Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2013 14:12:51
Calcul mensualisation année incomplète
titre initial modéré car non explicite : Merci de m aider, je sèche !!!!!
Bonjour à toutes et à tous,
J ai un souci avec mon employeur concernant le calcul de la mensualisation en année incomplète et des congés payes, j ai cet enfant 2 jours et demi par semaine lundi 5 heures, mardi 9 heures et vendredi 8 heures soit 22 heures par semaines, j ai 5 semaines de congés et elle aussi je suis à 3,50 euros de l heure quel est le bon calcul.
D autre part, elle me dit que si elle me paye 10% chaque mois de mon salaire elle ne me versera rien en août 2013 c'est totalement erroné.
Pouvez vous me renseigner très rapidement elle vient ce soir à 17 h récupérer son enfant.
Merci beaucoup
Bonne journée
04-01-2013 14:12:51
#2 04-01-2013 14:18:54
Re : Calcul mensualisation année incomplète
bonjour
si j'ai bien compris tu es en année incompléte deonc tes 5 semaines de congés et les 5 semaines des parents ne tombent pas en même temps.
Donc si c'est le cas le calcul est 52-5 cp am - 5 cp pe = 42 semaines travaillés dans l'année
42 X 22 / 12 = HEURES MENSU
HEURE MENSU x 3,50
Don tu n'auras pas l'enfants pendant 10 semaines dans l'année et ton salaire ne bougera pas pendant les 12 mois .
pour les cp elle te devra 10 % chaque mois ou 10 % des salaires bruts versé de juin à mai payable au mois de juin en plus de la mensu.
Il y a une 3ème possibilité mais je la maitrise pas.
j'espère t'avoir un peu aidé
Dernière modification par carotin (04-01-2013 14:21:49)
#3 04-01-2013 14:26:31
Bonjour,
Si vous avez vos 5 semaines de congés en décalées avec votre employeur alors oui il faut partir sur une année incomplète.
la mensu sera donc de (42 semaines x 22h x 3.50€ ) / 12 = 269.50€ par mois.
Pour les congés payés : ils ne seront payés qu'en juin 2013 selon les 2 méthodes, le maintien de salaire ou les 10% , il faut prendre le plus avantageux pour l'assmat.
Voilà
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
04-01-2013 14:29:16
#5 04-01-2013 14:40:20
titre initial modéré car non explicite : Merci de m aider, je sèche !!!!!
Bonjour à toutes et à tous,
J ai un souci avec mon employeur concernant le calcul de la mensualisation en année incomplète et des congés payes, j ai cet enfant 2 jours et demi par semaine lundi 5 heures, mardi 9 heures et vendredi 8 heures soit 22 heures par semaines, j ai 5 semaines de congés et elle aussi je suis à 3,50 euros de l heure quel est le bon calcul.
D autre part, elle me dit que si elle me paye 10% chaque mois de mon salaire elle ne me versera rien en août 2013 c'est totalement erroné.
Pouvez vous me renseigner très rapidement elle vient ce soir à 17 h récupérer son enfant.
Merci beaucoup
Bonne journée
Coucou
Si vos 5 semaines cp sont complétement décalées , tu seras donc en année incomplète
sur 52 - 5 cp assmat' - 5 cp pe = 42 semaines
3.5€ X 22h X 42 semaines / 12 = 269.5€ que tu toucheras 12 mois sur 12 même lors des congés (10 semaines prévues d'absence)
Les 10% mensuels anticipés sont hors Convention , mais si malgré tout tu as choisi cette méthode , ils te seront également dus 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non.
mais normalement , les cp ne sont dus qu'une fois acquis , c'est à dire , en , ou à partir de , Juin
soit à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités)
soit par maintien de salaire