Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-12-2012 12:31:33
- Slam
- Membre
Déclaration à l'urssaf
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs de créer un sujet qui a sûrement été traité ici, mais j'avoue être un peu dépassée par le nombre d'informations que j'aie à enregistrer depuis quelques jours, et j'aimerais pouvoir trouver une réponse simple.
Je vais donc faire simple moi-même :
J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de 13 mois. Je vais donc bénéficier du CMG.
Sa grande soeur de 8 ans va être gardée par cette même assistante maternelle. Je ne vais donc pas bénéficier du CMG.
Que dois-je concrètement faire pour déclarer mon assistante maternelle pour la garde de ma fille de 8 ans ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
08-12-2012 12:31:33
#2 08-12-2012 13:08:15
Re : Déclaration à l'urssaf
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs de créer un sujet qui a sûrement été traité ici, mais j'avoue être un peu dépassée par le nombre d'informations que j'aie à enregistrer depuis quelques jours, et j'aimerais pouvoir trouver une réponse simple.
Je vais donc faire simple moi-même :
J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de 13 mois. Je vais donc bénéficier du CMG.
Sa grande soeur de 8 ans va être gardée par cette même assistante maternelle. Je ne vais donc pas bénéficier du CMG.Que dois-je concrètement faire pour déclarer mon assistante maternelle pour la garde de ma fille de 8 ans ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
coucou
vous declarez en même temps que pour la plus jeune
sur PAJEMPLOI , on declare tous les enfants sur le même formulaire
vous additionnez
les salaires
les indemnités
les jours
les heures
vous n'aurez plus d'aide pour l'ainée
mais ne paierez pas les cotisations sociales pour les enfants , tant que votre dernier enfant n'aura pas 6 ans.
#3 08-12-2012 13:15:44
- Slam
- Membre
Re : Déclaration à l'urssaf
Merci beaucoup pour votre réponse Babou.
Quel plaisir de découvrir que c'est aussi simple et également d'apprendre que je serai exonérée de cotisations.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon immatriculation.
Merci bien et bon WE !
Pages : 1