Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2012 11:02:30

lopoju
Membre
Site Web

Comment calculer la somme que représenterons mes cp en juin prochain ?

Bonjour,

Je suis en année incomplète de 37 semaines et j'ai choisi le paiement de mes cp en une seule fois au mois de juin prochain.

Pour calculer le nombre de jours de cp acquis, pas de problème : j'ai bien compris que je gangne 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées.
Le problème que je me pose, c'est comment calculer la somme que représenteront ces jours de cp acquis ???

Entre les heures complémentaires et  les avenants qui modifient mes amplitudes horaire (actuellement 24h/semaine mais bientot 28h/semaine), comment calculer la somme au plus juste ?

Je précise que c'est la premiere fois que je suis en année incomplète et pour moi c'est la galère ... Merci !

01-11-2012 11:02:30

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2012 12:32:39

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Comment calculer la somme que représenterons mes cp en juin prochain ?

Bonjour,

Tu as 2 façons de calculer le montant de tes CP sur la période de référence

- soit 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées

- soit 10% sur le total de tes salaires perçus

Donc, il faut comparer les 2 méthodes, et la méthode des 10% peut être plus avantageuse quand on fait des heures complémentaires/supplémentaires

#3 01-11-2012 13:23:32

lopoju
Membre
Site Web

Oui mais si je choisi la 1ere méthode, comment faire pour calculer ce à quoi j'ai droit si j'ai travaillé 2 mois avec une mensu de 24h/semaine et ensuite 3 mois avec une mensu de 28h/sem. ?
Y-a-t-il un calcul pour faire une moyenne ?
Comment puis-je savoir la valeur d'un jour de cp si mes mensu changent au fil de l'année ? Mes pe sont agriculteurs et le planning évoluera au fil des saisons, donc je vais etre amenée à faire beaucoup d'avenant concernant mes amplitudes horaires de travail ... Du coup, je ne sais pas du tout sur quoi je devrai me baser pour évaluer la somme de mes cp (les semaines de 24h, de 28h ou de 40 ? C'est l'embrouillamini total !) ...

#4 01-11-2012 18:11:10

Zen56
Membre
Site Web

Dans ce cas, je pense que tu devrais opter pour la méthode des 10%

.... mais attends d'autres avis wink

01-11-2012 18:11:10

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2012 19:04:35

Occitane
Membre
Site Web

On dit qu'avec la méthode de maintien de salaire, c'est le contrat en cours qui s'applique. Donc, si en juin, tu es sur 28 heures par semaine (par exp), tu calcules tes CP sur cette base-là.

#6 01-11-2012 19:11:38

Zen56
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

On dit qu'avec la méthode de maintien de salaire, c'est le contrat en cours qui s'applique. Donc, si en juin, tu es sur 28 heures par semaine (par exp), tu calcules tes CP sur cette base-là.

D'après le 1er post de lopoju, elle va bientôt passer à 28 heures au lieu de 24 heures/semaine ... et elle parle aussi de 40 heures ... nous ne sommes qu'en novembre ... alors qu'en sera-t-il fin mai ?  roll

#7 01-11-2012 19:37:38

Berengere78
Membre
Site Web

ou alors tu fais une moyenne fin mai : tant de semaines à 28h, tant de semaines à 24h, etc...

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 01-11-2012 19:47:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

oui pas évident

Je vais m'abonner à cette discussion car avec 1 employeur qui va être icencié je vais passer de 44,5h à 30h/semaine pendant combien de temps je sais pas?

Mais bon c'est différent je suis en année complète ( suis-je nulle )

La maman voit avec le RAM de toute façon.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 01-11-2012 21:21:10

Occitane
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonsoir,

oui pas évident

Je vais m'abonner à cette discussion car avec 1 employeur qui va être icencié je vais passer de 44,5h à 30h/semaine pendant combien de temps je sais pas?

C'est pas vraiment différent, shainali wink
Parce que les vacances que tu prendras lorsque tu seras à 30 heures semaine, elles te seront payées sur la base de 30 heures, forcément. Même si elles sont prises avec des jours que tu as acquis quand tu faisais 44 heures.
C'est ça, le maintien de salaire.
Alors, c'est intéressant quand on passe de 30 à 44 heures. Et ça l'est beaucoup moins quand on passe de 44 à 30... smile

#10 01-11-2012 21:38:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Occitane a écrit :
shainali a écrit :

Bonsoir,

oui pas évident

Parce que les vacances que tu prendras lorsque tu seras à 30 heures semaine, elles te seront payées sur la base de 30 heures, forcément. Même si elles sont prises avec des jours que tu as acquis quand tu faisais 44 heures.
Alors, c'est intéressant quand on passe de 30 à 44 heures. Et ça l'est beaucoup moins quand on passe de 44 à 30... smile

Oui effectivement net désavantage. sad sad

Ma semaine de Noël sera sur la base de 30h alors que ce contrat est commencé depuis le 21 Novembre 2011 sad sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 01-11-2012 21:40:31

Occitane
Membre
Site Web

Tu devrais solder tes CP.
A chaque avenant, tu fais le compte des CP restant dûs, et tu te les fais payer.
Et ensuite, tu repars à zéro (pour les CP, je veux dire). Donc, déduction des jours tant qu'ils ne sont pas acquis, comme pour un nouveau contrat. wink

#12 01-11-2012 22:01:32

lopoju
Membre
Site Web

Merci pour vos avis les filles.  J'ai effectivement lu une info cette après-midi stipulant le fait que la valeur des cp était celle du salaire de juin, quand on choisissait le maintient de salaire payable en juin.
J'ai trouvé que c'était très injuste pour des cas comme celui de Shainali, quand on est en année incomplète bien sur !
Finalement, pour l'instant mes pe préfèrent rester sur 24h/semaine et payer le supplément en heures complémentaire au lieu d'augmenter la mensu à 28h/sem. ... Du coup, peut-etre que le calcul des 10% sera plus interressant pour moi au final !!!

#13 02-11-2012 06:17:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

shainali a écrit :
Occitane a écrit :
shainali a écrit :

Bonsoir,

oui pas évident

coucou, c'est dans ces cas là que les 10% peuvent devenir plus avantageux que le maintien wink

Oui effectivement net désavantage. sad sad

Ma semaine de Noël sera sur la base de 30h alors que ce contrat est commencé depuis le 21 Novembre 2011 sad sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB