Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-11-2012 15:58:12

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

Bon c'es t vrai que j'ai parlé un peu trop vite mais quand même il faudra augmenté sur quelque chose...

Hors ligne

16-11-2012 15:58:12

partenaire publicitaire:

#42 16-11-2012 16:09:52

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

Si on augmente quelque chose et bien ce quelque chose il faudra aussi le déclarer aux impôts !!!
On tourne en rond.....lol

Hors ligne

#43 16-11-2012 16:47:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : frais repas et calculs impôts

moi j'ai une question qui me taraude....
et si on a une maman qui fournit son lait maternel...... comment on évalue la valeur du lolo à maman?? hum???
(va y avoir une flambée des prix selon l'égo des mamans.... lol )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#44 16-11-2012 17:03:47

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

Que nous fassions ou pas les repas, il n'est pas logique de devoir les intégrer à nos revenus.

Mais il n'est pas juste pour les collègues qui se cassent la tête à faire les courses, hors de leur temps de travail  (perte de temps + les frais de déplacement) et de devoir en plus préparer les repas, elles, elles devront intégrer ces frais à leur salaire, alors que les assmats qui ne les fournissent pas, non ?? Ca c'est pas normal.

Et bien comme ça tout le monde est à égalité.

Pour répondre sur le coup d'un biberon : ça se calcul. Les impots ne demande pas le prix d'un repas au centime près mais une approximation.

Faut pas exagérer.

Si aucun montant n'a été décider entre assmat et employeur et en cas de controle fiscal, les impôts se baseront sur le montant de l'avantage en nature, ça n'est qu'une base.

La condition pour bénéficer de notre régime fiscal assmat : c'est d'intégrer tous les frais IE, IR, IK. Donc  on peut aussi dire, aussi,que ce n'est pas juste aucun frais ne devraient être intégré, mais voila c'est comme ça, cela fait parti des conditions.

Y a un moment ou il faut arrêter de se prendre la tête.

Dernière modification par caramelle95 (16-11-2012 17:04:44)

Hors ligne

16-11-2012 17:03:47

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2012 17:07:45

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

Si je prépare les repas et bien j'intègre les courses en même temps que les miennes donc pas de temps en plus et pas de frais kms en plus.

Hors ligne

#46 16-11-2012 17:08:27

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

popopilo a écrit :

moi j'ai une question qui me taraude....
et si on a une maman qui fournit son lait maternel...... comment on évalue la valeur du lolo à maman?? hum???
(va y avoir une flambée des prix selon l'égo des mamans.... lol )


Le PE fait une attestion et là pas de frais, mais ça dure pas longtemps, il y a un moment ou la diversification alimentaire arrive, un petit pot de fruit ....... Donc sur une année il y aura un moment ou vous devrez intégrer des frais de repas.

Hors ligne

#47 16-11-2012 17:09:21

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

coco79 a écrit :

Si je prépare les repas et bien j'intègre les courses en même temps que les miennes donc pas de temps en plus et pas de frais kms en plus.


Et bien moi depuis que je ne fais que mes courses j'y passe beaucoup moins de temps.

Hors ligne

#48 16-11-2012 21:59:31

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

ET bien il ne reste pus qu'à faire des grilles tarifaires.

genre :

lait en poudre, 30cts
lait de vache 7cts
repas 6 mois, 50 cts...

et encore une feuille en plus dans mes contrats. Et à ce train, ben je fourni tous les repas, c'est plus simple pour moi.

Pour les courses, ben ça ne me change pas mon temps... je prend plus gros c'est tout.

popopilo : pour ton lait maternisé, demande ce que la maman à manger avant lol

Hors ligne

#49 16-11-2012 23:25:26

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

Il est interdit de vendre un produit humain tel que le lait maternel.
On ne peut donc faire aucune estimation du prix, il ne peut qu'être gratuit, c'est la loi !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#50 17-11-2012 07:08:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

et pour les ass mat qui vont à l'école à pied, elles vont devoir déclarer les km comme si elles y étaient aller en voiture comme leurs collègues qui touchent des ik au nom de l'égalité????
et va t'on devoir déclarer les couches pour être à égalité avec les ass mat qui prennent des ie plus élevées parce qu'elles fournissent les couches???
Bon je fais partie des ass mat qui vont y trouver leur compte puisque là, je suis juste en dessous du barème me permettant de toucher la prime pour l'emploi, avec 2000 euros de plus je serais toujours non imposable, mais j'aurai la prime pour l'emploi... je pense que je ne suis pas la seule qui va toucher plus... faites vos comptes si ça se trouve vous serez gagnantes et l'état perdant.

Hors ligne

#51 17-11-2012 12:24:55

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

katia21 a écrit :

parce que tu trouves que déclarer des sommes que tu  n'as pas perçus c est pas le pompom!!!!

tous le monde" paye" le rds et csg
pour moi le rds est un impot et on paye en plus des impots sur l'impot ,ça c'est le plus fort des pompons
d'ailleurs cette année , je vais compter combien j'ai "rembourser" pour la dette sociale et je vais la mettre dans la case don
zut apres tout , c'est bien un don qu'on fait à l'état
alors tu vois , on est deja habituer à payer sur des choses qu'on ne perçoit pas
personne ne rouspète , donc oui l'état peut continuer à nous taxer sur des choses fictives


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#52 17-11-2012 13:44:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : frais repas et calculs impôts

effectivement c'est difficile à avaler, mais pour moi, pas plus que pour celles et ceux  qui préparent le repas et qui doivent déclarer la somme aux impôts...si on va par là, le repas de l'enfant n'est pas plus un avantage en nature pour l'employé, qu'il soit fourni par l'employeur ou que l'ass-mat le prépare et en soit dédommagé... dans les deux cas, le repas n'est pas pour l'ass-mat wink
le souci c'est qu'il y a un amalgame entre les ouvriers qui perçoivent des paniers repas, et les paniers repas des enfants que l'on accueille...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB