Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-11-2012 21:23:32
Re : Licenciement
Je viens rajouter de l'ambigu à la confusion... car la ccn stipule d'autre part
Pendant le congé de maternité, dans l'intér^et de l'enfant et compte tenu des spécificités de la profession, notamment celles liées à l'agrément, employeur et salarié s'informent de leurs intentions quant à la poursuite du contrat, avec un délai de prévenance de 1 mois au minimum avant la fin du congé de maternité de la salariée (1).
(1) Alinéa étendu sous réserve de l'application des dispositions du premier alinéa de l'article L. 122-25-2 du code du travail (arrêté du 17 décembre 2004, art. 1er).
Donc la ccn, prévoit que l'employeur puisse dire à l'employée qu'il ne poursuivra pas le contrat pendant son congé maternité. En même, la dernière phrase de cet article précise quand même qu'il faut respecter l'article L122-25-2 du code du travail.
Or, l'article 122-25-2 est justement celui qui interdit de signifier tout licenciement pendant le congé maternité et les 4 semaines qui le suivent (sauf faute grave ou motif étranger à la grossesse) ....
Pour moi, ça veut dire tout et son contraire...:/
Et en plus, je viens de voir que cet article de loi est abrogé....alors on fait quoi ?