Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 12:31:33

Slam
Membre

Déclaration à l'urssaf

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs de créer un sujet qui a sûrement été traité ici, mais j'avoue être un peu dépassée par le nombre d'informations que j'aie à enregistrer depuis quelques jours, et j'aimerais pouvoir trouver une réponse simple.

Je vais donc faire simple moi-même :

J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de 13 mois. Je vais donc bénéficier du CMG.
Sa grande soeur de 8 ans va être gardée par cette même assistante maternelle. Je ne vais donc pas bénéficier du CMG.

Que dois-je concrètement faire pour déclarer mon assistante maternelle pour la garde de ma fille de 8 ans ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

08-12-2012 12:31:33

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 13:08:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Déclaration à l'urssaf

Slam a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je m'excuse auprès des modérateurs de créer un sujet qui a sûrement été traité ici, mais j'avoue être un peu dépassée par le nombre d'informations que j'aie à enregistrer depuis quelques jours, et j'aimerais pouvoir trouver une réponse simple.

Je vais donc faire simple moi-même :

J'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille de 13 mois. Je vais donc bénéficier du CMG.
Sa grande soeur de 8 ans va être gardée par cette même assistante maternelle. Je ne vais donc pas bénéficier du CMG.

Que dois-je concrètement faire pour déclarer mon assistante maternelle pour la garde de ma fille de 8 ans ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

coucou
vous declarez en même temps que pour la plus jeune

sur PAJEMPLOI , on declare tous les enfants sur le même formulaire

vous additionnez
les salaires
les indemnités
les jours
les heures

vous n'aurez plus d'aide pour l'ainée
mais ne paierez pas les cotisations sociales pour les  enfants , tant que votre dernier enfant n'aura pas 6 ans.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-12-2012 13:15:44

Slam
Membre

Re : Déclaration à l'urssaf

Merci beaucoup pour votre réponse Babou.
Quel plaisir de découvrir que c'est aussi simple et également d'apprendre que je serai exonérée de cotisations.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon immatriculation.
Merci bien et bon WE !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB