Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-11-2012 14:42:55
Re : vous ferriez quoi vous ???
la vie est cruelle pour les ados qui ne rentrent pas dans le moule ! malheureusement c'est ainsi.
le mieux est dans discuter avec elle, entre 4 yeux, lui dire ce que tu as sur le coeur, lui dire que vous êtes prêts à la changer de collège si elle pense que c'est mieux.
mais je ne crois pas qu'il faille prendre cette décision sans elle.
je vois d'ici des" forumeuses" dire que ce n'est pas aux enfants de décider, que ce sont nous les parents, mais là, vu la situation, je pense que le choix lui appartient, dans le sens ou vous êtes d'accord pour la changer, mais elle, elle ne le souhaite peut-être pas
Pareil.
Je lui dirais que si elle le souhaite, elle a cette possibilité là. La possibilité de reconstruire autre chose ailleur.
En tout cas, ce qui est malgré tout positif, c'est qu'elle a de bons résultats scolaires. Elle a une sacré force de caractére!
27-11-2012 14:42:55
#22 27-11-2012 23:28:03
je viens vous tenir au courrant :
un GRAND MERCI a la fille de caryn, j'ai suivis tes conseils et ai avoué a ma fille pour la fouille dans le portable, elle l'a tres bien pris et a compris que c'etait pour lui venir en aide.
Le verdict est tombé , elle se fait embeter et insultet çà lui pese beaucoup mais elle ne veux pas changer de college pour l'instant car elle est tres attachée a ses profs.
je vais donc agir pour que çà se passe au mieux, une petite conversation ( en toute courtoisie ) s'impose avec certaines eleves je pense.
Si pas d'evolution le directeur d'etablissement serra avertis
et dans le pire des cas mais je n'espere vraiment pas en arrivé là on ira ver sune plainte pour harcelement.
Pff je suis vraiment mal car çà n'est pas parce que c'est ma fille mais elle ne merite vraiment pas çà et est si gentille, certainement trop du coup .
merci pour votre soutiens
#23 28-11-2012 06:56:22
la fille de caryn a tres bien parle
ou tu t'adaptes......................ou pas !
ma fille a refuse de s'adapter, a refuse de changer et est devenue gothique ohhhhhhhhhhh joie pour les parents
mais apres cela plus personne ne l'a embetee
cela dit merci a celles qui ont temoigne que leurs annees a elles aussi ont ete difficiles car on a toujours tendance a dire " a notre epoque ca n'etait pas pareil"
ohhhhhhhhhh que si!!! et en pire car la seule difference c'est que nos parents n'attachaient aucune importance a nos etats d'ame
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 28-11-2012 07:39:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
un GRAND MERCI a la fille de caryn, j'ai suivis tes conseils et ai avoué a ma fille pour la fouille dans le portable, elle l'a tres bien pris et a compris que c'etait pour lui venir en aide.
Le verdict est tombé , elle se fait embeter et insultet çà lui pese beaucoup mais elle ne veux pas changer de college pour l'instant car elle est tres attachée a ses profs.
je vais donc agir pour que çà se passe au mieux, une petite conversation ( en toute courtoisie ) s'impose avec certaines eleves je pense.
et dans le pire des cas mais je n'espere vraiment pas en arrivé là on ira ver sune plainte pour harcelement.
Pff je suis vraiment mal car çà n'est pas parce que c'est ma fille mais elle ne merite vraiment pas çà et est si gentille, certainement trop du coup .
Pour avoir connu ça pour un de mes enfants, je te conseille de prendre rendez-vous avec les responsables de l'établissement: directeur et cpe... n'essaye pas de résoudre le problème seule de l'extérieur en volant dans les plumes de certaines pestes (même si j'avoue que le soulagemenbt est certain... )
Il y a des établissements ou ils agissent vraiment. Et ta fille a besoin de savoir qu'on l'écoute et la soutien là-bas aussi.
28-11-2012 07:39:31
#25 28-11-2012 07:41:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
la fille de caryn a tres bien parle
ou tu t'adaptes......................ou pas !
ma fille a refuse de s'adapter, a refuse de changer et est devenue gothique
ohhhhhhhhhhh joie pour les parents
![]()
Honnêtement, il y a bien pire qu'avoir une fille gothique.
Et puis franchement, je trouve certaines tenues très belles.
#26 28-11-2012 08:19:11
Je te soutiens de tout mon coeur , gardes bien la confiance de ta fille et si ça va vraiment trop loin , n'hésite pas à porter plainte , face à un groupe parfois on ne peut rien.
#27 28-11-2012 08:20:35
merci pour ma fille elle sera tres touchée de voir qu'elle a pu aider un peu,
elle souhaite devenir psychologue, et se sent donc tres concernée par les problemes des autres
c'est bete à dire mais, ma fille aussi a souffert en 6eme, c'etait un garçon manqué, queue de cheval, lunette, on a commencé par refaire sa garde robe puis la coiffure, puis les lentilles
quand elle a vu sa transformation elle a eu plus confiance en elle et les regard des autrers à changé, elle a reussi à ce faire un cercle d'ami en particulier de garçon, qui jugent beaucoup moins que les filles, puis tres vite tout a ete mieux
je ne dis pas que c'est miraculeux mais l'apparance compte beaucoup à cet age là,
il a fallut aussi qu'elle se batte 1 fois, une fille l'"attendait à la sortie car elle s'etait rebellée, elle l'a fait, na pas pleuré, j'étais revolté de voir par ou ma fille devait en passé, mais elle tenait à s'en sortir par elle meme pour le regard des autres
apres ca tout est allé tres bien elle a fait une belle scolarité et maintenant au lycée tout ca n'existe plus
voilà courage à vous deux
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#28 28-11-2012 09:09:21
bon finalement je n'ai pas "chopé" la petite bande lol, car bien sure elles sont allées tellement loin hiers qu'elles se sont doutées de quelques chose et sont entrées dans le college de tres bonne heure contrairement a d'habitude.
mais je ne me suis pas pour autant demontée, j'ai attendue la sonnerie, que toutes les classes soient en rang et je me la suis joué a clint heastwood
j'ai remonté les rangs en entendant des "oh puree il y a sa mere, han ...." il y avait quelques visages bien rouges et stressés!
et je suis aller a la direction, les surveillants veillent au grain et c'etaient bien aperçu de quelque chose...
je laisse couller pour voir comment les choses vont evoluées
Dernière modification par aslone (28-11-2012 09:12:11)
#29 28-11-2012 09:15:00
merci pour ma fille elle sera tres touchée de voir qu'elle a pu aider un peu,
elle souhaite devenir psychologue, et se sent donc tres concernée par les problemes des autres
tu lui fais des gros bisous pour moi et je suis sure qu'elle reussira dans sa carriere car elle a de bon atouts en sa faveur
quand au style gothique je n'ai absoluement rien contre, je suis meme un peut frustrée de ne pas avoir osé le tenter plus jeune ...
#30 28-11-2012 09:16:57
ah les enfant entre eux sont terribles !! bien pire que les adultes .. dur monde pour eux si on rentre pas dans le moule ou la societe !!!
pas facile mais c'est sur que une telle décision se prend avec elle, elle est grande maintenant .. un changement peut etre bénéfique ou mal vécu .
il faut surtout bien discuter ..
et ne pas se laisser faire par des petits ..................
#31 28-11-2012 10:33:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
bon finalement je n'ai pas "chopé" la petite bande lol, car bien sure elles sont allées tellement loin hiers qu'elles se sont doutées de quelques chose et sont entrées dans le college de tres bonne heure contrairement a d'habitude.
mais je ne me suis pas pour autant demontée, j'ai attendue la sonnerie, que toutes les classes soient en rang et je me la suis joué a clint heastwood
j'ai remonté les rangs en entendant des "oh puree il y a sa mere, han ...." il y avait quelques visages bien rouges et stressés!
et je suis aller a la direction, les surveillants veillent au grain et c'etaient bien aperçu de quelque chose...
Terminator...le retour!
#33 28-11-2012 12:53:42
surtout ne laisses pas ça comme ça va voir le proviseur ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 28-11-2012 12:59:48
aslone a écrit :bon finalement je n'ai pas "chopé" la petite bande lol, car bien sure elles sont allées tellement loin hiers qu'elles se sont doutées de quelques chose et sont entrées dans le college de tres bonne heure contrairement a d'habitude.
je laisse couller pour voir comment les choses vont evoluéessurtout ne laisses pas ça comme ça
va voir le proviseur ..
c'est lui que j'ai voullu voir ce matin mais il n'etait pas là, j'ai donc vu la cpe
visiblement çà a fait son petit effet car ma louloutte a eu une paix royale ce matin
Dernière modification par aslone (28-11-2012 13:00:18)
#36 28-11-2012 14:50:58
Bonjour,
Je traverse la même chose avec mon fils. Il est en 4è et cela dure depuis le ce2 parce qu'il est différent, il parle beaucoup aux adultes et il se sent bien avec eux.
Nous lui faisons comprendre qu'il ne faut pas faire attention aux autres malgré les moqueries qu'il fallait qu'il travaille pour lui.
Il a même été accusé d'avoir fait des dégradations sur un bus à la sortie du collège alors que ce n'était pas lui, il a été convoqué par la police car une plainte avait été déposée ensuite celui qui l'accusait, s'est rétracté et les parents ne se sont pas excusés ni le gamin d'ailleurs. Dès qu'il y a un problème, nous en parlons au conseiller d'éducation du collège. Nous sommes souvent à la sortie du collège (dans la voiture bien sûr) et comme ça les gamins voient bien qu'il n'est pas tout seul et de toute façon ils me connaissent.
Nous parlons beaucoup avec notre fils.
Cela me fait mal de le voir sans copain mais lui il le vit bien. Il est même allé voir une psychologue, mais il n'a pas de soucis juste qu'il est plus mature et différent des autres. Le changer de collège ne ferait que déplacer le problème.
Bon courage à vous et à votre fille
Dernière modification par zoeagathe (28-11-2012 14:54:23)
#37 29-11-2012 10:52:04
bon on avance : la cpe a convoqué ma fille et discuter longuement avec elle, et effectivement elle pense qu'il faut intervenir tres vite avant que çà ne s'envenime.
elle a donc la liste des perturbatrices qui vont etre convoquées avec leur parents en premier temps.
ensuite si aucunes amelioration elle envisage des sanction beaucoup plus lourdes car c'est effectivement du harcelement et çà peut aller jusqu'a l'exclusion !
bon j'espere franchement ne pas en arrivé là mais çà fait vraiment du bien de se sentir comprise
#39 29-11-2012 10:58:07
coucou
bon tant mieux, continue surtout à dialoguer avec elle pour etre sure qu'elle ne subissent pas d'intimidation ou de moquerie pour avoir fait intervenir sa mere
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#40 29-11-2012 11:22:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
ensuite si aucunes amelioration elle envisage des sanction beaucoup plus lourdes car c'est effectivement du harcelement et çà peut aller jusqu'a l'exclusion !
Je ne comprends pas pourquoi il existe une campagne contre le harcellement à l'école...si elle n'a été diffusée que quelques jours à la télé l'an dernier!!!
Ce type de campagne doit être continuelle!!!
Certains jeunes ont la mémoire trop courte!
Il devrait y avoir de minis affiches sur les carnets de liaison des collégiens et lycéens!
A quoi ça sert si ce n'est pas diffusé sans arrêt?