Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-12-2012 13:51:33
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : desaccord conge de noel
Pour l'année à venir, mettez les dates de congés par écrit signés par les deux parties.
Et tout ça avant le 1er mars.
Courage. Vous devez être déçu ....
06-12-2012 13:51:33
#42 06-12-2012 13:53:23
#44 06-12-2012 13:57:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulou relis les messages :
"or avec ma femme ca fait depuis le moi de mars qu'elle sait qu'elle ne pourra pas avoir ses vacances à Noel.
On ne l'a jamais prise en traite.
Et la elle me plante 15 jours avant.""
Non désolée il parle de sa femme dans ce message.
Je maintiens qu'il ne l'a pas dit à son AM en mars !
06-12-2012 13:57:29
#45 06-12-2012 13:57:38
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#47 06-12-2012 14:00:25
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#49 06-12-2012 14:06:15
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#50 06-12-2012 14:08:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La au moins c'est dit clairement, jusqu'alors vous aviez dit depuis un moment !
Ceci dit étant donné que rien n'est écrit cela ne change rien.
Mais effectivement vous devez être déçu et si j'étais à votre place je changerai d'AM parce que la votre confiance en elle doit être entachée.
#51 06-12-2012 14:08:37
Ca va finir en litige, votre histoire...
Elle abuse, c'est évident. Quand on signe un nouveau contrat, ça ne nous donne pas le droit de changer les dates des congés prévus avec le 1er employeur...
Pour sa semaine aux sports d'hiver, elle veut quoi ? Attendre le dernier moment pour vous donner la date, et vous l'imposer ?
C'est vous qui devez vous imposer... Et lui demander dès maintenant les dates par avenant de tous les congés à venir.
#52 06-12-2012 14:12:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J'avais compris que la semaine aux sports d'hiver c'était justement celle de Noël !
Wilow60 pourriez vous être plus précis ?
#54 06-12-2012 14:16:26
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#55 06-12-2012 14:17:14
bonjour
je suis d'accord que l'assmat abuse de demander 15j avant son 24 décembre, maintenant est-ce bine la peine que cela prene de telles proportions
ne pouvez vous pas tout remettre à plat tranquilement et sereinement
mettre par écrit vos congés pour l'année entière à venir, vos congés et les siens?
je précise aussi malgré ce que vous disiez que ce n'est pas ne pas avoir confiance que de tout mettre par écrit! bien au contraire:
avec les parents j'ai toujours tout mis par écrit, par avenant, tous les congés sont prévus pour l'année à venir, ils savent même déjà mes soldes de 1/12eme qu'ils auront en aout et ma prime de licneciement en estimatifs afin qu'ils sachent où ils mettent les pieds pour mes 3 licenciements en août 2013
et pourtant il y a un respect et une confiance mutuels, l'un empêche pas l'autre
justement une fois que tous les papiers et contrats sont fait au "carré" on se consacre sur l'essentiel: l'accueil de l'enfant!!!
mettez vous autour d'une table et dialoguez!!! là c'est plus qu'impératif entre vous!
#56 06-12-2012 14:17:32
Eh bien rappelez-lui gentiment que c'est au plus tard le 1er mars 2012 qu'elle aurait dû fixer les dates de ses vacances.
De plus, il faut qu'elle sache que, même si elle a plusieurs employeurs, elle n'a le droit de fixer elle-même les dates que si ses employeurs ne s'entendent pas. Donc, vous pouvez tout-à-fait vous mettre d'accord avec le 2e employeur et lui imposer les dates qui vous conviennent à tous les 2...
C'est extrême, mais ça pourrait lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire exactement tout ce qu'elle veut...
#57 06-12-2012 14:18:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il y a des problèmes autres que ceux la entre vous ?
Parce que son comportement envers vous est très litigieux. Elle voudrait être licenciée elle ne pourrait pas faire mieux.
Elle ne peut pas vous donner ses CP 15 jours avant !
Si j'étais vous, avec tout ce que vous dites, vous n'aurez rien à perdre à chercher quelqu'un d'autre.
#58 06-12-2012 14:18:26
Elle abuse complètement !!
Imposez-vous en tant qu'employeur. Ce n'est pas agréable parce qu'en effet, on préfère travailler en confiance et non sous la menace, mais elle a besoin d'être remise dans les clous.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#59 06-12-2012 14:19:15
Wilow60, vous êtes l'employeur, vous devez lui demandez ses dates de congés.
elle sait déjà quand est-ce qu'elle part, je doute qu'elle n'ait pas déjà réservé ses vacances aux sports d'hiver.
et là encore, même si elle a plusieurs employeurs, elle n'a pas à changé les semaines qui étaient posées avec vous !
après mars, elle pourra imposer ses 5 semaines de CP, qu'elle devra vous communiquer avant le 1er mars, mais avant cela, il me semble normal que ce qui était décidé reste d'actualité.
les nouveaux parents du nouveau contrat n'ont qu'à suivre.
je viens de lire dans une discussion similaire, des messages qui vont dans ce sens.
#60 06-12-2012 14:22:18
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis d'accord que l'assmat abuse de demander 15j avant son 24 décembre, maintenant est-ce bine la peine que cela prene de telles proportions
ne pouvez vous pas tout remettre à plat tranquilement et sereinement
mettre par écrit vos congés pour l'année entière à venir, vos congés et les siens?je précise aussi malgré ce que vous disiez que ce n'est pas ne pas avoir confiance que de tout mettre par écrit! bien au contraire:
avec les parents j'ai toujours tout mis par écrit, par avenant, tous les congés sont prévus pour l'année à venir, ils savent même déjà mes soldes de 1/12eme qu'ils auront en aout et ma prime de licneciement en estimatifs afin qu'ils sachent où ils mettent les pieds pour mes 3 licenciements en août 2013
et pourtant il y a un respect et une confiance mutuels, l'un empêche pas l'autre
justement une fois que tous les papiers et contrats sont fait au "carré" on se consacre sur l'essentiel: l'accueil de l'enfant!!!mettez vous autour d'une table et dialoguez!!! là c'est plus qu'impératif entre vous!
Oui je vous conseille également cela
Au contrat, quel est le délais de prévenance pour les cp ? Elle doit respecter ce délais.
Et je ne suis pas d'accord de proposer d'essayer de lui imposer ses dates par le biais de l'autre employeur !!! Ou va t-on ?
L'ass mat peut choisir en cas de multi employeurs, mais là n'est même pas le soucis. Qu'elle relation avec la personne qui s'occupe de ses enfants après cela ?
Essayer de dialoguer