Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-12-2012 09:53:48
congé payé
Voilà, j'ai deux questions!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
D'abord je reviens sur le contrat de 6mois que j'ai signée mi-septembre , on a fait un calcul sur 26 semaines au lieu de 27, (puisque je prends 1sem en décembre); par rapport au congés payés je suis un peu perdue, ayant droit a 2jours de congé par mois (comme tout le monde il me semble!) j'arrive a la fin du contrat (6mois) avec des congés non pris puisque je prends qu'une semaine en décembre; ma question est ce que la maman devra me payé ces cp en plus a la fin du contrat? A savoir que la mensu je rajoute déjà 10%.
Ensuite j'ai entendue parler que lorsqu'on avait des enfants de moins de 15ans on avait droits a des jours en plus; c'est par mois ou pour une année? j'ai 3 enfants de 7- 4- 18mois! et ça marche comment pour ce contrat
Je vous remercie par avance!!!!
03-12-2012 09:53:48
#2 03-12-2012 09:57:06
Re : congé payé
En année incomplète, en te faisant payer 10% tous les mois, on ne te doit plus rien pour les CP.
Les 10% correspondent au paiement des 2.5 jours de CP que tu acquiers chaque mois.
Tu es à jour, si tu as bien bossé 26 semaines pour ces parents, alors tout est bon.
Et avec les 10% chaque mois, tu perds le droit aux jours sup pour tes enfants...
#3 03-12-2012 10:00:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Voilà, j'ai deux questions!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
D'abord je reviens sur le contrat de 6mois que j'ai signée mi-septembre , on a fait un calcul sur 26 semaines au lieu de 27, (puisque je prends 1sem en décembre); par rapport au congés payés je suis un peu perdue, ayant droit a 2jours de congé par mois (comme tout le monde il me semble!) j'arrive a la fin du contrat (6mois) avec des congés non pris puisque je prends qu'une semaine en décembre; ma question est ce que la maman devra me payé ces cp en plus a la fin du contrat? A savoir que la mensu je rajoute déjà 10%.
Ensuite j'ai entendue parler que lorsqu'on avait des enfants de moins de 15ans on avait droits a des jours en plus; c'est par mois ou pour une année? j'ai 3 enfants de 7- 4- 18mois! et ça marche comment pour ce contrat
Je vous remercie par avance!!!!
Bonjour!
pour ton contrat de 6 mois, vu que la maman te paye déjà les 10% (hors convention) elle ne te devra plus rien pour les congès.
lorsqu'on pratique les 10% par anticipation, il n'y a pas de régularisation des congès, ce qui n'ai pas pris en temps est perdu, par contre, celà a été réglé en argent...
puisque tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as le droit à 2,5 jours en plus par an, dans la limite de 30 jours par an...
mais je pense qu'il s'agit là de congés en temps... puisque tu t'es déjà fait payée par anticipation, je ne suis pas sûre que les pe te les doivent....
à vérifier avec les pros qui vont arriver plus vite que leur ombre!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 03-12-2012 10:31:51
loulou46 a écrit :Voilà, j'ai deux questions!!!si quelqu'un peut m'aider!!!
Je vous remercie par avance!!!!Bonjour!
pour ton contrat de 6 mois, vu que la maman te paye déjà les 10% (hors convention) elle ne te devra plus rien pour les congès.
lorsqu'on pratique les 10% par anticipation, il n'y a pas de régularisation des congès, ce qui n'ai pas pris en temps est perdu, par contre, celà a été réglé en argent...puisque tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as le droit à 2,5 jours en plus par an, dans la limite de 30 jours par an...
mais je pense qu'il s'agit là de congés en temps... puisque tu t'es déjà fait payée par anticipation, je ne suis pas sûre que les pe te les doivent....
à vérifier avec les pros qui vont arriver plus vite que leur ombre!!
pas de jours supp pour enfant de moins de 15 ans avec les 10% par anticipation
par contre en etant en année incomplète, vous devez faire une régularisation ( voir index a la lettre R)
edit :si le contrat était sur 6 mois et qu'a la fin vous avez bien travaillez le nombre de semaines prévues au contrat, alors le pe ne doit rien de plus
26 semaines sur 6 mois, donc aucun congé de prévu?
Dernière modification par sam01 (03-12-2012 10:34:06)
03-12-2012 10:31:51
Pages : 1