Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2012 12:53:16
comment assumer la journée..
quand on vient d'apprendre une terrible nouvelle
je suis complètement effondrée par l'annonce d'une très très mauvaise nouvelle et pourtant il faut assumer cette fin de journée...4 loulous à la maison jusqu'à 17h30
comme il m'est totalement impossible de retenir mes larmes j'ai dit aux plus grands que nounou avait mal à son ventre...pourtant cela ne calme pas leur excitation..espérons qu'il y aura une sieste "correcte"...
je suis là...sans être là...je vais m'en occuper bien sûr mais le strict minimum car totalement incapable de faire semblant
désolée de "sapper" le moral mais quand on est seule chez soi....on parle là où on pense que celà est possible..
04-12-2012 12:53:16
#2 04-12-2012 13:00:40
Re : comment assumer la journée..
coucou moi38
alors je comprends tu sais ! nous ne sommes pas des machines ! et quand on apprend des tres mauvaises nouvelles et bien on peu craquer !
si tu peut evacuer pendant la sieste des loulous (si possible ) cela soulagera momentanement ta peine .
viens nous parler même si tu n'entre pas dans les details , nous sommes la comme ça tu peu nous demander de l'aide .
bizzzzzzzzz
04-12-2012 13:06:34
#6 04-12-2012 13:13:50
courage
moi quand j'aie apprise la nouvelle pour mon frère en mai
et bien j'aie rappeler les parents de suite
je n'aurais pas plus assumer cette journée noire
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 04-12-2012 13:13:59
gros bisou et bon courage
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 04-12-2012 13:14:35
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Je t'apporte tout mon soutien dans ces moments difficiles .
Courage ...
#9 04-12-2012 13:15:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Nous sommes toutes là pour te soutenir virtuellement!
Courage !
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 04-12-2012 13:26:37
je te souhaite beaucoup de courage.
pour l'avoir vécu l'année dernière, ma maman est décédé dans la nuit, je n'ai pas voulu embêter les parents, mais je te promets, que plus jamais je ferai ainsi.la journée a été interminable, pourtant les loulous ont été adorables (on aurait dit qu'ils savaient que je n'étais pas bien)
cette année le sort s'est acharné sur moi, j'ai perdu mon papa, et comme il était hospitalisé les derniers jours de sa vie, j'ai préféré m'arrêter pour être à son chevet. en revanche, j'ai vite repris le travail après les funérailles, car les journées auraient été encore plus difficiles dans une maison déserte. et je peux te dire que mes loulous m'ont aidé à surmonter ma peine, je ne vis plus une journée sans penser à mes parents, mais ils m'accompagnent dans mon travail, et si j'ai un peu de blues, j'écoute de la musique.
je t'envoyes pleins de bisous virtuels
bidulle
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#13 04-12-2012 13:32:26
J'ai aussi vécu ça il y a peu, en septembre,
heureusement, j'ai appris la nouvelle le jeudi soir, et je ne travaillais pas le vendredi...
Mais franchement, je ne me serais pas vu dans mon état continuer à garder des enfants, je pleurais pour rien.... Et je suis à cran tout les 2 mois, à chaque nouvel examen, en attendant les résultats.
J'espère que la sieste se passera bien pour toi, et essaye d'en parler de vive voix à quelqu'un, moi c'est ce qui m'a "libéré", le fait de l'avoir dit avec des mots.....
Et pour les enfants, n'hésite surtout pas à leur dire que tu es triste parce que tu as appris une mauvaise nouvelle...
Bon courage en tout cas....
Dernière modification par cricri49 (04-12-2012 13:33:09)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 04-12-2012 13:33:46
merci à toutes...
c'est mon deuxième papa qui en train de nous quitter ....
je me sens tellement abattue....il ne veut voir personne ...parle plus.. jamais je n'avais ressenti une telle douleur
qui plus est à cette période de l'année
#17 04-12-2012 13:45:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
courage, je pense fort à toi !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#19 04-12-2012 13:55:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
beaucoup de courage et soutien virtuel
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!