Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-12-2012 18:12:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Furax

lety85 a écrit :

et bien si tu trouves que ne pas dormir, manger, profiter de la vie, déprimer et pleurer pour un oui ou pour un non, c'est pas être malade, tant mieux pour toi.

A partir du moment où on est debout, tout va bien. Il aurait peut être fallu que je me retrouve à l'hôpital pour que les parents comprennent.

Pas grave, rien à me reprocher. Certains posts me désolent car comment les pe pourraient comprendre alors que certaines d'entre vous ne comprennent pas ce que j'essaie d'exprimer.

ne le prend pas mal je ne peux juger que ce que je lit. et tu n'as jamais semblée dire que tu allais mal, juste que ce metier n'etait pas fait poru toi.
donc je comprend d'autant plus qu'avoir une nounou qui semble au bord de la crise de nerf ne rassure pas quand a la façon de s'(occuper des enfant non? (moi même etant assez mal en ce moment  je m'inquiete beaucoup de ce que les parents peuvent penser et pourtant mes soucis perso avec ma fille ne transparaisse pas dans ma façon de m'occuper des loulou, mais je comprendrai qu'ils se demande)
par contre je suis d'accord que la remarque sur que je vou prenne pas a re-garder des enfants est deplacée, de plus je te crois quand tu dit que tu n'as rien a te reproché, mais il faut comprendre les parents aussi. ils ont le droit de se poser des questions. apres je ne vois pas de quoi ils pourrais se plaindre a la pmi, ni ce que ça pourras avoir comme influence sur toi vu que tu arretes le metier.
donc franchement te prend pas la tête avec ça.
accepte le rdv de la pmi, comme ça tu leur explique que tes raison pour arreter, et puis c'est fini, apres qu'ils te fiche la paix.

04-12-2012 18:12:17

partenaire publicitaire:

#42 04-12-2012 18:15:16

kenavo
Membre
Site Web

moi aussi je trouve certaines réponses tres dures!!!et même limites

signat10.gif

#43 04-12-2012 18:15:57

lety85
Membre
Site Web

sauf que moi je ne l'ai pas fait pour ne pas effectuer le préavis puisque j'étais en plein dedans. Mais apparemment, vous avez du mal à comprendre ce que j'exprime depuis le début. Je ne parlai pas de mon arrêt maladie, juste demandais des conseils sur la conduite à tenir face à un signalement à la PMI.

Je suis un être humain, pas une machine infaillible, malheureusement.

#44 04-12-2012 18:19:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est tout simplement cette phrase qui m'a interpellé :

"Un arrêt maladie pour me couvrir par rapport au préavis que je n'effectue pas tout simplement !"

Je l'ai peut être mal interprété mais elle prête à confusion wink

04-12-2012 18:19:49

partenaire publicitaire:

#45 04-12-2012 18:20:45

lety85
Membre
Site Web

mammouth, oui peut être ne l'ai je jamais dit et ne me connaissant pas, vous pouviez penser (toutes) que je me suis mise en arrêt pour avoir la paix et ne pas effectuer le préavis. Ce qui n'est pas le cas.

Bien sûr que je comprends le sentiment des parents, mais dans ces cas là, pourquoi ne pas prendre son téléphone à la pause déjeuner pour savoir comment ça se passe avec les enfants ? Et comme je le dis si bien, moi je dois comprendre les pe, mais eux ne doivent pas comprendre l'ass mat. Pourquoi cela irait dans un seul sens ?

Et si la PMI me pose un rendez vous je l'accepterai au moins j'aurai l'occasion de m'expliquer même si je sais bien que la PMI donne raison aux pe. Et pourtant, moi aussi je pourrai en dire des choses. Les pe parfois se confient un peu trop.

#46 04-12-2012 18:23:12

lety85
Membre
Site Web

alors zuenna, on va dire que je me suis mal exprimé dans l'énervement. D'ailleurs j'avais rdv chez le médecin non pour me faire arrêter, mais surtout pour m'aider à aller mieux, au moins m'aider à retrouver le sommeil.

Et le médecin a jugé qu'il valait mieux me mettre en arrêt.

#47 04-12-2012 18:57:43

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , on appelle ça "la dépréssion" ! tu as fait ce qu'il fallait , beaucoup d'ass mat pleurent et craquent mais n'ont pas le courage de passer à autre chose , tu as eu le courage de dire stop et c'est tout à ton honneur !
le medecin t'arrête parce que tu n'es pas bien et qu'il vaut mieux pour les enfants comme pour toi ne pas faire le préavis si ça peut les mettre en danger vu ton état de déprime !
ton medecin t'arrête parce qu'il te sent pas bien et tu n'as aucun conmpte à rendre à qui que ce soit , ton état de santée ne regarde que toi !
personne n'a le droit de juger ta démarche , alors zappe cette partie de ta vie et passe à autre chose pour retrouver le sourire et sortir de cette dépréssion !

#48 04-12-2012 19:00:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

de toute façon quand on va si mal dans notre metier, il est clair qu'il vaut mieux s'arreter, justement c'est là une attitude tres pro je trouve.
j'avoue qu'avec tes messages precedent j'avais compris que c'etait pour ne pas faire le préavis que tu t'etait arreter, je suis desoles de t'avoir "obligée" a t'etendre sur ton mal etre (j'imagine que ce n'ets pas facile) mais là les choses sont plus claires et surtout plus comprehensible. car vu ta situation il est normal que tu t'arretes.

#49 04-12-2012 19:08:39

lety85
Membre
Site Web

merci les filles pour vos derniers messages. Je me sens enfin comprise et ça fait du bien de savoir que j'ai eu raison, même si je le savais déjà.

je me suis sans doute mal exprimée d'où le quiproquo ! Et oui j'ai pensé aux enfants accueillis qui ressentent nos émotions, car un lien se créé et il n'est pas bon de continuer ce métier quand on ne va pas bien. Mon seul regret : ne pas leur avoir dit au revoir avec un p'tit bisou et ne pas rester en contact. Dommage...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB