Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-11-2012 13:48:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : maman en colere

monmetier a écrit :

oui je me suis exusée, j'étais genée de savoir la maman et la petite en train de m'attendre devant chez moi hmm
tout en sachant bien dans le fond que je n'etais pas en tord, mais bon je me suis exusée quand meme pour ne pas creer de conflit ....

.

Et c'est bien pour ça qu'il faut absolument que tu en rediscutes avec elle, car du fait que tu te sois excusée, c'est que tu te considères en tort, et donc pour la maman, de même.

Il faut absolument que tu reviennes sur cet incident avec elle et que tu lui dises bien calmement que tu n'étais absolument pas en tort, que tu n'avais donc pas à t'excuser et qu'elle n'avait pas à être chez toi 1/2 heure avant sans savoir si c'était possible (et d'ailleurs même pas 10 mn avant wink tongue )

Allez déstresse, ne te mets pas la rate au court bouillon pour ça, ça aura au moins eu le mérite de te faire prendre conscience que tout n'est pas toujours iddylique comme tu le pensais, hélas smile

15-11-2012 13:48:42

partenaire publicitaire:

#42 15-11-2012 14:18:10

Daljaa
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

tout en sachant bien dans le fond que je n'etais pas en tord, mais bon je me suis exusée quand meme pour ne pas creer de conflit ....

Bon, là quand même, si tu te relis, avoue que c'est grave big_smile wink

Aies un peu de respect pour toi même, tu en vaux autant la peine que les autres ! smile

#43 15-11-2012 14:28:14

poussinette09
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

oui je me suis exusée, j'étais genée de savoir la maman et la petite en train de m'attendre devant chez moi hmm

enfin de toute façon la maman était froide ce matin, pas un bonjour ni un sourire, donc cette am je vais en discuter avec elle pour qu'on remette cette histoire au claire et discuter de ce qu'elle a à me reprocher sad

hormis l'incident de hier, tout s'est toujours très bien passé smile sa ne fait pas longtemps que l'on a commencé le contrat et c'est un petit contrat 2 à 3 fois par semaine donc on ne se connait pas vraiment bien. Jusque maintenant elle était contente de mon travail, elle m'avait meme rapelé une fois un bouquet de fleur et une boite de chocolat juste pour me remercier de tout ce que je faisais avec la petite ... big_smile alors forcement je suis blessée de cette histoire sad

mais bon j'espere qu'en discutant on arrivera à s'entendre. je trouve que je suis quand meme fort souple et arrangeante, sur enormement de choses, je n'attend rien en retour si ce n'est de la reconnaissance, alors forcement là je me sens rabaissée dans mon travail ....

mais bon on verra tout à l'heure. je prefere mettre cette histoire au claire une bonne fois pour toute et arreter de me torturer l'esprit pour au final ben si peu j'ose dire ...

Tu n as pas à culpabilisé monmetier, je trouve cette maman super gonflée et très malpolie!!! C est quoi cette façon de ne pas te dire bonjour ce matin?!!!
ça ma fait halluciner!!!

Ce soir, dis lui que tu tiens à reparler de ce qui c est passé la veille et que tu ressens un malaise, tu n étais pas dans ton tord, 30 minutes d avance, faut pas abuser elle aurait dû t appeler pour te demander l autorisation, dit lui que maintenant tu préfèrerais qu elle te prévienne, tu as ta vie à toi aussi et des rdv que tu peux prendre aussi avant ta journée d accueil.
Tu es déjà souple au niveau des horaires alors qu elle n abuse pas trop! Je ne te dirais rien là dessus car moi aussi j ai tendance à être trop gentille mais si on me fait un coup comme ça, ça ne passera pas! Pour moi, c est donnant-donnant, ce qui abuse et bien t en pis pour eux, j arrête d être arrangeante.

En tout cas, ne te stresse pas et pense à ton bébé, bon courage, j espère que cette histoire va s arranger et que cette maman va réaliser qu elle a était trop loin.

#44 15-11-2012 14:31:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Une relation donnant-donnant peut se construire avec les pe.
Tu n'as pas non plus à y renoncer !
Savoir par contre que ça n'est pas toujours possible. Avec certains ce n'est même pas la peine ...
Avec d'autres, c'est possible mais dans un cadre parce que ça peut déraper.
Et d'autres avec qui on peut y aller, comme les 1ers pe de Nasoif44.

C'est comme les enseignants avec leurs classes : ils sont stricts au départ et lâchent du lest avec le temps, et différemment selon les classes.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

15-11-2012 14:31:03

partenaire publicitaire:

#45 15-11-2012 15:05:22

monmetier
Membre
Site Web

bon la maman est venue à 14heure rechercher la puce. Je lui ai donc dit que j'aimerais reparler de ce qui s'était passé et elle a accpeté qu'on s'explique. Donc on s'est assise autour de la table et j'ai commencé par lui dire que j'avais été blessée de son comportement, que je n'avais rien à me reprocher et qu'une demi heure avant l'accueil je n'étais pas censée etre chez moi.

Elle a reconnue s'etre vite emportée, mais qu'elle avait été très surpise de ne pas me voir, puisque habituellement je suis toujours là et que je ne dis jamais rien quand elle arrive en avance. Qu'elle ne pouvait pas savoir que je n'avais pas les autres enfants en accueil puisque d'habitude le mercredi tous les enfants sont presents. Et que la prochaine fois elle m'apelerai avant pour me demander.

Je lui ai bien entendu expliquer que je ne souhaitais pas rentrer dans l'extreme, que pour 5 ou 10 minutes d'avance ça ne me genait pas mais que une demi heure valait mieux me prevenir si elle ne veut pas se retrouver une nouvelle fois dans la meme situation. Elle avait l'air d'etre daccord.

Ensuite on a reparlé de mes rendez vous medicaux. Je lui ai dis que sa reflexion m'avait enormement blessée parce que j'avais été honnete avec elle et que je l'avais bien prevenu de ma grossesse et de mon suivi ect.... Elle m'a clairement dit qu'elle n'était pas contente parce qu'elle a remarqué que mes rendez vous étaient toujours prit dans le but d'arranger les autres parents et pas elle! Alors que au tout debut du contrat je lui avais dit que tout mes rdv de base etaient fixés et que je les avais fixé par rapport à mes autres employeurs puisque je n'avais que eux et que je ne pourrai pas les modifier donc elle était au courant. Et tous mes rendez vous suplementaires puisque tous les 15 jours environ je vais à l'hopital je n'ai pas forcement le choix de mes rendez vous, je prend ce qui reste comme place et voila. Et que quand on me propose deux crenaux horaires je m'arrange pour prendre celui qui arrangera le maximum de parent mais que forcement je ne peux pas contenter tout le monde.... hmm hmm et que dans ce cas là fallait pas m'embaucher parce qu'elle savait quand meme mon état de grossesse et je lui avais dit que j'aurai un suivi assez important.

ensuite elle m'a reprochée de ne pas avoir respectée ma parole sad effectivement je lui avais dit que j'allais au relai toutes les semaines, mais au final avec les complications de ma grossesse et la fatigue qui s'accumule je n'y vais plus qu'une fois tous les 15 jours. Je lui avais pourtant expliqué et elle n'avait rien dit sur le moment.

De meme pour les activités, au debut je faisais une activité à chaque fois que la petite était presente et maintenant je n'en fais plus qu'une fois sur 3 soit une fois par semaine. Je trouve que c'est deja bien. J'ai l'impression qu'elle pense que je me lasse et que je fais moins bien mon travail alors que c'est juste que je leve le pied pour tenir le plus longtemps possible sad

on a discuté pendant 1 heure et m'a dit aussi qu'elle était vexée que je ne veuille pas signer ce fameux engagement reciproque. Je lui ai dis que je ne pouvais pas me permettre de signer un engagement reciproque 2 ans avant !!!!

Bref je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur, elle aussi apparament. elle s'est exusée de s'etre emportée et m'a egalement dit qu'ellle était très contente de mon travail ect.... mais qu'elle avait l'impression d'etre prise pour la 5eme roue du carosse dans le sens où pour elle je ne fais que pour arranger les autres parents ect....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#46 15-11-2012 15:25:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon,c'est bien d'avoir pu discuter smile
Perso,la maman t'en veut car dernière arrivée mais bon,elle était prévenue!
En plus,elle te fait des reproches sur la diminution des activités,c'est pas cool,mais voilà quand les parents ont l'habitude de certaines choses,ils ne se mettent pas à notre place! sad
Bon,dis toi que si la maman était mécontente de toi,elle ne t'aurait pas demandé pour l'engagement réciproque!
Et tu as eu raison,c'est bien trop tôt!
Allez affirmes toi plus car là tu lui accordes quand même le droit de venir un peu en avance,pourquoi???
Peur de t'affirmer? peur de déplaire??,

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#47 15-11-2012 15:27:25

ziva
Membre
Site Web

Pour résumer, le reproche de base, est :

Que tu as refusé de signer pour 2014, voilà tout.

Donc la moindre chose qui ne va pas dans SON sens, madame se croit lésée.

ZIVA

#48 15-11-2012 15:39:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ziva a écrit :

exactement!
et toi, monmetier, tu tends le baton pour te faire battre!! sad
arrêtes ça tout de suite! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#49 15-11-2012 15:41:46

valanna28
Membre
Site Web

Tiens bon tu en a plus pour longtemps avec ce contrat,une petite pose te fera du bien,moi il me reste plus que 2 mois avant congé mat ;-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#50 15-11-2012 15:50:06

monmetier
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bon,c'est bien d'avoir pu discuter smile
Perso,la maman t'en veut car dernière arrivée mais bon,elle était prévenue!
En plus,elle te fait des reproches sur la diminution des activités,c'est pas cool,mais voilà quand les parents ont l'habitude de certaines choses,ils ne se mettent pas à notre place! sad
Bon,dis toi que si la maman était mécontente de toi,elle ne t'aurait pas demandé pour l'engagement réciproque!
Et tu as eu raison,c'est bien trop tôt!
Allez affirmes toi plus car là tu lui accordes quand même le droit de venir un peu en avance,pourquoi???
Peur de t'affirmer? peur de déplaire??,

tout simplement parce que je l'accepte pour les autres parents et je ne veux pas qu'elle pense que je fasse encore des differences hmm
et puis 5 ou 10 minutes d'avance ça ne me gene pas dans mon organisation. que ce soit à la premiere heure (parce que je suis toujours prete 15 minutes avant l'arrivée du premier enfant), et le restant dans la journée si j'ai les autres enfants je suis presente donc ça n'a pas d'importance et si je pars quelque part comme hier par exemple je m'arrange toujours pour rentrer au moins 20 minutes avant.
Donc 5 ou 10 minutes pour moi ce n'est pas grave wink je conçois qu'on puisse etre un peu en avance sans le vouloir smile mais hier c'était voulu et programmé sans qu'elle m'en avertisse donc elle a bien comprise qu'elle devait me prevenir desormais ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#51 15-11-2012 15:56:14

monmetier
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
ziva a écrit :

exactement!
et toi, monmetier, tu tends le baton pour te faire battre!! sad
arrêtes ça tout de suite! wink

oui mon mari me dit que le fond du probleme vient de là !
mais il est hors de question que je signe un engagement reciproque 2 ans avant ! cela n'a pas de sens ! en 2 ans il peut se passer tellement de choses ! une des maman prevoit un petit frere ou une petite soeur alors forcement si ça arrive je devrai faire une derogation et après je ne pourrai plus reprendre d'autres enfants car je serai au maximum des agrements autorisés par chez moi.
Elle m'a demandé de m'engager oralement mais je ne peux pas m'engager meme oralement! 2 ans c'est long! comme je lui ai dis qui dit que je serai encore assmat dans 2 ans ? on ne sait pas ce qui peut se passer !
peut etre que j'aurai de la place qui se liberera d'ici 2 ans et que je pourrai prendre ses enfants sans soucis, mais peut etre que non sad
enfin je pense qu'elle m'en veut pour ça sad
bon de toute façon il ne me reste plus que 3 mois à travailler et ensuite je serai en congés maternité. Et après ce sera elle puis elle enchainera sur son congés parental donc je n'aurai plus la petite.

#52 15-11-2012 18:59:19

kenz34
Membre
Site Web

c'est marrant, ça me rappelle quand je travaillais comme caissière, il y a plus de 10 ans, et la chef nous prévenais au dernier moment qu'on allait finir 1 heure ou 2 plus tard ou qu'il fallait revenir l'après midi, mais sans nous demander notre avis. Comme les services étaient à sens unique, au bout d'un moment toutes les caissières avaient des excuses pour ne pas revenir, puis on a démissionner les unes après les autres.
En tant qu'assistante maternelle, moins on est exigeant et plus certains parents en profitent, donc faud savoir mettre des limites.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#53 15-11-2012 19:45:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis contente que tu ai reussi a bien parler avec elle , elle a put te dire ce qui la chagrine, meme si je ne suis pas d'accord avec elle, c'est ce qu'elle ressent donc c'ets bien qu'elle le formule au calme comme ça. et tu as put lui répondre.

#54 15-11-2012 19:49:43

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je suis contente que tu ai reussi a bien parler avec elle , elle a put te dire ce qui la chagrine, meme si je ne suis pas d'accord avec elle, c'est ce qu'elle ressent donc c'ets bien qu'elle le formule au calme comme ça. et tu as put lui répondre.

oui c'est toujours mieux de s'expliquer que de rester sur des non dits sad
mais bon je prend à coeur tout ce qu'elle m'a dit et je pense que meme après avoir eu cette discution je vais avoir du mal à etre naturelle avec elle ....
enfin on verra bien la suite, de toute façon je n'en ai plus pour longtemps avec ce contrat donc bon smile

et puis je vais suivre vos conseils et essayez de zapper cette histoire. J'ai autre chose à penser et j'ai assez de soucis comme ça, mais bon je ne peux pas m'empecher de me remettre en question du coup sad meme si de toute façon je ne peux pas faire plus que ce que je fais là, je suis trop fatiguée et franchement je priviligie ma santé et celle du bébé avant tout.

#55 15-11-2012 20:47:35

loe.t
Membre
Site Web

quelle histoire ...
tout a été dit, je ne vais pas en rajouter une couche hein ! lol

vous avez bien fait de discuter.
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rester naturelle, vous avez dit ce que vous aviez à dire, même si ce qu'elle te reproche ne te plait pas. smile

signat10.gif

#56 15-11-2012 20:59:51

poussinette09
Membre
Site Web

C est bien que vous ayez pû discuter, tu te sentiras mieux maintenant. En fait, ce qui la vexée, c est que tu n es pas voulu signer l engagement mais tu as eu raison car en 2 ans il peut s en passer des choses! Si ça se trouve au bout d un an elle voudra prendre ses 3 ans de congé parental pour profiter de ses enfants...

#57 16-11-2012 06:52:29

monmetier
Membre
Site Web

poussinette09 a écrit :

C est bien que vous ayez pû discuter, tu te sentiras mieux maintenant. En fait, ce qui la vexée, c est que tu n es pas voulu signer l engagement mais tu as eu raison car en 2 ans il peut s en passer des choses! Si ça se trouve au bout d un an elle voudra prendre ses 3 ans de congé parental pour profiter de ses enfants...

c'est exactement ce que je lui ai dit egalement wink

enfin bon la petite est arrivée à 6h30 ce matin, ça s'est plutot bien passé, la maman m'a dit bonjour style de rien, meme si je la sens encore froide et distante.
Mais bon petit à petit on retrouvera surement une relation equilibrée, la petite se plait à la maison, la maman en a conscience donc ce serait dommage de partir sur des conflits pour pas grand chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB