Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2012 18:11:29
#42 21-11-2012 18:32:19
Re : Besoin d'avis (PE et alcool)
Nathy, préviens la puer , il n'y a pas retrait d'enfant pour autant , mais toi tu seras couverte , la maman sera mal à l'aise ( vu ce que tu dis plus haut c'est fréquent, donc elle est au courant) et s'il y a un soucis tu auras signalé , c'est ton devoir.Maintenant je ne me poserais plus la question, la puer peut aussi être un peu discrète.
#43 22-11-2012 07:16:51
bonjour , non je n'appelerai pas la puer avant de voir si la maman prend ce problème au sérieux , elle peut décider de venir le chercher elle même ou autre !
perso j'en parle à la maman d'abord et si rien ne bouge et que papa continu a venit chercher l'enfant dans cet état tu refuses de lui rendre l'enfant et là tu appelles la puer pour la tnir au courrant de ce qui se passe et de ta démarche de ne pas confier l'enfant au papa alcoolisé !
je pense qui faut laisser une chance à la maman de résoudre ce problème avant de lui en rajouter un avec la pmi !
22-11-2012 07:44:35
#45 22-11-2012 07:54:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour , non je n'appelerai pas la puer avant de voir si la maman prend ce problème au sérieux , elle peut décider de venir le chercher elle même ou autre !
perso j'en parle à la maman d'abord et si rien ne bouge et que papa continu a venit chercher l'enfant dans cet état tu refuses de lui rendre l'enfant et là tu appelles la puer pour la tnir au courrant de ce qui se passe et de ta démarche de ne pas confier l'enfant au papa alcoolisé !
je pense qui faut laisser une chance à la maman de résoudre ce problème avant de lui en rajouter un avec la pmi !
D'accord jusqu'au refus de donner l'enfant...
Nathy peut se mettre en danger en agissant ainsi!!!
Comme je l'ai dit, l'alcool entraine souvent la violence!
Si le papa veut son enfant et qu'il se fache? Nathy fait quoi?
Elle se fait insulter ou frapper pour ne pas rendre l'enfant?
Il faut être réaliste...si Nathy est seule chez elle à ce moment avec 1 ou plusieurs enfants...elle ne peut que donner l'enfant.
#46 22-11-2012 08:46:37
Bonjour à tout le monde.
J'en ai parlé à la maman ce matin si elle savait que son mari était arrivé en retard (elle était surprise et me dit non je ne savait pas). Je lui dit qu'il n'était pas dans son état normal et que je ne veut pas entée dans la vie privée ,enfin ,elle a compris de quoi je voulais parlé et qu'elle s'en doutais ( elle pleurait).
J'ai ajouté que la prochaine fois je lui tel pour venir chercher son enfant.
Mais je suis quand même perdu car je n'ai pas le droit de garder cela pour moi, mais j'ai peur pour la maman (par rapport à la puér)
QU'est ce que je fait?
je dois revoir la maman ce soir pour être plus au calme et poser les choses.
Je dois partir, je me reconnecte cet après-midi
Merci à tout le monde.
#47 22-11-2012 08:49:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
#48 22-11-2012 08:49:52
#50 22-11-2012 12:43:33
Bonjour.
Avez vous rencontrez ce genre de problème PE qui sent l'alcool ou qui arrive titubant (en retard en plus) chercher son enfant.
J'aimerais avoir des avis.
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais pas en tant qu'assmat. Ce que j'avais fait:
D'abord, on évalue rapidement comment la personne semble pouvoir se comporter.
Le papa n'était pas agréssif et nous avions de bon rapport.
Donc, j'ai proposé un café, je lui ai proposé de rester un moment avant de repartir, parce que ce n'était pas possible, on a papoté gentillement, puis il est parti avec son fils.
Si ça avait dégénéré, j'aurais appelé la gendarmerie.
Aprés cela, j'en ai référé à qui de droit pour le suivis de cet enfant. Donc ici, ce serait ma puér.
Ensuite, j'aurais une observation toute particulière des enfants et du parent afin de pouvoir faire ce qu'il faut pour protéger ces enfants en cas de besoin: signalement, etc...
#51 22-11-2012 13:09:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mes collègues que j'ai vu ce matin me disent de tel à la puér, je vais le faire en début d'après-midi
A ta place j'aurai d'abord parlé avec la maman ce soir.
De plus, parler de ça avec tes collègues... c'est limite, ,ici, c'est anonyme, on ne sait pas de qui tu parles... tes collègues peuvent connaitre le parent et en parler partout... bof, bof!
#52 22-11-2012 13:11:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil que dragonnette
je dirais même que c'est plus que bofbof...
c'est carrément une grave erreur!!
...qui peut porter préjudice au père, à la famille et à toi!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#54 22-11-2012 13:58:27
Avant j'aurais fait comme t'ont dit les collègues , maintenant après avis de la pmi , elle nous conseille de signaler , sachant que ce sera noté au dossier et qu'en cas de problème on est couverte puisque déjà noté au dossier, il reste une trace,il n'y aura pas retrait de l'enfant pour autant.
#55 23-11-2012 16:50:16
Bonjour. J'ai vu la maman hier soir et nous avons parlé,et ce matin elle m'a dit qu'elle avait à nouveau parlé à son mari qui a avoué qu'il était alcoolisé.
J'ai contacté la puér en lui expliquant la situation et ce que l'on s'était dit avec la famille. Elle m'a dit que j'avais bien réagi et voilà.
#56 23-11-2012 17:41:43
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Bravo nathy78, je trouve que tu as bien réagi. Ca ne doit pas être facile comme situation...
Moi je pense que ce cas devait m'arriver, je ferais dans cet ordre :
1- j'appelle la maman et je lui demande de venir chercher l'enfant dès que possible.
Après, ça dépend de sa réponse.
2- Si elle dit qu'elle arrive dans 10mn, je pense que j'essaierai de gagner un peu de temps en discutant avec le papa de la journée, en attendant qu'elle arrive
ou 3- Si elle dit qu'elle ne pourra être là que dans 1h par exemple, et que je sens qu'il peut devenir violent, alors je dirais au papa le plus calmement du monde (enfin j'essaierai) que je ne peux pas lui rendre son enfant maintenant, sans forcément parler de son état. Je m'explique. Je pense que j'essaierais de trouver une astuce du genre "il dort, attendez-moi là, je vais voir et je reviens" sans le faire entrer chez moi.
Puis 4- j'appellerais tout de suite la police en leur demandant de se déplacer, en insistant bien que je suis en insécurité, et que les enfants que j'accueille aussi.
Ensuite, je demanderais un rendez-vous à la maman pour discuter calmement de ce problème, et de ce qu'elle souhaiterait que je fasse si le cas se reproduit.
Et enfin, je contacterai la pmi juste pour signaler ce qui s'est passé, pour me couvrir en quelque sorte.
Par contre, si je sais que quelqu'un d'autre peut venir plus rapidement que la maman parmi les personnes susceptibles de venir chercher l'enfant notées au contrat, et bien je les appellerais jusqu'à ce qu'une de ces personnes puissent me dire "ok j'arrive dans 10mn".
Mais bon, là on a le temps d'y penser derrière un écran, mais en live, je ne suis pas sûre que j'aurais la diplomatie et ces réactions-là... ça doit être très difficile en vrai cette situation.
Bon courage nathy78, j'espère que ça va vite s'arranger.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil