Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 19-12-2012 11:30:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Occitane a écrit :

J'avais pas pensé à ça ! 10 euros le repas, quelle blague ! On devrait toutes faire ça, et l'an prochain, les impôts nous pondront un nouvel arrêté pour nous interdire de déclarer les repas !

Ca me fait trop rire, toutes ces histoires...

Bientôt, il va falloir qu'on se prenne un comptable pour notre déclaration d'impôt, comme les riches... Et on va toutes finir par s'installer en Belgique...

Ben vi Madame, les truffes que je mets dans les tagliatelles maison à la crème au lait de bufflette, tous les jours, on été ramassé à la pleine lune par un docteur en physique nucléaire, ça coûte cher ça Madame !

Mais si on doit faire un charter d'assmat parce qu'on devient exilée fiscale, est-ce-qu'on peut choisir une destination autre que la Belgique ?
J'aime beaucoup la Belgique, mais c'est un peu froid pour y vivre ... il n'y a pas une île dans le Pacifique ou les Caraïbes ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

19-12-2012 11:30:06

partenaire publicitaire:

#82 19-12-2012 11:34:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Les îles Caïman ? St-Barth ? Ca te va, ça ?
Moi, j'irais bien à Londres, comme Astérix... avec une petite résidence secondaire à St-Barth pour éviter le crachin l'hiver...

Bon, on se fait une bouffe dès qu'on est installé là-bas, hein ?

Sinon, pour les truffes ramassées par un docteur en physique nucléaire, chapeau bas ! On peut difficilement faire plus classe ! big_smile:

Hors ligne

#83 19-12-2012 13:03:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Occitane a écrit :

C'est sûr... Si cette absurdité permet à certaines d'avoir la prime, il y aura de quoi jubiler... smile

Ca le permet tout à fait, je l'ai fait il y a quelques années... j'ai déclaré des repas alors que je ne les fournissais pas... pour moi c'était une fraude, mais je découvre que finalement je n'ai fait que me conformer  à une loi datant de 1999... et j'avais eu droit à la prime pour l'emploi (sinon j'étais en dessous)...

La déclaration des repas c'est tout bénef pour les ass mat qui déclarent leurs revenus alors qu'elles ne sont pas mariés... au lieu de déclarer style 2000 euros, on déclare 5 ou 6000, ça reste bon pour les aides caf mais ça donne droit à la ppe....

Hors ligne

#84 19-12-2012 13:43:02

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

après, tout est question de "calculs" effectivement,
ici, ça influe surtout sur mon revenu pour la caf, donc je fais plusieurs simul autant aux impots qu'à la caf, pour voir le plus avantageux,
ce qu'on gagne en PPE par rapport à ce qu'on perd mensuellement en APL...
Et pis ça joue aussi sur la taxe d'habitation mine de rien...


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

19-12-2012 13:43:02

partenaire publicitaire:

#85 19-12-2012 13:51:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

alyenor a écrit :
Occitane a écrit :

C'est sûr... Si cette absurdité permet à certaines d'avoir la prime, il y aura de quoi jubiler... smile

Ca le permet tout à fait, je l'ai fait il y a quelques années... j'ai déclaré des repas alors que je ne les fournissais pas... pour moi c'était une fraude, mais je découvre que finalement je n'ai fait que me conformer  à une loi datant de 1999... et j'avais eu droit à la prime pour l'emploi (sinon j'étais en dessous)...

La déclaration des repas c'est tout bénef pour les ass mat qui déclarent leurs revenus alors qu'elles ne sont pas mariés... au lieu de déclarer style 2000 euros, on déclare 5 ou 6000, ça reste bon pour les aides caf mais ça donne droit à la ppe....

Alyenor !
Frauder et finalement s'apercevoir qu'on est dans la légalité au contraire de toutes les autres, ça fait quoi ? T'étais dégoûtée, non ? lol

Bon, moi ce que je veux surtout, c'est ne pas perdre au niveau des bourses, qui sont vraiment intéressantes. Pour info, pour celles qui ont des enfants au collège : un boursier qui a le brevet avec mention bien ou très bien a droit à la bourse au mérite pendant les 3 ans de lycée (à condition de ne pas redoubler) et ça se monte quand même à 800 euros par an, en plus des bourses normales... Pas mal, non ? Je vous dis pas la pression que je mets sur mon fils pour ne pas qu'il redouble !

Hors ligne

#86 19-12-2012 13:55:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Wouha ! C'est super !! Alors franchement, je comprends que tu fasses tes calculs !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#87 19-12-2012 13:58:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :
Occitane a écrit :

C'est sûr... Si cette absurdité permet à certaines d'avoir la prime, il y aura de quoi jubiler... smile

Ca le permet tout à fait, je l'ai fait il y a quelques années... j'ai déclaré des repas alors que je ne les fournissais pas... pour moi c'était une fraude, mais je découvre que finalement je n'ai fait que me conformer  à une loi datant de 1999... et j'avais eu droit à la prime pour l'emploi (sinon j'étais en dessous)...

La déclaration des repas c'est tout bénef pour les ass mat qui déclarent leurs revenus alors qu'elles ne sont pas mariés... au lieu de déclarer style 2000 euros, on déclare 5 ou 6000, ça reste bon pour les aides caf mais ça donne droit à la ppe....

Alyenor !
Frauder et finalement s'apercevoir qu'on est dans la légalité au contraire de toutes les autres, ça fait quoi ? T'étais dégoûtée, non ? lol

Bon, moi ce que je veux surtout, c'est ne pas perdre au niveau des bourses, qui sont vraiment intéressantes. Pour info, pour celles qui ont des enfants au collège : un boursier qui a le brevet avec mention bien ou très bien a droit à la bourse au mérite pendant les 3 ans de lycée (à condition de ne pas redoubler) et ça se monte quand même à 800 euros par an, en plus des bourses normales... Pas mal, non ? Je vous dis pas la pression que je mets sur mon fils pour ne pas qu'il redouble !

j'ai droit a rien sad et ce depuis longtemps pff
il parait qu'on gagne trop neutral

Hors ligne

#88 19-12-2012 13:59:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Occitane tu m'intéresses !

Mon fils a eu la mention sauf que nous ne sommes pas boursier frrrrrrrrrrr du coup on n'a pas bénéficié de la prime. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on ne le soit pas. Les plafonds sont si bas ? Tu es mère isolée ?

Hors ligne

#89 19-12-2012 14:03:09

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Eh oui, mère isolée je suis... Mais pour les plafonds, je ne saurais pas te dire à combien ils sont...
Mais pour avoir la bourse au lycée, il aurait fallu de toutes façons que ton fils soit déjà boursier en troisième... hmm

Hors ligne

#90 19-12-2012 14:23:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Occitane a écrit :
alyenor a écrit :
Occitane a écrit :

C'est sûr... Si cette absurdité permet à certaines d'avoir la prime, il y aura de quoi jubiler... smile

Ca le permet tout à fait, je l'ai fait il y a quelques années... j'ai déclaré des repas alors que je ne les fournissais pas... pour moi c'était une fraude, mais je découvre que finalement je n'ai fait que me conformer  à une loi datant de 1999... et j'avais eu droit à la prime pour l'emploi (sinon j'étais en dessous)...

La déclaration des repas c'est tout bénef pour les ass mat qui déclarent leurs revenus alors qu'elles ne sont pas mariés... au lieu de déclarer style 2000 euros, on déclare 5 ou 6000, ça reste bon pour les aides caf mais ça donne droit à la ppe....

Alyenor !
Frauder et finalement s'apercevoir qu'on est dans la légalité au contraire de toutes les autres, ça fait quoi ? T'étais dégoûtée, non ? lol


T'as raison, j'essaie de mettre en application le très bon principe qui dit : il faut voler l'état on a l'impression qu'on se rembourse... et là finalement, on ne peut même plus le mettre en pratique... ceci dit cette année j'ai touché du chomage, si je rajoute des repas, je vais être imposable, donc hors de question de déclarer le moindre repas pour 2012 (même pas ceux que j'ai fourni d'ailleurs)

Hors ligne

#91 19-12-2012 14:34:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

pour la prime pour l emploi,je pensais qu il ne fallait déclarer que le salaire imposable et les HC pas les repas et les IE.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#92 19-12-2012 14:38:40

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

alyenor a écrit :

T'as raison, j'essaie de mettre en application le très bon principe qui dit : il faut voler l'état on a l'impression qu'on se rembourse... et là finalement, on ne peut même plus le mettre en pratique... ceci dit cette année j'ai touché du chomage, si je rajoute des repas, je vais être imposable, donc hors de question de déclarer le moindre repas pour 2012 (même pas ceux que j'ai fourni d'ailleurs)

lol
...et je te soutiens à 100 %... je ne comprends cette espèce de malédiction qui incite les "pauvres" (donc nous) à vouloir à tout prix être irréprochables... Dans ce pays, il n'y a que les riches et les grosses entreprises qui ont compris que payer des impôts plein pot n'était pas dans leur intérêt... et tout le monde s'en fiche...

Hors ligne

#93 19-12-2012 15:02:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

katia21 a écrit :

pour la prime pour l emploi,je pensais qu il ne fallait déclarer que le salaire imposable et les HC pas les repas et les IE.


Il faut partir de la somme que tu déclares,
et lorsque tu pratiques l'abattement,
ben les IE et IR sont compris dedans.
Donc oui, ils rentrent en compte dans le calcul pour la PPE.

Par contre, si tu déclares juste ton salaire net imposable sans abattement,
alors non, ça ne rentre pas en compte, ni IE, ni IR, à moins de se déclarer en frais réels.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#94 19-12-2012 19:11:47

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

et bien moi, après calcul, je perd des apl, ma taxe habitation augmente et pas qu'un peu... j'ai le droit à la prime pour 'emploi mais elle est ridicule...

Donc je perd tout et en plus, je ne touche pas cet argent... donc c'est décidé, je fais les repas point final car hors de question de déclarer un truc que je ne touche aps.

Hors ligne

#95 19-12-2012 19:30:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

merci cricri49
j ai fais aussi une simulation d impot et j aurai droit a la prime pour l emploi, alors que je n y avais pas droit .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#96 20-12-2012 07:50:01

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

bonjour à toutes

comment faites vous votre simulation pour les impots ?

moi j'applique la regle avec A , B , C

puis je cocher la case PPE ?

merci

Hors ligne

#97 20-12-2012 07:55:30

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

impots.gouv, mais c est avec les donnée de l année dernière.
sInon il faut attendre  vers le 15 janvier pour avoir les bonnes.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#98 20-12-2012 08:01:10

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

bonjour Katia21

tu pense que je peux faire la simulation meme en faisant la méthode ci dessus ?

merci

Hors ligne

#99 20-12-2012 08:03:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

il faut que tu calcule le nombre d heures travaillées car nous ne sommes pas payés au smic horaire et que tu l inscrive dans la case au lieu de cocher ppe


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#100 20-12-2012 08:05:36

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Bonjour,

J'ai exactement le meme discour au ram de ma ville, et je tiens la meme version des impot de ma ville!!
ce pourquoi la ram de notre ville a demande a toutes les assistantes maternelles, de faire un courrier au impot et a une autre personne pour que la somme a declarer pour les repas fournis les parents soit revue a la baisse car si nous vnions a fournir les repas de l'enfant rare fois ou la nounou fais payer aussi chere (en tout cas par chez moi)

Et en plus ils nous auron s al'oeil vue que maintenant les PE peuvent maintenant declarer sur nos bulletin les indemnité repas.....:lol:

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB