Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2012 12:18:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

probleme de poussette.

bonjour,
j'ai un problème avec une famille, je garde leur bébé de 5 mois, j'ai acheté juste avant l'accueil une nouvelle poussette (d'occasion) parce que celle que j'avais avant n’était pas confortable. et mal adapté opur un tout petit bébé.
donc je trouve cette poussette super.
et a l’arrière elle se couche complètement ,et là 1er problème : pour aller à l'école je doit prendre une montée : et l'enfant allongé a la tête en bas le temps de la montée (5 minutes) et ça pose problème a la maman;
pensez vous que ça soit vraiment mauvais pour l'enfant? que puis je faire
2eme problème, les jambes du bébé sont vers la fin dans le "vide) y'a deux trous pour enfants plus grand, qui tiennent assis) et la maman hier a vu ça , habituellement elle ne le voit jamais dans la poussette. et hier elle m'a dit le soir que ça lui posait un gros probleme, que ça l'avais travaillé tout l'apres midi.
donc en gros elle veux que je change de poussette pour le mettre dans un cosy. (sachant que bein qu'il ai 5 mois il porte du 1 an et fait 9kg, il n'est pas gros, mais tres grand, donc a mon avis le cosy n'est pas adapté, elle meme me dit qu'il est trop grand pour le cosy)
je ne sais pas quoi faire!
je n'ai pas les moyen d'acheter une nouvelle poussette, pour un mois ou deux en plus! car des qu'il pourra s'assoir ça ne posera plus de probleme. et je ne veux plus prendre de petit bébé, je galere trop avec les trajets scolaires. donc là je suis perdue!!!

21-11-2012 12:18:12

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2012 12:32:22

Occitane
Membre
Site Web

Re : probleme de poussette.

Je rêve, là !!!

Mammouth, dis-lui que tu vas l'asseoir le temps de la montée.
Et pour les pieds dans le vide (!), explique que c'est pareil dans toutes les poussettes, et idem dans un cosy puisqu'il est déjà trop grand... Et que ça ne lui fait pas mal...

Par pitié, défends toi ! Et ne dépense pas les sous que tu n'as pas pour acheter une autre poussette...

#3 21-11-2012 12:48:02

Luceuh
Membre
Site Web

euh...la maman est un peu angoissée nan???

Pouvez vous relever un peu le hamac?

sinon peut être le porte bébé...

ou tenter de faire prendre du recul à la maman parce que je la trouve un peu alarmiste là...

#4 21-11-2012 12:53:31

Daljaa
Membre
Site Web

Tu relève le siège un peu le temps de la montée et le tour est joué.

Pour les jambes dans le vide, je crois que c'est toutes les poussettes pareil non ?

Ce que je ferais : demander à la maman de te fournir la poussette qu'elle souhaite pour son enfant, le temps que la tienne finisse par lui convenir. Tu as déjà fais des frais à ce niveau là, si elle est pas contente elle donne ce qu'il faut.

21-11-2012 12:53:31

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 13:18:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement là je suis perdue. moi aussi je pense que c'est normal. oui c'est une maman angoissée mais bon pas à l’excès non plus.

sinon luceuh le porte bébé, c'est pas possible le bébé fait 9kg la derniere fois que je l'ai mis dedans j'ai eu le dos bloqué trois jours!!!
je vais peut etre mettre qqchose pour boucher les trous ? qu'en pensez vous et un coussin pour le relever?
purée franchement j'en ai marre.
je ne vais pas continuer ce metier!
j'en peux plus des lubies des uns et des autres.
je tient cette année et apres Basta ras le bol! j'en ai marre d'avoir mal au bide a chaque remarque!!!!

#6 21-11-2012 13:44:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour,
j'ai un problème avec une famille, je garde leur bébé de 5 mois, j'ai acheté juste avant l'accueil une nouvelle poussette (d'occasion) parce que celle que j'avais avant n’était pas confortable. et mal adapté opur un tout petit bébé.
donc je trouve cette poussette super.
et a l’arrière elle se couche complètement ,et là 1er problème : pour aller à l'école je doit prendre une montée : et l'enfant allongé a la tête en bas le temps de la montée (5 minutes) et ça pose problème a la maman;
pensez vous que ça soit vraiment mauvais pour l'enfant? que puis je faire
2eme problème, les jambes du bébé sont vers la fin dans le "vide) y'a deux trous pour enfants plus grand, qui tiennent assis) et la maman hier a vu ça , habituellement elle ne le voit jamais dans la poussette. et hier elle m'a dit le soir que ça lui posait un gros probleme, que ça l'avais travaillé tout l'apres midi.
donc en gros elle veux que je change de poussette pour le mettre dans un cosy. (sachant que bein qu'il ai 5 mois il porte du 1 an et fait 9kg, il n'est pas gros, mais tres grand, donc a mon avis le cosy n'est pas adapté, elle meme me dit qu'il est trop grand pour le cosy)
je ne sais pas quoi faire!
je n'ai pas les moyen d'acheter une nouvelle poussette, pour un mois ou deux en plus! car des qu'il pourra s'assoir ça ne posera plus de probleme. et je ne veux plus prendre de petit bébé, je galere trop avec les trajets scolaires. donc là je suis perdue!!!

tu l'as comprend tout à fait
tu es 100% d'accord avec elle
et tu acceptes d'utiliser celle qu'elle t'amènera smile

#7 21-11-2012 14:31:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Relève le dossier le temps de la montée pour compenser l'inclinaison (ta poussette a peut-être une position semi-allongée qui pourrait être suffisante), ça lui montrera que tu écoutes et comprends sa demande mais n'en achète pas d'autre.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 21-11-2012 14:44:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben non malheureusement, y'a pas de position semi allongée, alors avec mon mari on a coupé une planche, et on a "bouché" le trou
et on mettra un coussin pour le relever ... et puis marre

#9 21-11-2012 14:50:46

missouri
Membre
Site Web

Bon, avec ça, elle devrait être contente ! smile

#10 21-11-2012 15:04:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

d'un coté je la comprend, c'est son bébé. elle est inquiète.. d'un autre ça me grrrrrrrrrr

#11 21-11-2012 15:19:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

mammouth a écrit :

d'un coté je la comprend, c'est son bébé. elle est inquiète.. d'un autre ça me grrrrrrrrrr

oui euhhh enfin de là à psychotter comme ça,faut pas pousser !!!!!
j'ai une poussette double avec une place pour les bébés derrière aussi ils ont les pieds dans le vide oui ,c'est quand meme pas notre faute si les fabricants les font comme ça ,que cette maman aille se plaindre aux fabricants point,et qu'elle t'en achète une autre poussette ,ça me grrrrrrrrrr!! des parents pareils !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 21-11-2012 15:23:58

Daljaa
Membre
Site Web

Ben à ta place moi je n'aurais rien bricolé... Parce que la poussette est homologuée pour être utilisée en l'état... Si tu ajoutes une planche et un coussin elle n'est plus aux normes... hmm

A la limite mettre un coussin pour les 5 minutes de la montée mais pas plus, et encore... Pour le reste la poussette est faite comme ça !

Honnêtement je crois que si tu commences comme ça elle va constamment te faire changer ceci ou celà.

#13 21-11-2012 15:32:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben à ta place moi je n'aurais rien bricolé... Parce que la poussette est homologuée pour être utilisée en l'état... Si tu ajoutes une planche et un coussin elle n'est plus aux normes... hmm

A la limite mettre un coussin pour les 5 minutes de la montée mais pas plus, et encore... Pour le reste la poussette est faite comme ça !

Honnêtement je crois que si tu commences comme ça elle va constamment te faire changer ceci ou celà.

Tout à fait d'accord smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 21-11-2012 15:43:38

katia21
Membre
Lieu : cote d or

sur ma poussette d enfant rapproché a l arrière il y a sur le siège une bavette en prolongement de celui ci avec un scratch pour fermer le trou lorsque l enfant est couché.Regarde si par hasard tu n  aurais pas la même chose.

Si le bebe a 5 mois il peut etre en position semi allongé  cinq minutes le temps de la montée, sinon au lieu de pousser la poussette, tu la tires.

Dernière modification par katia21 (21-11-2012 15:45:09)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#15 21-11-2012 16:35:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

katia, tirer ma poussette double avec la marche derriere et une 30 aine de kg de bébé dedans en montée... heu je suis pas superwoman lol
le modele plus recent a ce systeme pour fermer le trou , mais pas celle  là.... dommage. donc j'ai bricolé ça lui va tant mieux, sinon tant pis. zut.

#16 21-11-2012 17:04:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
sino le mettre dans un genre de nid d'ange ! bref une turbulette fermée quoi ! pour ses pieds ça cacherait et rembourrerait le vide !
perso la ùmienne est pareil et cela me gêne aussi ! alors j'ai fait comme ça !
par contre la position couchée euh a part un coussin  tout mince je vois rien de mieux !

signat12.gif

#17 23-11-2012 19:24:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon alors nouveau rebondissement sad
ce soir le papa viens chercher les enfants (la maman ne m'a rien dit alors que je l'ai vu toute la journée à l'école)
arrive en avance ( le grand etait encore en train de gouter!)
et en partant me parle de ce pbm de poussette. je pense qu'elle a envoyé le papa m'en parler. bon  bref
il me dit que sa femme a été tres contrarié qu'il faut une solution etc... moi je lui dit que je suis desoles mais il m'est impossible d'acheter une nouvelle poussette, (car j'ai été voir une double avec cosy c'est mini 250 euros d'occasion!!)je lui ai meme dit (alors que ça le regarde pas mais j'avais un peu les abeilles) qu'il ne me reste que 10 euros pour finir le mois! (c'est vrai... en fait 12)
et là il me sort : mais vous devez avoir le matériel adapté a l'age de l'enfant! là je me suis pas laissé faire, je lui ai dit , mais c'est le cas, j'ai acheté cette poussette exprès pour le bébé  en plus!! que le siège arrière est pour les enfants a partir de la naissance! en plus leur enfant est tres grand et le cosy est un peu petit pour lui, moi je pense qu'il est mieux allongé que dans un cosy!!!!
ça je lui ai pas dit, je ne veux pas critiquer ce qu'il font.
mais bon sang!!! cette poussette adaptée,
le papa  m'a dit qu'il etait persuadé que les bébé ne pouvait être que dans des cosy. donc je lui ai dit que non ce n'etait pas le cas.
je pense que du coup ils vont y penser.
mais rassurez moi , ça ne vous choque pas un bébé de 5 mois dans le siege arriere couché dans la poussette?

#18 23-11-2012 19:51:40

missouri
Membre
Site Web

Non, je fais comme ça avec ma poussette double. Elles sont prévues pour ça !
Pour moi ça serait hors de question que je me ré-équipe en poussette double alors que je viens d'en acheter une parfaitement adaptée.

#19 23-11-2012 20:01:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Allez ,ne te laisses pas "bouffer" par ces parents!
On peut parfaitement installer un bébé de 5mois dans une poussette double dans la place arrière!!!
Si pas conten ts,et bein,ils fournissent une autre poussette double ou ils te licencient!!
Bon courage!!! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#20 23-11-2012 20:06:30

Berengere78
Membre
Site Web

Jamais mis de bébé dans un cosy, j'aime pas !
Mais allongé dans la poussette.... (double Ingle***a).
Mets un oreiller ou une couverture pliée en 3 dans la nacelle pour que ce soit confortable, ce sera un petit nid douillet.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB