Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 11:57:58

amie31
Membre
Site Web

noel spécial

bonjour à tous

voila , depuis quelques années mon fils ( qui vient d'avoir 18 ans ) s'est fâché avec mon frere ( qui a 35 ans )
cétait un jour ou on ils mangeait chez mes parents , moi et mari nous etions pas la .
a l'époque il est vrai que mon fils etait pas facile , mais bon avec normalement un raisonnement d'adulte que mon frere n'a pas d'ialleurs, c'était facile a comprendre... bref ya eu dispute et soit disant mon frere aurait menacer mon fils avec un couteau
mon fils a eu tres peur et c'est sauvé en courant de chez mes parents mais il est tombé ..et s'est fait mal . le bras a moitié ouvert....
il faut savoir que mon frere qui est extremement nerveux , mal dans sa peau démarre au quart de tour et qu'il y avait déja eu une histoire comme ca en ma présence : il avait balancé mon fils de sa chaise ... et la encore une fois pour mes parents cetait de ma faute bien sur......

bien sur mes parents m'ont raconté , en disant que cetait pas vrai le couteau .. bon comme je me méfie des mes parents qui donne toujours raison a mon frere .... je serzai jamais vraiment ..

le fait est que depuis mon fils ne voit plus mon frere , ca peut se cmprendre , je m'en suis pas mêlé du tout j'ai écouté et soutenu mon fils quand même ..

donc pour Noel et bien on le fait chez mes parents et bien sur ya mon frere donc pas mon fils et c'est dur dur quand même car je tiens pour responsable mon frere plus que mon fils ...

pour mes 40 ans et bien pareil , mon fils ne viendra pas car ya mon frere ..

donc il faut jongler avec tout ca , pas facile des fois ...

17-12-2012 11:57:58

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 12:03:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : noel spécial

oh bein moi ce serait vite vu... hmm

ici c'est "jamais sans mes enfants" donc je n'irai pas à une fête familiale sans eux car ce sont eux ma famille wink

et tant pis pour les autres!!!

#3 17-12-2012 12:06:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
pas facile comme situation quand on ne veut pas choisir.... hmm
de ce que je comprends, ton fils a plus souvent raison que ton frère quand même smile
ton frère est un peu trop impulsif etc... hmm

moi perso, j'ai déjà eu à faire ces choix mais je ne mettrais jamais mes enfants à l'éccart, faute de frère sad
je demanderais sérieusement à mon frère entre 4 yeux que soit il se tient ok (et fiston aussi) soit il ne vient pas  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 17-12-2012 12:06:10

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oui difficle les disputes de famille
mais pour moi ce sont mes enfants ou rien! ton frere est sencé etre adultes et parler à ton fils de ce qui c'est passé

mini_130204031924260546.gif

17-12-2012 12:06:10

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 12:08:35

caryn
Membre
Site Web

je te dirais pareil que concoillotte,

je ne laisserais pas mon fils surtout à noel ou pour mon anniversaire, le faire serait lui dire tu as tord, or d'apres ce que je comprend tu crois ton fils et tu te mefies de tes parents et de ton frere

mais c'est quand meme ton fils qui paye en restant seul, non je serais restée avec lui

apres bien sur je ne suis pas à ta place

courage

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 17-12-2012 12:24:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Pour des histoires de famille, de traitements de faveurs pour les uns et pas pour les autres, j'ai choisi il y a 8 ans de parler très sérieusement à mon père. Résultat, j'ai eu , en gros, la réponse "c'est comme ça et ça ne changera pas"
Ok, je ne vois plus ni mon père, ni sa femme ni mon demi frère.
Mon mari et mes enfants sont bien plus important.
A ta place, je ne mettrais pas mon fils de coté, j'essaierai de remettre les choses à plat, sinon tant pis

Test du bbcode FluxBB

#7 17-12-2012 12:25:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je vais pas t'aider dans le choix.

je suis du même avis que mais collègues.

pour m'as part je suis facher avec ma belle mére(elle trouve que notre métier est trop bien payer, trop avantage impots, pour bien souvent rester assis sur un canapé a rien faire et avoir 4 petits sans s'en occuper).

elle avais aussi dit a mon fils de 11 ans, qu'elle prèfére passer noel seul qu'avec nous

et surtout que c est petites filles (2 ans et 1 an) compte plus que lui.

donc mon beau frére nous a inviter,ainsi que m'as belle mère ,ils nous a demander de faire un effort et pardonner c'est propos déplacer.

sauf que pour ma part et mon mari aussi il n'excuse plus sont comportement ,qu il étais odieux de dire a sont petit fils qu'elle préfère ne pas passer noel avec lui ,si c'est petites filles sont pas la.

donc pour m'as part je compte pas privé mon fils de sa fête de noel, belle maman n'auras cas rester assise sur sa chaise et nous ignorer.

donc si j'étais toi je refuserais que mon fils soit seul pour noel ,je le ferait passer avant mon frére , et j'irais m'expliquer avec mes parents sur mon choix.

#8 17-12-2012 12:28:00

gasp
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

donc pour Noel et bien on le fait chez mes parents et bien sur ya mon frere donc pas mon fils et c'est dur dur quand même car je tiens pour responsable mon frere plus que mon fils ...

pour mes 40 ans et bien pareil , mon fils ne viendra pas car ya mon frere ..
...

en lisant ça j'ai bien l'impression que tu as fais tes propres choix sad

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 17-12-2012 12:29:27

vanillecaramel
Membre
Site Web

entre mes parents et le frère et de l'autre mon enfant, il n'y a pas photo, je passerai Noel avec mon enfant ! C'est lui ta famille, celle que toi tu as construite.
J'ai aussi des histoires de famille compliquée et bien tant pis, Noel et le 31 se feront juste entre ma fille et moi.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 17-12-2012 12:42:06

babinette57
Membre
Site Web

c'est pour éviter toutes sources de soucis que je fait mon repas de noel seulement mon mari mes enfants et moi même
comme ça pas de soucis j'en est trop baver avec tout ça
moi je serai toi je resterai chez moi avec mon fils

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#11 17-12-2012 12:46:28

amie31
Membre
Site Web

mais je le mets pas du tout de coté !!!! il le fait chez son papa .
et ensuite on fait Noel avec lui .

le noel est pas chez moi mais se passe chez mes parents et comme maintenant on est plus dans la région , et bien on a loué un petit appart .
donc c'est pas comme si jétait dans ma maison .

je fais passer mon fils avant mon frere et il passera toujours avant de toute facon
je n'ai aucune relation avec mon frere , je le vois juste quan dil est chez mes parents et c'est tout

l'an prochain le Noel se fera chez nous dans notre nouvelle maison et yaura mon fils qui sera la , mes parents s'il veulent , mon frere non bien sur !

mon choix n'est pas fait du tout comme vous le dites , j'essaie de concillier avec tout le monde et c'est pas facile du tout .

#12 17-12-2012 13:25:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi,mes enfants avant tout!!!
Cette année depuis 3Oans,j'ai refusé de faire Noêl comme d'habitude avec mes soeurs et ma mère!
Trop intime pour en parler ici mais y'en amarre de passer pour la gentille et de se prendre des remarques!!

Donc ,Noêl en petit comité,mes grands enfants,petit-fils et mon mari!

Nous irons voir ma mère pour la nouvelle année ,et si soeur,je ferai avec!!

Mais mes enfants passeront avant !!! je laisse parler mon coeur de maman et mon mari dit comme moi!!

Courage!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 17-12-2012 13:28:23

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors la ça change tout ,tu n'avais pas dit qu'il passer noel chez sont papa ,ou j'ai mal lu.

j'avais cru comprendre qu il serais seul ,mais dans ce cas la non, il est avec sont papa et avec toi a ton retour.

pour t'ai 40 ans , j'expliquerais a mon fils que je souhaite vivement ça présence et a la limite j'invite pas mon frère.

je te souhaite de bonne fêtes de noel

#14 17-12-2012 13:30:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

amie31 a écrit :

.

ah d'accord!!! t'aurais dû le dire plutôt tongue
c'est sur que s'il n'est pas là tu vas pas rester seule non plus wink

#15 17-12-2012 13:34:06

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien moi je trouve navrant de rester sur des histoires , pourquoi ne pas profiter de noel pour les rapprocher , ils ont murit depuis !
même s'ils veulent pas parler ensemble ça ne les empêche pas d'être dans la même pièce :

#16 17-12-2012 13:38:15

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour tes 40 ans et bien moi, perso, j'inviterais évidemment mon fils et je n'inviterais pas mon frère ...

Ça ne gêne pas ton frère cette situation ???

#17 17-12-2012 13:40:48

gasp
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
amie31 a écrit :

.

ah d'accord!!! t'aurais dû le dire plutôt tongue
c'est sur que s'il n'est pas là tu vas pas rester seule non plus wink

exactement, t'auraos dûr le dire plus tot wink

mais en revanche tu dis que pour tes 40 ans, ton fils vient pas car ton frère est là... hmm
demande à ton frère de ne pas venir et point smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 17-12-2012 13:47:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

je plussoie avec mes filles.
pour tout dire on a aussi des soucis dans notre famille... comme beaucoup de monde, et cette année a noel j'ai ma soeur et ses enfant qui viennent sauf qu'elle s'est brouillé avec sa fille (de la faute de ma soeur !)
et bien pour moi c'est clair , elle fait ce qu'elle veux mais ma niece sera là, resultat elle a mis de l'eau dans son vin. et tout le monde sera là.
ma niece passera toujours avant ma soeur et mes filles encore plus.
moi ma soeur ferai un coup comme ça , mais c'est pas fille qui serai brouillée avec elle mais moi. on menace pas mes enfants!!! grrrrrrrrr
a ton frere. bon courage j'imagine que c'est pas facile pour toi

#19 17-12-2012 13:50:39

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Cancoillotte a écrit :

oh bein moi ce serait vite vu... hmm

ici c'est "jamais sans mes enfants" donc je n'irai pas à une fête familiale sans eux car ce sont eux ma famille wink

et tant pis pour les autres!!!

idem

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#20 17-12-2012 14:14:51

amie31
Membre
Site Web

merci pour vos messages les filles ! jamais j'aurai laisser mon fils tout seul ah  non alors
on discute bcp ensemble ,pas plus tard que ce matin.. il sait et je lui ait dit mes sentiments il les comprend . .
oui il vit chez son papa donc ne sera pas tout seul non encore heureux ..

pour mes 40 ans la c'est surement mes parents qui organisent un repas .. mais la grande fete que je vais faire yaura mon fils et pas mon frere cest certains !!!!!

mon frere si ca le gene j'en sais rien du tout , faut croire que non a mon avis ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB