Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2012 12:54:51
quand il faut prendre sur soi .....
bonjour,
je ne sais pas comment intituler mon post ni si il est dans la bonne rubrique
ce n'est pas un litige mais une constatation qui a mon avis pourrait partir en cachuete
je ne vais pas rentrer dans les details car il se peut que les pe passent par ici mais je pense que la situation a deja ete vecue
alors voila, j'ai commence en septembre avec une fraterie, la maman a pris un cpe pour etre sure que ce soit moi qui accueille des que j'ai de la place
plutot flatteur hein!lol
sauf que voila je pense qu'en fait la maman regrette d'avoir repris le boulot et aurait prefere rester en cpe
la periode d'essai est termine et depuis la fin de celle-ci il y a des choses bizarres qui se passent, des remarques....j'ai l'impression qu'ils cherchent des problemes la ou il n'y en a pas
je le dis et repete a l'entretien, je le dis regulierement meme quand j'ai l'impression que tout roule et ca pour tous les pe : si quelquechose cloche, s'ils ont une question peu importe qu'ils me le disent de suite afin qu'on regle un eventuel probleme ou un mal-entendu
mais avec cette famille je ressents des trucs bizarres et meme si on a l'impression que ca va ben je le sents pas
ce qui me chagrine c'est qu'ils me testent " a mon insu" mais je suis pas bete!lol qu'ils tentent des remarques
mais je reste pro, les enfants du moins la petite est super et je n'ai rien a me reprocher, je fais mon travail comme il se doit
avec ce que j'ai eu a vivre ,j'apprends a relativiser et ne plus me prendre la tete donc je continue comme a mon habitude
ma responsable de relais m'a dit de noter les evenements qui me posent question sur un papier pour qu'en cas de soucis je puisse avoir une chronologie mais meme elle trouve que c'est "space"
je ne peux pas rentrer dans les details mais vous seriez surprises , quoiqu'avec ce que j'ai deja lu ici!lol
bref, j'ai pas vraiment de question mais je veux pas lacher ces contrats alors qu'est-ce que je peux dire? visiblement ils ne comprennent pas, quand je leur demande si tout va bien c'est toujours oui, est-ce qu'il faut que je tente des allusions comme eux? ( c'est pas trop mon truc)
au niveau du boulot ca se passe bien, c'est vraiment l'attitude des parents qui me questionnent
carpe diem
06-12-2012 12:54:51
#2 06-12-2012 13:09:19
Re : quand il faut prendre sur soi .....
coucou valea123
eh bien je pense que tu pourais proposer un R/V en disant que tu aimes bien savoir au bout de quelque temps si ça roule bien !et que c'est une façon de discuter de petits points ensemble !
tu as raison en tous les cas si tu ressens ça c'est que ça doit être bizarre!
allez un rendez vous (je l'avais fait et ça a eclairci quelques malentendus )donc!!
mis a par ça je t'avais repondu mais peu être que tu n'as pas lu mon mail car j'ai réecrit sur ta question et je me demande si je n'ai pas fait une erreur et renvoyé via le forum en faite !!)
modif ortho !
Dernière modification par mabouya8 (06-12-2012 13:10:03)

#3 06-12-2012 13:30:09
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Coucou,
Il est très difficile de t'aider car tu ne donnes pas trop de détails,mais je comprends aussi ton attitude ![]()
Je te conseillerai de "crever" l'abcès,tu provoques une discussion,tu remets tout à plat!
Tu ne vas pas vivre ainsi en sachant que les parents ont l'air de vouloir faire des sous -entendus ![]()
Courage, tu leur parle ,comme la période d'essai se termine,tu leur dis tout simplement que tu voudrai faire le point pour voir si tout va bien!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 06-12-2012 13:31:11
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Oui, je pense que l'idée d'un rdv me semble bonne, un peu comme la réunion annuelle parents-profs, une réunion pour voir si tout va bien.
Après, à ta place, je continuerai de noter les évènements ou remarques qui te dérangent pour avoir une trace en cas de hic.
Puisque tu ne peux laisser ce contrat, peut-être quand même chercher discrètement un autre contrat, au cas ou... la mayonnaise viendrait à tourner. ![]()
Bon courage, j'ai déjà eu un accueil ou tout gazait avec l'enfant mais pas avec les pe...bin, c'est pas drôle, ça stresse. Pourtant on les voit pas beaucoup sur une journée! ![]()
06-12-2012 13:31:11
#5 06-12-2012 13:42:32
bonjour , tu dis que la maman semble régrétter son congés parental , peut être attend elle que tu démissionnes et comme ça elle n'aurait pas d'autre choix que de continuer son congés parental !
si son mari n'est pas d'accord pour qu'elle le prenne elle même lol , en te poussant à bout elle espère peut être que tu dise stop !
#6 06-12-2012 14:02:20
coucou valea123
eh bien je pense que tu pourais proposer un R/V en disant que tu aimes bien savoir au bout de quelque temps si ça roule bien !et que c'est une façon de discuter de petits points ensemble !
tu as raison en tous les cas si tu ressens ça c'est que ça doit être bizarre!
allez un rendez vous (je l'avais fait et ça a eclairci quelques malentendus )donc!!mis a par ça je t'avais repondu mais peu être que tu n'as pas lu mon mail car j'ai réecrit sur ta question et je me demande si je n'ai pas fait une erreur et renvoyé via le forum en faite !!)
modif ortho !
Je n'ai pas recu ton mail mais comme j'avais marque qu'il y avait pas obligation de reponses!lol
carpe diem
#7 06-12-2012 14:02:23
- Violette63
- Membre
- Site Web
bonjour
idem : je pense qu'au lieu de demander seulement "si tout va bien" et de "dire si qq chose cloche", il faudrait être plus précis.
vous pourriez demander un rdv pour ensuite exprimer dans un premier temps ce que vous appréciez, la petite, les jeux (ça fait toujours plaisir et c'est vrai), pour finir sur votre malaise et vos impressions étranges, quite à citer des exemples. Dire que c'est pour éclaicir la situation et effacer tout risque de malentendu. Que pour vous tout se passe bien et que vous souhaitez que ça continue (finir sur une touche positive ;-) )
Bon courage.
#8 06-12-2012 14:06:01
Coucou,
Oui, je pense que l'idée d'un rdv me semble bonne, un peu comme la réunion annuelle parents-profs, une réunion pour voir si tout va bien.
Après, à ta place, je continuerai de noter les évènements ou remarques qui te dérangent pour avoir une trace en cas de hic.
Puisque tu ne peux laisser ce contrat, peut-être quand même chercher discrètement un autre contrat, au cas ou... la mayonnaise viendrait à tourner.Bon courage, j'ai déjà eu un accueil ou tout gazait avec l'enfant mais pas avec les pe...bin, c'est pas drôle, ça stresse. Pourtant on les voit pas beaucoup sur une journée!
ben ce matin j'ai dit au ram que j'aurais de la place a la rentree de septembre parceque comme ma puer est ok pour une dero je vais chercher un bebe et le grand de cette farterie ira a la cantine
je crois qu'en plus comme ca va etre les vacances et que a priori meme s'ils ne m'ont rien dit ,je sais par l'ecole que je les aurais pas donc avant de reprendre en janvier ce serait bien de faire un bilan
ca me brule le clavier de vous raconter mais je peux pas!lol
carpe diem
#9 06-12-2012 14:08:10
bonjour , tu dis que la maman semble régrétter son congés parental , peut être attend elle que tu démissionnes et comme ça elle n'aurait pas d'autre choix que de continuer son congés parental !
si son mari n'est pas d'accord pour qu'elle le prenne elle même lol , en te poussant à bout elle espère peut être que tu dise stop !
le papa est tout aussi bizarre mais je pense qu'il y a de ca sauf que moi maintenant je passe un peu au-dessus et je peux tenir sur la longueur vu qu'effectivement les pe je les vois pas beaucoup
mais pourquoi ne pas simplement change d'avis? ok ca me ferait suer de perdre ces contrats mais ils ont le droit de me virer sans avoir a faire des trucs tordus
carpe diem
#10 06-12-2012 14:10:46
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je me demande si zeta n'a pas raison
Depuis combien de temps a-t-elle repris son travail ? Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour se ré-habituer à sa vie professionnelle ?
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#11 06-12-2012 14:11:31
Perso, je ferais comme le dit violette : mettre cartes sur table et leur donner des exemples précis en leur demandant où est le problème...
#12 06-12-2012 14:19:32
zeta a écrit :bonjour , tu dis que la maman semble régrétter son congés parental , peut être attend elle que tu démissionnes et comme ça elle n'aurait pas d'autre choix que de continuer son congés parental !
si son mari n'est pas d'accord pour qu'elle le prenne elle même lol , en te poussant à bout elle espère peut être que tu dise stop !Bonjour,
Moi je me demande si zeta n'a pas raison
![]()
Depuis combien de temps a-t-elle repris son travail ? Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour se ré-habituer à sa vie professionnelle ?
clairement la maman se fiche de sa vie professionnelle, son discours est tres clair, elle n'a pas d'ambition pro, sa famille et ses enfants passent avant
mais est-ce qu'il n'aurait pas fallu y reflechir avant? la reprise du travail est purement financiere puisqu'elle me l'a dit , en cpe y a pas assez de sous
carpe diem
#13 06-12-2012 14:20:34
Perso, je ferais comme le dit violette : mettre cartes sur table et leur donner des exemples précis en leur demandant où est le problème...
je ne vais pas avoir le choix mais encore une fois les gens n'assument pas leurs actes ni leur choix et c'est ca qui m'enerve en fait
carpe diem
#14 06-12-2012 14:43:09
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pfff, moi aussi, c'est un truc qui m'énerve: les gens qui tournent autour du pot.
Tout le monde peut changer d'avis, mais dans ce cas on assume et on le dit!!!!
Pourquoi toujours se compliquer l'existence avec des non-dits, des sous-entendus? Peut-être par manque de courage, pas facile de regarder l'autre dans les yeux pour lui dire qu'on revient sur une décision. ![]()
#15 06-12-2012 14:43:14
oui mais comme l'a dit zeta, si il y a déjà une divergence entre le papa et la maman, et donc en fait la maman n'a pas le choix, donc elle n'est pas capable d'assumer puisque ce n'est peut etre pas son choix
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#16 06-12-2012 15:33:16
oui mais comme l'a dit zeta, si il y a déjà une divergence entre le papa et la maman, et donc en fait la maman n'a pas le choix, donc elle n'est pas capable d'assumer puisque ce n'est peut etre pas son choix
courage
peut-etre mais c'est leur probleme
mettre en doute mon accueil et me tester pour prouver quoi? que je fais mal mon boulot et retirer les enfants? je suis desolee mais c'est pousser le bouchon un peu loin que de mettre en doute les competences de quelqu'un juste parcequ'on assume pas ses choix.....ou qu'on a change d'avis
enfin bref, je vais fixer un rdv avec eux et je verrais ceci dit je douterais de la sincerite de leur parole s'ils me disent que tout va bien
le hasard a fait que tout a l'heure j'ai rencontre quelqu'un qui les connait et qui a reconnu l'enfant, on discute un peu de tout et rien et cette personne m'a dit des choses qui m'eclairent un peu sur l'attitude des parents ( sans que je demande quoi que ce soit ni n'affirme ce que cette personne me disait hein,je ne parle pas de mes contrats avec les gens!lol), enfin en tout cas si probleme il y a je suis sure que ca vient pas de moi!lol
carpe diem