de la vie de Nounou et qui pensent que nous sommes dispo car on est chez nous.

Hors ligne

#33 30-10-2012 07:52:44

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : quelle réponse????

la réponse n'est pas compliqué, la prochaine fois, s'il y en a une, vous lui dites que votre vie privée ne le regarde pas, que vous aimeriez qu'il soit à l'heure point.

sinon vous faites comme la majorité d'entre nous, tu les préviens avant ! surtout quand le rdv n'est que 30 min après l'heure de départ....
pour ma part je préviens aussi : rdv orthondiste ce soir à 17h ! quand je finis à 16h30, oui je préviens, car il y a tout de même 15 min de route.


signat10.gif

Hors ligne

#34 30-10-2012 08:29:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quelle réponse????

loe.t a écrit :

la réponse n'est pas compliqué, la prochaine fois, s'il y en a une, vous lui dites que votre vie privée ne le regarde pas, que vous aimeriez qu'il soit à l'heure point.

sinon vous faites comme la majorité d'entre nous, tu les préviens avant ! surtout quand le rdv n'est que 30 min après l'heure de départ....
pour ma part je préviens aussi : rdv orthondiste ce soir à 17h ! quand je finis à 16h30, oui je préviens, car il y a tout de même 15 min de route.

comme ça tu te le met à dos et c'est meiux pour tout le monde...
non!

des aujourd'hui tu lui explique avec le sourire que ça en te gene aps les retards exeptionels, mais que tu preferes être avertie au cas où tu as un programme prevut, ce qui arrive regulierement.
et s'il pense que  ça sera regulier, demande un avenant pour integrer ces retards à la mensu, comme ça c'est etabli par ecrit et  on en parle plus smile

un minimum de diplomatie, même si c'est pas toujours facile, regle mieux les choses que d'abboyer hmm

Hors ligne

#35 30-10-2012 09:42:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quelle réponse????

graal60 a écrit :

Ici, nous parlons de pe qui pourraient arriver à l'heure mais qui ne le font pas. Comme Cokyma le précise, le pe lui a répondu que si elle lui avait dit qu'elle avait autre chose de prévu, il serait arrivé à l'heure. C'est donc qu'il le peut.
On ne parle pas des pe qui sont de temps en temps en retard à cause vraiment de leur travail et qui s'excusent ensuite.
On parle de ceux qui ne respectent pas l'après-accueil de la vie de Nounou et qui pensent que nous sommes dispo car on est chez nous.

exactement smile
4i ,je suis pas sure que fair un avenant pour ce parent règle le problème ,j'ai eu le cas avec une maman ,sur le contrat heure de départ 17h00 lamaman arrivait avec 30mns de retard tous les soirs ,on avait convenu de faire justement un avenant pour rajouter cette demie heure et bien écoute malgré l'avenant elle arrivait en retard encore tous les soirs de 1h00 ,là j'ai pas laissé passé ,j'allais pas encore faire un avenant sachant très bien qu'il ne serait pas respecté ,donc je ne lui ai pas laissé le choix et j'ai été assez ferme ,au bout d'un moment avec des parents comme ça  faut etre directe !
Alors ,là je pense pas qu'un avenant soit la solution ,je suis de l'avis de loe.t ,etre directe avec ce papa  .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 30-10-2012 09:44:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : quelle réponse????

Dans le cas où l'assmat est d'accord parce qu'effectivement ça ne bouleverse pas sa vie, c'est un service comme un autre. smile
Consenti et donc non subit.

Je ne parle pas des retards pour imprévus : crevaison, accident, etc.
Je ne parle pas non plus des départs de mi-journée : mon dernier part à 18h30, donc si la maman de celui qui part à 16h30 a du retard, ça ne change rien à ma vie : je lui dit toujours oui. Sauf le mercredi : je n'ai qu'elle, est j'ai TOUJOURS prévu un truc avec ma famille en fin de journée.

Je parle des retards subits pour l'assmat. Un parent qui sait qu'il sera souvent en retard doit en parler en entretien pour trouver l'assmat qui sera d'accord (Monmétier, je te les envoie ! smile )

Ensuite, comme le dit 4i, les avenants, ça sert à ça.
J'ai une maman qui ne peut plus me promettre d'être à l'heure et les retards d'un quart d'heure risquent d'être réguliers.
Nous venons donc de faire un avenant pour 1/4 d'heure par jour.

Un autre contrat. La maman fini à 18h15 et c'est souvent elle qui vent chercher loulou.
Le papa peut régulièrement se libérer vers 16h-17h et vient chercher son loulou.
La mensu est calculée pour 18h30.

Quand un retard est régulier, quand on sait qu'on aura besoin de son assmat régulièrement jusqu'à une certaine heure et qu'on ne pourra se libérer même avec la plus grande volonté, c'est quand même plus respectueux de prévoir ça dans la mensu que de se dire qu'on va bouleverser régulièrement la vie de toute une famille.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#37 30-10-2012 10:21:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle réponse????

missouri a écrit :

Dans le cas où l'assmat est d'accord parce qu'effectivement ça ne bouleverse pas sa vie, c'est un service comme un autre. smile
Consenti et donc non subit.

Je ne parle pas des retards pour imprévus : crevaison, accident, etc.
Je ne parle pas non plus des départs de mi-journée : mon dernier part à 18h30, donc si la maman de celui qui part à 16h30 a du retard, ça ne change rien à ma vie : je lui dit toujours oui. Sauf le mercredi : je n'ai qu'elle, est j'ai TOUJOURS prévu un truc avec ma famille en fin de journée.

Je parle des retards subits pour l'assmat. Un parent qui sait qu'il sera souvent en retard doit en parler en entretien pour trouver l'assmat qui sera d'accord (Monmétier, je te les envoie ! smile )

Ensuite, comme le dit 4i, les avenants, ça sert à ça.
J'ai une maman qui ne peut plus me promettre d'être à l'heure et les retards d'un quart d'heure risquent d'être réguliers.
Nous venons donc de faire un avenant pour 1/4 d'heure par jour.

Un autre contrat. La maman fini à 18h15 et c'est souvent elle qui vent chercher loulou.
Le papa peut régulièrement se libérer vers 16h-17h et vient chercher son loulou.
La mensu est calculée pour 18h30.

Quand un retard est régulier, quand on sait qu'on aura besoin de son assmat régulièrement jusqu'à une certaine heure et qu'on ne pourra se libérer même avec la plus grande volonté, c'est quand même plus respectueux de prévoir ça dans la mensu que de se dire qu'on va bouleverser régulièrement la vie de toute une famille.

je te rassure, je suis tolerante parce que mes employeurs sont respectueux wink
je pense que si j'aurai un parent qui arriverait en retard sans s'exuser et sans exuse valable, qui ferait cela regulierement, et qui n'aurait meme pas la politesse de s'exuser, je ne pense pas que je reagirai comme aujourd'hui wink
tous mes parents sont respectueux de mon travail, j'ai un des parents qui n'arrive jamais en retard et qui pour 5 minutes de retard va me prevenir et s'exuser. J'ai une autre maman qui arrive souvent en retard et qui ne peu pas me prevenir parce que c'est son boulot qui fait qu'elle ne peut pas forcement finir à l'heure à chaque fois. Ce n'est pas tous les jours mais ça arrive plusieurs fois par mois quand meme. Et enfin un autre parent qui est très rarement en retard et qui pareil a beaucoup de route pour aller travailler, donc en cas de retard il ne va pas forcement prevenir mais il va s'exuser en arrivant !
c'est pour cela que quand j'ai des rendez vous, je previens toujours à l'avance car je n'ai pas des parents qui arrivent en retard de leur plein gré smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#38 30-10-2012 11:38:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : quelle réponse????

Daljaa a écrit :

Je veux juste ajouter que si les parents mettaient leurs enfants dans une structure (crèche, halte, et plus tard école), ils ne pourraient pas se permettre d'être en retard.
Car c'est bien de cela qu'on parle ici... "se permettre" smile Alors en dehors du vrai impondérable comme la panne d'essence ou la circulation bloquée, un peu trop souvent les parents se disent "bon ben tant pis nounou attendra" alors que s'ils étaient obligés de faire autrement (crèche) et bien il le feraient.

Alors oue, je sais qu'assmat et crèche c'est différent, justement parce que nous présentons l'avantage d'être un peu plus souple, mais il faudrait pas en abuser... Il m'est déjà arrivé aussi de rater un RDV après mon travail, à cause d'un parent en retard, qui me disait ensuite "ah ben si vous me l'aviez dit je me serais libéré". Ah bon, alors ça veut dire quoi ? Qu'il pouvait faire autrement, mais qu'il a pas pris la peine de le faire parce que nounou peut attendre ? Sous prétexte que je n'ai pas la rigidité des horaires d'une crèche il faut que j'en sois réduite à avertir que tel soir, je dois finir à l'heure (et les autres soirs, sous entendu, tant pis ?) ?

Je suis OK avec vous quand vous dites que les parents composent eux aussi avec les aléas du boulot et de la vie. Mais attention quand même, dans certaines conditions ils peuvent s'en arranger, pourquoi ce devrait être différent vis à vis des assmats ?
Moi perso je me refuse à annoncer mes RDV, c'est ma vie privée en dehors de mon temps de travail.

je suis a 100 % d'accord avec toi!

Dernière modification par mammouth (30-10-2012 11:38:41)

Hors ligne

#39 30-10-2012 21:30:13

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : quelle réponse????

et bien, dès le départ je parle de retard avec le pe.

Ok, ça peut arriver mais je demande à être prévenu car je peux vouloir prévoir un truc à la dernière minute.

Par contre quan dj'ai un rdv, je le dis que je dois partir à telle heure. Si jamais le pe est en retard, je n'hésit epas à l'appeler pour rappel. Voir je propose de le déposer chez lui, je gagne du temps.

Et en fonctionnant comme ça, j'ai aucun soucis. Certes des pe en retard ça arrive, mais jamais d'abus.

il arrive que je ne sois pas prévenu ( genre 15 min de retard ) mais le pe se confond en excuses. Du fait que je suis chez moi et que je n'est pas prévu de bouger, ça ne me gêne pas.

SI vous dites pas clairement ce que vous attendez, ben personne ne peut le deviner.

tout comme si j'ai un rdv tout juste après le bouot, ben je préviens mes pe... et là, tout le monde vient en avance sans que je demande smile

Hors ligne

#40 30-10-2012 21:35:10

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : quelle réponse????

avec ma tatanounou de l'époque, j'arrivais dès fois en retard... le papa casiment tout le temps.

Il y a des boulots où malheureusement on ne le fait pas exprès....

jamais une seule réfléxion, et le jour où tatanounou avait un truc, on bloqué notre planning et pas de minutes ou d'heure en plus au boulot.

Un truc vu ensemble dès le départ, tatanounou était au courant du grand risque d'être en retard.

Et quand elle devait prendre en rdv, en échange, elle ne tenait pas compte de notre emploi du temps variable. Elle prenait son rdv et je m'arrangeais.

Et ça a toujours bien fonctionné. Après faut se mettre d'accord et pas user de la bonne volonté de nounou smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB