Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-12-2012 20:34:29
belles emotions de mamy !
Coucou les fille s
ce soir ma petite fille (13 ans ) qui vient souvent a la maison après le collège arive et me dit après être allée aux toilettes !
mamy je crois quej'ai mes règles !
ouahhh devinez quoi les filles ça m'a émue et rappellé tant de souvenirs ! ben oui les années passent trèèèèèèès vite !!
et en plus me dit : ouf mamy ya qu'a toi que je pouvais dire ça après maman qui est au boulot !
je lui ai passé quelques conseils ! c'est super emouvant je trouve ! sa maman , ma fifille a du être émue aussi ce soir !
bref , excusez si je parais (cu.u ! ) mais j'avais besoin de raconter ! mais chutttttttttttt.
14-12-2012 20:34:29
#2 14-12-2012 20:44:42
Re : belles emotions de mamy !
Promis mabouya8 on dira rien.
Mais une chose est sûre c'est quand même une étape super importante dans la vie d'une adolescente !!!!!!!
Et c'est bien d'avoir dans ces cas la un adulte à qui se confier, si ta petite fille la fait avec toi c'est que tu comptes beaucoup pour elle et il y aura sûrement d'autres petits secrets !!!!
#3 14-12-2012 21:39:53
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Oh non tu ne fais pas cucu ! Je pense que le jour où ce sera ma fille, il est possible que j'en pleure (à moins que d'ici là je grandisse...) !
#4 14-12-2012 22:57:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
le soir où je les ai eu (j'avais 9ans et demi), toute fière, j'ai filé direct le dire à ma mère qui m'a.... gilflée (ben oui je l'avais réveillée pour si peu
Le jour où ma puce les aura, je serai la plus fière des mamans, même si je le suis tous les jours
c'est pas rien dans la vie d'une jeune fille !!
Dernière modification par vanillecaramel (14-12-2012 22:58:05)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-12-2012 22:57:45
#5 15-12-2012 02:46:24
Et oui le temps passe
J espérés juste que la demoiselle ne verra pas ce post : lol:
#6 15-12-2012 07:54:13
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
cela veut dire que tu peux etre grand mere mabouya ! felicitation
je m'en vais elle va me hurler dessus
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 15-12-2012 08:38:07
ho mabouya ,tu m'as émue !
c'est tellement joli,je réves de vivre ce genre d'expérience et d'avoir cette complicitée. je te souhaite de poursuivre ta route dans ce sens avec ton petit bout de femme !
bises
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#9 15-12-2012 09:19:37
c'est tout mimi comme histoire je trouve
et oui... moi aussi j'explique tout cela à ma fille de 8 ans
on ne sait jamais!!!!
et mon fils qui écoute religieusement et pose des questions
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 15-12-2012 09:59:47
Bonjour
C'est vrai que c'est émouvant.
C'est arrivé à ma fille l'été dernier, manque de chance, elle était en colo. J'en étais malade, en larmes!!
Elle, elle a très bien géré, entourée de ses copines et d'une super mono.
Le temps passe tellement vite
#11 15-12-2012 10:34:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ma puce de 5 ans est déjà au courant des modifications que son corps va subir (poitrine, regles, poils) , et elle me dit "vivement que j'ai mes règles pour etre comme toi"
prend ton temps ma puce, on est pas pressées
j'adorerai connaitre cette complicité comme mabouya avec sa petite fille
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 15-12-2012 11:19:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben moi je trouve super qu'elle est trouver quelq'un a qui en parler.
c'est tomber sur toi et c'est géniale, c'est ça aussi le rôle de mamie.
au moins elle en a parler librement ,sans retenue et sans être choquer ,c'est que t'as fille avais déjà bien jouer sont rôle de mamanen lui expliqaunt tout ça.
moi je serais pas confronter sa ça pour le moment avec un garçon pas de risque lol.
mon fils 11 ans est déjà au courant que les filles ont leurs régles ,il m'as dit heureusement je suis un garçon moi,
je pourrais toujours aller a la piscine ou a la mer, pas comme toi qui peux pas toujours.
il m'as aussi dit qu il est bien content de jamais avoir a connaître les contractions et l'accouchement que ça dois faire mal comme une gastro.
Dernière modification par bibimolere (15-12-2012 11:21:58)
#13 15-12-2012 13:56:04
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
le soir où je les ai eu (j'avais 9ans et demi), toute fière, j'ai filé direct le dire à ma mère qui m'a.... gilflée (ben oui je l'avais réveillée pour si peu
Le jour où ma puce les aura, je serai la plus fière des mamans, même si je le suis tous les jours
c'est pas rien dans la vie d'une jeune fille !!
cOUcou,
Tu sais pour la claque,ce n'était pas cool mais sache qu'en fait dans mon coin(et je ne sais pas ailleurs) ,c'était la tradition de gifler sa fille quand elle devenait une jeune fille!!
Et je me rappelle aussi que l'on disait "les anglais ont débarqué" pour parler des règles!!!
heureusement que les mentalités ont évolué!
Mabouya ,c'est super d'avoir une telle complicité avec ta petite fille!:):)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 15-12-2012 15:58:39
et dire qu'en 2012.. beaucoup de copines de mes filles ne parlent pas de "ces" problèmes chez elle avec leur maman... heureusement ici sujet libre car mes 2 nénettes ont eu la "joie de cette découverte "à l'âge de 10 ans et demi
#15 15-12-2012 16:19:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :le soir où je les ai eu (j'avais 9ans et demi), toute fière, j'ai filé direct le dire à ma mère qui m'a.... gilflée (ben oui je l'avais réveillée pour si peu
c'est pas rien dans la vie d'une jeune fille !!cOUcou,
Tu sais pour la claque,ce n'était pas cool mais sache qu'en fait dans mon coin(et je ne sais pas ailleurs) ,c'était la tradition de gifler sa fille quand elle devenait une jeune fille!!
Et je me rappelle aussi que l'on disait "les anglais ont débarqué" pour parler des règles!!!heureusement que les mentalités ont évolué!
Mabouya ,c'est super d'avoir une telle complicité avec ta petite fille!:):)
Oui j'ai connu aussi l'espression des anglais ont débarqué à l'adolescence. Et pour la gifle, pareil, ma grand mère faisait ca, c'était la "tradition" sauf que pour ma mère, c'est qu'elle s'en fichait royalement.
#16 15-12-2012 17:20:59
ahhhhhhhhhhhh ca me rapelle des souvenirs ca .. c'est toujours un moment particuliers entre mere et fille ..
moi je me souviens aussi quand elle me l'a annoncé et elle avait 11 ans !!!
j'y croyais pas ... et si
on se dit et bien dis donc ca passe vite alors ....
#17 16-12-2012 08:25:42
merci les fille s
c'est sur que avec ça moi je me prends une claque aussi !
on se rends compte que on a déja vécu ça avec sa fille et maintenant avec ma petite fille !
sam01 ,n'e t'inquiète pas je sais respecter son intimité et je suis vraiment sure de moi elle ne me lira jamais !!
par contre je n'en parlerais a personne de mon entourage ! ah ça non !!
#20 16-12-2012 19:26:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ma dernière a eu ses rangnangnan comme elle dit
2 jours avant la rentrée a 11 ans pfff
ah oui j'avoue oublié cette expression qu'on disait
Pages : 1
Discussion fermée