Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Besoin de conseil sur le retrait d'agrément
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-11-2012 23:36:21
- Salma75
- Membre
Besoin de conseil sur le retrait d'agrément
Bonjour , je suis actuellement ass mat avec la creche familial depuis 3 ans et j'était 10 ans en libéral , j'ai eu mon agrément en 2000 . En 13 ans de travaille j'ai pu voir grandir et s'épanouir des enfant que j'ai garder . Il y a pas longtemps j'ai commis une faute grave que j'avoue . Je vous raconte se qui s'est passé : J'ai un problème avec mon gardien car je laisse poussette devant ma porte , il vient toujours me harceler pour que je descende la poussette au local poussette . Un jour , après l'arriver des enfants nous sommes ( moi et les enfants ) partis faire notre promenade quotidienne du matin . Au retour à mon domicile j'ai laisser la poussettes devant ma porte et 5 minutes plus tard le gardien de l'immeuble est venue sonner à ma porte en me disant que je devais absolument et vite descendre la poussette car il y aura des agents de nettoyage qui vont venir pour sirré le sol ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Il ma laissé 5 min et il est partis . J'ai laissé les 3 enfants tout seul entrain de joué et je suis vite aller poser la poussette dans le local . J'habite au 1er étages donc l'allé-retour n' a durer que 2 minutes . Quant j'étais dans le local j'ai vue l'adjointe de la directrice de la creche rentrer dans l'immeuble . A mon retour elle était devant ma porte entrain de sonner , elle m'a demandé ou sont les enfants ? Je lui ai répondu que j'ai laissé les enfants tous seul chez moi . j'ai ouvert la porte et elle a vue que les enfants joué sagement et n'avais pas bouger de leur place . Après cette visite elle a fait un rapport . Le rapport a était transmis à la PMI de la petite enfance et un autre a était transmis à la coordinatrice . Sachant que j'ai déjà eu 2 autre rapports au paravant sans suite , qui ne concerne en rien les enfants que je garde .
Je suis victime de mon dévouement à mon travail , ça a joué contre moi . A la suite de ce rapport j'ai étais convoqué par Mme X conseillère socio-éducative du service social de PMI , elle a dit qu'elle va demander un retrait d'agrément a ses supérieurs . Sachant que c'est ma première faute en 13 ans de travaille .
Il s'agit d'une faute d'inattention que je n'aurais jamais du commettre et j'en suis bien consciente . Les parents on tous écris des lettres en disant des choses positifs sur moi et me soutienne et ils les on envoyés à la directrice . Vous pensez que sa vaut vraiment un retrait d'agrément ? Merci
20-11-2012 23:36:21
#2 20-11-2012 23:41:40
Re : Besoin de conseil sur le retrait d'agrément
Bonjour , je suis actuellement ass mat avec la creche familial depuis 3 ans et j'était 10 ans en libéral , j'ai eu mon agrément en 2000 . En 13 ans de travaille j'ai pu voir grandir et s'épanouir des enfant que j'ai garder . Il y a pas longtemps j'ai commis une faute grave que j'avoue . Je vous raconte se qui s'est passé : J'ai un problème avec mon gardien car je laisse la poussette devant ma porte , il vient toujours me harceler pour que je descende la poussette au local poussette . Un jour , après l'arriver des enfants nous sommes ( moi et les enfants ) partis faire notre promenade quotidienne du matin . Au retour à mon domicile j'ai laisser la poussettes devant ma porte et 5 minutes plus tard le gardien de l'immeuble est venue sonner à ma porte en me disant que je devais absolument et vite descendre la poussette car il y aura des agents de nettoyage qui vont venir pour sirré le sol ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Il ma laissé 5 min et il est partis . J'ai laissé les 3 enfants tout seul entrain de joué et je suis vite aller poser la poussette dans le local . J'habite au 1er étages donc l'allé-retour n' a durer que 2 minutes . Quant j'étais dans le local j'ai vue l'adjointe de la directrice de la creche rentrer dans l'immeuble . A mon retour elle était devant ma porte entrain de sonner , elle m'a demandé ou sont les enfants ? Je lui ai répondu que j'ai laissé les enfants tous seul chez moi . j'ai ouvert la porte et elle a vue que les enfants joué sagement et n'avais pas bouger de leur place . Après cette visite elle a fait un rapport . Le rapport a était transmis à la PMI de la petite enfance et un autre a était transmis à la coordinatrice . Sachant que j'ai déjà eu 2 autre rapports au paravant sans suite , qui ne concerne en rien les enfants que je garde .
Je suis victime de mon dévouement à mon travail , ça a joué contre moi . A la suite de ce rapport j'ai étais convoqué par Mme X conseillère socio-éducative du service social de PMI , elle a dit qu'elle va demander un retrait d'agrément a ses supérieurs . Sachant que c'est ma première faute en 13 ans de travaille .
Il s'agit d'une faute d'inattention que je n'aurais jamais du commettre et j'en suis bien consciente . Les parents on tous écris des lettres en disant des choses positifs sur moi et me soutienne et ils les on envoyés à la directrice . Vous pensez que sa vaut vraiment un retrait d'agrément ? Merci
bonsoir
meme si ce n'etait pas dans le but de nuire .... representez vous la scène .. il aurait pu arriver n'importe quoi a ces enfants durant ces quelques minutes
je crains que votre agrement ne soit retiré ...effectivement ....
au mieux un avertissement mais ça m'etonnerait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-11-2012 23:57:07
je pense comme lulu
#4 21-11-2012 00:07:02
- Salma75
- Membre
J'étais sous la pression du gardien , je sais que il aurais pu arriver m'importe quoi au enfants mais se n'ai pas arrivé , je trouve sa un peux séver , en 13 ans de travaille c'est ma première faute .
21-11-2012 00:07:02
#5 21-11-2012 00:21:22
vous devez restee pro .. meme sous la pression ... justement sous la pression !
ce sont des enfant totalement dependant de vous , confiés par des parents dont ils sont la prunelle de leurs yeux ...
vous avez commis une faute grave et devez etre sanctionnée , ne minimisez pas les risques encourus
vous avez eu bcp de chance .. enfin eux surtout ...
je ne veux pas vous culpabiliser mais il faut savoir prendre du recul , oter l'emotion et ne voir que les faits ...
vous avez laissé seuls trois enfants en garde a votre domicile ...
ils ne vont pas vous rater ... aucune circonstances attenuantes , désolée ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-11-2012 00:25:47
- Salma75
- Membre
Merci pour vos conseilles
#7 21-11-2012 00:27:03
bon courage pour la suite .... et desolee pour vous