Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2012 23:29:25

vmary
Membre

Fin de contrat sans contrat

bonsoir à tous, actuellement j'emploie une assistante maternelle pour ma fille. Cette assistante maternelle je la connais depuis 4ans car elle s'est occupée de mon fils auparavant. Seulement des événements récents ont entaché la confiance je lui donnais et je suis décidé à cesser de travailler avec elle. seulement voilà, y a un mais.... Je n'ai signé aucun contrat! Comment je vais m'en sortir? Je précise que tout s'est bien passé jusque la, je lui ai tout payé en temps et en heure, à la fin de l'activité pour mon 1er fils j'ai tout règle. Comme je la connais je sais qu'elle va vraiment m'embêter et elle a déjà fait à d'autres. omment je peux gérer cette situation? Qu'est ce que j,e dois faire le plus légal possible sans ce fichu contrat au départ? Et elle jusqu'où peut elle aller? (Prudhomme? Demande d'argent en supp....)?
Merci a tous par avance.
Mary

04-12-2012 23:29:25

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2012 23:39:04

sam01
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat sans contrat

vmary a écrit :

bonsoir à tous, actuellement j'emploie une assistante maternelle pour ma fille. Cette assistante maternelle je la connais depuis 4ans car elle s'est occupée de mon fils auparavant. Seulement des événements récents ont entaché la confiance je lui donnais et je suis décidé à cesser de travailler avec elle. seulement voilà, y a un mais.... Je n'ai signé aucun contrat! Comment je vais m'en sortir? Je précise que tout s'est bien passé jusque la, je lui ai tout payé en temps et en heure, à la fin de l'activité pour mon 1er fils j'ai tout règle. Comme je la connais je sais qu'elle va vraiment m'embêter et elle a déjà fait à d'autres. omment je peux gérer cette situation? Qu'est ce que j,e dois faire le plus légal possible sans ce fichu contrat au départ? Et elle jusqu'où peut elle aller? (Prudhomme? Demande d'argent en supp....)?
Merci a tous par avance.
Mary

sans contrat écrit c'est obligatoirement un cdi
les déclarations paje et bs peuvent prouver votre calcul de mensu, salaire.......
j'ai du mal a comprendre qu'on puisse travailler aussi longtemps sans contrat sad
le plus simple est de contacter l'inspection du travail pour savoir que faire exactement

#3 05-12-2012 00:03:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
comme dit Sam, sans contrat c'est d'office un cdi.
donc pour la fin de contrat, preavis selon la date de debut, paperasse dans les regles etc...
maintenant je me dis : pas de contrat=pas de mensualisation sad....
j'espere que je me trompe.

pourquoi ne pas faire de contrat ?
ne me dites pas que c'est parce que vous etes amies depuis longtemps, car pour toucher la paje, vous avez bien su faire les papiers....
j'espere que votre assmat sera de bonne foi, car dans le cas contraire, vous etes l'employeur donc le responsable.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 05-12-2012 00:43:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

vmary a écrit :

Merci a tous par avance.
Mary

coucou

Je suppose que c'est l'assmat' qui veut vous faire signer une decharge de responsabilités pour le spasme du sanglot et refuse de garder votre fille sans certificat medical attestant de sa bonne santé

Et vous n'avez pas fait  de contrat ? roll
pourquoi ?

Quand on veut faire signer des decharges et attestations , on signe un contrat

mais la faute vous en incombe , c'est vous l'employeur...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

05-12-2012 00:43:36

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2012 07:07:50

vmary
Membre

C.est effectivement moi dont le problème est du au spasme du sanglot de ma fille. Je reconnais aisément qu'il n.y a pas de contrat c'est de ma faute. Pourquoi y en a pas et bien parce qu'au bout de cinq ans à vrai dire je n'y ai même pas pense et elle non plu d'ailleurs. Les choses se sont faites naturellement et puis c'est tout. Elle a mon deuxieme enfant, elle est venue a la maternite, elle partage donc mon quotidien et la vie de mes enfants et su coup je n'ai pas pense contrat mais chance et plaisir de l'avoir. Pour le reste tout est en ordre, je fais comme n'importe quel employeur avec contrat:salaire en temps et heure, déclaration page, congés payes..... Elle a ma fille depuis Mai, franchement je ne souhaite pas l.embeter, je suis prête à lui payer un préavis de un mois ou plus, je me fiche. Je ne veux pas l.embeter. En fait ce qui m'inquiète, c'est dans quelles mesures elle, elle peut m'embêter (et je pense qu'elle le fera car elle ne supportera pas que je lui enlève ma fille). Jusqu'où peut elle aller et que peut elle me réclamer?
merci a tous

#6 05-12-2012 07:36:02

myriem
Membre

Le contrat de travail est obligatoire ......à l'aube de 2013 , aucun employeur n'est censé ignorer cette loi , tout de même ......!!!!!!

Dernière modification par myriem (05-12-2012 07:37:17)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 05-12-2012 07:56:51

loe.t
Membre
Site Web

un contrat écrit n'est pas obligatoire si nous sommes en CDI et à temps complet !
pour nous ass mat, c'est obligatoire, puisque nous ne sommes pas au smic, et les 35h nous ne connaissons pas smile

enfin, vous avez la preuve de vos bulletins de salaires, déclaration paje,
vous lui faites un recommandé pour lui signifier son licenciement avec préavis de 15 jours puisque ça fait moins d'1 an que vous l'employez pour votre fille.
je ne sais pas ce que vous risquez. peut-être appeler l'inspection du travail qui vous donnerons conseil ?

signat10.gif

#8 05-12-2012 09:49:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Cette assmat est agréée depuis quand ? et pour combien de place?
car elle aussi elle le sait qu'il faut un contrat de travail.

Et pour votre fils .... il n'y avait pas de contrat ?
Comment vous avez fait la fin de votre "collaboration" ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB