Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-12-2012 16:30:17
- didouche95
- Membre
- Site Web
Re : procedure licenciement - AU SECOURS!!!
elle veut bien me payer les 15j de préavis à condition que j'accueille sa fille aux heures modifiées... elle ne comprend que je la contraigne à chercher quelqu'un d'autre qu'elle devra payer et en plus que j'exige qu'elle me règle un préavis que je ne ferais pas....
J'ai pas envie de faire la crevarde tant pis!!!
30-12-2012 16:30:17
#22 30-12-2012 17:00:49
franchement, le pe abuse et le pire c'est que vous vous résignez
si vous passez outre vos droits et accepter tout et n'importe quoi, on ne peut rien pour vous
ce n'est pas être assoiffée d'argent que de faire valoir ses droits
#23 30-12-2012 17:03:40
elle n'a pas de condition a te donner ..
ah ben crotte alors
tu contactes l'inspection demain ou tu joins ton assistance juridique si tu en as une
elle abuse car elle sait que tu cederas
tu fais le courrier en precisant que tu as bien reçu un sms t'informant de sa decision de mettre fin au contrat et que tu attend son courrier officiel un sms n'etant pas valide
tu precise que tu seras disponible aux termes du contrat signé le ... durant toute la duree du preavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 30-12-2012 17:04:20
franchement, le pe abuse et le pire c'est que vous vous résignez
si vous passez outre vos droits et accepter tout et n'importe quoi, on ne peut rien pour vous
ce n'est pas être assoiffée d'argent que de faire valoir ses droits
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
30-12-2012 17:04:20
#25 30-12-2012 17:05:21
.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#26 30-12-2012 17:08:48
didouche95 a écrit :.
ok, vous avez raison, laisser tomber
ne vous faites pas payer, accepter de faire le préavis selon les nouveaux horaires
il est vrai que tout travail ne mérite pas salaire
pourquoi vouloir être payer pour un travail, fait?
pourquoi vouloir faire valoir ses droits?
...................
et surtout pourquoi demandez conseil, sachant qu'on laisse tomber
#27 30-12-2012 17:12:51
y'a de quoi se poser la question ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 30-12-2012 17:36:44
- didouche95
- Membre
- Site Web
oui les filles je vous comprends...
Je vais suivre vos conseils!! c'est incroyable trop bon trop c..!! je voulais céder c'est vrai mais vous savez ce qu'elle vient de m'envoyer comme absurdité :
''A toi de démissionner, tu n'acceptes pas mes horaires, pourquoi je devrais te licencier?''
et le meilleur :
''Normalement le préavis commence le jour où tu m'as annoncé que tu ne pouvais pas faire les horaires que je te demande.''
Je rêve!!!! mais grace à vous j'ai su répondre et argumenter et là plus de cadeau!!! je lui ai aussi ajouté : en tant que salarié toi est ce que tu négligerais tes droits???
elle a coupé court et a finit par: je t'envoies tout ca demain
OUI LES filles je vais faire comme vous me conseillez, j'écris la lettre que mon mari postera demain!!!!
c'est incroyable franchement!!! elle et son mari se sont fait licencié il y a quelques mois, elle faisait tout pour grapiller le moindre euros!!! et bien pourquoi ne pas comprendre que pour une assmat c'est pareil la même chose!!!!!
UNE SALARIEE COMME TOUS LES SALARIES!!!!
j'ai ajouté que tout est dans le contrat et que ça servait à quoi de faire un contrat alors!!!
Dernière modification par didouche95 (30-12-2012 17:37:53)
#29 30-12-2012 17:40:40
- didouche95
- Membre
- Site Web
pardon les filles!!! ca doit être agaçant de recevoir des questions et que nos conseils ne soient pas appliqués, je m'en excuse!!
en fait, j'aime bien savoir si j'ai raison même si j'accepte un compromis faire savoir à la personne que j'avais tout de meme raison et que ce n'etait pas de la malhonnêteté!!
mais non!! on a des droits c'est pas pour rien!!
#30 30-12-2012 18:35:54
Bon, j'ai vu que depuis que tu as dis ça, tu t'es ressaisie, et tant mieux, parce que franchement c'est dur de lire des trucs pareils
Ca laisse sous entendre à toutes les assmats qui font valoir leurs droits qu'elles sont des "crevardes", c'est pas cool
Allez, récupérer son dû est normal, tu as travaillé pour ça. Manquerait plus que tu te sentes coupable de te faire payer. C'est cette maman qui devrait avoir honte : non seulement elle ne connait pas ses devoirs d'employeur et c'est toi qui doit faire son boulot en lui donnant la marche à suivre légale (elle est pas assez grande pour chercher tout ça elle même ??) mais en plus elle essaie de grapiller sur le revenu de la personne qui a pris soin de son enfant. Bravo
#31 30-12-2012 18:39:44
- didouche95
- Membre
- Site Web
C'est clair Daljaa!!
ca y est j'ai terminé ma lettre et elle partira demain je vous fais un copier coller :
-----------------
-----------------
-----------------
----------------------
----------------------
-----------------------
-------------------------
LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R.
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier pour vous informer de la prise en compte par mes soins de votre désir de mettre fin à notre contrat concernant votre enfant Rihanna (envoi d'un message téléphonique).
Je suis dans l'attente de votre lettre de licenciement officielle (par lettre recommandée avec A.R.)et vous informe que je suis disponible et assurerais ma fonction durant toute la période de mon préavis selon les termes de l'avenant au contrat établi le 14/09/2012 ; sachant que la date de première présentation de la lettre recommandée en fixe le point de départ (art.18 de la convention collective).
Vous souhaitant bonne réception de la présente.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
signature
qu'en pensez vous?
#32 30-12-2012 22:37:34
- didouche95
- Membre
- Site Web
personne ne veut plus me répondre....
#33 31-12-2012 11:05:44
- didouche95
- Membre
- Site Web
oh la la c'est à n'en pas finir!!
Les filles, ce matin la petite n'est donc pas venue... Maintenant la maman me dit qu'elle passera avec la lettre de licenciement...
je lui réponds que je me renseigne car je pense qu'il faut l'envoyer en recommandée AR, elle me dit que non qu'il suffit d'apposer une signature...
La convention dit recommandée AR, le contrat ne précise rien il me semble...
J'accepte, il garde toute sa validité?
#34 31-12-2012 11:09:49
Elle peut te donner la lettre en main propre, mais il faut 2 exemplaires.
Elle marque dessus "remis en main propre le...." et tu signes. Elle garde 1 exemplaire et toi l'autre.
#35 31-12-2012 11:21:18
- didouche95
- Membre
- Site Web
oh super merci occitane... ca me rassure
#36 31-12-2012 16:49:33
- didouche95
- Membre
- Site Web
Figurez vous qu'elle est passée me remettre la lettre de rupture et moi je devais lui remettre la lettre dont vous me parliez indiquant que je suis dispo pour les 15 j de preavis.
Elle a refusé de me la signer. Je l'envoie en recommandee AR
Je ne l'ai pas reconnu et m'a fait peur!! elle a changé de visage si vous saviez, j'en tremble encore!!
elle parlait très fort et n'a pas voulu entrer à la maison... Puis mon mari qui ne se mêle jamais de mon travail a du intervenir pour nous demander de rentrer discuter à l'intérieur au lieu d'ameuter tout le quartier...
Elle l'a envoyé pêtre!! en lui disant qu'elle ne criait pas et que telle etait sa facon de parler!!
quil n'avait pas à lui parler comme ça et qu'elle lui enverrait un homme comme lui (son mari)!! on a rien compris!!
il lui repropose gentiment : entrez, vous discutez calmement et vous trouverez terrain d'entente ou non mais pas dehors comme ça, il y a des voisins...
Non, et elle me balance : je te paieri pas le preavis!! je te licencie pour faute et j'appelle la PMI!!!
Je ne suis pas habituée à ce genre de confrontation, je suis toute émue encore : comment on peut parler comme ça à quelqu'un à qui on a confié son enfant plusieurs mois?
Je suis outrée, choquée, déçue!!!
#37 31-12-2012 17:20:25
- didouche95
- Membre
- Site Web
Elle m'explique que si elle avait su elle naurait jamais signé avec moi que son mari l'avait prévenu (ah bon?)
avant ca j'etais L'ASSISTANTE MATERNELLE EN OR, LA PERLE RARE!!!
elle me dit que si au début je lui avais précisé que je ne travaillerai pas à partir de 7h30 elle n'aurait pas continué, le souci c'est qu'au 1er entretien je ne connaissais pas l'enfant, je ne connaissais pas ses besoins; une véritable casse-cou... je ne peux pas faire autre chose que m'occuper d'elle donc à 7h30 c juste pas possible!!
elle s'est mise à pleurer et là j'ai failli craquer car je me suis mise à sa place!! mais j'ai tenu bon... en fait je voulais bien la ''dépanner'' jusqu'à ce qu'elle trouve une autre personne sans précipitation mais il aurait fallu que j'accepte l'avenant dans ces cas là et après j'aurai été embétée... accepter un avenant provisoire je ne pense pas que cela existe!!! ouf... je suis épuisée!
mon mari revient de la poste elle est fermée (zut c'est le réveillon!!)
si je l'envoie mercredi ca ne sera ps trop tard?
#38 31-12-2012 17:33:59
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
bonsoir,
j'ai pas de conseil a te donner mais je te souhaite bon courage, les litiges sont dur à vivre
Ne te laisse pas faire, appelle vite le conseil général et ta puéricultrice pour les mettre au courant de cette histoire afin de te protéger de ses futurs fausses accusations !
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#39 31-12-2012 17:39:19
- didouche95
- Membre
- Site Web
oui ca tombe mal tout est fermé et ma puer en congé!! mai mercredi je l'appelle!!
du coup je voulais savoir la suite que je peux donner à ce refus de me payer le preavis... je pensais à me syndiquer!! j'aurais du le faire avant mais là je dois attendre les 15j de preavis avant dentaler quoi que ce soit donc ca peut le faire...
#40 31-12-2012 18:20:07
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou,
Donc si j'ai bien suivi la tu as une lettre de licenciement qui t' a été remise en main Propre ? Elle a donné un motif dedans ?
Toi des mercredi tu poste ton courrier indiquant que tu as bien pris note du licenciement en date du ....et sur tu restes dispo pour le préavis de 15 jours aux horaires habituels.
Tu lui précises qu'à l'issu du préavis donc en date du....elle te doit tous les documents de fin de contrat ainsi que ton salaire et le solde des CP.
Tu es dans tes droits, tu vois la gentillesse ne paye pas, quand il s'agit d'argent tu deviens la méchante ! Tu ne risques rien à faire valoir tes droits, au contraire face à ce genre de personne tu dois le faire !
Courage ;-)