Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-12-2012 08:45:02
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
Re : fausse dénonciation au CG
c'estpas facile de s'affirmer,j'ai mis du temps moi aussi les filles ....mais à force de se faire marcher dessus on apprend à se déffendre,zouzou,cette maman fait tout pour vous déstabiliser,elle a vu votre point faible,car sait qu'elle a tort ,cet argent elle vous le doit,et même aux prud'hommes pour 150e elle ne gagnera pas car cet argent est un dû envers son employeur,je serai vous je demanderait même plus,( frais de dédomagement).comme dit Zeta ;même si vous laisser tomber cela n'empêchera pas cette maman de vous casser du sucre sur le dos,cette personne est de mauvaise foi et faut la remettre à sa place,courage zouzou,bonne journée
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
03-12-2012 08:45:02
#22 03-12-2012 09:30:29
Bonjour ,
Je suis dans la même situation. J'ai essayé par tous les moyens de régler le problème à l'amiable (Protection Juridique : une juriste a mis en demeure la pe de prouver que j'avais"falcifier les relevés d'heures et si pas possible de régler ce qu'elle devait, Inspection du Travail : idem.., des courrier de ma part, ...) Rien à faire la pe ne veut rien entendre, je suis donc obligée de saisir les Prud'hommes.
Cette procédure est simple et peu couteuse (35 euros ), il faut savoir que si tu prouves qu'elle te doit des heures, et qu'elle fait preuve de mauvaise foi, le tribunal sera encore plus sévère avec elle et elles sera obligée de te régler. Le tribunal t'envois copie du jugement ce qui permet de prouver à d'éventuels parents que tu étais dans ton droit et qu'elle était fautive. C'est utile pour contrer ses fausses accusations et la mauvaise réputation qu'elle essais de te coller sur le dos.
Certes c'est une situation angoissante, stressante et prenante en temps mais saches que tu te dois à toi même de rétablir la vérité. Sinon, les autres parents pourraient douté si tu ne te défends pas.
Pour la pmi, moi aussi je les ai contacté, j'ai informé à chaque étape la puer du RAM. Informe un max de personne compétentes car cela appuiera ta bonne foi.
En cas de coup dur, ce site d'échange est un bon soutien, tu peux y poser toutes les questions que tu veux, échanger et je te garanti que cela aide enormément.
Ensuite si tu as des preuves de sa calomnie (si la pmi te convoque suite aux courriers de cette dame par exemple), porte plainte pour dénonciation calomnieuse. Tout ce qu'elle fait ce'st pour t'intimidé parce qu'elle sait qu'elle est en tord.
Je vois tous les jours la pe contre qui je vais aux prud'hommes et vendredi le ponpon ce'st qu'elle a pris son air de "cruella", sourrire en coin et oeil noir, et m'a fixé. Je pense qu'elle me prépare encore une crasse. J'ai été malade toute l'après-midi après ca. Mais j'ai pris sur moi et maintenant je verrouille au max mon dossier pour les prud'hommes.
Certes il faut beaucoup de courage et des nerfs solides pour se battre pour faire respecter ses droits, et oui on se sent seul, mais contact ton assurance pour savoir si tu as droit à une aide juridique, comme cç tu leur demande conseil et cela permet de relativiser, en plus peut-etre pourront-ils t'épauler si ton contrat le permet. Appel un syndicat, va voir ton RAM en entretien, mets sur papier chaque évènement avec des dates précises et ton sentiment. Voilà ce que je peux te conseiller.
Moi en plus de toutes ces démarches, j'évoque le soucis en thérapie avec un spy (qui me suis pour autre chose à la base), et bien dans son cabinet, je sais que je peux dire se que je veux, et cela me défoule, puis on remet les choses à plat et cela mets la distance nécessaire pour rester fort.
Aller j'arrête de blablatter.
Bon courage
#23 03-12-2012 09:44:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
beau témoignage katoum
je te souhaite d'arriver au bout de cette histoire sans autres sales coup et très vite.
tu as tout mon soutien! bon courage!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 03-12-2012 10:33:54
pour 150 eur je me battrai quand même,je l'ai fait pour 250 eur et j'ai gagné...elle te fais des menaces, porte plainte!! tu n'as rien a te rapprocher,tu es dans tes droits et elle doit te payer quelque soit la somme...
Moi aussi j'ai eu des menaces ,ce n'était que du blabla pour faire peur ...sans preuve elle ne peut rien contre toi...tu n'as rien à craindre c une affabulatrice et c elle qui perdra des plumes...comme je t'ai dis je suis déjà passer par là et j'ai rigolé quand j'ai lu lettre faite au conseillé général...Ridicules les accusations ,la puéricultrice était d'accord avec moi ...
tu as une fierté et si laisses tombé s'est elle qui gagne et elle recommencera avec une autre...
courage et fonce!!
Dernière modification par valanna28 (03-12-2012 10:34:58)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
03-12-2012 10:33:54
#25 03-12-2012 11:14:47
Je pense que le fait de laisser tomber peut être perçu comme un aveu de ta part que ce qu'elle dit est fondé... Et que tu abandonnes tes droits pour qu'elle ne te poursuive pas.
A ta place, je ne lâcherais pas l'affaire, on n'est pas dans la mafia à céder aux menaces pour de l'argent !
#26 03-12-2012 11:29:06
Je pense que le fait de laisser tomber peut être perçu comme un aveu de ta part que ce qu'elle dit est fondé... Et que tu abandonnes tes droits pour qu'elle ne te poursuive pas.
A ta place, je ne lâcherais pas l'affaire, on n'est pas dans la mafia à céder aux menaces pour de l'argent !
je pense pareil
#27 03-12-2012 12:25:23
moi aussi je pense pareil ... laisses la faire .. n'ecoutes pas ses dires .. elle sait qu'elle est en tort .. et te harcele pour que tu laisses tomber .... dis lui bien .. que tu n'arreteras pas .. et que si tu entends (ou tes collègues )une seule rumeur de sa part tu portes plainte pour diffamations ... et si elle continue à mal te parler .. tu portes plainte pour harcelement moral et qu'elle te doit 150€ .. et que ce n'est point cadeau .... BOUGES !!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#28 03-12-2012 12:30:26
Entièrement d'accord,car même si tu abandonnes qui te dit qu'elle ne le fera pas quand même dans ton dos...ce n'est pas quelqu'un de confiance et elle te le fera à l'envers,donc tu es obligée de continuer les démarches...
#29 03-12-2012 12:45:54
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je vous admire, j'ai pas cette force malheureusement et elle le sait très bien. Tout au long du contrat elle a profité de ma gentillesse et de mes faiblesses, ils m'ont agressé verbalement 2 ou 3 fois pour des histoires d'argent alors que je n'ai jamais touché un seul euro de plus pour les heures complémentaires que je faisais, j'ai toujours eu que mon salaire de base, j'ai accepté le lissage d'heure au mois bref j'ai rien gagné avec eux et pour un 1er contrat, c'est pas une bonne expérience ...
Les prochains contrats, je ne tomberais plus dans ces pièges finit les cadeaux !
Je vais faire un courrier à ma puéricultrice pour l'avertir et je vais contacter le Conseil général pour savoir si effectivement elle a fait un courrier me concernant. Je vais me défendre mais je renonce a lui réclamer mon dû
Mon mari n'est pas d'accord de toute façon que j'aille au prud'homme et que je la recontacte, il dit qu'avec ce genre de personne on perd plus de plume qu'autre chose, qu'il vaut mieux tourner la page et oublier tout cela...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#31 03-12-2012 14:41:31
Tu fais ce que tu veux mais tu as tord d'abandonner,tu es protégée par la lois,c 'est elle qui se met dans de beaux draps,elle risque quand même de te l'a faire à l'envers ...
Moi j'ai carrément pris rdv d'urgence avec la puer la semaine même,s'est mieux de s'expliquer a vive voie,un courrier peut être mal interprété...
Je voulais pas lui laisser du champs... et j'ai eu raison!!
Par mon expérience le n'ai laissé aucunes plumes en allant aux prud hom mais eux en on laissé et je suis ravis... car ils ne sont pas près de recommencer...ton mari a des aprioris...moi ça m'a rendu plus forte et plus combative fasse a de telle situation...
#32 03-12-2012 15:42:40
zouzou a toi de voir mais perso je ne lui ferais aucun cadeau et je ne ferais pas que prévenir la puer je ferais une main courante pour accusation et diffamations pour me couvrir et au moins la puer sera au courant au cas elle fasse de meme avec la prochaine.
ne lui fait pas de cadeau bon courage!!!!!!!!!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#33 03-12-2012 15:46:27
Je vous admire, j'ai pas cette force malheureusement et elle le sait très bien. Tout au long du contrat elle a profité de ma gentillesse et de mes faiblesses, ils m'ont agressé verbalement 2 ou 3 fois pour des histoires d'argent alors que je n'ai jamais touché un seul euro de plus pour les heures complémentaires que je faisais, j'ai toujours eu que mon salaire de base, j'ai accepté le lissage d'heure au mois bref j'ai rien gagné avec eux et pour un 1er contrat, c'est pas une bonne expérience ...
Les prochains contrats, je ne tomberais plus dans ces pièges finit les cadeaux !
Je vais faire un courrier à ma puéricultrice pour l'avertir et je vais contacter le Conseil général pour savoir si effectivement elle a fait un courrier me concernant. Je vais me défendre mais je renonce a lui réclamer mon dû
Mon mari n'est pas d'accord de toute façon que j'aille au prud'homme et que je la recontacte, il dit qu'avec ce genre de personne on perd plus de plume qu'autre chose, qu'il vaut mieux tourner la page et oublier tout cela...
trouvez un soutien pour vous aider alors!
votre puer, votre responsable de ram, une collègue, un syndicat même si vous voulez!
mais faites vous aider!
la somme est importante mais même sans cela! c'est pas normal que des gens comme ça s'en sortent naturellement
#34 03-12-2012 15:46:54
Mon mari n'est pas d'accord de toute façon que j'aille au prud'homme et que je la recontacte
Hmm, tu sais, on n'est plus au moyen âge, de nos jours les femmes ont même le droit de vote et tout...
#35 03-12-2012 16:44:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je suis de l'avis des filles ,je laisserai pas tomber ,ah ça non alors ,tu as bossé tu dois etre payée !
il est bien gentil ton mari ,mais demande lui si c'était à lui que ça arrivait il ferait quoi?
Y'a des lois elles sont pour tout le monde,alors bats toi ne la laisse pas s'en tirer
#36 03-12-2012 19:48:43
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
BATS TOI et si sur le salaire de ton mari il manquait 150e ....il se tairait également ou réglamerait son dû!!!!! j'suis désolée.. mais pour moi 150e c'est également énorme comme somme ,c'est une semaine de courses ......tu ne devras rien aux parents puisque c'est elle qui t'en doit, et les retombées tu les as déjà!!!!!
#37 03-12-2012 20:01:51
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
J'ai appelé ma puér, elle sait que tout est calomnie ... mais elle doit venir pour que je justifie point par point ce qu'elle dénonce dans son courrier qui apparemment est bien chargé !!
Franchement ça me stress
#38 03-12-2012 20:21:51
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Mon mari aussi n'est pas content et est furieux contre elle mais il pense que au vu de ces agissements, je risque de perdre mon agrément donc voila pourquoi il dit qu'il faut laisser tomber.
Il n'est pas du genre a laisser faire mais là, c'est compliqué, très long et stressant.
#39 03-12-2012 20:23:18
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
profitez de ce rdv pour tout lui dire ( les menaces de cette maman,accusations....),elle a bien vu que ce parents abuse,elle va vous aider.... je comprends votre stress mais vous avez rien à vous reprocher,vous avez fait votre travail correctement,à cette maman de vous payer,courage on est toutes avec toi,et tu verras lorsque tu auras récupéré ton dû tu seras fière de toi,car tu auras battu ta peur devant des parents qui n'ont aucun respect à la personne,mais heureusement un jour ces mauvaises personnes se trouvent face à une personne qui leur tient tête comme toi.... courage
#40 03-12-2012 20:47:07
Ah non ! Abondonnes pas ! Tu donnerais raison à ce pe !
Il ne faut pas que cette maman gagne sur toi ! Tu as travaillé, elle te doit tes CP, c'est normal qu'elle te paie ! Il faut te battre et il faut prendre l'habitude que dans notre profession il faut le faire ! Nous ne faisons pas de bénévolat ! C'est notre travail !!
As-tu fait une régularisation ? Est-ce que tu es sûre que tout a été payé ?
J'ai lu sur un syndicat qu'un parent qui devait environ 70 € a du payer plus de 800 € pour non-paiement, indemnité etc. Ce pe a du faire une tête. Il faudra aussi que tu te battes !
Il faut qu'on montre que nous faisons une profession, on ne nous fait pas n'importe quoi !
Suis ce que les collègues t'ont conseillé ! Tu peux trouver des renseignements comment faire pour aller aux prud'hommes, tu n'es pas seule ! Tu as de la chance d'avoir ce forum avec l'aide !
Si tu ne fais rien, rien te prouve que tu n'entendras rien dans ton dos !
Bon courage !