Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-11-2012 15:28:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : accusée de maltraitance
ziva a écrit :le papa n'est pas bien. Tu maltraites son enfant, ce que je récuse, et il te le remet en garde.
Pour moi le problème, est simplement, qu'ils sont vexés que tu n'accueilles pas le 3ème, et sentent qu'ils leur faudra payer la prime de licenciement.
Comme, souvent, en fin de contrat l'AM qui a bien servi plusieurs années, devient la méchante.
C'est vraiment l'impression que ça donne : il est vexé et tu deviens la méchante à qui en plus faut payer une prime ...
Certains parents finissent par avoir l'impression qu'on leur appartient, ils fonctionnent à l'émotion : si on refuse, on va le payer.
On abandonne leurs enfants, on les abandonne, c'est comme un divorce qui tourne mal : c'est dans l'affectif négatif.Et en lisant des histoires similaires, on s'aperçoit que c'est souvent une super assmat à qui ça arrive : ils refusent de perdre LA perle.
C'est vrai que quand on en trouve une bien (ce n'est pas que ça soit rare, mais tant d'histoire circulent), c'est tellement confortable qu'on ne s'imagine pas devoir en rechercher une autre. C'est la panique. Ils nous en veulent de leur imposer ça.Mais on a rien signé devant Monsieur le Maire ! C'est notre métier, on doit en vivre et nous avons la limitation de l'agrément.
Et eux nous retirent l'enfant quand c'est fini, mais nous, nous sommes l'employée : ce n'est pas sensé être à nous, comment osons nous leur faire ça ?Ses émotions le poussent à être bête et méchant, en expliquant tout chronologiquement à la puer + la façon dont eux imposent la propreté à leur enfant, elle saura mettre tout bout à bout.
Tout à fait d'accord aussi ,plus la discution avance et plus j'ai cette impression ,pour eux c'est une trahison donc ils veulent te faire payer ,pas sympas dutout et meme navrant je dirai
Fait comme les filles t'on conseillées ,y'a pas de raison pour que tu ais des ennuis ,amis prends les devant ,bon courage
09-11-2012 15:28:16
#42 09-11-2012 15:39:55
Merçi de vos conseils , je vais devoir vous quittez pour aujourd'hui car j'entend que ça se réveille , je vous tiendrai au courant de la suite .
merçi tout plein pour vos témoignages ça m'a fait un bien fou !!
bon week end à toutes
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#44 09-11-2012 15:44:16
courage lucie70
les grands ne peuvent pas dire si le petit est propre chez eux?
ils sont trop petits?
par contre pour le coup du 25mn ,j'aie une maman qui m'a raconter
qu'un jour son papa l'avait mise au pot trés longtemps
sa l'a tellement marquer qu'elle en a des souvenirs
moi je pense que c'est sa maman qui lui a dit et qu'elle croit s'en souvenir
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
09-11-2012 15:44:16
#45 09-11-2012 19:19:36
LUCIE70 a écrit :Merçi des réponses . alors ma puer n'est pas dispo avant mardi j'ai laissé un message à la pmi pour qu'elle me rapelle.
Ensuite pour le temps sur le pot j'était consciente de se que je fesais, j'explique : à chaque fois que Y se fait dessus lorsque le pe arrive il se fait gronder tres fort si vous voyer ce que je veux dire et il est puni directe en arrivant chez lui.J'ai voulu attendre plus longtemps et toujours en restant pres de lui avec des jouets car ça me met en colère et me dégoute que l'on puisse mettre une fessé ou gronder et punir un enfant de cet âge car il a fait ds la culotte.
Je me suis dit ça fera une fessée ou punition de moins si il fesait ds le pot et non ds le pantalon.
Ca il te faudra l'expliquer à la puer. Mais l'as tu dit au parent ? A mon sens, c'est lui qui est maltraitant, on ne punit pas un enfant pendant l'apprentissage de la propreté s'il y a un accident !
Je suis bien d'accord avec Daljaa !
#46 10-11-2012 12:17:30
Ephemere a écrit :il est vrai que c'est long 25 mn ..... mais de là à dire que c'est de la maltraitance .... mouais bin c'est pas mon avis ... surtout si c'est la seule fois ...
Le truc c'est que les parents ne comprennent pas que leur enfant peut mettre + de temps chez toi que chez eux. Moi c'est l'expérience que j'ai eu avec un des enfants que j'accueille.
Et là, en ce moment, avec un autre, c'est pareil ... il est censé être propre depuis la rentrée scolaire ... hors, il continue à faire dans le pantalon si on ne l'incite pas et si je n'insiste pas à ce qu'il aille aux wc. Bon, par contre, chez moi, c'est un peu pareil que chez ses parents : il y a des "accidents" donc nous sommes sur la même "longueur d'onde" ... ce qui n'est pas le cas des parents du bonhomme que tu gardes apparement ...
Comme Média, appelle ta puer pour lui en toucher 2 mots, histoire de te confier à une pro. Et puis, tu as admis ton erreur, c'est déjà très bien.
25 mn sur le pot n'est pas de la maltraitance mais peut être de la "douce violence" .....
Bon courage Lucie70il est arrivé a mes enfants d'y rester en lisant en jouant ....
aucune violence de ma part ...
tant que l'enfant n'a pas l'air d'etre perturbé je ne vois aucune maltraitance !! ni violence !!!
oui faut arrêter la bêtise !!! je suis ok
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#47 10-11-2012 12:18:36
LUCIE70 a écrit :Merçi des réponses . alors ma puer n'est pas dispo avant mardi j'ai laissé un message à la pmi pour qu'elle me rapelle.
Ensuite pour le temps sur le pot j'était consciente de se que je fesais, j'explique : à chaque fois que Y se fait dessus lorsque le pe arrive il se fait gronder tres fort si vous voyer ce que je veux dire et il est puni directe en arrivant chez lui.J'ai voulu attendre plus longtemps et toujours en restant pres de lui avec des jouets car ça me met en colère et me dégoute que l'on puisse mettre une fessé ou gronder et punir un enfant de cet âge car il a fait ds la culotte.
Je me suis dit ça fera une fessée ou punition de moins si il fesait ds le pot et non ds le pantalon.
coucou
Quoi , il ose t'accuser de maltraitance , alors que lui punit jusqu'à la fessée , si son fils a souillé sa culotte !!!!!!
C'est le monde à l'envers là !!
euh ???? alors là ...... BRAVO aux parents
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#48 10-11-2012 13:39:33
ben voilà on comprend mieux que monsieur soit argnieux !! il vaut prendre un congés parental mais madame ne veut pas lol donc au lieu de s'en prendre à elle c'est toi qui en prend pour ton grade !
en démontrant que tes la méchante , que tu ne t'occupes pas bien de l'enfant et surtout en te poussant à la démission il va mattre sa femme devant le fait accomplit en expliquant qu'il doit prendre son congés parental car tu as démissionner lol :
alors qu'il assume sa décision et je crois que je lui dirai clairement que ces allusions sur la maltraitance ne sont pas bienvenues que s'il continue tu feras intervenir la puer pour qu'elle lui explique qu'on ne force pas un enfant à être propre !!!
#51 10-11-2012 17:36:56
D'accord avec Zeta ! Et toi tu prends tout....sympa !
Et surtout que le bébé a que 20 mois ! Pauvre bouchon !!!!
ah je n'avais meme pas vu que l'enfant n'avait en plus que 20 mois !!!!!!
ne te laisse surtout pas impressionner par ce papa ! montres lui que tu n'as rien à te reprocher, et que tu n'as pas peur de ces menaces et qu'au contraire s'il previent la PMI tu pourras comme ça discuter avec eux de sa methode pour apprendre la propreté à son fils !!!!
ça devrait le calmer !!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#52 10-11-2012 18:43:29
Bonsoir à toutes oui l'enfant n'a pas 2 ans encore !!!
effectivement je suis maltraitante (au bout de presque 4 ans !! )
j'ai eu le temps de bien en discuter avec mon mari hier soir et aujourd'hui j'ai les idées plus claires. Je ne leur ferai pas le plaisir de démissionner.
Mais si mardi matin il recommence et meme si je suis en tord , je le met dehors et je n'accepterais pas l'enfant. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!
J'aime autant etre licenciee pour faute ou abandon de poste peu importe, je ne supporterait pas qu'il m'insulte une nouvelle fois en présence des enfants pour des faits inventés.
Affaire à suivre mardi , arrivée de l'enfant prévue à 8h40 et je devrais aussi avoir l'appel de la puer, j espere que ça sera pas en même temps !!!
Bon week end à toutes
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#54 13-11-2012 09:59:48
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Oui, on attend la suite!!!
#56 13-11-2012 10:20:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#57 13-11-2012 12:24:12
Bonjour à toutes
Alors , le papa m'a déposé le petit comme si de rien n'était( alors que le lundi jour où je n'ai jamais l'enfant il ne m'a pas dit bonjour devant l'école), je m'en suis tenue au banalités, une fois l'enfant déshabillé je lui ai dit de faire un bisous à papa puis j'ai ouvert la porte et lui ai dit aurevoir et il est parti.
J'ai réussi à avoir la puer vers 11h25 car elle m'avait oubliée. Elle m'a confirmée que je fesait bien mon travail et que c'est le papa qui fesait n'importe quoi. On a décidée de laisser passer un peu de temps pour voir comment ça évoluait et que au moindre soucis elle interviendrait.
Voilà je suis soulagée d'un côté mais du coup je vais toujours être sur mes gardes car à mon sens il cherchera la moindre petite chose à me reprocher. Je n'ai plus de planning pour la grande mais pas de lettre de licenciement ..... je ne sais pas ce qu'ils attendent ?
merçi de votre soutien les filles
#58 13-11-2012 12:35:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu as très bien réagie , pro et polie. Continue ainsi et surtout bon courage Tu as la puer avec toi, c'est une excellente chose si les choses devaient hélàs encore dégénérer...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#60 13-11-2012 12:41:52
j'ai d'ailleur une autre question .... je n'ai plus de planning pour la grande ns avons un mois de délai de prévenance au contrat.
je sens bien qu'il vont me la donné aux vacances de noel.
Si le planning m'est remis apres ses 1 mois de prévenance puis je refuser de l'accueillir ? je précise que je ne les met pas dans la panade puisque la maman est en congé mat jeudi. Mais c'est fini la bobone qui dit rien on respecte les regles point barre!!