Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-01-2013 20:43:28
Re : AssMat enceinte et petits soucis
Bonjour, c'est encore moi !!
je reviens sur ce post car j'ai reçu un appel de mon employeur aujourd'hui... (je suis en vacances à 800km)
qui me dit s'être reneigné à plusieurs endroits "neutre" et que tout le monde lui donne raisonqu'elle est protégée ...
Même la responable du relai lui a conseillé de mettre retrait de l'enfant ... à nouveau ...
elle me dit que le **** est un syndicat qui est gonflé à bloc pour me défendre mais que je ne suis pas dans mes droits...
je rentre demain et j'ai rdv avec la responsable de mon relai qui avait rdv avec elle aujourd'hui ... elle ma renvoyé un nouveau licencement en recommandé en changeant le motifpour retrait de l'enfant ... je ne l'ai pas encore reçu car pas chez moi
apparemment c'est soit j'accepte soit je démissionne ...
j'en peux plus je sais plus quoi faire et surtout pas envie de lui donner raison avec ce icenciement qui est juste fait parce que je suis enceinte, mais ne veux l'accepter ... même si j'ai la preuve en texto ...
répondez lui que les prud'hommes trancheront
le pe se met en faute, gardez bien comme preuve le premier licenciement
vous prouverez facilement qu'il est en rapport avec la grossesse + tout écrit ou elle parle de votre grossesse
vous n'avez pas le choix, vous devez passez par les prud'hommes
03-01-2013 20:43:28
#42 03-01-2013 20:55:54
bonsoir que c'est désolant de voir ça , gardez bien votre premier licenciement en lettre recommandé , la contestation et la deuxième lettre que vous contesterez aussi !
vous pouvez je crois aussi imprimer vos textos comme preuve de leur mauvaise fois
donc prud'homme , rapprochez vous de votre syndicat qui vous indiquera les démarches à suivre pour contester ce licenciement abusif !
ça me démonte de voir qu'une mama qui à bénéficier de cette protection puisse faire ça !!
dites lui que si elle est sur tant mieux pour elle que vous vous irez faire valoir vos droit aux prud'hommes preuves à l'appui !
Dernière modification par zeta (03-01-2013 20:56:55)
#43 04-01-2013 10:44:32
j'attend son recommandé je vous direz ce qu'il y a exactement dedans ...
Mais j'en peux plus de cette histoire
moi qui dois être zen pendant cette période de grossesse ... pff
comment fait on pour imprimer des textos ??
et ça vaut devant la loi ?
#44 04-01-2013 11:04:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
seul les prudhommes pourront trancher!
perso: mes pe ont fait marchent arrière quand j'ai envoyer en ar "nous ne seront jamais d'accord aussi je prends contact avec les prudhommes, merci de ne plus me contacter par texto mais par courrier et si possible ar"
après ça été long et "douloureux" mais j'ai eu gain de cause!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-01-2013 11:04:23
#46 04-01-2013 22:04:44
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je rêve !
Pour l'histoire mes ex employeurs (une société) à essayer de me licencier quand j'étais enceinte de ma fille il y a 3 ans de cela .....ils n'y sont pas arrivés !!!
Tes employeurs sont en tord et ne te laisse pas faire,tu as plusieurs articles de lois en ta faveur et arrête de communiquer par texto ou mail avec elle car tu ne pourras peut être pas t'en servir si hélas cela va plus loin ....
Bats toi car même si dans ton état c'est épuisant les personnes comme eux n'ont pas à avoir raison !!
#47 05-01-2013 11:54:28
Bonjour
j'ai reçu son courrier recommandé et je tombe de haut ...
Mon PE précise encore qu'il ne me licencie pas pour grossesse mais pour retrait de l'enfant car son mari peut garder ses enfants ...
Elle rappelle que j'ai été absentes plusieurs fois sans justificatifs alors que c'est complètement faux, il y a eu une fois une journée accompagné d'un arrêt maladie ...
alors elle me propose un avenant accrochez vous bien: au lieu de 136.50h mensuellement elle me propose 30min mensuelles !!!!
0,5h par mois !! non mais j'hallucine !!
elle dit que si je n'accepte pas cet avenant c'est que je démissionne ...
Elle me dit etre informé par la ****, le secteur droit du travail du ministère et sa protection juridique *** ... qu'elle a raison et que je ne peux rien faire !!!
Mais tout ça à commencé quand elle a su que j'étais enceinte !! on a jamais eu de différents avant jamais on s'entendait très bien ...
je ne sais pas quoi faire, en plus c'est le week end .... pfff
j'en peux plus!!
#48 05-01-2013 12:31:34
Bonjour
j'ai reçu son courrier recommandé et je tombe de haut ...
Mon PE précise encore qu'il ne me licencie pas pour grossesse mais pour retrait de l'enfant car son mari peut garder ses enfants ...
Elle rappelle que j'ai été absentes plusieurs fois sans justificatifs alors que c'est complètement faux, il y a eu une fois une journée accompagné d'un arrêt maladie ...
alors elle me propose un avenant accrochez vous bien: au lieu de 136.50h mensuellement elle me propose 30min mensuelles !!!!
0,5h par mois !! non mais j'hallucine !!
elle dit que si je n'accepte pas cet avenant c'est que je démissionne ...
Elle me dit etre informé par la ****, le secteur droit du travail du ministère et sa protection juridique *** ... qu'elle a raison et que je ne peux rien faire !!!
Mais tout ça à commencé quand elle a su que j'étais enceinte !! on a jamais eu de différents avant jamais on s'entendait très bien ...
je ne sais pas quoi faire, en plus c'est le week end .... pfff
j'en peux plus!!
faites comme il vous a été dit prud'hommes étant donner qu’aucunes discussions n'est possibe
#50 05-01-2013 13:09:36
#51 05-01-2013 13:25:38
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Euh si tu refuses l'avenant elle doit te licenciée non ..??
Comme on te l'a déjà conseiller saisi les prud'hommes elle verra bien qui a raison, ils sauront trancher !
#53 05-01-2013 14:00:10
Bonjour , alors franchement ce parent n'a pas peur du ridicule lol ,
là elle à eu raison de vous envoyer ce courrier ce qui montrera bien aux juré prud'homme jusqu'ou elle peut aller pour trouver des escuse bidon et te licencier pendant ta grossesse !
alors je serais toi je me rapprocherai d'un syndicat qui t'aidera dans tes démarches !
tu conteste encore une fois son courrier en contestant ce qu'elle à mit à savoir que tes arrêts étaient des arrêt maladie et qu'elle avait les documents !
rappelle lui que tu ne démissioneras pas et que tu ne signeras aucun avenant !
tu peux lui dire que tu as demander un dossier aux prud'hommes puisqu'elle cherche toute les façons de te licencier !
ne t'embête pas avec cette personne demande ton dossier tu as pas mal de courrier et de sms ect....qui prouvent sa mauvaise fois !
elle n'a pas honte te proposer 30min de travail par mois au lieu de 136 h elle est pas bien dans sa tête cette femme !
heureusement que le ridicule ne tue pas ou elle serai déjà foudroyée lol !
fais toi aider par un syndicat !
elle à tout faux , en plus à chaque fois elle te donne des escuses bidons en te disant qu'elle c'est renseignée à tel endroit ; est bien dit lui que tu en a assez de ses façons de faire que tu contact les prud'hommes pour faire valoir tes droits et que c'est eux qui trancheront §
Dernière modification par zeta (05-01-2013 14:01:46)
#54 05-01-2013 15:35:14
- toujourscool
- Membre
- Site Web
çà me fait alluciner ce genre de comportement.
surtout ne te laisse pas faire, tu es dans tes droits elle non.
tu n'es pas seule, tu auras tj de bons conseils ici mais il est sans doute préférable de te syndiquer.
j'ai tj du mal à comprendre le comportement des gens, les mamans ont bien été enceintes non?? et les papas auraient ils toléré que leurs femmes soient ennuyé comme cela à leur travail?? j'en doute.
j'ai eu des soucis quand j'étais enceinte de ma deuxième à l'armée...mes collègues masculins qui se faisaient enlever leurs astreintes parce que leurs femmes étaient enceintes (parce que des appels à n'importe quelles heures de la nuit çà fatigue) et bien ces mm hommes à l'annonce de ma grossesse avaient eut l'exellente idée de me rajouter le double de permanence sous pretexte qu'aprés je serais en congé mat donc que je devais faire mon quotat.
je peux te dire que je ne me suis pas laissé faire et si je pouvais t'envoyer par le biais de mon message la force qui m'avait envahit à ce moment là je le ferais avec plaisir.
concentres toi sur ta famille, le bonheur à venir et essaies de prendre du recul. ne réponds plus aux mails aux textos, aux appels.
tentes peut etre la main courante parce que là çà frole le harcèlement.
enfin je te souhaite tout plein de courage
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#55 05-01-2013 16:37:22
j'hallucine!!! cette femme ne manque pas de toupet !
alors comme les filles on t dit
tu repond par rar, que tu conteste la lettre, tu refuses l'avenant et n'a aucune intention de demissionner.
que si ils continuent dans leur procedures illegales dans le but de te spolier de tes droits tu en referera aux prud'hommes.
#56 05-01-2013 16:43:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Donc vous êtes allé jusqu'aux prud'hommes Cancoillotte?
ou ils ont laissés tomber avant ?
Non, ils ont laisser tombés avant mais cela a duré des mois (du mois suivant ma déclaration de grossesse jusqu'à mon retour 4 semaines après ma reprise)
Je n'ai jamais rien laché d'autre que "faites ce que vous avez à faire et je ferais ce que j'ai à faire"
Ils me relancaient comme toi avec un 1er puis 2me courrier et enfin le fameux coup de la baisse d'heure
En effet lorsqu'un pe présente un avenant et que le salarié le refuse, le pe peut licencier sa salariée.... c'est ce que dis le RAM, l'inspection du travail, ou encore la F*p*m (sorte de syndicat pour les particuliers employeurs) etc...
SAUF que le fait d'être enceinte "prend le dessus" sur cette régle!
C'est dans le code du travail!!! Valable pour toutes les salariées
Pour ce qui est du retrait de l'enfant:
Dans notre métier on ne parle pas de "licenciement" mais de "retrait de l'enfant", c'est un jargon propre à notre métier.
Donc effectivement le RAM, l'inspection du travail et la F*p*m explique bien qu'il ne faut pas dire "licenciement" mais "retrait de l'enfant"
Là encore faut il que tous les éléments aient été donné!
Prends contact auprès des prudhommes, avec les éléments que tu as, le licenciement ne tiendra pas!
Si tu ne te sens pas de faire les démarches seule, tu peux aussi contacter un syndicat (qui pourra d'aiguiller même si tu n'es pas syndicquée ) tu as la liste ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364345
Et reste zen tu en complètement dans ton droit! Profites de ta grossesse et ne te laisse pas manger: ces gens là n'en valent pas la peine
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#57 06-01-2013 11:26:56
Bonjour tout le monde,
Mon courrier est prêt je l'envoie demain après avoir été aux prud'hommes, dès que j'ai conduis mes enfants, je m'y rend.
j'ai déjà contacté un syndicat qui était tout à fait d'accord sur le fait qu'il était impossible de me licencier pdt ma grossesse mis à part pour un déménagement ou une entrée à l'école prévue au contrat. J'ai également contacté la ** qui eux aussi m'avaient dit qu'il n'y avait aucun motif valable pour me licencier pdt ma grossesse ... je dors très mal je suis très perturbé par cette histoire ... surtout qu'elle met tout sur mon dos, c'est de ma faute si on en arrive là alors que c'est elle qui a voulu me licencier dès qu'elle a appris ma grossesse...
j'ai hâte d'être à demain voir ce que me diront les prud'hommes, j'envoie également mon certificat de grossesse à mes 2 autres PE dès demain pour éviter que tout ça se reproduise! car là c'est bon j'en ai assez Elle m'a envoyé un sms hier me disant qu'elle a compris mon intérêt à faire autant d'histoires et qu'il était uniquement financier ... mais je vois pas quel intérêt financier j'en retirerai ?? je perd un contrat, de plus je vais surement me retrouver à l'arrêt à cause d'elle tellement je pète les plombs ... je veux juste faire VALOIR MES DROITS!!
Ce qui je pense est normal ?
#58 06-01-2013 12:29:16
N'hésite pas à faire constater ton état de stress par ton médecin : un certificat indiquant que par exemple, ta tension est haute, ou que tu es déprimée, à cause des poursuites engagées par la maman, ça te servira devant le tribunal.
Il y a des organismes également qui peuvent te soutenir comme la HALDE, qui vient en aide aux femmes enceintes victimes de discrimination dans le monde du travail, tu peux les contacter.
Garde tous ses courriers, tous ses sms surtout, ce sont des preuves de son harcèlement, ainsi elle ne pourra pas aller pipoter par la suite.
A ta place, également, je prendrais soin d'avertir la PMI de tout ça, si ce n'est déjà fait. Vu comme elle devient malhonnête, on peut s'attendre à tout de la part de cette maman y compris des accusations fausses pour pouvoir te licencier pour faute.
#59 06-01-2013 13:33:32
bonjour , et alors même si tu regardes le côté financier c'est un
peu normal non de vouloir préserver son salaire ! elle , elle regarde quoi si c'est le coté financier !
rappelle lui qu'elle à bénéficier de cette protection mais qu'elle à eu de la chance d'avoir un employeur qui n'a pas chercher tous les moyens pour la licencier !
aprés tu vois ton medecin et tu fais constater ton état , parles lui de tes soucis avec cette maman !
#60 06-01-2013 13:35:56
Oui c'est vrai que je m'attend à tout avec elle ...
surtout que je ne l'aurai jamais pensé comme ça ...
Je ne connais pas la HALDE, je vais essayer de les contacter dès demain également. Merci beaucoup.
j'ai également rdv demain aprem avec un médecin je vais lui parler de tout ça!