Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 30-10-2012 17:10:16

Drine37
Membre
Site Web

Re : Présence d'un chien durant les temps d'accueil : pour ou contre ?

J'avoue qu'ils s'adaptent plus vite aux enfants qu'aux parents mais une fois qu'ils les ont vu 3-4 fois c'est bon ils les laissent rentrer sans soucis mais les premières fois je demande aux parents de sonner et d'attendre que j'ouvre ma porte d'entrée pour ouvrir le portail car dès que mes chiens me voient ils viennent à côté de moi.

Ce sont des chiens de nounou donc sont élevés avec ces changements réguliers et perso chez moi les enfants ne sont jamais un mois sans venir....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

30-10-2012 17:10:16

partenaire publicitaire:

#82 30-10-2012 17:58:45

guimo
Membre
Site Web

Le chien s'y retrouve très bien. Les enfants accueillis lui sont présentés et... c'est tout !

Comme Drine37 : un chien de nounou habitué aux changements !
La journée, il cohabite avec les enfants que je garde, et le soir avec les miens. Le week-end viennent en plus souvent s'ajouter les enfants de mon mari ! Pas de souci !

#83 30-10-2012 19:02:56

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

un débat bien intéressant !!  question si un enfant que l'on accueil mord  dois-je l'enfermer dans ma cuisine  ?  ririir je rigole !!!!!!   wink

Les parents me signent  un document ""qu'ils approuvent que l'enfant soit en présence continu avec mes chiens "" . de plus tout les enfants que j 'accueil leur parent on des chiens et de gros chien american staff  , bouvier et autre croisement

oui effectivement un chien de nounou est habitué aux changements , mes chiens ont grandi avec les enfants  . apprenons aux enfants à aimer les animaux  smile

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#84 30-10-2012 19:17:17

loe.t
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ce que je voudrais dire aussi , c'est qu'une asmat. ne garde pas les enfants 24h sur 24 , que les enfants accueillis sont absents pendant 1 mois de vacances d'été , soit scolaires aussi car gardés par mamie ou papi , que les enfants sont remplacés par d'autres lorsque la garde s'interrompt ; vos enfants à vous , vous les avez constamment chez vous ; à un moment est-ce que le chien s'y retrouve avec tous ces changements d'enfants , de parents nouveaux ect ...? c'est une question .

une question que je me suis jamais posée !

en réfléchissant, mon chien (je ne sais pas pour les autres) est habitués à voir du monde passer ! et pas seulement les enfants que je garde.
les copains de mes enfants, les enfants de nos copains, et ça ne perturbe en rien !
un chien aime la compagnie... donc il n'y a pas de problème !

signat10.gif

30-10-2012 19:17:17

partenaire publicitaire:

#85 31-10-2012 09:15:02

Drine37
Membre
Site Web

Concernant les mauvaises expériences je voulais vous dire que je me suis fais mordre enfant, une de mes filles s'est fait mordre par le chien de mon frère, mon frère s'est fait mordre par le chien de nos parents et lorque j'étais enfant des amis avaient un chien avec qui je passais des journées, je dormais même avec et ce chien ne m'a jamais fait mal alors que je l'ais vu deux fois mordre des enfants. Ces mauvaises expériences ne m'ont pas détournées de cet animal dont je suis passionnée, bien au contraire j'ai plutôt cherché à comprendre pourquoi ces chiens avaient mordu et j'ai cherché à mieux les connaître et ainsi à mieux les anticiper et éviter le pire.

Tout ça pour dire que chacun réagit différemment à des expériences bonnes ou mauvaises.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#86 03-11-2012 12:19:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

contre pour des raisons d'hygiène wink

#87 03-11-2012 12:22:01

CAILLOUX
Membre

je suis nouvelement agréé et pendant ma formation j'ai évoqué que j'avais une petite chienne celà ne pose pas de problème si on gère le chien dans le cadre de la journée
ne pas avoir l'animal seul avec l'enfant est une règle que j'ai toujours eu avec mes enfants
je trouve que un animal peut être un plus pour l'enfant on peut lui apprendre à vivre avec les comportements du chien
voilà mon avis ,je suis pour

#88 04-11-2012 15:41:15

guimo
Membre
Site Web

Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager les résultats d'une étude parue dans un article d'une revue médicale pédiatrique en juillet dernier.

Je cite :

"Les petits vivant au contact d'un chien développent moins d'infections respiratoires que les autres. C'est la conclusion d'une étude Finlandaise menée sur près de 400 enfants durant leur 1ère année de vie.
Quand l'animal est présent dans la maison au moins 6 heures, ils sont environ 30% de moins à être atteints de rhinite, de toux, et environ 50% de moins à avoir des otites.

Le contact avec cet animal qui passe une partie du temps dehors et apporte une diversité bactérienne sur le lieu de vie pourrait aider à faire mûrir le système immunitaire du tout-petit."

Ça se termine quand même par "Attention toutefois à ne pas laisser bébé seul avec le chien !" wink

#89 04-11-2012 18:32:48

lablonde001957
Membre
Site Web

bonsoir,
j'espère ne pas vous choquer...
je suis POUR...parce que d'abord j'en ai UN....:P
et ensuite, lorsque j'ai été "évaluée" il y a 6 mois...la puer n'a rien dit...dans le sens ou mon chien EST DRESSE  (il va au club toutes les semaines)...
les parents sont au courant...et ont tous acceptés sans soucis...

après...ca reste un animal comme n'importe lequel , il faut en être conscient...et donc rester vigilent +++

un des enfant que je garde avait peur de tous les chiens...maintenant, il l'approche sans crainte et l'adore!..;
comme quoi....ca permet de faire progresser...
MERCI de m'avoir lue

#90 04-11-2012 18:41:46

Drine37
Membre
Site Web

guimo a écrit :

Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager les résultats d'une étude parue dans un article d'une revue médicale pédiatrique en juillet dernier.

Je cite :

"Les petits vivant au contact d'un chien développent moins d'infections respiratoires que les autres. C'est la conclusion d'une étude Finlandaise menée sur près de 400 enfants durant leur 1ère année de vie.
Quand l'animal est présent dans la maison au moins 6 heures, ils sont environ 30% de moins à être atteints de rhinite, de toux, et environ 50% de moins à avoir des otites.

Le contact avec cet animal qui passe une partie du temps dehors et apporte une diversité bactérienne sur le lieu de vie pourrait aider à faire mûrir le système immunitaire du tout-petit."

Ça se termine quand même par "Attention toutefois à ne pas laisser bébé seul avec le chien !" wink

+1000000000000000 Article à faire lire à toutes celles qui parlaient d'hygiène lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#91 04-11-2012 18:47:39

Cancoillotte
Membre
Site Web

euh "hygiène" et "santé" c'est différent wink

moi j'ai jamais compris comment on pouvait accepter des lechouilles d'un chien (ou chat) alors qu'il vient de faire sa toilette....

beurk beurk beurk lol

un peu comme serrer la main de quelqu'un qui sort des toilettes wink sauf que là on sait à coup sûr qu'il n'y a pas de case "lavage" wink

#92 04-11-2012 18:48:13

lablonde001957
Membre
Site Web

merci Drine37!
je l'ai vu cette étude..
ce qui m'a complètement confortée...
de plus mes 3 enfants ont toujours été élevés avec un chien...
jamais un soucis!
ils ont toujours été EDUQUES!

#93 04-11-2012 18:55:47

lablonde001957
Membre
Site Web

perso, mon chien ne nous "léchouilles pas"!...lol
et 2...a chaque fois qu'il rentre dans la maison, je lui essuye les pattes......il a appris tout petit!........

#94 04-11-2012 19:55:32

guimo
Membre
Site Web

Pas de "léchouilles" chez moi non-plus !!

Je constate qu'il y a beaucoup de préjugés et d'idées fausses chez les personnes "contre".

#95 04-11-2012 20:22:21

loe.t
Membre
Site Web

chez moi non plus, pas de léchouille tongue

signat10.gif

#96 04-11-2012 21:54:46

Drine37
Membre
Site Web

Désolé mais moi j'adore les léchouilles surtout quand mon vieux pépère vient me réveiller le matin ..... lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#97 05-11-2012 07:26:26

Cancoillotte
Membre
Site Web

c'est pas un préjugé! je l'ai vu de mes yeux vus tongue

mon père (mon grand père et surement le père de son père) est chasseur et a un chenil + chien de compagnie et chats à la maison smile
et au contact de tous ces animaux dès le plus jeune âge... je suis tombée très malade sad
et dans ma famille on aime les animaux, on aime tellement les animaux quils sont restés et moi parti (en cure au début puis en pensionnat pour finir)
je n'aime pas les léchouilles car c'est vraiment beurk mais en même temps je me dis qu'à avoir un animal autant le papouiller comme une peluche et accepter ces léchouilles wink
mais ce choix cornellien je ne l'ai pas car je suis malade à leur contact

et pour mes enfants ils papouillent les animaux sans soucis à l'occasion (puisue nettoyage possible après) mais je n'aimerait pas qu'ils soient accueillis par une personne ayant des animaux

et je précise (car c'est un grand débat avec mes parents comme avec mes beaux parents) je ne ferais jamais de mal à un animal mais je n'en veux pas (en tout cas pas de chien pas de chat)
par contre beaucoup (et attention je ne dis pas vous!!! wink ) sont capable d'avoir un animal, le choyer plus qu'un enfant et : l'abandonner au moment des vacances, noyer ces petits, le castrer, etc... brrrrr

#98 05-11-2012 07:38:09

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour Cancoillotte.
Je comprend ton histoire et donc ton point de vue et le respecte sans soucis. Par contre dans tes point "brrrr" je suis bien sûr daccord avec toi sauf un point et ne comprend pas c'est que tu ais ajouté "castrer"...

Perso j'ai toujours eu des chats mâles et les ais tous castré car je ne veux pas qu'ils aillent faire des futurs petits malheureux, des chats errants ou mal traités comme on en voit des dizaines trainer......

J'ai actuellement ma deuxième chienne qui est également stérilisée (comme l'était ma première) car idem, ce n'est pas que je n'aimerais pas avoir des chiots mais on ne sait jamais sur qui on tombe et comment être sûr que je trouverais les bons maîtres pour ces petits, qu'ils ne se retrouveront pas sur l'autoroute aux premières vacances.... J'ai également un mâle que je n'ai jamais castré car il est sexuellement très calme et n'a jamais cherché à sortir du terrain alors qu'il y a plusieurs femelles dans ma rue. Mais j'avais dit que si il sort une fois pour ça, il aurait été direct se faire castrer.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#99 05-11-2012 07:44:18

lablonde001957
Membre
Site Web

Cancoillotte, je suis désolée de ce  qui a pu t'arriver...
tu es l'exception qui confirme la règle...;)
du fait d'aimer les animaux mais être malade à leur contact...
Dommage....

#100 05-11-2012 07:44:39

Cancoillotte
Membre
Site Web

j'ai ajouté cela car je trouve yikes d'amputer un animal mais c'est un point de vue philosophique puisque je n'ai jamais eu à me poser la question wink

et je trouve cela bien que tu "attendes" avant de castrer un animal... mais beaucoup le font direct sans se poser la question... et ça s'est bof de mon point de vue, hein ?! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB