Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2012 22:23:04

marylove
Membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 4

Re : Furax

bonjour,
c'est bien de vous être rendue compte que ce métier ne vous convenait plus... Mon assist mat ne s'en est pas rendu compte tt de suite et elle a fait plein de fautes pros avant de démissionner brutalement quand on lui a signalé qu'elle faisait un peu n'importe quoi... après des années de perfection évidemment. mes gosses ont été effondrés d'être "jetés". cette assist mat a dit qu'elle allait prendre sa retraite, mais la PMI m'a dit que ce n'était pas sûr, donc on a du faire un signalement.
Peut être la PMI doit vous voir pour confirmer que vous ne changeriez pas d'avis dans 10 ans... Mon assist mat, ya 13 ans, ne voulait surtout pas devenir nounou... Elle exerce maintenant depuis + de 8 ans!

Hors ligne

03-12-2012 22:23:04

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2012 22:24:51

marylove
Membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 4

Re : Furax

sinon, courage à vous, j'ai la meme expérience que vous du côté des PE, mon assist mat et sa famille m'accuse d'horreurs maintenant, et cela va finir à la gendarmerie je pense...

Hors ligne

#23 03-12-2012 22:36:25

laatolie
Membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Furax

Bon courage pour la suite, c'est une grande décision de décider de changer de vie !
Surtout pour vous protéger, ne laissez pas de messages quand vous êtes énervés, ca peut etre ressorti contre vous.
Mais c'est quand même dommage la réaction des parents, c'est même nul ! y'en a ils devraient se mettre à la place des autres !!
Bonne chance

Hors ligne

#24 03-12-2012 22:38:37

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

Moi j'ai toujours fait ce métier avec envie, pas pour l'argent, comme certaines font après des années et des années, sans éprouver le moindre intérêt. Je ne vois pas cette profession de cette façon là. Ce métier ne me convient pas car il me faut bouger, être active, voir des gens, communiquer autrement que avec des gazou gazou, lol...

Je n'ai rien à me reprocher. Et oui effectivement je ne sais pas quel est le rôle de la PMI maintenant que j'ai donné ma démission et aux pe et au Conseil Général qui transmettra mon courrier ma PMI de secteur. Question que je ne me suis pas posée mais effectivement, il serait bon que je me la pose, puisque officiellement je ne fais plus partie des assistantes maternelles de ma commune.

Maintenant, non je ne referai plus ce métier car je sais maintenant que ce n'est pas fait pour moi. Et je pense que je suis vaccinée jusqu'à ma retraite (enfin si j'en ai une, lol).

Hors ligne

03-12-2012 22:38:37

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2012 22:41:16

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

ne t'inquiète pas laatolie je suis bien plus intelligente que ça, lol... Et pourtant mon impulsivité m'aurait poussé à le faire des années auparavant mais non, je préfère laisser ces pe avec leur bêtise.

Par contre je ne dis pas ne pas faire de courrier si les choses vont plus loin, je ne me laisserai pas faire mais si ça en reste là, alors je n'irai pas envenimer la situation. Par intelligence et aussi pour pouvoir me regarder dans la glace le matin et me dire que je n'ai rien à me reprocher !!!!

Hors ligne

#26 03-12-2012 22:42:44

laatolie
Membre
Inscription : 03-12-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Furax

oui c'est le plus important ! faut laisser les jaloux a leur place !!

Hors ligne

#27 03-12-2012 23:54:26

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Furax

tu as démissionné: ok

mais pourquoi t'être "mis" en maladie après?(enfin le médecin je suppose) parce que bon si tu n'étais pas bien depuis un moment déjà pour en arriver a cet arrêt peut-être forcément les parents peuvent se poser des questions sur l'accueil?

Hors ligne

#28 04-12-2012 14:01:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Furax

que vous ayez envie d'arreter car vous vous etes rendue comte que ce métier ne vous convenait pas SOIT, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les pe tentent de déclarer de la maltraitanc etc... c'est gros et c'est grave, quand c'est comme ca il ya un procès non ?? je ne connais pas tout mais ca va etre de longues démarches, pourquoi ils n'essaient pas de trouver quelqu'un d'autre pour leurs petits au lieu qu'ils s'embetent avec tout ca et qui en plus est totalement Faux d'après vos dires

Hors ligne

#29 04-12-2012 14:41:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

Je suis assez intelligente pour avoir arrêter ce métier à temps.

lety85 a écrit :

.... Et qu'il y a des pe intelligents !!!

lety85 a écrit :

Eux sont bêtes, pas moi,

lety85 a écrit :

je suis bien plus intelligente que ça,

C'est quoi l'intelligence pour toi ?
Par ce que tu sembles être la seule a en être pourvue . big_smile

Hors ligne

#30 04-12-2012 17:13:52

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

Bonjour à toutes,

Je dis qu'ils m'ont signalée à la PMI pour maltraitance, mais finalement j'en sais rien. J'ai émis cette idée car la maman quand je l'ai vue mardi soir m'a dit "maintenant, je me demande comment mes enfants ont été traités". Donc j'en ai déduis cela, mais si ça se trouve, elle a juste signalé à la PMI que j'avais démissionné pour ne plus me permettre d'accueillir des enfants. Si ça se trouve je me fais des idées... Mais je vois pas pourquoi me signaler à la PMI alors que j'ai donné ma démission ça n'a pas de sens !!!

Je n'ai pas de nouvelles (pour le moment) de la PMI donc j'attends qu'ils me recontactent. Un arrêt maladie pour me couvrir par rapport au préavis que je n'effectue pas tout simplement !

Et comme dit plus haut, la PMI peut-elle intervenir maintenant que je leur ai envoyé mon courrier de démission ? je ne sais pas, d'autres ass mat à qui j'ai parlé de mon cas me disent de ne pas donner suite si on me demande un rendez-vous mais en même temps je me dis que refuser peut faire preuve de culpabilité. Les pe peuvent se poser des questions sur l'accueil, certes, mais dans ces cas là, pourquoi ne pas avoir téléphoner pendant les heures d'accueil pour voir si tout se passait bien ? Moi, si j'avais eu le moindre doute, j'aurai certainement passer un coup de fil à l'ass mat pour voir si tout allait bien et en cas de sérieux doute, je n'aurai pas remis mon enfant à l'ass mat.

Voilà, telles sont mes questions, mais je vois qu'il y en a certaines qui vont dans le sens des pe. Si j'avais eu quoi que ce soit à me reprocher, croyez-vous que j'aurai posté un tel message ?

Enfin bref, affaire à suivre... et je ne manquerai pas de vous faire savoir le dénouement.

Hors ligne

#31 04-12-2012 17:47:46

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Furax

moi je peux comprendre les parents, tu ne supportes plus le metier au point de ne pas faire ton préavis. donc pour eux tu es a bout, donc ils se posent des questions,  je trouve ça legitime. tu n'as rien a  te reprocher donc rien a craindre.
par contre autant je comprend tres bien ton envie d'arreter le metier, que j'ai du mal a comprendre que tu ne puisses tenir quelques jours (semaines de plus) pour faire ton préavis et permettre au parents de trouver une solution de rechange.
a leur place moi aussi je l'aurai mauvaise.
que tu te rendes compte que le metier ne te vas pas et que tu arretes c'est tres bien. mais que tu te fasses arreter alors que tu n'est pas malade pour ne pas remplir tes obligation ça je ttrouve ça derangeanty

Hors ligne

#32 04-12-2012 17:51:35

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

Hors ligne

#33 04-12-2012 17:54:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Furax

J'ai eu aussi un peu la même réaction : ton arrêt maladie, c'est pour justifier que tu ne peux pas l'effectuer?

Tu es vraiment malade?

Hors ligne

#34 04-12-2012 17:54:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

Je dis qu'ils m'ont signalée à la PMI pour maltraitance, mais finalement j'en sais rien. J'ai émis cette idée car la maman quand je l'ai vue mardi soir m'a dit "maintenant, je me demande comment mes enfants ont été traités". Donc j'en ai déduis cela, mais si ça se trouve, elle a juste signalé à la PMI que j'avais démissionné pour ne plus me permettre d'accueillir des enfants. Si ça se trouve je me fais des idées... Mais je vois pas pourquoi me signaler à la PMI alors que j'ai donné ma démission ça n'a pas de sens !!!
.

il ne sert a rien d'extrapoler..............
ses pe ont peut etre simplement contacter la pmi, suite a  votre démission et arrêt, car se retrouvent sans moyens de garde du jour au lendemain et cherchent une garde d’urgence
et oui j'extrapole aussi wink
le plus simple est de contacter le pe ou la puer pour savoir ce qu'il en est wink

Hors ligne

#35 04-12-2012 17:55:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

Mais pourquoi te mettre en arrêt : tu pouvais tout simplement refuser d'effectuer le préavis

Hors ligne

#36 04-12-2012 17:56:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

dans ce cas oui vous avez fais le bon choix en démissionnant et vous mettant en arrêt
ce n'est bon ni pour vous ni pour les enfants de continuer dans cette situation

Hors ligne

#37 04-12-2012 17:57:31

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Furax

zuenna a écrit :
lety85 a écrit :

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

Mais pourquoi te mettre en arrêt : tu pouvais tout simplement refuser d'effectuer le préavis

elle n'a peut être pas les moyens de le payer
certains n’hésitent pas a profiter de jour enfant malade pour ne pas payer, pourquoi l'am qui est mal moralement ne peut elle pas se mettre en arrêt

Hors ligne

#38 04-12-2012 18:04:21

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Furax

ah merci sam01, enfin une qui comprend pourquoi mon arrêt !!!

je venais ici pour avoir des conseils, non pour me faire juger par certaines qui me font la morale. J'espère pour vous que vous ne serez jamais dans ma situation psychologique...

Hors ligne

#39 04-12-2012 18:06:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

ah merci sam01, enfin une qui comprend pourquoi mon arrêt !!!

je venais ici pour avoir des conseils, non pour me faire juger par certaines qui me font la morale. J'espère pour vous que vous ne serez jamais dans ma situation psychologique...

je trouve effectivement que certaines réponses sont .............. sad

Hors ligne

#40 04-12-2012 18:10:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Furax

sam01 a écrit :
zuenna a écrit :
lety85 a écrit :

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

Mais pourquoi te mettre en arrêt : tu pouvais tout simplement refuser d'effectuer le préavis

elle n'a peut être pas les moyens de le payer
certains n’hésitent pas a profiter de jour enfant malade pour ne pas payer, pourquoi l'am qui est mal moralement ne peut elle pas se mettre en arrêt

Oui Sam ok, mais on critique aussi toujours les pe qui apporte un certificat médical pour leur enfant pendant le préavis pour ne pas le payer. On parle même de clause dans le contrat pour éviter ce genre de situation.

Il est donc normal qu'on puisse critiquer qu'une ass mat fasse pareil, comme on critique souvent quand c'est le pe qui le fait pour son enfant wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB