Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2012 15:48:54

eddybaba31
Membre
Site Web

Pas d'attestation assedic , ni licenciement

Bonjour,

Je suis assistante maternelle d2 2 petites filles, suite a ma grosesse j'ai pris  un congé parental .
Celui-ci s'est terminé et l'un des deux parents a déménagé sans me prévenir .
J'ai pu retrouver son numéro de téléphone , et elle m'a concrétement dit qu'elle ne pourrait pas me payer , bref qu'elle n'avait pu besoin de moi  que je n'aurai aucun papier etc....
En gros je ne suis i licencié et je n'ai pas de feuille assedic surtout !

Je susi allé voir un avocat conseil qui m'a fait comprendre que je ne pouvais rien faire a part de la licencier moi meme et d'attendre 4 mois avant de toucher le chomage et le minimum vu que j'ai pas mon attestation assedic .

Je n'ai pas envi de me faire avoir comme ca et j'espère que quelqu'un pourra me dire ce que je peux faire ???

merci d'avance

12-11-2012 15:48:54

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2012 15:51:47

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Pas d'attestation assedic , ni licenciement

bonjour,

vous pouvez démissionner puis demander aux prud'hommes la revalorisation en licenciement. vos droits seront alors réétudiés ms cela risque d'être assez long

#3 12-11-2012 15:51:48

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi je te dirai  de les mettres au prudhomme car toi tu est de bonne foi et tu ne refuse pas d'acceuillir leur enfant s'est eux qui change les modalités du contrat donc doivent te licencié et  te donner les papiers si rapportant.
en effet pourquoi est ce que ce serai a toi  de tout perdre alors que s'est eux qui on pris cette décision

bon courage

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#4 12-11-2012 15:56:10

eddybaba31
Membre
Site Web

J'ai également envoyé des lettres recommandées qu'elle n'a pas été cherché ...

j'ai peur qu'elle ne soit pas solvable ...

Je pense que ca va finir aux prud'hommes mais qui me dit qu'une fois les prud'hommes passés elle me donnera quand meme cette attestation ?
De plus serais-je indemnisé de tout ces mois non payés si cela prend du temps ??

ralalalala je suis vraiment perdu la sad

12-11-2012 15:56:10

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2012 16:01:23

Luceuh
Membre
Site Web

gardez les recommandés qui sont revenus et ne les ouvrez pas.

si il y requalification vos droit seront réétudiés retrospectivement normalement

#6 12-11-2012 16:05:52

eddybaba31
Membre
Site Web

J'ai téléphoné a la m***f pour avoir une assistance juridique mais on me dit que ca ne marche pas pour les assitantes maternelles car c'est considéré dans le domaine du travail et non de la vie courante ...

Par quelle protection juridique pourrais-je passer ?

modération: pas de nom!
merci

#7 12-11-2012 17:11:51

aster
Membre
Site Web

Si tu n'as pas de protection juridique , peut-être prendre RV avec un syndicat, c'est ce que je fais , j'ai une protection juridique plutôt inefficace , alors je préfère cette solution , il est fort probable que le PE ne pointe pas le bout de son nez aux prud'hommes , au moins j'aurais d'autres conseils que ma PJ.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 12-11-2012 17:33:33

eddybaba31
Membre
Site Web

Merci Aster pour cette réponse , merci aux autres aussi d'ailleurs .
Si jamais certains ont d'autres conseils ou ont vécu la meme chose je suis preneur de conseils ...

#9 12-11-2012 17:35:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

ton assistance juridique ne couvre pas quand c'est le domaine du travail!! je suis choquée, heureusement que la mienne n'est pas comme ça car je l'ai prise pour mon travail, mais un mois apres c'est mon mari qui en a eut besoin pour son travail et on été tres bien epaulés

#10 12-11-2012 18:29:19

loe.t
Membre
Site Web

et bien pour la protection juridique, il n'y a pas qu'à l'assurance (ça doit être noté pourquoi c'est dans le contrat)
il y a aussi auprès de la banque, par exemple.

signat10.gif

#11 12-11-2012 18:36:46

eddybaba31
Membre
Site Web

en fait on me dit de ne pas confondre entre la protection juridique dans le cas ou l'on vous conseille , on l'assistance juridique et la on vous épaule

#12 12-11-2012 18:37:17

eddybaba31
Membre
Site Web

par contre je n'ai pas pensé aux banques je vais me renseigner merci wink

#13 12-11-2012 19:14:30

winstonna
Membre
Site Web

Bonjour,

Attention, si tu démissionnes, tu as en premier lieu un rejet pour tes indemnités et 4 mois après ton dossier passe en commission mais ce n'est pas forcément accepté! et il faut quand même une attestation pour la notification de rejet.

Dans un premier temps il faut que tu t'inscrives à Pôle emploi si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite tu peux très bien constitué un dossier de demande d'allocations: il te faut à défaut de l'attestation tous les documents en ta possession : contrat bulletins de salaire. Tu demandes par recommandé ton attestation Pôle emploi (tu gardes une copie), ta lettre de licenciement, ton certificat de travail (et biensur tes paiements), tu l'attaques aux prud'hommes pour les même motifs et avec le référé et la preuve que tu as demandé tes papiers  tes allocations peuvent être ouvertes.

Il y aura rétroactivité de tes paiements si tu es et restes inscrite (d’où l'importance de faire cette démarche au plus vite)  Ça prendra peut être du temps mais au moins tu ne seras pas complétement pénalisé.

Et un autre point "le minimum vu que je n'ai pas d'attestation" : faux ! Les allocations sont calculées par rapport aux salaires et pas diminuées si absence d'attestation!! Il faut l'attestation ou à défaut ce que j'ai dit ci-dessus.

#14 12-11-2012 19:49:17

eddybaba31
Membre
Site Web

Merci beaucoup , mais puis je m'inscrire aux assedics si je n'ai pas de lettre de licenciement ? car en fait je suis considérée comme étant quelqu'un qui est toujours en CDI vu qu'elle ne me licencie pas .
La deuxieme par contre m'a bien licencié ...
De toute façon je vais m'inscrire on verra bien par la suite .
merci winstonna wink

#15 12-11-2012 19:58:19

winstonna
Membre
Site Web

oui tu peux t'inscrire sans problème vu que tu as été licencié pour un enfant. Tu ne pourras juste pas constituer le dossier tout de suite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB