Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2012 10:22:35
Re : desaccord conge de noel
Je suis toujours très étonnée de découvrir des parents qui n'ont aucun moyen de faire garder leur enfant! vous allez faire quoi si elle est malade? lui imposer de travailler... les ass mat ne sont pas des superwomen il peut leur arriver d'être absente, d'être en vacances, d'avoir droit à un congé pour évenement familial, etc....
Par ailleurs vous ne parlez que du 24, pas du reste de la semaine, l'ass mat a droit à 5 semaines de vacances, si la semaine de noel est prévu vous ne pouvez pas la réduire en lui demandant de travailler une journée elle a droit à des semaines complètes pas fractionnées.
06-12-2012 10:22:35
#22 06-12-2012 11:44:48
Bonjour,
merci pour tous ces commentaires.
pour plus de precisions, on avait dit depuis longtemps qu'elle serait oblligé de travailler la semaine de noel. donc nous on lui avais donné ses congés du 29/12 au 04/01. Sur le planning il est stipulé qu'elle travaille le 24,26, et 27.
elle ne travaille pas ni le 22 ni le 23.
elle veut juste poser son 24.
or avec ma femme ca fait depuis le moi de mars qu'elle sait qu'elle ne pourra pas avoir ses vacances à Noel.
On ne l'a jamais prise en traite.
Et la elle me plante 15 jours avant.
moi je veux juste savoir si elle a le droit de poser son 24 sans mon accord.
#23 06-12-2012 12:00:14
non, elle peux pas revenir sur les conges que vous avez posés ensemble, 15 jours avant.
c'est tres simple, expliquez lui qu'elle doit accueillir votre enfant comme précisé au planning, et que le fait qu'elle soit multiemployeur ne sera valable que pour les conges de 2013, puisque son nouveau contrat est de decembre 2012.
il est important de savoir si votre contrat est en année complete ou année incomplete car cela pourra changer les choses maintenant qu'elle est multiemployeur.
#24 06-12-2012 12:18:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
dans la mesure où l'am savait depuis belle lurette que la semaine de noël serait travaillée, je suis désolée mais elle doit s'y plier.
elle s'est engagée professionnellement, savait à quoi s'attendre, maintenant qu'elle ait des regrets, envie de prendre sa journée, ça se comprend mais c'est tant pis pour elle, cette année, noël sera travaillé...
c'est dommage certes, mais c'est quand même pas la fin du monde, et il faut aussi savoir assumer ses contrats!
on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...
à voir si elle n'a pas tout simplement "tenté" de poser cette journée...
si ça tombe, elle sera quand même présente le jour J
qu'est ce qui vous fait dire qu'elle ne sera pas là? elle vous l'a dit?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
06-12-2012 12:18:44
#25 06-12-2012 12:24:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
si elle n'est pas présente à son poste le jour du 24, c'est un abandon de poste, et dans ce cas vous pouvez licencier pour faute.
MAIS, au delà d'une sanction radicale, je ne vois pas où sera votre intérêt....?
Hormis cette histoire, votre enfant est-il bien chez la nounou?
Car je me pose la question en cas de licenciement... :
- Si vous n'avez personne pour noël, comment trouverez vous rapidement une remplaçante?
- Si vous en avez une, pourquoi ne pas l'employer en occasionnel pour ce jour là, et sans solde pour l'am?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 06-12-2012 12:31:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je me pose une question. Lorsque vous dites "on lui avait dit depuis longtemps....on l'avait mise en congés le..." C'est quoi longtemps ? Avant le 1er mars ?
Parce que les CP ne se posent pas n'importe quand et n'importe comment que ce soit par l'Am quand elle est multi employeur ou par le PE quand ce n'est pas le cas.
#27 06-12-2012 12:41:29
Le probleme dans tous ca c'est que tout été dit oralement. rien n'est écrit nulle part. Je m'aperçoit qu'il ne peut y avoir de relation de confiance,, il faut vraiment etre bete et méchant et tout faire par écrit.
#29 06-12-2012 13:15:29
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
ellel travaille le week end ?
car le 22 et 23 sont un samedi et dimanche
#30 06-12-2012 13:31:37
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour répondre à votre question, si rien n'est signé, je pense qu'elle peut ....
A bientôt
#31 06-12-2012 13:34:54
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
oui c'est ce que je me disais , le 22 et 23 sont un week end
aprés perso moi je pose mes congés avant et je travaille sur planning fourni 1 mois avant ,si un changement intervient en cours si j'ai prévu autre chose mon employeur trouve une autre solution
visiblement vous c'est différent
#32 06-12-2012 13:38:34
Bonjour,
merci pour tous ces commentaires.
pour plus de precisions, on avait dit depuis longtemps qu'elle serait oblligé de travailler la semaine de noel. donc nous on lui avais donné ses congés du 29/12 au 04/01. Sur le planning il est stipulé qu'elle travaille le 24,26, et 27.
elle ne travaille pas ni le 22 ni le 23.
elle veut juste poser son 24.
or avec ma femme ca fait depuis le moi de mars qu'elle sait qu'elle ne pourra pas avoir ses vacances à Noel.
On ne l'a jamais prise en traite.
Et la elle me plante 15 jours avant.
moi je veux juste savoir si elle a le droit de poser son 24 sans mon accord.
même si rien n'est écrit, vous lui avez dit en mars ! elle ne peut pas changer 15 jours avant pour son bon vouloir !
vous lui avez fourni un planning elle doit s'y tenir ! si elle veut une journée sans solde, qu'elle vous en fasse la demande par écrit, et vous êtes en droit de la refuser !
je suis désolée, mais elle profite d'avoir un nouveau contrat pour modifier en dernière minute, non ce n'est pas correct ! la communication, il n'y a rien de tel !
pour celles qui disent "vous n'avez pas d'autres moyen de garde ?"
je suis désolée, mais moi la première mes parents et beaux-parents ne sont pas en retraite ! on ne parle pas d'un samedi, mais bien d'un lundi, et jusqu'à preuve du contraire le 24 décembre n'est pas un jour férié !
#33 06-12-2012 13:39:57
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Je pense aussi que ce n'est pas correct.
Mais si rien n'est signé ....
#34 06-12-2012 13:40:43
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Malheureusement vous allez en arriver à faire signer et dater les plannings .....
Dommage.
#35 06-12-2012 13:40:54
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#36 06-12-2012 13:41:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Voilà, si rien n'est écrit vous êtes en tord.
Vous auriez du fixer les CP avant le 1er mars. Si ça n'a pas été fait, c'est facile maintenant de venir lui chercher une faute. Elle a aussi une vie et ne doit pas non plus attendre après votre planning pour prévoir ses vacances.
Si par ailleurs l'année dernière elle a eu sa semaine de Noël alors puisque les CP n'ont pas été notifiés ils se renouvellent naturellement.
#37 06-12-2012 13:45:41
Apparement je n'ai pas vraiment de solution.
Je vais emmener ma fille sur mon lieux de travail le temps que ma femme finisse le sien et vienne la récupérer.
Au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir, plus de relation de confiance, établir les choses comme le contrat les prévoit.
c'est dommage d'en arriver la.
Dernière petite question, Elle m'a dit qu'elle partait aux sport d'hiver et qu'elle posera des conges a ce moment la. Mais c'est pareil il y a rien d'écrit. Comment je fais ?
#38 06-12-2012 13:46:59
l'AM sait depuis mars qu'elle sera en vacances du 31 décembre au 5 janvier, je vous trouve sévère avec ce papa !! certes ce n'est pas écrit, mais elle le savait !!!
donc non elle n'a pas attendu le planning pour connaitre ses dates de congés !
il est vrai que c'est dommage d'arriver à 1 litige comme ça, quand avant tout fonctionnait bien par l'oral !
#39 06-12-2012 13:50:45
Apparement je n'ai pas vraiment de solution.
Je vais emmener ma fille sur mon lieux de travail le temps que ma femme finisse le sien et vienne la récupérer.
Au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir, plus de relation de confiance, établir les choses comme le contrat les prévoit.
c'est dommage d'en arriver la.
Dernière petite question, Elle m'a dit qu'elle partait aux sport d'hiver et qu'elle posera des conges a ce moment la. Mais c'est pareil il y a rien d'écrit. Comment je fais ?
mais si vous avez une solution ! vous refusez cette journée sans solde !
#40 06-12-2012 13:50:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Loe.t ou avez vous lu que l'Am le sait depuis mars ?
Moi j'ai lui qu'il lui a dit depuis un moment.
Wilow60 vous parlez ses CP de 2013 ?