Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2012 08:09:22

Puzzle
Membre
Site Web

Sapin

Bonjour,

Allez je suis curieuse wink
C'est qui qui a déjà fait son sapin ?
Un vrai un faux ?
Avec les loulous ou juste votre famille ?
Comment réagissent les loulous ?

Ici on le fera avec mes enfants mercredi ou le dimanche suivant  certainement . J'ai des petits diables en ce moment alors je préfère pousser au maximum .

07-12-2012 08:09:22

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2012 08:31:34

Dede28
Membre
Site Web

Re : Sapin

Bonjour,

Eh bien comme toi, je ne l'ai pas encore fait car j'ai un des loulous qui est TERRIBLE, c'est vraiment le mot !! sad alors que c'est le plus grand, 3 ans dans 1 mois 1/2, mais l'année dernière il m'a casse plusieurs déco de Noël hmm

Du coup je pense qu'on va le faire avec ma dernière dimanche smile
bon déjà faut qu'on aille en acheter un tongue parce que depuis que l'on est en maison, hors de question de ne pas en faire un vrai, qui sent bon le sapin lol

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 07-12-2012 08:37:23

caryn
Membre
Site Web

coucou
alors moi pas encore fait, surement dimanche

par contre je ne le fais pas à l'interieur, pas envie de réduire mon espace d'accueil, déjà pas bien grand et pas envie surtout de me battre avec les loulous, donc j'ai un superbe sapin bleu juste à coté de ma baie vitré, et nous allons donc le decorer

par contre la déco se fait avec mes enfants, car meme si ils sont ados, le sapin reste leur moments rien qu'à eux, les enfants en accueils le font chez eux, moi je le fais donc juste avec mes enfants, c'est notre moment à nous

quand ils sont grand il n'y a plus beaucoup de moment magique pour noel, mais la déco du sapin reste un moment privilegié ou ils redeviennent des petits qui s'amusent, ils se racontent leurs souvenirs

j'adore

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 07-12-2012 08:37:34

Occitane
Membre
Site Web

Je l'ai fait hier. En plastique, mon beau sapin, le même depuis des années... hmm

07-12-2012 08:37:34

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2012 08:47:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,

Ici,c'est prévu demain avec petit-fils,c'est son moment à lui! smile
Pour le moment,sapin est dans le garage et il est vrai!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 07-12-2012 09:36:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

le sapin, je ne le fais pas trop tôt car comme je le garde jusqu'après les rois, il a tendance à dépérir si je le fais trop tôt.

En plus, cette année, je l'ai commandé par internet smile

Déjà pour le prix (presque moitié prix par rapport aux magasins), et ensuite il est livré.

Pour la déco de la maison et les illuminations, je vais faire ça dimanche en famille smile

#7 07-12-2012 09:45:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ici ,il est fait depuis 1 semaine ,c'est un artificiel donc pas de soucis et j'aime en profiter un bon moment .Mes décos sont installées aussi ,reste dehors faut que je finisse ,ce sera ce wend.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 07-12-2012 09:48:22

monmetier
Membre
Site Web

ici c'est fait, tous ensemble avec les loulous smile
sapin artificiel, decoration blanc et doré smile
j'ai monté le sapin et mise les guirlandes avec la plus grande smile
et les plus petits ont mit tous les boules smile
et bien entendu la fameuse étoile était reservée pour mon fils smile
ils se sont eclatés, on a passé un bon moment smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 07-12-2012 10:12:23

loe.t
Membre
Site Web

il n'est pas encore fait !! d'habitude c'est début décembre, là j'ai 1 semaine de retard ! nous le ferons demain.
et tant que mes enfants sont jeunes, c'est avec eux que je le fais ! les enfants accueillis le font chez eux.
pour moi il s'agit d'une histoire de famille ! autant la déco de la salle de jeux est faite avec eux, autant que possible, autant la maison, c'est moi et mes enfants !

ah oui, et c'est un sapin artificiel smile

signat10.gif

#10 07-12-2012 10:45:01

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

un faux et il est la depuis dimanche
on a simplement investit dans une nouvelle guirlande élèctrique
cette année sinon je le trouve parfais et ma grande me dit toujours
qu'il lui rappelle son enfance car ce sont toujours  les memes boules
on rajoute d'années en années smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 07-12-2012 10:46:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
On a fait le sapin, crèche et toute la déco de la maison le we dernier avec ma fille de 5 ans. j'ai un mur recouvert des dessins de noel de ma fille smile C'est un moment que je ne souhaite pas partager avec les petits de mon travail. Le sapin 1m80 est artificiel car il fait 24° dans le salon hélas alors un vrai ne tiendrait pas longtemps et j'ai peur que les petits jouent avec les aiguilles. Je surveille pour que personne ne joue avec les décos et je n'ai jamais eu de problèmes. Cette année le thème est rouge or et blanc, l'an dernier il était très girly (rose violet...).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 07-12-2012 11:14:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

C'est un sapin artificiel (il a 15 ans) que nous installons le 1er week-end de décembre en famille. Pour nous aussi c'est une fête de famille (et mes enfants sont jeunes), donc les enfants en accueil ne sont pas associés.
C'est un super moment tous les ans ! J'adore !

Mes enfants choisissent tous les ans une déco en plus chacun au magasin. Ça remplace en gros la casse qui survient de temps en temps : souvent au démontage où quand le chat était plus jeune !

Je n'ai pas eu de problème pour l'instant avec les enfants, j'ai juste recadré le péri le 1er matin cette année mais depuis ça va.
Ça va avec le pack : respect du domicile, de la famille et de la vie de famille de l'assmat. C'est non négociable.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 07-12-2012 13:04:09

vanillecaramel
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Ça va avec le pack : respect du domicile, de la famille et de la vie de famille de l'assmat. C'est non négociable.

j'adore car tellement vrai lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 07-12-2012 13:08:02

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

pas de sapin ici !
j'en ai fait très longtemps et  depuis  que  mon fils  n'est plus ça me rapelle trop de merveilleux souvenirs !!ça me fiche trop le bourdon ! pourquo le sapin ? je ne sais pas  mais rien que d'y penser ma gorge se noue !! De plus j'ai eu des contrats enseignants les autres années et jamais la a noel !donc comme il l'ont chez eux et bien ça m'avait arrangé en quelque sorte .
par contre je décore la maison ,la salle de jeux et zhom a mis le pere noel sur le garage hier apres midi !

signat12.gif

#15 07-12-2012 14:12:39

missouri
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

!donc comme il l'ont chez eux et bien ça m'avait arrangé en quelque sorte .

Même si tu a un loulou pendant les vacances, tu n'as pas à justifier.
Non, pas de sapin chez nounou. Voilà, viens voir les jolies déco !!
Après, ça peut être pour pleins d'autres raisons (religieuses, culturelles), donc un pe n'a pas à en connaître la raison si tu n'en as pas envie.

VanilleCaramel, c'est clair qu'il faut mettre des limites et un cadre clair entre vie professionnelle et vie privée parce que sinon, personne ne s'y retrouve !

#16 07-12-2012 14:24:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
j'ai déjà décoré le salon et les fenêtres et le sapin sera installé ce week -end. j'hésite encore, j'en ai un avec ses racines qui date d'il y a 2 ans et qui est dehors en pot, mais il est mal fichu ( y a des zones très touffues et de grands trous), sinon, on ira en acheter un qui ne perd pas ses aiguilles.
On en prend toujours un grand, de 1m80 environ. Noël c'est ma saison préférée et je souhaite que cela reste des souvenirs très forts pour mes enfants car pour moi c'était souvent un peu triste.
C'est une histoire de famille, la déco se fait entre nous. On bricole des petits trucs avec les loulous qu'ils emmènent chez eux.
Pour l'instant, ils regardent les décos mais ne touchent pas, ici aussi c'est non négociable. Pour le sapin, si c'est galère, je mettrais des chaises très lourdes autour pendant la journée et hop!!!

Test du bbcode FluxBB

#17 07-12-2012 14:26:46

Berengere78
Membre
Site Web

Sapin (artificiel) installé toujours le 1er WE de décembre. Je le fais avec mes enfants, en famille. On met aussi la crèche, les décorations lumineuses, etc....
Et sapin mis dans le parc jusqu'aux vacances de Noël, ensuite j'enlève le parc (pas de petits en accueil pendant les congés de Noël)...Au moins mes petits "rampants" de 10 mois se mettent debout en s'accrochant aux barreaux du parc en bois plutôt qu'en se suspendant aux branches basses du sapin wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 07-12-2012 14:50:22

missouri
Membre
Site Web

Chez Bérangère:
Activité de la journée : accrobranche dans le sapin ! C'est Lucille qui a gagné, c'est la 1ère à avoir attrapé l'étoile en haut ! tongue

#19 07-12-2012 15:28:47

valea123
Banni(e)
Site Web

ici ca sera dimanche, on le fait toujours apres l'anniversaire de mon fils histoire de differencier les evenements

cette annee artficiel, on a plus de place dans le jardin a  force de replanter!lol
et donc uniquement avec mes enfants, c'est un moment particulier qu'on aime se reserver et puis faut etre honnete les loulous accueillis passent deja suffisamment de moment imporant avec nous sans en rajouter!lol

mon mari a hate de faire la salle de jeu comme ca les loulous accueillis auront moins de possibilites de trifouiller le sapin, enfin je pense a un loulou en particulier!lol

cet aprem comme j'ai pas remonter les enfants a l'ecole on fait des decos

carpe diem

#20 07-12-2012 20:34:37

fafab80
Membre
Site Web

ici aussi ce sera dimanche
habituellement on le fait pour la saint nicolas mais comme je travaillais ce jour là et la veille c'était l'anniv de mon fils on n'a pas pu le faire
c'est un sapin synthétiique que nous avons depuis des années....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB