Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2012 09:53:48

loulou46
Membre
Site Web

congé payé

Voilà, j'ai deux questions!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
D'abord je reviens sur le contrat de 6mois que j'ai signée mi-septembre , on a fait un calcul sur 26 semaines au lieu de 27, (puisque je prends 1sem en décembre);  par rapport au congés payés je suis un peu perdue, ayant droit a 2jours de congé par mois (comme tout le monde il me semble!) j'arrive a la fin du contrat (6mois) avec des congés non pris puisque je prends qu'une semaine en décembre; ma question est ce que la maman devra me payé ces cp en plus a la fin du contrat? A  savoir que la mensu je rajoute déjà 10%.
Ensuite j'ai entendue parler que lorsqu'on avait des enfants de moins de 15ans on avait droits a des jours en plus; c'est par mois ou pour une année? j'ai 3 enfants de 7- 4- 18mois! et ça marche comment pour ce contrat
Je vous remercie par avance!!!!

03-12-2012 09:53:48

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2012 09:57:06

Occitane
Membre
Site Web

Re : congé payé

En année incomplète, en te faisant payer 10% tous les mois, on ne te doit plus rien pour les CP.
Les 10% correspondent au paiement des 2.5 jours de CP que tu acquiers chaque mois.
Tu es à jour, si tu as bien bossé 26 semaines pour ces parents, alors tout est bon. smile

Et avec les 10% chaque mois, tu perds le droit aux jours sup pour tes enfants...

#3 03-12-2012 10:00:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

loulou46 a écrit :

D'abord je reviens sur le contrat de 6mois que j'ai signée mi-septembre , on a fait un calcul sur 26 semaines au lieu de 27, (puisque je prends 1sem en décembre);  par rapport au congés payés je suis un peu perdue, ayant droit a 2jours de congé par mois (comme tout le monde il me semble!) j'arrive a la fin du contrat (6mois) avec des congés non pris puisque je prends qu'une semaine en décembre; ma question est ce que la maman devra me payé ces cp en plus a la fin du contrat? A  savoir que la mensu je rajoute déjà 10%.

Ensuite j'ai entendue parler que lorsqu'on avait des enfants de moins de 15ans on avait droits a des jours en plus; c'est par mois ou pour une année? j'ai 3 enfants de 7- 4- 18mois! et ça marche comment pour ce contrat

Bonjour!
pour ton contrat de 6 mois, vu que la maman te paye déjà les 10% (hors convention) elle ne te devra plus rien pour les congès.
lorsqu'on pratique les 10% par anticipation, il n'y a pas de régularisation des congès, ce qui n'ai pas pris en temps est perdu, par contre, celà a été réglé en argent...

puisque tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as le droit à 2,5 jours en plus par an, dans la limite de 30 jours par an...
mais je pense qu'il s'agit là de congés en temps... puisque tu t'es déjà fait payée par anticipation, je ne suis pas sûre que les pe te les doivent....
à vérifier avec les pros qui vont arriver plus vite que leur ombre!! lol tongue

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 03-12-2012 10:31:51

sam01
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
loulou46 a écrit :

Bonjour!
pour ton contrat de 6 mois, vu que la maman te paye déjà les 10% (hors convention) elle ne te devra plus rien pour les congès.
lorsqu'on pratique les 10% par anticipation, il n'y a pas de régularisation des congès, ce qui n'ai pas pris en temps est perdu, par contre, celà a été réglé en argent...

puisque tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as le droit à 2,5 jours en plus par an, dans la limite de 30 jours par an...
mais je pense qu'il s'agit là de congés en temps... puisque tu t'es déjà fait payée par anticipation, je ne suis pas sûre que les pe te les doivent....
à vérifier avec les pros qui vont arriver plus vite que leur ombre!! lol tongue

pas de jours supp pour enfant de moins de 15 ans avec les 10% par anticipation
par contre en etant en année incomplète, vous devez faire une régularisation ( voir index a la lettre R)

edit :si le contrat était sur 6 mois et qu'a la fin vous avez bien travaillez le nombre de semaines prévues au contrat, alors le pe ne doit rien de plus

26 semaines sur 6 mois, donc aucun congé de prévu?

Dernière modification par sam01 (03-12-2012 10:34:06)

03-12-2012 10:31:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB