Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 23:36:21

Salma75
Membre

Besoin de conseil sur le retrait d'agrément

Bonjour , je suis actuellement ass mat avec la creche familial depuis 3 ans et j'était 10 ans en libéral , j'ai eu mon agrément en 2000 . En 13 ans de travaille j'ai pu voir grandir et s'épanouir des enfant que j'ai garder . Il y a pas longtemps j'ai commis une faute grave que j'avoue . Je vous raconte se qui s'est passé : J'ai un problème avec mon gardien car je laisse poussette devant ma porte , il vient toujours me harceler pour que je descende la poussette au local poussette . Un jour , après l'arriver des enfants nous sommes ( moi et les enfants ) partis faire notre promenade quotidienne du matin . Au retour à mon domicile j'ai laisser la poussettes devant ma porte et 5 minutes plus tard le gardien de l'immeuble est venue sonner à ma porte en me disant que je devais absolument et vite descendre la poussette car il y aura des agents de nettoyage qui vont venir pour sirré le sol ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Il ma laissé 5 min et il est partis . J'ai laissé les 3 enfants tout seul entrain de joué et je suis vite aller poser la poussette dans le local . J'habite au 1er étages donc l'allé-retour n' a durer que 2 minutes . Quant j'étais dans le local j'ai vue l'adjointe de la directrice de la creche rentrer dans l'immeuble . A mon retour elle était devant ma porte entrain de sonner , elle m'a demandé ou sont les enfants ? Je lui ai répondu que j'ai laissé les enfants tous seul chez moi . j'ai ouvert la porte et elle a vue que les enfants joué sagement et n'avais pas bouger de leur place . Après cette visite elle a fait un rapport . Le rapport a était transmis à la PMI de la petite enfance et un autre a était transmis à la coordinatrice . Sachant que j'ai déjà eu 2 autre rapports au paravant sans suite , qui ne concerne en rien les enfants que je garde .
Je suis victime de mon dévouement à mon travail , ça a joué contre moi . A la suite de ce rapport j'ai étais convoqué par Mme X conseillère socio-éducative du service social de PMI , elle a dit qu'elle va demander un retrait d'agrément a ses supérieurs . Sachant que c'est ma première faute en 13 ans de travaille .
Il s'agit d'une faute d'inattention que je n'aurais jamais du commettre et j'en suis bien consciente . Les parents on tous écris des lettres en disant des choses positifs sur moi et me soutienne et ils les on envoyés à la directrice . Vous pensez que sa vaut vraiment un retrait d'agrément ? Merci

20-11-2012 23:36:21

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 23:41:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Besoin de conseil sur le retrait d'agrément

Salma75 a écrit :

Bonjour , je suis actuellement ass mat avec la creche familial depuis 3 ans et j'était 10 ans en libéral , j'ai eu mon agrément en 2000 . En 13 ans de travaille j'ai pu voir grandir et s'épanouir des enfant que j'ai garder . Il y a pas longtemps j'ai commis une faute grave que j'avoue . Je vous raconte se qui s'est passé : J'ai un problème avec mon gardien car je laisse la poussette devant ma porte , il vient toujours me harceler pour que je descende la poussette au local poussette . Un jour , après l'arriver des enfants nous sommes ( moi et les enfants ) partis faire notre promenade quotidienne du matin . Au retour à mon domicile j'ai laisser la poussettes devant ma porte et 5 minutes plus tard le gardien de l'immeuble est venue sonner à ma porte en me disant que je devais absolument et vite descendre la poussette car il y aura des agents de nettoyage qui vont venir pour sirré le sol ( je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ) . Il ma laissé 5 min et il est partis . J'ai laissé les 3 enfants tout seul entrain de joué et je suis vite aller poser la poussette dans le local . J'habite au 1er étages donc l'allé-retour n' a durer que 2 minutes . Quant j'étais dans le local j'ai vue l'adjointe de la directrice de la creche rentrer dans l'immeuble . A mon retour elle était devant ma porte entrain de sonner , elle m'a demandé ou sont les enfants ? Je lui ai répondu que j'ai laissé les enfants tous seul chez moi . j'ai ouvert la porte et elle a vue que les enfants joué sagement et n'avais pas bouger de leur place . Après cette visite elle a fait un rapport . Le rapport a était transmis à la PMI de la petite enfance et un autre a était transmis à la coordinatrice . Sachant que j'ai déjà eu 2 autre rapports au paravant sans suite , qui ne concerne en rien les enfants que je garde .
Je suis victime de mon dévouement à mon travail , ça a joué contre moi . A la suite de ce rapport j'ai étais convoqué par Mme X conseillère socio-éducative du service social de PMI , elle a dit qu'elle va demander un retrait d'agrément a ses supérieurs . Sachant que c'est ma première faute en 13 ans de travaille .
Il s'agit d'une faute d'inattention que je n'aurais jamais du commettre et j'en suis bien consciente . Les parents on tous écris des lettres en disant des choses positifs sur moi et me soutienne et ils les on envoyés à la directrice . Vous pensez que sa vaut vraiment un retrait d'agrément ? Merci

bonsoir
meme si ce n'etait pas dans le but de nuire .... representez vous la scène .. il aurait pu arriver n'importe quoi a ces enfants durant ces quelques minutes sad

je crains que votre agrement ne soit retiré ...effectivement ....
au mieux un avertissement mais ça m'etonnerait sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-11-2012 23:57:07

sam01
Membre
Site Web

je pense comme lulu sad

#4 21-11-2012 00:07:02

Salma75
Membre

J'étais sous la pression du gardien , je sais que il aurais pu arriver m'importe quoi au enfants mais se n'ai pas arrivé , je trouve sa un peux séver , en 13 ans de travaille c'est ma première faute .

21-11-2012 00:07:02

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 00:21:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous devez restee pro .. meme sous la pression ...  justement sous la pression !
ce sont des enfant totalement dependant de vous , confiés par des parents dont ils sont la prunelle de leurs yeux ...
vous avez commis une faute grave et devez etre sanctionnée , ne minimisez pas les risques encourus

vous avez eu bcp de chance .. enfin eux surtout ...

je ne veux pas vous culpabiliser mais il faut savoir prendre du recul , oter l'emotion et ne voir que les faits ...
vous avez laissé seuls trois enfants en garde a votre domicile ...
ils ne vont pas vous rater ... aucune circonstances attenuantes , désolée ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 21-11-2012 00:25:47

Salma75
Membre

Merci pour vos conseilles

#7 21-11-2012 00:27:03

lulu54
MODERATEUR