Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2012 10:01:13
Alors là c'est le pompom
Bonjour,
Besoin de venir déverser mon ressenti fasse à vous collègues.
Hier (lundi), je reçoit un message de la maman me disant que son fils ne viendras pas sans explication à 7h22 pour un acceuil prévu à 7h30 et en fin de message un"il faudra que se voit un petit moment dans la journée"
Moi je m'inquiète beaucoup on ne demande pas un rdv avec sa nounou tous les jours donc j'essai de lui tirer les vers du nez et elle m'appelle enfin et là stupeur, je lui demande ce qu'il se passe et elle me sort "T... n'as pas voulu venir ce matin, il a hurlé et dit kil ne voulait pas aller chez nounou on était a deux pour le mettre dans le siège auto..."
J'était en colère vexé et énervé que la comédie de cette enfant me retombe encore dessus, oui je suis daccord ça doit pas être drole de venir chez nounou a 2ans et demi car chez nounou quand je tape du pied on me gronde....
Dois-je en reparler avec la maman qcar ce matin elle était hyper stréssé que son bébé (2ans1/2) pleur en venant et quand il a commencé a chouiner "ah non non non faut pas pleurer mon bébé..." alors qu'il était tous simplement triste que maman et papa partent travailler que feriez-vous ???
11-12-2012 10:01:13
#4 11-12-2012 13:26:19
Re : Alors là c'est le pompom
Je ne ferais rien... tu leurs rappelles juste que ta journée est payée même si l'enfant décide qu'il ne veut pas venir et qu'ils sont libres de penser qu'un enfant de deux ans est en âge de décider lui même de son emploi du temps!
11-12-2012 13:26:19
#5 11-12-2012 13:41:09
Bonjour , est bien tu dis tout simplement les choses à la maman !
que x à des règles à suivre chez toi et que c'est sans doute avec cela qu'elle à du mal , que tu ne peux pas la laisser faire ce qu'elle désire car elle n'est pas seule et que tu comprends que ça la chagrine mais chez toi c'est comme ça , qu'a l'école elle aura aussi des règles !
il faut lui expliquer que chez maman elle obtient ce qu'elle veut en pleurant mais que chez toi non donc tu penses qu'elle préfère rester chez maman mais ce n'est pas un service à lui rendre , un enfant à parfois besoin de NON pour pouvoir se construire , la frustration fait parti de l'apprentissage !
quand elle va quitter le cocon familliale elle va vite comprendre que ce n'est pas elle qui dirige le monde lol
#6 11-12-2012 13:42:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Hier (lundi), je reçoit un message de la maman me disant que son fils ne viendras pas sans explication à 7h22 pour un acceuil prévu à 7h30 et en fin de message un"il faudra que se voit un petit moment dans la journée"
Moi je m'inquiète beaucoup on ne demande pas un rdv avec sa nounou tous les jours donc j'essai de lui tirer les vers du nez et elle m'appelle enfin et là stupeur, je lui demande ce qu'il se passe et elle me sort "T... n'as pas voulu venir ce matin, il a hurlé et dit kil ne voulait pas aller chez nounou on était a deux pour le mettre dans le siège auto..."
J'était en colère vexé et énervé que la comédie de cette enfant me retombe encore dessus, oui je suis daccord ça doit pas être drole de venir chez nounou a 2ans et demi car chez nounou quand je tape du pied on me gronde....
Dois-je en reparler avec la maman qcar ce matin elle était hyper stréssé que son bébé (2ans1/2) pleur en venant et quand il a commencé a chouiner "ah non non non faut pas pleurer mon bébé..." alors qu'il était tous simplement triste que maman et papa partent travailler que feriez-vous ???
Déjà pourquoi vouloir rester avec papa/maman et ne pas aller chez nounou serait une comédie?
Pourquoi dire que les enfants aiment faire n'importe quoi et que quand ils sont chez nounou, ils ne peuvent pas et que par conséquent ils ne veulent pas venir (taper tu pied et gronder)?
Les enfants aiment avoir un cadre et souvent c'est eux qu'il le réclame
Si "comédie" il y a elle est de la part des parents qui n'ont pas su répondre à leur enfant...
Ensuite à ton avis face à une maman stréssée a-t-on besoin de mettre des mots?
Toi même tu dis avoir besoin de parler de ton ressenti, alors besoin ou pas?
Enfin il me semble qu'on a toute vécu au moins un matin où l'enfant pleurait et ne voulais pas venir chez nous mais rester avec ces parents, non? pas de quoi vivre une "stupeur"...
Même si les enfants sont très bien chez leur nounou, ils aimeraient être avec leur parents... rien de plus
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 11-12-2012 13:46:04
Si elle n'a pas confiance en toi, qu'elle le dise franchement ...
Mais c'est aussi peut-être tout simplement une maman qui culpabilise de laisser son bébé et bébé l'a bien compris et en joue à 200%.
Je pense que j'en reparlerais à la maman, ou alors tu dis à bébé devant maman : "pas facile de laisser maman, c'est normal, mais c'est normal aussi que les mamans travaillent ! pendant ce temps c'est normal que les enfants soit chez leur nounou !".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 11-12-2012 13:46:08
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci de ne pas utiliser le langage SMS
#10 11-12-2012 13:50:02
j'ai eu le cas d'un enfant que j'accueillais depuis ses 4 mois et vers 2 ans / 2 ans 1/2 : hop ! vas y que je te crie ! que je hurle ! que je veux pas quitter les bras de maman, que je ne veux pas aller chez Ephemere !!! et ouin ouin et ouin ouin ... et vas y aussi que je me débatte pour pas qu'Ephemere ne m'accroche au siège auto (car passation de l'enfant sur le parking de l'école ... et ce ... depuis toujours).
Ce fut une phase où il a fallu avoir de la patience, mais aussi de la compréhension et du dialogue entre l'ass mat (moi ) et le parent. Tôt ou tard, un enfant nous montre sa désaprobation à vouloir aller chez l'ass mat ou à l'école car c'est dur de se séparer de ses parents. Il faut juste rassurer l'enfant, le parent aussi et se rassurer soi même.
Je te conseille d'en parler avec la maman, que c'est une phase d'opposition, que rien a changer chez toi concernant les règles, pas plus que les punitions (sauf si c'est pas le cas .... ) que tout se passe bien en journée.
Mais ça peut durer un bon moment ses crises
Dernière modification par Ephemere (11-12-2012 13:51:19)
#11 11-12-2012 14:02:20
Cancoillote je dit comédie de l'enfant parce que T sais que papa travaille pas le lundi et qu'il reste souvent avec ses parents le lundi ce n'est pas le comportement de l'enfant qui m'as remué c'est le fait que la maman me fasse croire qu'il c'est passé quelque chose de grave qu'elle demande à me rencontrer dans la journée ....
Et tous ça parce que les parents n'ont pas réussi à gérer la crise de leurs fils.
Pour le fait de faire n'importe quoi je sais au dire de la maman que chez moi les règles sont plus respecté (comme avec la plupart des enfants) et puis je suis trouve tout à fais normal qu'un enfant préfere resté avec ses parents.
Mais bon quan mon fils ne veut pas aller à l'école si je décide de ne pas l'y mettre je vais pas faire porter la faute à la maitresse non ?
#12 11-12-2012 14:14:21
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tôt ou tard ,les enfants rechignent à venir chez nous ou bein ne veulent plus nous quitter!!
Bref,c'est tout à fait normal,il faut simplement expliquer à l'enfant les règles à savoir "papa et maman travaillent,toi,tu va schez nounou,tu vas faire plein de choses,bien jouer et on reviendra vite te chercher!"
les parents peuvent aussi culpabiliser de nous laisser leur enfant en pleurs,mais un bon dialogue suffit pour les rassurer!!
Et bien évidemment,ne pas rentrer dans le "jeu" de l'enfant,ce n'est pas lui qui décide de ne pas venir ou non chez nounou!!
Même nous,parfois,on aimerait bien ne pas travailler mais on est obligé ,donc papa et maman et nounou bossent même si pas envie!!
Si tu as des parents angoissés,proposes leur de rester un peu derrière la porte car en général les pluers ne durent pas ou bien qu'ils te tél plus tard!!
Bon courage!:):)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 11-12-2012 14:15:24
Kytell a écrit :Bonjour,
Déjà pourquoi vouloir rester avec papa/maman et ne pas aller chez nounou serait une comédie?
Pourquoi dire que les enfants aiment faire n'importe quoi et que quand ils sont chez nounou, ils ne peuvent pas et que par conséquent ils ne veulent pas venir (taper tu pied et gronder)?
Les enfants aiment avoir un cadre et souvent c'est eux qu'il le réclame
Si "comédie" il y a elle est de la part des parents qui n'ont pas su répondre à leur enfant...Ensuite à ton avis face à une maman stréssée a-t-on besoin de mettre des mots?
Toi même tu dis avoir besoin de parler de ton ressenti, alors besoin ou pas?Enfin il me semble qu'on a toute vécu au moins un matin où l'enfant pleurait et ne voulais pas venir chez nous mais rester avec ces parents, non? pas de quoi vivre une "stupeur"...
Même si les enfants sont très bien chez leur nounou, ils aimeraient être avec leur parents... rien de plus
je suis daccord avec cancoillotte, et je ne comprend pas pourquoi tu le prend aussi mal
si les parents ont cédé et ne t'ont pas ramené l'enfants c'est leur probleme ils devront quand meme te payer.
et ce n'est pas contre toi, meme si les enfants sont bien chez nous, ils preferent rester avec leurs parents c'est normal
après c'est aux parents de faire ce que bon leur semble. Ce n'est peut etre pas une solution d'avoir cedé et d'avoir garder leur fils mais ça c'est leur soucis.
Expliques lui bien que ta journée te sera quand meme payée.
et voila
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 11-12-2012 14:30:33
monmetier comme je l'ai noté ce que j'ai vraiment mal prit c'est le fait de remettre une fois de plus la faute sur moi c'est limite si elle m'as pas disputer parce qu'elle n'avait pas réussi à emmener son fils chez moi .
Je prend pas mal ce que me dit cancoillotte je dialogue pas de souci pour moi.
Mais c vrai que c'est une maman très angoissé que je rassure chaque jour on discute beaucoup mais là ça a débordé de mon coté qu'il ne se fasse des bleus que chez moi ok les bobos au genoux qu'avec moi ok mais là que eux n'arrive pas à le faire venir encore de ma faute non STOP
#15 11-12-2012 14:35:23
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillote je dit comédie de l'enfant parce que T sais que papa travaille pas le lundi et qu'il reste souvent avec ses parents le lundi ce n'est pas le comportement de l'enfant qui m'as remué c'est le fait que la maman me fasse croire qu'il c'est passé quelque chose de grave qu'elle demande à me rencontrer dans la journée ....
Et tous ça parce que les parents n'ont pas réussi à gérer la crise de leurs fils.
Pour le fait de faire n'importe quoi je sais au dire de la maman que chez moi les règles sont plus respecté (comme avec la plupart des enfants) et puis je suis trouve tout à fais normal qu'un enfant préfere resté avec ses parents.
Mais bon quan mon fils ne veut pas aller à l'école si je décide de ne pas l'y mettre je vais pas faire porter la faute à la maitresse non ?
ok , je n'avais pas du tout compris cela à la lecture du message! Désolée!
Donc là tu discute clairement avec la maman en lui disant que si elle veut te parler la prochaine fois elle te dis quel sera le sujet de la discution
Par contre il a quel age T pour connaitre les jours de travail de son papa?
#17 11-12-2012 15:17:35
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je n'aurais pas apprécié non plus l'attitude de cette maman
J'ai eu moi aussi des soucis avec un petit garçon que j'accueillais depuis ses 3 mois et qui tout à coup, vers 2 ans, s'est mis à hurler en arrivant chez moi en s'accrochant à son papa ou sa maman. Le papa n'a rien trouvé de mieux que de dire en plaisantant que je devais sûrement le frapper pour qu'il réagisse comme ça
S'en est suivie une réflexion de la maman, me disant que son fils avait fait un cauchemar dans lequel je gifflais le petit. Là j'ai demandé des explications franches aux parents : soit ils me faisaient confiance et je continuais à accueillir le petit, soit ils me soupçonnaient et là, on stoppait tout.
Ils se sont excusés et je leur ai demandé d'être plus fermes face aux caprices du petit. Après tout allait très bien.
Ne te laisse pas faire, c'est aux parents de réagir face au comportement de leur enfant.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#18 11-12-2012 15:26:51
rassure la maman en confirmant que c'est vrai qu'il serait mieux a la maison avec papa et maman ....
mais en attendant papa et maman en ont decidé autrement ... et donc toi tu assures ce relais
la place n'est pas facile mais tu l'assumes en professionnel
les choses seraient plus facile si papa et maman te soutenaient un peu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 11-12-2012 15:27:57
En tant que maman, j'amenais ma fille a la crèche et bien sur quelques fois pleurs, grosses crises, car pas envie d'aller à la crèche ou envie de rester avec maman, mais jamais, jamais ne n'ait remis en cause l'équipe de la crèche!
Même si ça m'est arrivée de demande si tout se passait bien pour elle avec les copains, ou avec "les tatas" au vu de certaines crises le matin!
Je pense que le plus important c'est que tu dialogues avec les parents! Pour leur expliquer que les crises passent très vite, mais que plus la maman est angoissée plus elle transmet au petit!
Bon courage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#20 11-12-2012 15:39:08
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
En tant que maman, j'amenais ma fille a la crèche et bien sur quelques fois pleurs, grosses crises, car pas envie d'aller à la crèche ou envie de rester avec maman, mais jamais, jamais ne n'ait remis en cause l'équipe de la crèche!
Même si ça m'est arrivée de demande si tout se passait bien pour elle avec les copains, ou avec "les tatas" au vu de certaines crises le matin!
Je pense que le plus important c'est que tu dialogues avec les parents! Pour leur expliquer que les crises passent très vite, mais que plus la maman est angoissée plus elle transmet au petit!
Bon courage
Exactement Je suis persuadée que le comportement des enfants reflète l'état d'esprit des parents. Et comme les enfants sont des éponges
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !