Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-11-2012 16:54:44

casimir06
Membre
Site Web

Re : petit sondage...

Coucou,

Bon, eh bien moi je n'aime pas du tout cuisiner.....une corvée sans nom !!!

Pourtant de l'avis de ma famille et des amis, quand je m'y colle, je me débrouille plutôt bien....mais je n'aime pas ça .... ni salé, ni sucré...

Alors, je fais le repas en respectant un minimum de bon sens, j'évite les plats préparés, je suis adepte du surgelé (légumes, viande), pour les féculents je privilégie le complet.

Je fais des repas basiques...et  mon homme nous fait des petits plats de temps en temps...

Je mange plutôt par obligation...j'ai un vrai problème avec la nourriture....

casisi10.gif

05-11-2012 16:54:44

partenaire publicitaire:

#42 05-11-2012 17:28:07

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

chez moi ,c'est plutot l'auberge espagnole !le soir et le week end ,on est comme les petits pains,on se multiplie smile alors j'ai une grosse réserve et je cuisine avec ce qui se présente et j'adore ça !et puis ,je ne dors pas beaucoup,alors la nuit ,je cuisine ,c'est mon moment de détente !et je suis plutot huile d'olive !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#43 05-11-2012 17:54:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

pour moi c'est une corvee !
j'aurais aimé epouser un cuisto pour qu'il prenne ma place en cuisine !
entre les j'aime pas et je rentre du boulot a n'importe quelle heure pas facile d'aimer cuisiner !
et cuisiner pour cinq ras le pompom !!!!!!
j'fais meme plus un gateau , par contre j'aime bien manger quand je suis invitée c'est un reel plaisir de n'avoir rien a faire , bon ça m'arrive pas assez souvent je trouve ! lol

17996210.gif

#44 05-11-2012 18:44:25

chocolat50
Membre
Site Web

moi j'adore!!!bon comme la plupart d'entre vous la semaine c'est souvent des choses simple mais j'aime bien de temps en temps faire des petits plats qui demandent plus de temps et j'adore faire les dessert en particulier au chocolat!!et moi pas de chichi sur le régime!! lol c'est crême, gruyére, huile d'olive...pour vous dire ce que je préfére je crois c'est gratin dauphinois et aussi....le TARTIFLETTE!!!!j'en fais une demain d'ailleurs on sera combien??

imgser10.jpg

05-11-2012 18:44:25

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2012 18:52:40

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

alors, moi, ça dépend des moments.... c' est à dire, si je suis motivée ou pas.....
souvent, la semaine, ça reste assez classique smile

le week end, il m' arrive d' avoir des " envies subites " et là, je suis capable d' aller en courses pour acheter ce qu' il faut........ humm, un bon couscous!! ... par exemple smile

en revanche, lorsque je reçois, j' aime que les choses soient faites parfaitement, comme je l' entends. big_smile
particulièrement, dans ces cas là, je suis capable de mettre les petits plats dans les grands smile

et je fouille sur mon site culinaire préféré mar...on smile
à la recherche de nouvelles idées smile

voilà pour moi smile

ps : sinon, oui, j' aime bien manger big_smile

boudh210.gif

#46 06-11-2012 09:31:08

valnou59
Membre
Site Web

y'a des fois où ne me sens "inspirée", où j'essaie des tas de nouveaux trucs (mais en restant classique), mais bon, comme il y en a toujours un ou une qui "n'aime pas", la "nouveauté", ben, au final, j'en reviens à faire toujours à peu près la même chose...
donc pour répondre à Mamise , je dirais, que oui, j'aime bien cuisiner, mais ça reste quand même une "obligation", ça n'en est pas un "loisir".. wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#47 06-11-2012 10:09:45

casimir06
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

pour moi c'est une corvee !
j'aurais aimé epouser un cuisto pour qu'il prenne ma place en cuisine !
entre les j'aime pas et je rentre du boulot a n'importe quelle heure pas facile d'aimer cuisiner !
et cuisiner pour cinq ras le pompom !!!!!!
j'fais meme plus un gateau , par contre j'aime bien manger quand je suis invitée c'est un reel plaisir de n'avoir rien a faire , bon ça m'arrive pas assez souvent je trouve ! lol

C'est bizarre.....on dirait moi.... lol

Pourtant à y regarder de plus près....tu es beaucoup plus jolie que moi wink

casisi10.gif

#48 06-11-2012 10:20:00

lilie24
Membre
Site Web

alors moi j'adore cuisiner,mais avec une recette impérativement quand je fais un plat qui sort de l'ordinaire, et quand j'ai le temps. donc la semaine ça reste assez basique,les loulous que j'accueille sont de plus difficiles, et je n'ai pas le temps de cuisiner. le week-end j'aime bien même si on est que tous les 3 mais ça dépend aussi du porte monnaie.comme le dit si bien vanillecaramel,tout coute horriblement cher et rares sont les plaisirs que l'on peut se faire. mais j'aime mijoter des petits plats,quand des amis viennent à la maison ,le plaisir de faire plaisir,sans que ce soit de la grande gastronomie car ça je ne suis pas trop douée. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#49 06-11-2012 10:52:02

alexbzh
Membre
Site Web

J'aime beaucoup cuisiner avant tout pour faire plaisir aux autres !

Parfois, j'ai un petit ras-le-bol car zhom est hyper difficile et se contente d'un jambon coquillette avec du ketchup.... sad Comme il ne mange que par obligation c'est pas souvent que je peux lui faire vraiment plaisir (pour couronner le tout son péché mignon, c'est le foie gras hmm ).

J'essaie de trouver des plats faciles à faire pour tous les jours (même le week-end), des recettes simples pour ne pas cacher le gout des aliments aux enfants.

Par contre, le dressage des assiettes , je ne suis pas très douée car ça ne m'intéresse pas trop. Quand j'ai du monde à table, je préfère mettre le plat sur la table pour servir.

Côté budget, je prépare mon menu et ma liste de courses à l'avance pour limiter les excès à la caisse.

Sinon, j'ai découvert un site qui me semble sympa, le principe : "Le premier site d'annonces qui met gratuitement en relation les gourmands avec ceux de leur voisinage désireux de faire déguster leurs meilleures recettes ". D'un côté, ceux qui n'aiment pas cuisiner peuvent manger du "fait maison" en se mettant en relation avec ceux qui adorent cuisiner mais qui en font toujours trop (en quantité) ou qui aime partager leur bons petits plats.

#50 06-11-2012 12:44:42

mamise
Membre
Site Web

re coucou smile

bon, eh bien je vois que nous avons toutes des rapports plus ou moins étroits avec la cuisine et la nourriture en général  smile

mais reconnaissons que cela nous occupe tout de même...une grande partie de notre temps!  wink lol  (même si ce n'est pas toujours pour le plaisir, mais par simple besoin wink )

pour ma part, j'ai réussi à allier la cuisine avec le plaisir  wink  : plaisir de découvrir de nouvelles recettes, plaisir de dresser des assiettes,plaisir de faire goûter de nouvelles saveurs et associations à mes proches, à mes loulous...

mais cela n'a pas toujours été le cas... même si enfant, j'ai toujours aimé cuisiner les desserts! lol
ma maman faisait de la cuisine classique,et ne m'a jamais trop associée aux préparatifs des repas.
je m'y suis mise petit à petit,et (je reconnais tongue) beaucoup plus encore depuis que j'ai mon momix!!!  lol

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#51 06-11-2012 14:49:21

patounette48
Membre
Site Web

bonjour a toutes

cuisiner fait partie de mon mode de vie.je m'éclate a fabriquer , innover et tester de nombreux plats salés et/ou sucrés bref j'aime cuisiner.
la semaine pour ma famille et pour tous les petits que j'accueille.
je fait plusieurs menus selon l'age des enfants.et je décore les assiettes ,pour qu'ils aient envie de gouter a tout.
je fait tout, les yaourts, les brioches ,les gateaux ,le pain ,les compotes, les pates...etc
et surtout je me sers beaucoup d'épices..

le dimanche je confectionne de nouvelles recettes que j'invente ou que je module au grés de mes envies ..

bref vous l'avez compris ,la cuisine me sert aussi d'évasion et de créations et jusqu'ici ..personne ne se plaint ..les jours de fatigue ou je cuisine trés peu ( ça m'arrive quand même) toute le famille me demande si je vais bien???? lol

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#52 07-11-2012 10:05:51

jova25
Membre
Site Web

bonjour
je n'aime pas faire la cuisine et ça depuis toujours ( jeune fille , jusqu'a mon mariage lol ; soit mon père me faisait mon repas , quand il était là soit je ne mangeais pas , ma mère travaillait de journée)
par la force des choses , j'ai appris , je cuisine  bien,je fais de bons gateaux , mais je n'aime toujours pas ça
en plus ,j'ai un gros defaut ,je ne sens pas si le plat est assez salé ou pas , pour moi ,un plat pas salé du tout , me convient très bien, donc le sel est toujours sur la table lol
je cuisine tous les jours , je fais des repas equilibrés pour faire plaisir a ma famille , mais quelle corvée
mon reve , gagner au loto et prendre quelqu'un pour faire  la cuisine

Hello-kitty-0.gifb7

#53 07-11-2012 11:54:05

Nasoif44
Membre
Site Web

moi, je déteste ça mad

je suis la star du petit pot pour mes enfants et les enfants des autres viennent avec leur repas tongue

mr nasoif s'occuppe des repas, ici, repas que je choisis et qu'il n'a plus qu' à executer big_smile

mais, depuis une semaine, j'ai sorti un babyc qui m'a été offert à la naissance de miss nasoif et je me suis mise à faire des compotes pour les bébés nasoif big_smile

Ils les adorent alors, je continue smile

je ne sais pas si rééllement je gagne de l'argent: matière première + electricité + vaisselle, etc..... mais j'y prends plaisir, pur la première fois smile

miss nasoif est mon cobaye goûteur et je suis bien contente.

J'envisage d'élaborer des trucs de plus en plus durs mais, dommage que le babymachin soit si petit en contenance......

161104102441482906.gif

#54 07-11-2012 12:47:51

Occitane
Membre
Site Web

Bientôt, nasoif, tu vas découvrir les casseroles et autres fait-tout, et ta vie va radicalement changer ! (tu sais qu'on peut faire des compotes dans une casserole, pas vrai ? tongue )

#55 07-11-2012 12:53:34

Nasoif44
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Bientôt, nasoif, tu vas découvrir les casseroles et autres fait-tout, et ta vie va radicalement changer ! (tu sais qu'on peut faire des compotes dans une casserole, pas vrai ? tongue )

lol lol lol

ben non, je suis pas prête de faire une compote dans une casserole, lol!!!!!

mais, un jour lointain, qui sait???????

161104102441482906.gif

#56 07-11-2012 13:00:49

mamise
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
Occitane a écrit :

lol lol lol

ben non, je suis pas prête de faire une compote dans une casserole, lol!!!!!

mais, un jour lointain, qui sait???????

coucou nasoif smile
tu peux aussi utiliser un momix machin qui te fera de superbes compotes en un rien de temps et avec une belle contenance (2 litres! wink )...et tu prendras même goût à la cuisine avec tellement c'est top!!!
wink wink

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#57 07-11-2012 13:23:08

Nasoif44
Membre
Site Web

tu fais allusion au thermotruc????

je crois que c'est trop sophistiqué pour moi wink

161104102441482906.gif

#58 07-11-2012 13:51:23

Occitane
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Ca c'est sûr, si t'as pas encore découvert les casseroles ! lol

#59 07-11-2012 13:53:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Nasoif44 a écrit :

tu as tord... tongue
je viens d'investir dans le mien que je dois recevoir dans la semaine big_smile
je ne fais jamais de cuisine complexe wink (ce jour je fais un ragout de mouton aux haricots et ça cuit tout seul dans la gamelle)
j'aime la simplicité mais j'aime aussi la bonne bouffe bien grasse wink

ainsi que les macmachin et pizzas qui se terminent souvent avec une glace hagmachin lol  wink

allez viens chez moi je t'attends on va cuisiner à 2 pendant
*que les zoms se feront un apéro devant le match, les pantoufles en éventail,
*que nos filles se maquillent comme des voitures volées
*que mon garçon fasse rire les tiens en crapahutant voir mêm les faisant voltiger en l'air lol

tu vas voir  on va s'amuser tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#60 07-11-2012 14:01:40

alexbzh
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Tu peux venir l'essayer chez moi si tu veux mais tu m'as déjà vu l'utiliser et il n'y a rien de bien compliqué là-dedans wink

Sinon, c'est vrai que le babytruc est un peu petit en quantité, c'est bien pour un bébé mais deux, ça fait juste.

Allez va voir dans les post cuisine pour te donner envie wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB