Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Pas d'attestation assedic , ni licenciement
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-11-2012 15:48:54
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
Pas d'attestation assedic , ni licenciement
Bonjour,
Je suis assistante maternelle d2 2 petites filles, suite a ma grosesse j'ai pris un congé parental .
Celui-ci s'est terminé et l'un des deux parents a déménagé sans me prévenir .
J'ai pu retrouver son numéro de téléphone , et elle m'a concrétement dit qu'elle ne pourrait pas me payer , bref qu'elle n'avait pu besoin de moi que je n'aurai aucun papier etc....
En gros je ne suis i licencié et je n'ai pas de feuille assedic surtout !
Je susi allé voir un avocat conseil qui m'a fait comprendre que je ne pouvais rien faire a part de la licencier moi meme et d'attendre 4 mois avant de toucher le chomage et le minimum vu que j'ai pas mon attestation assedic .
Je n'ai pas envi de me faire avoir comme ca et j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que je peux faire ???
merci d'avance
12-11-2012 15:48:54
#3 12-11-2012 15:51:48
Re : Pas d'attestation assedic , ni licenciement
moi je te dirai de les mettres au prudhomme car toi tu est de bonne foi et tu ne refuse pas d'acceuillir leur enfant s'est eux qui change les modalités du contrat donc doivent te licencié et te donner les papiers si rapportant.
en effet pourquoi est ce que ce serai a toi de tout perdre alors que s'est eux qui on pris cette décision
bon courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#4 12-11-2012 15:56:10
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
J'ai également envoyé des lettres recommandées qu'elle n'a pas été cherché ...
j'ai peur qu'elle ne soit pas solvable ...
Je pense que ca va finir aux prud'hommes mais qui me dit qu'une fois les prud'hommes passés elle me donnera quand meme cette attestation ?
De plus serais-je indemnisé de tout ces mois non payés si cela prend du temps ??
ralalalala je suis vraiment perdu la
12-11-2012 15:56:10
#6 12-11-2012 16:05:52
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
J'ai téléphoné a la m***f pour avoir une assistance juridique mais on me dit que ca ne marche pas pour les assitantes maternelles car c'est considéré dans le domaine du travail et non de la vie courante ...
Par quelle protection juridique pourrais-je passer ?
modération: pas de nom!
merci
#7 12-11-2012 17:11:51
Si tu n'as pas de protection juridique , peut-être prendre RV avec un syndicat, c'est ce que je fais , j'ai une protection juridique plutôt inefficace , alors je préfère cette solution , il est fort probable que le PE ne pointe pas le bout de son nez aux prud'hommes , au moins j'aurais d'autres conseils que ma PJ.
#8 12-11-2012 17:33:33
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
Merci Aster pour cette réponse , merci aux autres aussi d'ailleurs .
Si jamais certains ont d'autres conseils ou ont vécu la meme chose je suis preneur de conseils ...
#9 12-11-2012 17:35:51
ton assistance juridique ne couvre pas quand c'est le domaine du travail!! je suis choquée, heureusement que la mienne n'est pas comme ça car je l'ai prise pour mon travail, mais un mois apres c'est mon mari qui en a eut besoin pour son travail et on été tres bien epaulés
#11 12-11-2012 18:36:46
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
en fait on me dit de ne pas confondre entre la protection juridique dans le cas ou l'on vous conseille , on l'assistance juridique et la on vous épaule
#12 12-11-2012 18:37:17
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
par contre je n'ai pas pensé aux banques je vais me renseigner merci
#13 12-11-2012 19:14:30
Bonjour,
Attention, si tu démissionnes, tu as en premier lieu un rejet pour tes indemnités et 4 mois après ton dossier passe en commission mais ce n'est pas forcément accepté! et il faut quand même une attestation pour la notification de rejet.
Dans un premier temps il faut que tu t'inscrives à Pôle emploi si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite tu peux très bien constitué un dossier de demande d'allocations: il te faut à défaut de l'attestation tous les documents en ta possession : contrat bulletins de salaire. Tu demandes par recommandé ton attestation Pôle emploi (tu gardes une copie), ta lettre de licenciement, ton certificat de travail (et biensur tes paiements), tu l'attaques aux prud'hommes pour les même motifs et avec le référé et la preuve que tu as demandé tes papiers tes allocations peuvent être ouvertes.
Il y aura rétroactivité de tes paiements si tu es et restes inscrite (d’où l'importance de faire cette démarche au plus vite) Ça prendra peut être du temps mais au moins tu ne seras pas complétement pénalisé.
Et un autre point "le minimum vu que je n'ai pas d'attestation" : faux ! Les allocations sont calculées par rapport aux salaires et pas diminuées si absence d'attestation!! Il faut l'attestation ou à défaut ce que j'ai dit ci-dessus.
#14 12-11-2012 19:49:17
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup , mais puis je m'inscrire aux assedics si je n'ai pas de lettre de licenciement ? car en fait je suis considérée comme étant quelqu'un qui est toujours en CDI vu qu'elle ne me licencie pas .
La deuxieme par contre m'a bien licencié ...
De toute façon je vais m'inscrire on verra bien par la suite .
merci winstonna
Pages : 1
Discussion fermée