Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-12-2012 13:24:27

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Relevé de carrière

coucou aster
tu crois vraiment ça ?
parce que ça me parait bizarre ça !
par ex je prends mon cas  !
1) je m'arrête a mes 60 ans  ==172 trimestre cotises 156 + enfants =16 = 172 validés ok ?
2) je demande seulement ma retraite a mes 61 an et 9 mois ! et la je perçois ma retraite complete , sans décôte non ?
jamais eu de chomage donc ! peu être parle tu de ça ?


signat12.gif

Hors ligne

13-12-2012 13:24:27

partenaire publicitaire:

#22 13-12-2012 13:35:15

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Relevé de carrière

aster a écrit :

si je m'arrête avant ces 7 ans , parce que par exemple je ne veux pas imposer mon travail à mon mari en retraite, ben tous mes trimestres validés par l'assurance chômage sont perdus , !

Bonjour,

Si tu ne démissionnes pas et que tu vas au bout de tes contrats, tu auras droit aux assedic et tant que tu seras indemnisée tu valides des trimestres à la sécu et des points à l'ircem.

Si tu n'est pas indemnisée tu as droit à :

Les périodes de chômage postérieures à la cessation de l'indemnisation ne sont prises en compte que si elles suivent sans interruption la période indemnisée (interruption qui peut être due à la reprise d'une activité professionnelle).

Chaque période ultérieure de chômage non indemnisé peut être retenue :

Dans la limite de cinq ans si l'assuré est âgé d'au moins 55 ans à la date de cessation de l'indemnisation et s'il justifie de plus de 20 ans de cotisations sous l'ensemble des régimes de retraite de base obligatoire, et s'il ne relève pas à nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 13-12-2012 14:00:27

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Relevé de carrière

aster a écrit :
jova25 a écrit :
aster a écrit :

Et si jamais tu parts plutôt, cad avant l'age légal pour x raison que tu as tout tes trimestres validés , mais pas cotisés(trimestres enfants , périodes de chômages) tu perds , il me semble le bénéfice de ces trimestres, je ne sais pas si je m'exprime bien, si quelqu'un peut confirmer ou contredire ....

coucou

tu peux t'arreter avant ,pas de probleme , mais tu attends l'age legal pour avoir ta retraite a taux plein(si tu n'as pas tout tes trimestres à ton age de la retraite ( ex 62 ans , tu as une decote , mais tu peux aussi attendre les 65 ans pour avoir le minimun , il me semble dans les environs 630 e et des brouettes)
de toute façon pour toucher le retraite , il faut avoir l'age , tu ne peux pas demander ta retraite à 62 ans , si ton age legal est de 62 ans et 7 mois ( taux plein ou avec une decote)

Oui Jova , je comprends bien ce que tu me dis , mais si j'arrête avant(tous mes trimestres sont validé: 178, trimestres enfants compris ) il me reste 7 ans à faire(peut-être plus en fonction des changements de lois à cotiser , si je m'arrête avant ces 7 ans , parce que par exemple je ne veux pas imposer mon travail à mon mari en retraite, ben tous mes trimestres validés par l'assurance chômage sont perdus , il y en a quelques uns , donc je pense que la décote sera plus importante encore , je crois que je vais prendre un RV avec la carsat car ça m'a l'air d'un compliqué !

pas la peine de te deplacer , la carsat peut te renseigner par tel
il te dise même l'age ou tu peux prendre ta retraite et même le jour de ta  retraite ( moi 1 avril 2016 et c'est pas un poisson lol)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#24 13-12-2012 14:27:49

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Relevé de carrière

mabouya8 a écrit :

coucou aster
tu crois vraiment ça ?
parce que ça me parait bizarre ça !
par ex je prends mon cas  !
1) je m'arrête a mes 60 ans  ==172 trimestre cotises 156 + enfants =16 = 172 validés ok ?
2) je demande seulement ma retraite a mes 61 an et 9 mois ! et la je perçois ma retraite complete , sans décôte non ?
jamais eu de chomage donc ! peu être parle tu de ça ?

Oui c'est à cause du chômage et je l'ai entendu sur france bleu b normandie la semaine passée, c'est bien pour ça que je veux aller les voir , z'homme a un soucis aussi sur des trimestres d'apprentissage , je vous remercie, ça m'éclaire !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

13-12-2012 14:27:49

partenaire publicitaire:

#25 13-12-2012 14:29:59

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Relevé de carrière

christyv a écrit :
aster a écrit :

si je m'arrête avant ces 7 ans , parce que par exemple je ne veux pas imposer mon travail à mon mari en retraite, ben tous mes trimestres validés par l'assurance chômage sont perdus , !

Bonjour,

Si tu ne démissionnes pas et que tu vas au bout de tes contrats, tu auras droit aux assedic et tant que tu seras indemnisée tu valides des trimestres à la sécu et des points à l'ircem.

Si tu n'est pas indemnisée tu as droit à :

Les périodes de chômage postérieures à la cessation de l'indemnisation ne sont prises en compte que si elles suivent sans interruption la période indemnisée (interruption qui peut être due à la reprise d'une activité professionnelle).

Chaque période ultérieure de chômage non indemnisé peut être retenue :

Dans la limite de cinq ans si l'assuré est âgé d'au moins 55 ans à la date de cessation de l'indemnisation et s'il justifie de plus de 20 ans de cotisations sous l'ensemble des régimes de retraite de base obligatoire, et s'il ne relève pas à nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse.

Merci , ça non plus je ne le savais pas + de 55 ans et indemnisée au chômage depuis peu.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 13-12-2012 14:31:35

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Relevé de carrière

mabouya8 a écrit :

coucou aster
tu crois vraiment ça ?
parce que ça me parait bizarre ça !
par ex je prends mon cas  !
1) je m'arrête a mes 60 ans  ==172 trimestre cotises 156 + enfants =16 = 172 validés ok ?
2) je demande seulement ma retraite a mes 61 an et 9 mois ! et la je perçois ma retraite complete , sans décôte non ?
jamais eu de chomage donc ! peu être parle tu de ça ?

Oui je parle bien de cela: chômage , je ne le croyais pas mais depuis que je l'ai entendu à la radio, j'ai un sérieux doute.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#27 13-12-2012 15:13:45

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Relevé de carrière

j'ai regarde y a pas longtemps et je me suis rendu compte que tous les jobs que j'avais fait pour une assoc n'ont pas ete pris en compte
j'ai des fiches de paie mais je me demande si j'ai ete declaree.....
de plus tous les etes pendant 3 ans j'ai bosse 1 mois au boulot de ma mere et meme si c'est bien ecrit ca ne m'a pas valide un trimestre , pourtant je travaillais a temps plein
y a plein de chose comme ca , je me dis que du coup je bosse depuis que j'ai 16 ans mais c'est comme si ca avait servi a rien

bon ceci dit je suis de la generation qui ne touchera pas de retraite et qui va travailler jusque 80 ans, mais bon!lol


carpe diem

Hors ligne

#28 13-12-2012 15:47:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Relevé de carrière

valea123 a écrit :

j'ai regarde y a pas longtemps et je me suis rendu compte que tous les jobs que j'avais fait pour une assoc n'ont pas ete pris en compte
j'ai des fiches de paie mais je me demande si j'ai ete declaree.....
de plus tous les etes pendant 3 ans j'ai bosse 1 mois au boulot de ma mere et meme si c'est bien ecrit ca ne m'a pas valide un trimestre , pourtant je travaillais a temps plein
y a plein de chose comme ca , je me dis que du coup je bosse depuis que j'ai 16 ans mais c'est comme si ca avait servi a rien

bon ceci dit je suis de la generation qui ne touchera pas de retraite et qui va travailler jusque 80 ans, mais bon!lol

Ah, ah, l'administratrice devrait lancer le débat :

" AM à 80ans, qu'en pensez-vous ?"

après AM à 60 ans !!!!!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

#29 13-12-2012 19:43:39

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Relevé de carrière

valea123 a écrit :

j'ai regarde y a pas longtemps et je me suis rendu compte que tous les jobs que j'avais fait pour une assoc n'ont pas ete pris en compte
j'ai des fiches de paie mais je me demande si j'ai ete declaree.....
de plus tous les etes pendant 3 ans j'ai bosse 1 mois au boulot de ma mere et meme si

Bonsoir,

Tu peux faire un courrier à la carsat en joignant tes fiches de paie.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#30 13-12-2012 20:33:01

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Relevé de carrière

c'est quoi carsat?

je vais attendre l'annee prochaine d'avoir un releve "officiel"
je crois que c'est a partir de 35 ans qu'on peut demander


carpe diem

Hors ligne

#31 14-12-2012 18:38:28

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Relevé de carrière

valea123 a écrit :

c'est quoi carsat?

je vais attendre l'annee prochaine d'avoir un releve "officiel"
je crois que c'est a partir de 35 ans qu'on peut demander

C'est la caisse d'assurance retraite du régime général. Pour le relevé ils sont envoyés automatiquement tous les 5 ansà partir de 35 ans.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB