Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2012 14:27:30
Re : accusée de maltraitance
Je pense que il y a l'échéance du troisième qui arrive et il faut absolument qu'il soit propre avant car les couches sa coute cher.
Il avait déjà fait ça avec la première, par chance ça avait fonctionné à 13 mois elle était propre jour et nuit mais pour ça n'était que du dressage. Mais comme pas de souçis à l'époque je n'avait pas mon mot à dire.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
09-11-2012 14:27:30
#22 09-11-2012 14:28:30
Bonjour,
je ne lis pas que l'enfant a été forcé de rester sur le pot pendant 25min.pendant l'apprentissage mon fils restait souvent longtemps sur le pot en lisant jouant...
Je trouve qu'il y a plus de maltraitance à mettre une fessée pour un pipi dans la culotte que de le laisser sur le pot.
L'enfant a peur d'être fessé donc il est propre chez lui, il a vu que vous étiez compréhensive et ne voit sans doute pas encore l'intérêt d'aller au pot pour lui.
C'est bien joli d'être prêt physiquement mais il faut aussi qu'il le soit dans sa tête et qu'il comprenne pourquoi il le fait...
Contactez votre puér et demandez un rendez vous à ces pe. Et sans entrer dans le conflit ne vous laissez pas faire et expliquez qu'il est hors de question que vous agissiez comme eux le font.
ah oui! je trouve cette analyse très juste aussi!
avec tous ces conseils vous devriez passer un meilleur week end lucie70 ! courage
#23 09-11-2012 14:28:37
LUCIE70 a écrit :Daljaa a écrit :Ca il te faudra l'expliquer à la puer. Mais l'as tu dit au parent ? A mon sens, c'est lui qui est maltraitant, on ne punit pas un enfant pendant l'apprentissage de la propreté s'il y a un accident !
Ce matin après m'être pris tout ça dans la tête je lui ai répondu que je n'était pas assistante social mais assistante maternelle et que mon boulot se fesait ds la continuité des parents et que pour moi il n'était pas propre que je refusait de le punir et je lui ai dit que la derniere fois il s'était mis au coin tout seul et que ça , ça ne venait pas de chez moi. je ne sais plus ce qu'il a dit après enfin bref je suis l'unique responsable et que comme y'a que chez moi qu'il se fait dessus je suis incompétente.
ah bon tu es incompétente? mais il ne te licencie pas?
ben non il voulait me confier le troisième
peut etre qu'il me pousse à démissionner ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#24 09-11-2012 14:29:35
Bonjour,
je ne lis pas que l'enfant a été forcé de rester sur le pot pendant 25min.pendant l'apprentissage mon fils restait souvent longtemps sur le pot en lisant jouant...
Je trouve qu'il y a plus de maltraitance à mettre une fessée pour un pipi dans la culotte que de le laisser sur le pot.
L'enfant a peur d'être fessé donc il est propre chez lui, il a vu que vous étiez compréhensive et ne voit sans doute pas encore l'intérêt d'aller au pot pour lui.
C'est bien joli d'être prêt physiquement mais il faut aussi qu'il le soit dans sa tête et qu'il comprenne pourquoi il le fait...
Contactez votre puér et demandez un rendez vous à ces pe. Et sans entrer dans le conflit ne vous laissez pas faire et expliquez qu'il est hors de question que vous agissiez comme eux le font.
effectivement c'est ce que je pense
09-11-2012 14:29:35
#25 09-11-2012 14:29:40
le papa n'est pas bien. Tu maltraites son enfant, ce que je récuse, et il te le remet en garde.
Pour moi le problème, est simplement, qu'ils sont vexés que tu n'accueilles pas le 3ème, et sentent qu'ils leur faudra payer la prime de licenciement.
Comme, souvent, en fin de contrat l'AM qui a bien servi plusieurs années, devient la méchante.
Dernière modification par ziva (09-11-2012 14:30:21)
ZIVA
#26 09-11-2012 14:30:23
bon ecoute tu n'es pas en faute, tu n'as pas forcé cet enfant à rester sur le pot en employant la force, tu as fait cela avec douceur et dans le but d'eviter une punition à l'enfant ....
Si quelqu'un a quelque chose à se reprocher ce n'est certainement pas toi .... un parent qui punit son enfant en lui mettant une fessée parce qu'il a fait au pantalon je ne suis pas certaine que ce parent osera aller se plaindre à la PMI !!! mais tu as raison de la prevenir on ne sait jamais, au moins tu seras protégée !
Pour ma part tu n'as pas de raison à t'inquieter, si les parents previennent la PMI je ne pense pas qu'il y aura de suite pour toi, tu n'a pas maltraitée cet enfant, faut pas abuser non plus ....
Maintenant je suppose que la fin de contrat approche puisque tu as refusé les avenants, je suppose que les parents vont te licencier ? donc en attendant soit tu continues comme ça et tu discutes une bonne fois pour toute avec les parents, soit tu demissionnes avant.
et ne t'inquiete pas, mon fils est propre à la maison et à l'ecole par contre quand il va quelque part sans moi il y a souvent des accidents Il n'ose pas demander, ne se sent pas forcement à l'aise, il se retient ect.... je pense que c'est assez courant en debut d'acquisition
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#27 09-11-2012 14:33:08
le papa n'est pas bien. Tu maltraites son enfant, ce que je récuse, et il te le remet en garde.
Pour moi le problème, est simplement, qu'ils sont vexés que tu n'accueilles pas le 3ème, et sentent qu'ils leur faudra payer la prime de licenciement.
Comme, souvent, en fin de contrat l'AM qui a bien servi plusieurs années, devient la méchante.
c'est exactament ce que je pense ! il ne digere pas le faite que tu refuse l'avenant et qu'il va devoir te licencier avec tout ce que cela implique....
ne te met pas la rate au court bouillon tu as ta conscience tranquille
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 09-11-2012 14:33:11
je pense qu'il cherche une excuse pour te licencier sans prime et preavis, donc faute grave etc...
ne te laisse pas faire, ne cede rien! tu n'as commis AUCUNE faute!
laisser un enfant seul sur le pot 25 min me derangerai,
rester avec un enfant qui a du mal a faire ,avec des jeux en plus... il n'y a aucune maltraitante
fesser , punir son enfant qui en fait pas au pot!!! : maltraitance!
qu'il regarde la poutre dans son oeuil le monsieur.
#29 09-11-2012 14:34:29
LUCIE70 a écrit :J'ai bien expliqué au papa ce matin que l'enfant n'avait pas manifesté de refus ou d'impatience , qu'il jouait avec des livres et autres choses manipulable quand on est sur le pot et que je ne l'ai pas laissé une minute.
C'est vrai que je ne continu pas avec eux mais ça je l'ai bien expliqué aux pe . Que malheureusement ils ont fait le choix d'intervertir leur jour de repos mais que du coup je ne pourrais plus assumer financièrement si je signais les avenants. Et pour le troisième et bien j'ai déjà 4 agréments donc pour moi pas possible d'accueillir plus ça aurait fait 7 enfants plus les deux miens pendants les vacances scolaires pas gérable pour moi
euh je compredns que tu as 4 agréments mais comment ça ferait 7 +2 enfants à toi pendant les vacances? j'ai pas tout compris?
alors : les 2 miens, plus une fratrie de 2 enfants, plus leur 3 enfants, et un bébé pour qui j'ai signé avant d'apprendre la nouvelle grossesse donc ça aurait fait 8 pardon; La maman voulait et était persuadé que j'aurais un déro du fait que c'est une fratrie et que elle est infirmière (plus de poid ds la balance) !! je lui ai donc expliqué que je n'était pas là pour faire du gardiennage et que je refusais et que de toute façon ça ne serai jamais accordé meme si j'était d'accord.
à l'heure actuelle j'ai 4 agréments mais pendant les vacances une autorisation de la puer me permet de tous les avoir en meme temps 3 apres midi par semaine donc au totale 7 enfants en comptant les deux miens.
#30 09-11-2012 14:35:56
Merçi des réponses . alors ma puer n'est pas dispo avant mardi j'ai laissé un message à la pmi pour qu'elle me rapelle.
Ensuite pour le temps sur le pot j'était consciente de se que je fesais, j'explique : à chaque fois que Y se fait dessus lorsque le pe arrive il se fait gronder tres fort si vous voyer ce que je veux dire et il est puni directe en arrivant chez lui.J'ai voulu attendre plus longtemps et toujours en restant pres de lui avec des jouets car ça me met en colère et me dégoute que l'on puisse mettre une fessé ou gronder et punir un enfant de cet âge car il a fait ds la culotte.
Je me suis dit ça fera une fessée ou punition de moins si il fesait ds le pot et non ds le pantalon.
coucou
Quoi , il ose t'accuser de maltraitance , alors que lui punit jusqu'à la fessée , si son fils a souillé sa culotte !!!!!!
C'est le monde à l'envers là !!
#31 09-11-2012 14:38:54
tu auras le temps de faire la part des choses d'ici mardi
ne réponds plus aux provoc de ces parents ; attend la puer
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 09-11-2012 14:39:54
Merçi à toutes ça me réconforte je ne cesse de pleurer depuis ce matin je suis dégoutée après toute ses années.
je comprend que pour eux pas évident de trouver une assmat mais en trois ans je suis passé de 800 euros de salaire pour un à 300 pour deux et là ça aurais fait 300 mais pour trois avec leur changements d'horaire. avec toute la bonne volonté du monde je ne peut pas...
merçi encore j'attend mardi avec impatience le coup de tel de la puer.
#34 09-11-2012 14:46:37
bonjour , alors commence à parler à ta puer de ce problème , de leur façon de procéder pour que 'enfant soit propre et surtour sur le fait que tu ne penses pas qu'il soit pret puisque chez toi il fait sans arrêt mais que tu ne veux ni le mettre au piquet ni le fésser !
tu devrais en profiter pour lui expliquer que tu as refuser les avenants et que tes soucis ont commencé depuis comme ça si la pmi reçoit un courrier sur toi elle saura d'avance pourquoi !
demande lui conseil pour savoir quelle attitude tu dois avoir face à un papa qui veut à tout prit que l'enfant soit propre et face à cet enfant qui semble pas pret !
tu sais le congés parental existe alors ne culpabilise pas , eux aussi font un choix financier ils peuvent donc comprendre que toi aussi tu as besoin d'un salaire !
Dernière modification par zeta (09-11-2012 14:48:28)
#35 09-11-2012 14:47:26
Et crois-tu sincèrement que cet enfant est vraiment propre chez lui ? soit il l'est vraiment par la peur ( vu que les parents le punissent) soit il n'est pas propre mais ses parents le disent propre car ils ne veulent plus payer les couches ( beaucoup d'entre nous ont pu le constater, pour ma part ,3fois en presque 20 ans ), alors note bien tout ce que tu pourras dire à la puer d'ici mardi et ne t'inquiète pas outre mesure , bon courage.
#36 09-11-2012 14:53:56
Et crois-tu sincèrement que cet enfant est vraiment propre chez lui ? soit il l'est vraiment par la peur ( vu que les parents le punissent) soit il n'est pas propre mais ses parents le disent propre car ils ne veulent plus payer les couches ( beaucoup d'entre nous ont pu le constater, pour ma part ,3fois en presque 20 ans ), alors note bien tout ce que tu pourras dire à la puer d'ici mardi et ne t'inquiète pas outre mesure , bon courage.
Bien sur que j'ai des doutes mais bon j'ai tellement de mal à me dire que l'on puisse mentir sur ce genre de chose que du coup je me remet en question sur mon travail. Et oui il a des accidents chez lui car la derniere fois c'est le tonton qui l'a récupéré et quand il a vu le linge sale il a dit à l'enfant : toi tu va encore être puni !! c'est pas bien il faut demander le pot .....
#37 09-11-2012 14:55:50
bonjour , alors commence à parler à ta puer de ce problème , de leur façon de procéder pour que 'enfant soit propre et surtour sur le fait que tu ne penses pas qu'il soit pret puisque chez toi il fait sans arrêt mais que tu ne veux ni le mettre au piquet ni le fésser !
tu devrais en profiter pour lui expliquer que tu as refuser les avenants et que tes soucis ont commencé depuis comme ça si la pmi reçoit un courrier sur toi elle saura d'avance pourquoi !
demande lui conseil pour savoir quelle attitude tu dois avoir face à un papa qui veut à tout prit que l'enfant soit propre et face à cet enfant qui semble pas pret !tu sais le congés parental existe alors ne culpabilise pas , eux aussi font un choix financier ils peuvent donc comprendre que toi aussi tu as besoin d'un salaire !
la maman refuse que le papa prenne un congé à 100 % car il est éjà a 50 % en congé parental car dixit la maman : j'aime bien etre tranquille à la maison pendant qu'il est au boulot et les petits chez toi !
#38 09-11-2012 15:05:41
bon ecoute tu n'es pas en faute, tu n'as pas forcé cet enfant à rester sur le pot en employant la force, tu as fait cela avec douceur et dans le but d'eviter une punition à l'enfant ....
Si quelqu'un a quelque chose à se reprocher ce n'est certainement pas toi .... un parent qui punit son enfant en lui mettant une fessée parce qu'il a fait au pantalon je ne suis pas certaine que ce parent osera aller se plaindre à la PMI !!! mais tu as raison de la prevenir on ne sait jamais, au moins tu seras protégée !
Pour ma part tu n'as pas de raison à t'inquieter, si les parents previennent la PMI je ne pense pas qu'il y aura de suite pour toi, tu n'a pas maltraitée cet enfant, faut pas abuser non plus ....
Maintenant je suppose que la fin de contrat approche puisque tu as refusé les avenants, je suppose que les parents vont te licencier ? donc en attendant soit tu continues comme ça et tu discutes une bonne fois pour toute avec les parents, soit tu demissionnes avant.et ne t'inquiete pas, mon fils est propre à la maison et à l'ecole par contre quand il va quelque part sans moi il y a souvent des accidents Il n'ose pas demander, ne se sent pas forcement à l'aise, il se retient ect.... je pense que c'est assez courant en debut d'acquisition
bon courage
Tu as raison en tout points pour ce qui est de la discution je pensais en avoir une avec la maman à 13hr aujourd'hui mais elle m'a appellé à la dernière minute pour me dire qu'elle ne serait pas là à l'heure et que c'était donc la copine du tonton qui passerais récupérer les gamins. Elle fuit la discution.
Pour ce qui est du licenciement je ne sais pas , elle me fourni toujours les plannings 1 mois avant là ses derniers mois pas de plannings ou tres en retard et pui aujourd'hui j'ai un planning pour le petit mais plus rien pour la grande ....
#39 09-11-2012 15:09:10
C'est vraiment l'impression que ça donne : il est vexé et tu deviens la méchante à qui en plus faut payer une prime ...
Certains parents finissent par avoir l'impression qu'on leur appartient, ils fonctionnent à l'émotion : si on refuse, on va le payer.
On abandonne leurs enfants, on les abandonne, c'est comme un divorce qui tourne mal : c'est dans l'affectif négatif.
Et en lisant des histoires similaires, on s'aperçoit que c'est souvent une super assmat à qui ça arrive : ils refusent de perdre LA perle.
C'est vrai que quand on en trouve une bien (ce n'est pas que ça soit rare, mais tant d'histoire circulent), c'est tellement confortable qu'on ne s'imagine pas devoir en rechercher une autre. C'est la panique. Ils nous en veulent de leur imposer ça.
Mais on a rien signé devant Monsieur le Maire ! C'est notre métier, on doit en vivre et nous avons la limitation de l'agrément.
Et eux nous retirent l'enfant quand c'est fini, mais nous, nous sommes l'employée : ce n'est pas sensé être à nous, comment osons nous leur faire ça ?
Ses émotions le poussent à être bête et méchant, en expliquant tout chronologiquement à la puer + la façon dont eux imposent la propreté à leur enfant, elle saura mettre tout bout à bout.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#40 09-11-2012 15:25:03
ziva a écrit :le papa n'est pas bien. Tu maltraites son enfant, ce que je récuse, et il te le remet en garde.
C'est vraiment l'impression que ça donne : il est vexé et tu deviens la méchante à qui en plus faut payer une prime ...
Certains parents finissent par avoir l'impression qu'on leur appartient, ils fonctionnent à l'émotion : si on refuse, on va le payer.
On abandonne leurs enfants, on les abandonne, c'est comme un divorce qui tourne mal : c'est dans l'affectif négatif.Et en lisant des histoires similaires, on s'aperçoit que c'est souvent une super assmat à qui ça arrive : ils refusent de perdre LA perle.
C'est vrai que quand on en trouve une bien (ce n'est pas que ça soit rare, mais tant d'histoire circulent), c'est tellement confortable qu'on ne s'imagine pas devoir en rechercher une autre. C'est la panique. Ils nous en veulent de leur imposer ça.Mais on a rien signé devant Monsieur le Maire ! C'est notre métier, on doit en vivre et nous avons la limitation de l'agrément.
Et eux nous retirent l'enfant quand c'est fini, mais nous, nous sommes l'employée : ce n'est pas sensé être à nous, comment osons nous leur faire ça ?Ses émotions le poussent à être bête et méchant, en expliquant tout chronologiquement à la puer + la façon dont eux imposent la propreté à leur enfant, elle saura mettre tout bout à bout.
je l'espère ....