Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2012 13:43:22

angiedu56
Membre
Site Web

Re : Travailler pour des "amis"?

Bonjour, pas fait mais je n'accepterai pas si ça devait se produire. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. wink

04-10-2012 13:43:22

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2012 14:00:23

lety85
Membre
Site Web

Exactement ! D'ailleurs en formation on nous le déconseille très fortement moi j'avais dit oui pour dépanner mais à la longue faire des journées de 6 h 30/21 h 00 je fatigue, donc je préfère m'en tenir à mes deux louloutes à la journée + mon périscolaire et à 17 h 30 ma journée est finie.

#23 04-10-2012 14:51:31

valea123
Banni(e)
Site Web

j'ai travaille pour une connaissance et ca s'est mal fini donc je pense que je recommencerais pas et encore moins avec des amis
par contre des pe sont devenus des amis...

carpe diem

#24 04-10-2012 20:13:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je l'ai fait et ça n'a pas été fabuleux .... mais c'était mon 1er contrat et je n'avais pas assez blindé mes attentes lors de l'entretien .... et ensuite je n'osais plus.
Donc là, je dirais que c'est en partie ma faute.

Quand je lis des témoignages de gens pour qui ça s'est bien passé, elles ont l'air d'avoir bien mis les choses au clair avant. Est-ce-que ça suffit ... sans doute pas parfois ...

Les amis en question, on les aime, mais on connait aussi leurs défauts : ça peut être nos meilleurs potes mais est-ce-qu'on aimerait les avoir comme patron ? Est-ce-que si on ne le sent pas, on va être capable de dire non ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

04-10-2012 20:13:31

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2012 08:52:21

goulee
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai travaillé avec des connaissances, la maman était la fille de nos amis, et ça s'est très mal terminé
Donc pour moi aujourd'hui il est hors de question de retravailler avec des connaissances.

#26 05-10-2012 10:04:28

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je l'ai fait au tout début lorsque j'ai été agréée
cela a intéréssé une voisine qui me connaisait car on habitait à 3 maisons l'une de l'autre ( pratique pour elle)
c'est elle qui m'a dit au départ " on mélange pas les relations de travail et le privé" !!
et c'était mon tout premeir contrat!!
ok, pour moi, sauf que pour elle, au fur et à mesure, elle a tout mélangé!!
au début, impeccable ensuite
elle venait toujours en retard, matin et soir
ou arrivait  parfois 2h avant la fin d'accueil ( à 16h alors que l' accueil prévu jusqu'à 18h)
et ne comprenait pas pourquoi je lui compter les heures prévues jusqu'à 18h , alors que l'enfant était parti avant
elle voulait me faire rattrapper ces heures la semaine suivante !!
elle n'était pas "rotchild" m'a t-elle sorti une fois!! et puis "entre nous on peut bien s'arranger, non??"
ou alors il pleuvait et elle attendait que ça se calme pour venir pour pas se mouiller , ( 3 maisons à coté) et 1 fois l'enfant etait encore là à 19h  etc....
me l'amener avec une gastro, alors que refuser sur le contrat, car elle devait aller bosser, donc je pouvais quand même comprendre, non, entre nous?
m'a fait décaler mes congés d'été d'1 semaine car avait besoin de moi absolument la semaine et tout ça pour avoir l'enfant finalement que 2 jours !! etc...
voilà, c'est devenu de plus en plus dur car même en remettant les pendules à l'heure, je devais être à sa disposition!!
je pouvais dire quoi que ce soit , rien à faire, ni même la "menacer" d'arreter le contrat pour non respect,
j'ai tenu 2 ans, et pour la dernière année, par contre j'ai eu l'opportunité d'avoir un nouvel accueil ( une fratrie) , contrat "plus gros" et lui ai dit que du coup, je ne pouvais plus continuer avec elle, car je serai  en dépassement d'agrément suite à la fratrie ( que je n'avais pas envie de refuser en plus)
et j'en ai profité pour lui redire tout ce que j'avais sur le coeur , sur ces agissements durant 2 ans!!et que suite à cela je ne voulais même pas demandé une "extention", que contrairement à ce qu'elle avait annoncé au départ elle a tout mélanger travail-privé sur son profit à elle, bref,
voilà!!donc une personne que je connais dorénavant c'est non!!

#27 05-10-2012 12:11:19

lisazouzou
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
je l'ai fait au tout début lorsque j'ai été agréée
cela a intéréssé une voisine qui me connaisait car on habitait à 3 maisons l'une de l'autre ( pratique pour elle)
c'est elle qui m'a dit au départ " on mélange pas les relations de travail et le privé" !!
et c'était mon tout premeir contrat!!
ok, pour moi, sauf que pour elle, au fur et à mesure, elle a tout mélangé!!
au début, impeccable ensuite
elle venait toujours en retard, matin et soir
ou arrivait  parfois 2h avant la fin d'accueil ( à 16h alors que l' accueil prévu jusqu'à 18h)
et ne comprenait pas pourquoi je lui compter les heures prévues jusqu'à 18h , alors que l'enfant était parti avant
elle voulait me faire rattrapper ces heures la semaine suivante !!
elle n'était pas "rotchild" m'a t-elle sorti une fois!! et puis "entre nous on peut bien s'arranger, non??"
ou alors il pleuvait et elle attendait que ça se calme pour venir pour pas se mouiller , ( 3 maisons à coté) et 1 fois l'enfant etait encore là à 19h  etc....
me l'amener avec une gastro, alors que refuser sur le contrat, car elle devait aller bosser, donc je pouvais quand même comprendre, non, entre nous?
m'a fait décaler mes congés d'été d'1 semaine car avait besoin de moi absolument la semaine et tout ça pour avoir l'enfant finalement que 2 jours !! etc...
voilà, c'est devenu de plus en plus dur car même en remettant les pendules à l'heure, je devais être à sa disposition!!
je pouvais dire quoi que ce soit , rien à faire, ni même la "menacer" d'arreter le contrat pour non respect,
j'ai tenu 2 ans, et pour la dernière année, par contre j'ai eu l'opportunité d'avoir un nouvel accueil ( une fratrie) , contrat "plus gros" et lui ai dit que du coup, je ne pouvais plus continuer avec elle, car je serai  en dépassement d'agrément suite à la fratrie ( que je n'avais pas envie de refuser en plus)
et j'en ai profité pour lui redire tout ce que j'avais sur le coeur , sur ces agissements durant 2 ans!!et que suite à cela je ne voulais même pas demandé une "extention", que contrairement à ce qu'elle avait annoncé au départ elle a tout mélanger travail-privé sur son profit à elle, bref,
voilà!!donc une personne que je connais dorénavant c'est non!!

ah la fameuse phrase comme tu dis "entre nous, on peut s'arranger non ?" je l'ai entendue souvent celle-là aussi quand j'étais dans le même cas ! On découvre parfois des facettes étranges qu'on ne soupçonnait pas le moins du monde quand on travaille avec des amis... 
Pour ma part, à la fin du contrat, je me suis même demandé si elle n'avait pas carrément cherché à m'arnaquer sur le dernier mois de salaire car au début elle l'a calculé au réel et ne voulait donc pas inclure le préavis dans la régul... donc ne voulait pas me payer le préavis en fait ! quand je lui ai dit que même si l'enfant ne venait pas, elle devait me le payer, elle a remis ma parole en doute mais je ne me suis pas laissée faire ! contrat de travail et convention à l'appui wink eh oui je connais mes droits un pti peu, dommage pour elle ! Elle a au final fait comme j'avais calculé au départ, tout en me disant "ah mais c'est bien comme ça que je comptais faire depuis le début !" hum hum... hmm Ca et un gros manque de confiance et de reconnaissance de mon professionnalisme ont fait que nous ne sommes plus du tout en contact à ce jour. C'est un sacré gâchis donc moi plus jamais bosser avec des amis wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#28 19-10-2012 14:02:13

chiro54
Membre
Site Web

goum a écrit :

bonjour,
moi je n'y arriverai pas, je ne serai pas demander de payer des heures sup ce genre de chose! car entre amis on se garde nos enfants pour s'entraider (hors travail bien sur) et on ne se fait pas payer mais la comment gérer?
enfin ce n'est que mon avis d'autres te disent le contraire

je suis du même avis....

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

#29 20-10-2012 10:25:53

coco240876
Membre
Site Web

bonjour,

moi personnellement des le depart ca était non pour de la famille et des amis pour eviter les conflits

j'accepte uniquement les enfants de personne que je ne connais pas ou de famille qui me sont envoyés par d'autres parents d'enfants que j'ai gardé

apres je pense qu'il y a du pour et du contre mais pour moi c'est non

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#30 05-11-2012 13:41:17

Tina29
Membre
Site Web

bonjour, je fais ce métier depuis 7 ans et j'ai toujours évité personnellement de travailler pour des amis. Cela nous avait d'ailleurs été fortement déconseillé lors de la formation et je le comprends très bien. Lorsque les choses se corsent, car cela arrive, il faut pouvoir dire les choses, mais ce n'est pas toujours simple lorqu'on connait les gens, cela change les relations et tout devient très compliqué. Quand subitement les échanges deviennent d'employé à employeur, tout est chamboulé et il faut malgré tout résoudre les problèmes. Après ça malheureusement les relations se trouvent forcément changées et si c'est avec des amis c'est bien dommage. C'est une erreur que je ne ferai jamais. Je ne sais que trop ce que ça pourrait donner !

#31 05-11-2012 13:44:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour, j'ai testé 2 fois et je ne ferais plus ......... ça s'est mal fini ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 05-11-2012 17:34:08

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

ha non idem pour plus jamais !  par contre les anciens PE sont des amis wink

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#33 05-11-2012 21:10:09

vanillecaramel
Membre
Site Web

changement d'opinion, avant j'étais ok car cela s'était super bien passé mais maintenant c'est hors de question (autre employeur) car je me fais virer prochainement car je ne suis pas assez arrangeante, en ma défaveur bien sur..

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#34 05-11-2012 21:14:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est pas cool ... sad
Tu perds un contrat et des amis, c'est vrai que ça ne donne pas envie de prendre le risque.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#35 07-11-2012 07:05:42

loupi66
Membre
Site Web

Bonjour,je travaille pr des amies (fieuille de mon mari)et tout ce passe super bien c'est une 1ère pour moi si j'ai qque chose à dire je le dit je fais comme mais autre contrant et pas de souçis tout roule.
par contre vous me faite peur les filles quand vous dite pour une fin de contrat ca ce passe mal enfin je ne suis pas encore là Hihii nous verront bien à ce monment là.
bonne journée

#36 07-11-2012 07:40:09

stefy38
Membre
Site Web

bonjour,

au module 1, la formatrice nous l'avait déconseillé, car s'il y a le moindre problème, y plus d'amis.
c'est arrivé à une fille qui était en formation avec moi !!

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#37 07-11-2012 09:14:16

lisazouzou
Membre
Site Web

Exactement, quand le contrat se termine pas très bien, le résultat est là : il n'y a plus d'amis. Je l'ai vécu et je regrette bien  de ne pas avoir tenu compte de ce conseil donné en formation ! En plus, pour ma part, c'était ma meilleure amie.... donc je vous laisse imaginer la méga déception... hmm

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#38 08-11-2012 10:23:45

modema55
Membre
Site Web

J'AI travaillé pour des amis il y a quelques années et nous avons fini fachées. Aucun respect du contrat (en plus infirmière libérale donc pas d'horaires respectés, travail le dimanche etc...). Je ne le referai jamais. Au premier enfant j'ai pris patience, au 2ème j'en avais ras le bol et mon mari aussi, il me tardait que cela se termine. Ils abusaient pour tout sous prétexte que nous étions amis, et moi je n'osait rien dire. J'en ai bcp soufert. Notre relation entre amis s'est étiolée jusqu'a ne plus se parler du tout. Je reconnais que parfois je me forçais à sourire mais je n'en pouvait plus. Ils se reposaient entièrement sur moi, aucun planning, parfois je venai d'acheter mon pain elle m'attendait devant chez moi pour que je lui garde son petit. Et pourtant tout était noté au contrat mais pour eux tout était permis. TRES MAUVAISE EXPERIENCE;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB