Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 16:10:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

garderie

bonjour
j'ai ma puce de 4 ans qui veux aller a la garderie tous les soirs!!!
là elle va y aller dans 1/4 d'heure! je  ne travaille pas aujourd'hui.
mais ça lui fait plaisir elle s'y amuse beaucoup. elle va aussi à la cantine le lundi.
je voulais l'avis d'autres maman, etant donné que le lundi je n'ai pas "besoin" de  la laisser. le feriez vous?
elle s'amuse bien là bas, et j'ai l'impression qu'elle arrive a se rapprocher des autres enfants. ce qu'elle n'arrive pas a faire en classe.
je me sens un peu coupable de la mettre a la garderie et cantine, mais c'est elle qui est demandeuse et j'avoue que souffler un peu ,fait du bien.je me concentre sur la plus petite smile

17-12-2012 16:10:14

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 16:16:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : garderie

je trouve que ça fait une longue journee .. pour 4 ans
surtout si tu es a la maison et que tu as le choix
et que par la suite elle risque de ne plus du tout vouloir y aller ...  ou etre impossible quand tu vas la chercher car fatiguee

et puis ça a un cout ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-12-2012 16:30:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour le cout ça va la garderie c'est .71 cts
la cantine est tres cher mais le lundi je preffere car là ma petite a besoin d'une journée pour elle.
je trouve aussi que ça fait beaucoup , mais elle est tellment demandeuse... quand je viens la chercher j'ai l'impression d'être detrop lol.
je pense qu'a la rentrée je ne la mettrai peut etre plus chaque semaine.
ça fait 4 fois qu'elle y va. la premiere fois on avait vraiment besoin car on ne pouvais pas être rentré a 16h30 et depuis elle veux y aller tous les soirs. je la met le lundi, mais je peux aussi la mettre le jeudi (jour ou je n'ai pas de peri)
bref... je me sens coupabel car je sais que beaucoup de maman aimerai ne pas y mettre leur enfant.
on va voir ce soir comment ça c'est passé.
j'attend 5h30 je trouve qu'une heure c'est largement sufisent , comme ça on rentre elle joue un peu et apres bain et diner.
merci pour ton avis lulu. je suis un peu perdue entre j'ai envie de la recuperer et elle veux y rester...

#4 17-12-2012 16:37:35

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour
j'ai ma puce de 4 ans qui veux aller a la garderie tous les soirs!!!
là elle va y aller dans 1/4 d'heure! je  ne travaille pas aujourd'hui.
...

je me sens un peu coupable de la mettre a la garderie et cantine, mais c'est elle qui est demandeuse et j'avoue que souffler un peu ,fait du bien.je me concentre sur la plus petite smile

Alors moi qui n'est pas le choix je te dis que.. bah elle a 4 ans... et que les jours où tu n'a pas besoin qu'elle aille à la Garderie et bien, elle n'y va pas...

Comme Lulu le jour où tu devras vraiment la mettre et qu'elle te dit "non je ne veux pas", tu fais quoi??

Là tu es à la maison, donc pour moi ça serait non, pas si pas nécessaire...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

17-12-2012 16:37:35

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 17:12:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

à ta place je me demanderai pourquoi elle tient tant à y aller... et je lui demanderai aussi à elle wink

par exemple si c'est pour "faire les jeux qu'elle veut": je lui dirai "ok quand on rentre tu peux etre libre de choisir ton jeu" et je la laisserai choisir et jouer comme elle entend sans êtrl'e sur son dos wink

#6 17-12-2012 17:23:59

ziva
Membre
Site Web

Mes enfants allaient à la garderie, sur leur demande.

J'avais choisi, de leur faire plaisir, mais uniquement le mardi. Si pas sages; pas de garderie.

Je pense qu'ils appréciaient, parce que c'était ludique, pour eux, pas une obligation journalière.

ZIVA

#7 17-12-2012 17:32:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Moi je vais aller à contre-sens , je te dirai de la laisser y aller. smile
La petite semble s'y plaire et aller plus vers les autres qu'elle ne le fait en classe. Pour elle , c'est du positif. Pour mammouth aussi, elle souffle un peu.
Si plus tard la petite se lasse un peu, et bien elle n'ira que les jours ou mammouth aura besoin, c'est tout. smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-12-2012 18:12:09

Ladybug
Membre
Site Web

En fait, il faudrait savoir un peu pourquoi elle veut y aller.

Ma fille a un moment voulait y aller. J'ai compris que c'était difficile parfois pour elle de me voir m'occuper des autres enfants. C'était une sorte d'évitement finalement. Je n'ai pas cédé.
Je trouve qu'il est interressant pour elle de devoir faire avec ça.
Et puis pour être avec les copines, et bien il y a la récré, la cantine, justement, les anniversaires, le jardin aprés l'école. Je crois que ça laisse largement le temps d'aller vers les autres. A elle d'utiliser ce temps-là.
Moi je trouve que ça fait de trop longues journées, de rajouter encore de la garderie. Alors si on peut faire autrement...

En revanche, elle voulait aller à la cantine, c'était dans mes projets qu'elle y aille progressivement et elle le savait. Elle a voulu y aller plus vite que ce que j'avais prévu, là j'ai dit oui.

Donc, là, d'abord, j'essayerais de savoir de quoi il retourne et lui expliquerais que pour être avec les copines, elle a déjà tout le temps nécessaire. A elle de le mettre à profit.

Dernière modification par Ladybug (17-12-2012 18:14:14)

tdnr.jpg

#9 17-12-2012 20:31:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben en fait ma fille est toujours seule a l'école, en classe dans la cour elle ne joue pas.
et a la garderie oui, pas toujours avec les enfant parfois avec la dame ou le monsieur qui fait , mais c'est pour ça qu'elle aime , contrairement a la classe, là elle joue a ce qu'elle veux et qqun s'occupe d'elle. là elle faisait des forme avec des gabarit la dame lui disait de bien passer sur les bord. et elle a ramener 5 feuilles remplies.
sinon cancoillote, ma fille joue toujours a ce qu'elle veux. je vois  pas l'interet de ne pas la laisser jouer avec ses jeux.
je pense que de toute façon apres les fetes elle aura envie de rentrer vite pour jouer avec ses cadeaux de noel! smile
j'espere smile merci pour vos avis,
c'est vrai que je la prend là bas super cool. ce soir j'ai dut attendre 5minutes qu'elle finisse son dessin lol

#10 17-12-2012 20:49:31

Safrache
Membre
Site Web

Vu que c'est elle qui demande d'aller, je la laisserai.

Peut-être elle se sent plus grande. C'est bien qu'elle s'ouvre plus aux autres et qu'elle joue plus avec les autres enfants aussi. Essaies si tu peux.

Mais ne culpabilises pas, ta fille grandit et elle "veut". Elle n'est plus un bébé. Vu les problèmes que tu as en général avec elle en classe, c'est une occasion de se retrouver avec moins d'enfants et qu'elle en profite.

Tu verras bien comment ça se passera après les vacances de noël.

#11 17-12-2012 22:34:48

aster
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ben en fait ma fille est toujours seule a l'école, en classe dans la cour elle ne joue pas.
et a la garderie oui, pas toujours avec les enfant parfois avec la dame ou le monsieur qui fait , mais c'est pour ça qu'elle aime , contrairement a la classe, là elle joue a ce qu'elle veux et qqun s'occupe d'elle. là elle faisait des forme avec des gabarit la dame lui disait de bien passer sur les bord. et elle a ramener 5 feuilles remplies.
sinon cancoillote, ma fille joue toujours a ce qu'elle veux. je vois  pas l'interet de ne pas la laisser jouer avec ses jeux.
je pense que de toute façon apres les fetes elle aura envie de rentrer vite pour jouer avec ses cadeaux de noel! smile
j'espere smile merci pour vos avis,
c'est vrai que je la prend là bas super cool. ce soir j'ai dut attendre 5minutes qu'elle finisse son dessin lol

Vu les problèmes rencontrés , je pense que c'est une bonne chose pour elle , peut-être pas tous les soirs, par exemple 2 soirs par semaine , elle s'ouvre un peu aux autres et ça c'est important, et puis  souffles pendant ce temps , vous êtes plus cool toutes les deux , tout le monde y trouve son compte....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 18-12-2012 08:07:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ne pas oublier que pour nos enfants, c'est aussi bien d'être avec quelqu'un d'autre que nous-même. Et pour moi qu'importe les raisons qui font que l'enfant veut y aller, du moment qu'elle s'y plait et que c'est positif pour elle. En plus le prix, n'est pas un problème. Donc, si elle s'y épanouit, elle y va, quand elle fatiguera, elle n'ira pas, c'est pas plus compliqué que ça. smile
Et là, les gens s'occupent d'elle comme sa maman s'occupe d'autres enfants. Je pense que ça peut lui donner plus confiance en elle, et entrainer du mieux en relations à l'école. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 18-12-2012 13:13:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,si ta fille réclame la garderie et s'y plait,pourquoi te questionner???
C'est bien toi au quotidien qui te rend compte du comportement de ta fille!
Et une petite heure de garderie ,c'est bien, et ça peut être une bonne occasion "d'ouvrir" ta fille à être plus à l'aise!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#14 18-12-2012 13:20:54

sam01
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Et bien,si ta fille réclame la garderie et s'y plait,pourquoi te questionner???
C'est bien toi au quotidien qui te rend compte du comportement de ta fille!
Et une petite heure de garderie ,c'est bien, et ça peut être une bonne occasion "d'ouvrir" ta fille à être plus à l'aise!

pareil, si l enfant réclame et s'y plait, je ne vois pas le problème

#15 18-12-2012 13:53:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

je ne m'inquieterais pas outre mesure puisque ta puce a envie d'y aller.
La mienne y allait un jour par semaine car elle aimait à se retrouver avec des plus grands et ca l'ouvrait aux autres ainsi qu'a d'autres adultes.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 18-12-2012 15:23:24

monmetier
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Ne pas oublier que pour nos enfants, c'est aussi bien d'être avec quelqu'un d'autre que nous-même. Et pour moi qu'importe les raisons qui font que l'enfant veut y aller, du moment qu'elle s'y plait et que c'est positif pour elle. En plus le prix, n'est pas un problème. Donc, si elle s'y épanouit, elle y va, quand elle fatiguera, elle n'ira pas, c'est pas plus compliqué que ça. smile
Et là, les gens s'occupent d'elle comme sa maman s'occupe d'autres enfants. Je pense que ça peut lui donner plus confiance en elle, et entrainer du mieux en relations à l'école. smile

pareil smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#17 18-12-2012 21:50:24

Lylo06
Membre
Site Web

Moi je suis pour smile si elle le demande smile ne culpabilise pas puisqu'elle est épanouie et y va avec plaisir et envie!
C'est un bon moment pour elle! (Si elle pleurait et que tu la forçait alors que tu as le choix ça serait différent!) Mais là c'est que positif je trouve!

L'école ou va ma fille (elle va avoir 4ans) "impose" la cantine dès la petite section, comme cela ils ont le rythme repas a 11h30 vers 12h30 13h sieste 14h30 levée de la sieste et ça se passe très bien!
Alors que si j'allais la chercher pour la ramener ça couperait le rythme et elle est nettement de meilleur humeur quand elle a fait la sieste a l'école smile et moi aussi smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB