Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2012 13:44:43

clachouette
Membre
Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
Site Web

Re : pala et véranda

bonjour moi j'ai accédé au prêt caf pour les ass mat. mais il faut faire attention car une partie est versée avant travaux sur devis et l'autre seulement après avoir payée la facture  ce n'est donc pas un prêt sur la totalité! ton dossier est "épluché" et peut faire l'objet de contrôle au domicile.

si tu fais toi même tes travaux tu dois avancer la seconde part del'argent ! et tes factures doivent être fidèles aux devis! le montant peut être  80% du devis et maxi 10000.

maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2  de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans

29-11-2012 13:44:43

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2012 13:45:01

Laadma
Membre
Site Web

rigolote a écrit :
media a écrit :

oh! je donnais mon avis tout simplement ..  excuses moi de t'avoir offenser .. mais je trouve que c'est du luxe tout simplement ... donc avoir des aides oui mais pour du fonctionnel mais c'est mon avis ... ensuite fais gaffes   faire une veranda ça implique du chauffage et pas electrique car mal isolé ....  donc  quoi comme chauffage avec des petits ?????

Du luxe ? Qu'en sais-tu ? Tu sais combien d'enfants j'accueille, tu connais la configuration de ma maison, tu connais mes projets ???
Non tu te permets des critiques infondées sur des choses que tu ne connais absolument pas et qui plus est, que personne ne te demande !

Pour le chauffage et l'isolation, là encore ça ne te regarde pas et en plus ça me fait bien rire car je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Pour finir, si pour toi, accueillir des enfants avec la place et la sécurité nécessaire, c'est du luxe et bien je pense que tu as bien fait d'arrêter le métier ! Mais là, ce n'est que mon avis :-)

Je pense que media est concernée comme nous tous ici , puisque tu poses des questions sur un forum public.
Si rien ne nous regarde , et que les réponses apportées ne te plaisent pas , il suffit de garder ton projet bien au chaud chez toi et ne pas l'exposer ainsi
Désolée , c'est pas dans mes habitudes de répondre ce genre de choses , mais là je trouve çà un peu culotté quand même sad

#23 29-11-2012 13:48:51

rigolote
Banni(e)
Site Web

bunny79 a écrit :

j'ai une amie qui a fait une demande elle aussi pour une véranda et ça lui a été réfuser
car ce n'est pas pour une amélioration mais une extension de superficie donc c'est compter un peu comme du luxe comme te disait média

Oui je sais que ça va être refusé automatiquement et qu'il faut que je passe en commission d'appel.
J'ai monté mon dossier... si c'était pour aménager les combles, ça passerait sauf que mes combles, c'est le grenier au 2ème étage donc impossible et trop dangereux avec les escaliers.

#24 29-11-2012 13:49:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

merci les filles wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

29-11-2012 13:49:44

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2012 13:51:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rigolote a écrit :
bunny79 a écrit :

j'ai une amie qui a fait une demande elle aussi pour une véranda et ça lui a été réfuser
car ce n'est pas pour une amélioration mais une extension de superficie donc c'est compter un peu comme du luxe comme te disait média

Oui je sais que ça va être refusé automatiquement et qu'il faut que je passe en commission d'appel.
J'ai monté mon dossier... si c'était pour aménager les combles, ça passerait sauf que mes combles, c'est le grenier au 2ème étage donc impossible et trop dangereux avec les escaliers.

tout dépends des départements .. chez nous c'est refusé .... et oui dans le grenier c'est balot  point de vue salle de jeux il faut que ce soit accessible .. et pourquoi absolument une véranda ? pourquoi pas du dur ? ça coute pas plus cher wink

Dernière modification par media (29-11-2012 13:52:13)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 29-11-2012 13:52:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Ce prêt est accordé ,certes,mais ne rentrent pas dedans les travaux d'embellisement,et une véranda est considérée comme un embellisement!

D'ailleurs,tu dis toi même que la Caf t'a prévenue que ça riquait de ne pas "passer"!

Et oui,comme nous sommes sur un forum public;nous pouvons donner notre avis même si celui-ci ne va pas dans ton sens!

Et surtout réfléchis bien avant de t'engager avec ce prêt car certaines conditions sont assez strictes!

Si tu quittes ce métier ,par ex,tu dois rembourser le prêt !!!
A lire dons et bein calculer tout ça!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#27 29-11-2012 13:55:16

rigolote
Banni(e)
Site Web

clachouette a écrit :

bonjour moi j'ai accédé au prêt caf pour les ass mat. mais il faut faire attention car une partie est versée avant travaux sur devis et l'autre seulement après avoir payée la facture  ce n'est donc pas un prêt sur la totalité! ton dossier est "épluché" et peut faire l'objet de contrôle au domicile.

si tu fais toi même tes travaux tu dois avancer la seconde part del'argent ! et tes factures doivent être fidèles aux devis! le montant peut être  80% du devis et maxi 10000.

Je peux te demander pour quels travaux tu as obtenu ce prêt ?

Pour les travaux, nous les faisons faire, je sais un peu comment ça se passe car ça fait plusieurs mois que je me renseigne donc j'ai eu le temps d'éplucher le dossier de prêt :-)  mais merci.

Ce qui m'embête le plus actuellement c'est le temps que ça prend, 5 semaines pour avoir un refus et ensuite encore autant de temps avant que ça passe en commission... ils sont en retard à la caf...

#28 29-11-2012 13:58:10

rigolote
Banni(e)
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour,
Ce prêt est accordé ,certes,mais ne rentrent pas dedans les travaux d'embellisement,et une véranda est considérée comme un embellisement!

D'ailleurs,tu dis toi même que la Caf t'a prévenue que ça riquait de ne pas "passer"!

Et oui,comme nous sommes sur un forum public;nous pouvons donner notre avis même si celui-ci ne va pas dans ton sens!

Et surtout réfléchis bien avant de t'engager avec ce prêt car certaines conditions sont assez strictes!

Si tu quittes ce métier ,par ex,tu dois rembourser le prêt !!!
A lire dons et bein calculer tout ça!

Je sais tout ça sur que si je fis une véranda ce n'est pas pour embellir ma mais mais bien pour mon travail.
Je veux que les enfants aient une salle de jeux et ne plus avoir à coucher les enfants à l'étage, tout sera au rez de chaussée donc bien mieux niveau pratique et sécurité :-)

#29 29-11-2012 14:01:50

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

mais pourquoi est tu aussi préssée ? et en plus si tu sais que ça va etre refuser pourquoi continuer ?
tu peux pas faire un pret a ta banque tout simplement ?

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#30 29-11-2012 14:04:39

rigolote
Banni(e)
Site Web

media a écrit :
rigolote a écrit :
bunny79 a écrit :

tout dépends des départements .. chez nous c'est refusé .... et oui dans le grenier c'est balot  point de vue salle de jeux il faut que ce soit accessible .. et pourquoi absolument une véranda ? pourquoi pas du dur ? ça coute pas plus cher wink

Pourquoi pas du dur ? Parce que c'est bien plus cher... :-(
A la base, nous devions agrandir en dur, nous faisons différents devis depuis 2 ans... en parpaing, en ossature bois... mais c'est bien plus cher donc c'est pour ça que ce sera une véranda.
Pour donner une idée de prix, nous en avons pour moins de 800€/m2 pour une véranda contre 1000 à 1400 en dur.
Si je n'étais pas nounou, je n'aurai pas besoin de pièce en plus car la maison est déjà grande, mes enfants ont chacun leur chambre, nous aussi, salle salon aussi très grand, c'est vraiment pour travailler uniquement au rez de chaussée et avoir cette fameuse salle de jeux que je trouve plus que nécessaire :-)

#31 29-11-2012 14:07:25

rigolote
Banni(e)
Site Web

bunny79 a écrit :

mais pourquoi est tu aussi préssée ? et en plus si tu sais que ça va etre refuser pourquoi continuer ?
tu peux pas faire un pret a ta banque tout simplement ?

Je ne suis pas ''pressée'' mais bon je ne peux pas faire de prêt à la banque tant que je n'ai pas eu le refus ou l'accord de la commission.
Et je continue parce que si ça passe avec la commission, il est bien évident que ça m'arrangerait drôlement... ça fait une sacré somme tout ça :-)

#32 29-11-2012 14:09:02

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

mais pourquoi faire absolument une salle de jeux ?
perso j'en ai pas les enfants joue dans le salon et ça ne me gêne pas du tout
et as tu fais une demande de travaux a la mairie avant de te lancer dans un pret ? smile

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#33 29-11-2012 14:15:05

rigolote
Banni(e)
Site Web

On fait un permis de construire avec signature architecte obligatoire... je ne me lance pas comme ça :-)  tout est pensé...

Je trouve qu'une salle de jeux est nécessaire, j'en ai une actuellement et ne veut pas que ça change ! Je trouve que les enfants ont besoin de place, les âges sont parfois bien différents les jeux aussi, je veux que les enfants se sentent bien, aient leur espace...
Je trouve aussi important de pouvoir mettre tout le monde à dormir en bas et éviter les risques liés à l'escalier, préserver l'espace de mes enfants...

#34 29-11-2012 14:22:29

clachouette
Membre
Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
Site Web

rigolote a écrit :

Je peux te demander pour quels travaux tu as obtenu ce prêt ?

Pour les travaux, nous les faisons faire, je sais un peu comment ça se passe car ça fait plusieurs mois que je me renseigne donc j'ai eu le temps d'éplucher le dossier de prêt :-)  mais merci.

Ce qui m'embête le plus actuellement c'est le temps que ça prend, 5 semaines pour avoir un refus et ensuite encore autant de temps avant que ça passe en commission... ils sont en retard à la caf...

J'ai aménagé le grenier : isolant , placo, fenêtres....)pour libérer les chambres au rdc

maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2  de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans

#35 29-11-2012 14:55:12

loe.t
Membre
Site Web

pour moi aussi ça a été refusé ! et pourtant je ne faisais que l'aménagement de mon garage en salle de jeux ! pourquoi ? parce que je n'avais aucune pièce pour accueillir l'enfant à 5h45 le matin ou jusqu'à 22h30 le soir ! je ne pouvais pas le coucher avec mes enfants, ni dans ma chambre, étant donné qu'à cette heure là mon mari est là !
ça a tout de même été refusé car pas demandé par le CG ! neutral

signat10.gif

#36 29-11-2012 14:58:04

rigolote
Banni(e)
Site Web

loe.t a écrit :

pour moi aussi ça a été refusé ! et pourtant je ne faisais que l'aménagement de mon garage en salle de jeux ! pourquoi ? parce que je n'avais aucune pièce pour accueillir l'enfant à 5h45 le matin ou jusqu'à 22h30 le soir ! je ne pouvais pas le coucher avec mes enfants, ni dans ma chambre, étant donné qu'à cette heure là mon mari est là !
ça a tout de même été refusé car pas demandé par le CG ! neutral

et tu as fait appel ?

#37 29-11-2012 15:14:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ma voisine a fait ce pret pour transformer son garage en salle de jeu ,ça a été accepté sans problème ,bien sur ils ont étudiés le dossier mais comme pour les banques et le pret de la caf à financé à 100% les travaux ,4000e je crois ,elle rembourse sur 3 ou 4 je sais plus .
Et elle les a fait faire les travaux par son bfrère qui est dans le métier et donc déblocage d'une partie des fonds sur devis et le reste sur facture .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#38 29-11-2012 15:47:14

rigolote
Banni(e)
Site Web

Ok, je te remercie :-)

#39 29-11-2012 17:00:29

loe.t
Membre
Site Web

non, je n'ai pas fait appel !
vu le courrier, ici c'est accordé si le CG le demande pour avoir l'agrément. par exemple si j'avais des travaux à faire pour que l'agrément soit accepté !
sauf que ce prêt est accordé qu'aux Ass Mat ! cherchez l'erreur ! bref, j'ai fait un emprunt à la banque !

signat10.gif

#40 29-11-2012 17:43:32

rigolote
Banni(e)
Site Web

Moi, j'ai fait une demande de modification que j'ai joint au dossier puisque j'ai 3 enfants 0-3ans et un péri et je demande 4 enfants 0-3ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB