Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2012 21:23:32

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Licenciement

Je viens rajouter de l'ambigu à la confusion... car la ccn stipule d'autre part

Pendant le congé de maternité, dans l'intér^et de l'enfant et compte tenu des spécificités de la profession, notamment celles liées à l'agrément, employeur et salarié s'informent de leurs intentions quant à la poursuite du contrat, avec un délai de prévenance de 1 mois au minimum avant la fin du congé de maternité de la salariée (1).

(1) Alinéa étendu sous réserve de l'application des dispositions du premier alinéa de l'article L. 122-25-2 du code du travail (arrêté du 17 décembre 2004, art. 1er).

Donc la ccn, prévoit que l'employeur puisse dire à l'employée qu'il ne poursuivra pas le contrat pendant son congé maternité. En même, la dernière phrase de cet article précise quand même qu'il faut respecter l'article L122-25-2 du code du travail.
Or, l'article 122-25-2 est justement celui qui interdit de signifier tout licenciement pendant le congé maternité et les 4 semaines qui le suivent (sauf faute grave ou motif étranger à la grossesse) ....

Pour moi, ça veut dire tout et son contraire...:/

Et en plus, je viens de voir que cet article de loi est abrogé....alors on fait quoi ?

signat11.gif

28-11-2012 21:23:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB