Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2012 14:23:18

Daljaa
Membre
Site Web

Re : fournitures et ie

leguevinoise a écrit :

Quand pensez-vous ?

Pas très souvent, je ne suis qu'une nounou... lol

Pardon ! tongue

Plus sérieusement, les indemnités ne doivent pas être arbitraires mais refléter ce que tu dépenses, donc le mieux pour calculer au plus juste c'est de compter ce que tu dépenses par enfant en produits, matériel etc... Par mois ou par an, et de faire des divisions ensuite pour avoir un tarif quotidien smile

08-11-2012 14:23:18

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2012 14:25:23

Occitane
Membre
Site Web

A ce train-là, bientôt, il va falloir qu'on paie pour travailler...

Perso, il est hors de question que je fournisse couches et produit pour les fesses. Et si je devais faire une sortie payante, ce serait payant pour les parents, pas pour moi...
Vous gagnez des millions, ou quoi ? Pensez un peu à celles qui ont du mal à gagner correctement leur vie, et qui se retrouvent en concurrence avec des assmats qui fournissent tout en pensant en plus que c'est normal... hmm

#23 08-11-2012 14:40:51

alyenor
Membre
Site Web

je suis au minimum légal et je fournis le coton et la lotion nettoyante... surtout par commodité, parce que ça m'évite d'avoir trois paquets de coton et trois produits différents... finalement sur le mois ça doit me couter 4 ou 5 euros donc je ne vois pas trop la nécessité d'augmenter mes ie... mais bon, je prends des produits premiers prix...

#24 08-11-2012 14:41:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Occitane a écrit :

Perso, il est hors de question que je fournisse couches et produit pour les fesses. Et si je devais faire une sortie payante, ce serait payant pour les parents, pas pour moi...
Vous gagnez des millions, ou quoi ? Pensez un peu à celles qui ont du mal à gagner correctement leur vie, et qui se retrouvent en concurrence avec des assmats qui fournissent tout en pensant en plus que c'est normal... hmm

oulà doucement ce n'est qu'une estimation combien à ton avis alors. J'en connais elles prennent 8€ et fournissent rien alors moi j'ai pas envie d'abuser wink
et puis moi j’achèterais en lot quand il y a les promos.

Dernière modification par leguevinoise (08-11-2012 14:42:28)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

08-11-2012 14:41:20

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2012 15:17:28

Daljaa
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque.
Je ne prends le travail de personne en procédant ainsi d'une part, puisque par chez moi l'offre est inférieure à la demande. Tout le monde est complet.

D'autre part, ce mode de fonctionnement me convient à moi, parce que je n'ai plus à stresser par rapport aux fournitures, je ne fais ça en aucun cas pour faire plaisir aux parents en particulier et me rendre plus attrayante ou je ne sais quoi.

Et enfin : je fournis mais je le facture, je ne comprends pas trop où est le problème ? C'est pas non plus comme si je faisais des heures sup' gratos ou que je servais le café à l'oeil matin et soir ?

De quelle surface disposes-tu, Occitane ? Parce que moi, j'ai 68m carrés et pas de cave ni de garage, pour stocker les packs d'eau, les paquets de couche, et toutes les fournitures individuelles de chacun. Donc avec mon système, non seulement je n'ai plus de désagrément à subir, mais en plus je n'ai pas 36 trucs à caser dans mon petit appart.
Les couches, ça me revient à moins de 1 euro par jour. Pourquoi partir du principe que je me brade avec mes 4 euros d'IE ? Avez vous seulement fait un calcul ?
Et non, je ne gagne pas des millions, je ne vois pas le rapport roll

#26 08-11-2012 15:44:58

leguevinoise
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
Occitane a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque.
Je ne prends le travail de personne en procédant ainsi d'une part, puisque par chez moi l'offre est inférieure à la demande. Tout le monde est complet.

D'autre part, ce mode de fonctionnement me convient à moi, parce que je n'ai plus à stresser par rapport aux fournitures, je ne fais ça en aucun cas pour faire plaisir aux parents en particulier et me rendre plus attrayante ou je ne sais quoi.

Et enfin : je fournis mais je le facture, je ne comprends pas trop où est le problème ? C'est pas non plus comme si je faisais des heures sup' gratos ou que je servais le café à l'oeil matin et soir ?

De quelle surface disposes-tu, Occitane ? Parce que moi, j'ai 68m carrés et pas de cave ni de garage, pour stocker les packs d'eau, les paquets de couche, et toutes les fournitures individuelles de chacun. Donc avec mon système, non seulement je n'ai plus de désagrément à subir, mais en plus je n'ai pas 36 trucs à caser dans mon petit appart.
Les couches, ça me revient à moins de 1 euro par jour. Pourquoi partir du principe que je me brade avec mes 4 euros d'IE ? Avez vous seulement fait un calcul ?
Et non, je ne gagne pas des millions, je ne vois pas le rapport roll

oui je suis d'accord avec toi daljaa c'es vraiment pour nous faciliter la tache et ne pas à avoir à stocker 3 paquets de couches etc... wink

Dernière modification par leguevinoise (08-11-2012 16:10:34)

CAP petite enfance.

#27 08-11-2012 16:02:33

Daljaa
Membre
Site Web

Les boites de lait, je ne fournis pas par contre, c'est la seule chose smile Parce que bien souvent, la marque relève de la prescription médicale, et je n'ai pas envie de courir à droite et à gauche pour acheter telle ou telle marque.

Pour ce que je fournis, je fournis les marques de mon choix, faire les courses me prend déjà assez de temps comme ça, et j'estime que je prends de la qualité qui convient très bien aux petits smile (même si ce n'est pas forcément des "grandes" marques).

#28 08-11-2012 16:11:06

leguevinoise
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Les boites de lait, je ne fournis pas par contre, c'est la seule chose smile Parce que bien souvent, la marque relève de la prescription médicale, et je n'ai pas envie de courir à droite et à gauche pour acheter telle ou telle marque.

Pour ce que je fournis, je fournis les marques de mon choix, faire les courses me prend déjà assez de temps comme ça, et j'estime que je prends de la qualité qui convient très bien aux petits smile (même si ce n'est pas forcément des "grandes" marques).

le lait moi non plus je me suis trompé wink

CAP petite enfance.

#29 08-11-2012 17:11:58

2mesfilles76
Membre
Site Web

Perso, je ne fournis rien.
J'ai toujours  2/3 bricoles pour dépanner (mais ça je ne le dis pas aux parents).
J'estime que c'est de la responsabilité des parents de penser au bien être de leur enfant et de ne pas se décharger sur la nounou, c'est bien trop facile.

Quand j'étais PE, j'aimais choisir les produits de ma fille, et je trouve qu'il était de mon devoir de vérifier le sac chaque soir.

Maintenant chacune fait comme ça lui plait mais moi hors de question que je me subsitue aux parents.

Du coup pour les IE, je suis au mini.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#30 08-11-2012 18:27:48

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

je trouve que dire que celle qui pratique comme cela est exagéré...c'est un mode de fonctionnement comme un autre et il en faut pour tout le monde.

Que mon assmat fournisse quasiment tout était un de mes critères de sélection mais il ne faut pas se leurrer c'est aussi un petit budget supplémentaire pour permettre la tranquilité d'esprit.

C'est un peu comme les activités/pas d'activité, le trotteur/pas le trotteur. Il en faut pour tout les goûts c'est tout.

#31 08-11-2012 18:32:51

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi je demande le minimum legal et je fournis les lingettes, le coton, l'eau, et lait de toilettes. je fournis egalement les mouchoirs ect.... et je fais beaucoup d'activités manuelles.
je pense rentrer dans mes frais mais en relaité je n'ai jamais calculé lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 08-11-2012 18:44:29

coco79
Membre
Site Web

Moi je me dis que 8 euros par jour et par enfant cela augmente beaucoup la déclaration aux impots pour des choses que l'on se fait rembourser.
Mais chacune est libre de fonctionner comme ellle le désire.

#33 08-11-2012 19:30:00

leguevinoise
Membre
Site Web

wink

CAP petite enfance.

#34 08-11-2012 20:26:48

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Occitane a écrit :

je pense que tu as tous dit rien a rajouté !!

#35 08-11-2012 20:29:32

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

gasp a écrit :

perso je trouve que prendre 4€ IE pour fournir les couches, le liniment, le coton, les lingettes etc... c'est pas beaucoup! hmm

en sachant que dans les 4€ sont inclus aussi les indemnités pour l'eau, le chauffage, l'électricité, le remplacement du matériel et jouets etc...

non se n'est pas beaucoup i je te rejoins!

je ne fournis pas mais j'ai une petite réserve ,et quand le parent n'as pas encore fournis se que je demande , je prend dans ma réserve ,et des que le parent me redonne se qui manquais je remet la quantité utilisé dans ma réserve !!

Dernière modification par petitlouloulogan (08-11-2012 20:33:56)

#36 08-11-2012 20:34:37

Berengere78
Membre
Site Web

On est plafonné pour le salaire (qu'on travaille 8h ou 11h par jour) mais on n'est pas plafonné pour les IE.
Si les PE sont OK pour payer plus pour être tranquille (ne pas penser aux couches le matin, ne pas penser à remettre un body propre ou le bonnet d'hiver, ne pas se dire "où est doudou" en cavalant le matin, laisser bébé en chaussettes en sachant que les chaussures sont chez moi, etc) où est le problème ?
En quoi celà peut-il gêner les autres AM ?

Quand on accueille un enfant 10 jours par mois, 8€, celà représente le double d'une autre AM, soit 40€ de plus par mois.
J'ai déjà fait le calcul un jour, et bien je ne m'en mets pas "plein les poches" comme on pourrait le croire.
Ne serait-ce qu'en prix des chaussures, des vêtements de rechange de chaque taille, des produits de toilettes, des couches lavables (18€ par couche, 5 couches par jour et par enfant), de la lessive pour les laver + electricité du sèche-linge derrière.
Avec des bébés sans cesse enrhumés, le prix du sérum physiologique, du spray de Pro****nel, des embouts de mouche-bébé à usage unique....
Quand sur 1 année on fait le calcul des prix des modules d'activité en skay ou de la piscine à balle toute neuve (à 400€ pièce), des jeux sans cesse renouvelés selon les âges, etc...au final j'y suis totalement de ma poche pour une très grosse partie de mon salaire.

C'est normal, c'est la 1è année. Mais quand même, je ne "vole" personne wink Et je n'ai aucune remarque de mes PE !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#37 08-11-2012 20:55:42

mag1005
Membre
Site Web

Bonsoir

Moi je prends les IE au minimum légal, mais je ne fournis rien (enfin presque !).

un de mes PE fournit couches, liminent et eau minérale (car elle tient a ce que ce soit une certaine marque et ce n est pas forcement celle que j utilise) ; quand j arrive en "fin" de stock je la préviens et la maman me ramène le lendemain ; elle a même toujours la courtoisie de me demander si je préfère un paquet de couches ou un carton (pour ma capacité de stockage), même chose pour l'eau.

l autre PE me met dans le sac a langer, mais en quantité largement suffisante pour la journée.

Maintenant si je dois utiliser des lingettes pour nettoyer les mains, je prends dans mon paquet a moi (toujours a portée de main avec ma dernière louloute), je cours pas forcément chercher la lingette de chaque enfant !

Pareil pour les mouchoirs ou pour le serum phy...

Il est arrivé une fois que la petite que j'accueille n'ait pas de change dans son sac ; je lui ai donc mis un vêtement de ma fille (un peu grand mais c'était toujours mieux que rien!) ; la maman était désolée et m'a remercié et maintenant j'ai un stock de change dans le sac !

Cette semaine on a profité du manège installé dans notre village... ben je pense que les IE servent à ça ! Mis à part avoir demandé l'accord aux PE, je leur ai pas demandé de payer les tours de manège !

Voila, moi je fonctionne comme ca, mais chacune a sa façon de voir les choses, le tout c'est que cela convienne à tout le monde !

Bonne soirée

#38 08-11-2012 21:02:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

tout ce qui est eau boite de lait , rentre dans les indemnités repas , pas dans les indemnités entretien.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#39 08-11-2012 21:48:46

Puzzle
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Je prends entre 4€ et 8€ selon les contrats (10,5h par jour)
Pour les IE à 8€ ça comprend aussi la fourniture et le lavage des couches lavables.
Et le produit de toilette habituel choisi par chaque PE, les chaussons fermés (voire vraies chaussures d'intérieures 1er pas en cuir) pour chaque enfant, les crèmes solaires, lunettes de soleil pour chaque enfant, gant/chapeau/bonnet, tenues de rechange fournies par mes soins, doudou identique à celui de la maison acheté par mes soins, etc, etc...
Le "clé en main" a aussi un coût.

là je pense que ce n'est plus du "clé en main", mais de la substitution parentale !
(ce n'est pas une agression hein, je donne juste mon point de vue)
est ce que ce sont les parents qui te demandent des couches lavables ou tu le fais par conviction ?
pour les chaussons et habits de rechange, comme pour le doudou, bonnet etc, c'est aux parents de fournir un exemplaire qui reste chez nounou , flûte, ce sont pas des assités ça !!??
quand à la crème "choisie " par les parents, ou les lunettes de soleil, pareil ! quand on met un enfant au monde cela enclanche des responsablités, devoirs et... forcément des dépenses, arrêtons de materner les mauvaises personnes, ce ne sont pas eux les enfants lol

chacune fonctionne comme elle le veut et comme elle est bien, je ne veux pas te changer si tel est ton choix, hein,mais,
je trouve que tu as des dépenses énormes pour les enfants accueillis, que reste il pour les tiens ?

modif pour fautes smile

Dernière modification par Puzzle (08-11-2012 21:49:50)

#40 08-11-2012 22:12:41

mag1005
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

coucou

tout ce qui est eau boite de lait , rentre dans les indemnités repas , pas dans les indemnités entretien.

Oupss désolée ! je me suis mélangée ! Pardon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB