Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 11:24:00

tilly62
Membre
Site Web

raison ou sentiment

bonjour et bonne année a vous, je vous souhaite que le meilleur

je suis en pleine reflexion que faire en septembre la raison ou les sentiments, les petits rentrent a l'ecole , j'en fais des cauchemards pour vous dire a quel point ca me perturbe

si j'accepte l'avenant la petite et son frere ne viendraient  que 1h le soir, les parents ne travaillent pas le mercredi et 33h les vacances ( contrat actuelle en année complete), je me retrouverai avec environ 130 euros par mois soit plus de 3 fois moins pour la petite et la moitié du contrat actuel pour son frere et 2 agrements pour presque rien

j'acceuille ses enfants depuis plus de 2 ans donc les sentiments sont la et rien que penser a la rentré cà me fend le coeur mais comme me dit mon mari, les sentiments ne payent pas les factures.....

2 avenants vont mettre proposer je pense vers juin pour pouvoir effectuer le preavis entre-couper de cp pour finir a la rentré, je sais que les parents auront du mal a trouver quelqu'un d'autre ( ils preferaient garder une am ) mais avec cantine garderie + centre aérer pendant les vacances ils auront toujours un moyen de garde

mais moi si je trouve pas d'autres enfants, vais- je pas regretter et en meme temps si j'accepte leurs avenants ( la c les sentiments qui parle) quand le moment sera venu de me licencier au alentour de leurs 6 ans, je ne percevrai que tres peu d'assedic alors qu'actuellement s' ils me licencient ( la c la raison qui parle) le contrat etant  plus haut je percevrais plus en attendant de trouver d'autres contrats pfff pas facile tout ca

j'en suis la dans mes reflexions, un jour c'est blanc le lendemain c'est noir, j'arrive pas a me decider, j'aimerais prendre un decision pour que les parents sachent longtemps en avance pour qu'ils puissent avoir le temps de se retourner

je sais que vous n'etes pas moi, mais que ferriez vous ???? beaucoup on dut etre dans mon cas a un moment donner la raison l'a emporté ou les sentiments ????

pour les assedics combien devont nous perdre pour pouvoir percevoir quelque chose ???

et combien de % par rapport au salaire actuel ??? si ca revient a meme que le futur salaire je prefere garder les enfants

merci pour vos reponses

04-01-2013 11:24:00

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2013 11:41:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : raison ou sentiment

coucou il te faut connaître tes besoins,tes souhaits!
je dirais en vue de la conjoncture actuelle si d'être assmat est un besoins nécessaire financièrement pur vivre,et qu'en vue de la modification a venir es ce que se sera suffisant financièrement? la est toute la question ,la réponse va avec:/ se protéger pour ne pas rentré dans une galère financière ensuite hmm
ou
alors financièrement tu t'en sort,et la le fait d'être assmat est un petit plus,donc la réduction ne poserais pas de problm.

se poser les bonnes questions!
ton envie!
ton besoin!
ton souhait!
ensuite je te conseil fortement !
de faire comparaison!
entre le travail extérieur et tout ce qu'il en coute a coté(horaires,frais,congés,ectr--------)
mais surtout le bien être de soi,et de sa famille.
maintenant je ne sais cela vas t'aider,mais cela peut être une autre vision des choses!
les sentiments ma foi,nous sommes toutes déboussolé lors d'une fin de contrat quand l'ancienneté des enfants est là et que tout c'est bien passé,mais mais la conjoncture dans la qu'elle nous vivions,on se doit de penser a soi avant les sentiments. smile c'est mon avis perso.
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 04-01-2013 11:55:43

tilly62
Membre
Site Web

quel joli reponse !!! merci

mes envies : bien sur que j'ai envie de continuer, j'ai toujours envie d'etre aupres des enfants et je me vois pas pour l'instant partir sur l'exterieur

mes besoins : disont que financierement ca va etre serer surtout que mon ainé va avoir 20 ans en fin d'annee et la aussi je vais perdre une grande partie de caf mais bon ca je le sais depuis longtemps (depuis la naissance de mon 3 eme enfants et l'augmentation de la caf je sais que c pas un acquis )

mon souhait : pouvoir continuer mon train de vie actuelle qui n'est pas luxueux mais qui me va sans tralala mais suffisant

c'est pour toutes ses raisons que tout se bouscule dans ma tete, la peur de ne pas retrouver d'autres contrats, la grosse perte financiere, les sentiments envers les enfants...

#4 04-01-2013 12:03:26

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis d'accord avec Parme mais je comprends que les sentiments soit fort après 2 ans passés ensemble.
Je choisis moi-même de garder une péri mais la galère pour trouver un contrat enseignant pour "boucher" le vide créer par cette péri sad
J'ai bien rencontré des pe pour un contrat enseignant mais début de journée trop tôt pour moi (je ferais donc près de 60h/semaine roll ).
Comme dit Parme, il faut bien que tu payes tes factures à la fin du mois aussi donc réfléchis-bien même si on essaie aussi de penser au bien-être des loulous.

04-01-2013 12:03:26

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2013 12:59:09

loe.t
Membre
Site Web

1h le soir et pas les mercredis, avez vous penser à demander un autre agrément ? cela vous permettrais de garder ces 2 enfants et de garder un bébé en plus, non ?

signat10.gif

#6 04-01-2013 13:11:48

caryn
Membre
Site Web

ca fait une sacré réduction

je me suis trouvé dans une situation à près similaire et j'ai preféré refuser l'avenant et pouvoir toucher le complement chomage pour pouvoir me retourner et retrouver un contrat correct du point de vu financier

c'est sur que ca fait de la peine de lacher les loulous et leurs parents, on culpabilise bien sur, mais je devais penser au bien être de ma famille

la reduction d'heure etait  vraiment trop importante, ca mettait en peril mon équilibre financier

parfois les choix sont tres dur à faire

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 04-01-2013 13:11:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors au risque de paraitre dure ... raison
on fait ce travail pour 1 salaire et même  quand le choix est cornélien ; eh bien les factures sont la !
penser aussi que dans l'autre sens  eh bien les choses se font ! point!!
les trimestres a valider aussi les filles ; pensez y même si vous êtes jeunes encore !
bon courage et bonne décision ! pas facile sauf si tu peu completer !!

signat12.gif

#8 04-01-2013 13:33:58

tilly62
Membre
Site Web

merci

je sais que les factures sont la, je sais aussi que je n'ai pas vraiment le choix pour le bien des miens

j'ai deja demandé une extension que j'ai eu avec du mal, j'ai actuellement un bébé en plus + 1 periscolaire quelques heures  par semaine (qui complete un peu l'agrement bébé)

c vrai mabouya8 je n'avais pas pensé aux trimestres de retraite (+1 dans la raison), je pense que je vais me mettre autour d'une table avec les parents mettre a plat expliquer mes raisons qui font que je n'accepterai pas les avenants de rentré, ca me fend deja le coeur , les parents sont tres biens ils m'ont toujours fait confiance, j'ai eu a faire quelques recadrages au debut rien de plus, j'espere en retrouver des pareils

qui peut me dire combien doit-on perdre de salaire pour pretendre au assedic si je ne retrouve pas de contrat ??? et a quel taux par rapport a la perte de salaire ???

ca me laisse 8 mois pour voir venir, pffff j'aimais bien mon confort actuel et mes habitudes, c vrai on voit les enfants grandir et evoluer, on les connait par coeur (enfin je parle de leurs comportements chez nous), on s'est comment ils vont reagir par rapport a tel ou tel activite, repas, pourquoi l'argent viens toujours tout gacher

enfin je vais prendre ca comme un challenge (je parle du changement)

#9 04-01-2013 14:34:46

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pourquoi ne pas faire une augmentation de ton traif horaire ??
j'étais comme toi partagé entre la raison et l'affectif est bien en discutant avec les parents qui eux aussi voulaient restés avec moi nous avons augmenter mon tarif horaire de façon  ce que je puisse continuer .
je leur ai dit clairement que je ne pouvais pas continuer avec un si petit contrat car financièrement je ne m'en sortirai pas , que je regréttais d'être obliger de leur imposer ça mais comme vous dites les factures elle n'attendent pas !
les parents ont réfléchit et m'ont dit ok on continu et on augmente !
parle leur de ton soucis

#10 04-01-2013 14:57:37

tilly62
Membre
Site Web

zeta,   j'y ai pensé mais j'ai peur de les mettre eux dans la panade financierement alors quand les mettant a la cantine garderie et centre aérer chez nous le prix est tres bas) ils s'y retrouveront mieux

enfin ca c le fond de ma pensé et non la leur, je ne sais rien de leur remboursement caf ou meme de leur salaire

je vais prendre le temps de leur expliquer apres avoir moi meme murmement reflechis, je vais prendre encore quelques jours de reflexion

je vous tiendrais au courant de la suite merci a toutes cà fait du bien de poser par ecrit ceux qu'on se retourne sans cesse dans la tete

#11 04-01-2013 15:13:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,moi,je ne prends plus les péris ,alors,je n'ai pas de remords!!
Il faut surtout penser d'abord à toi!
Si tu acceptes de continuer avec les enfants,même en négociant une augmentation,tu seras perdante au niveau financier mais aussi au niveau "places d'agrément occupées " et  pas toujours possible à compléter!!
Et tu seras aussi perdante côté Assédics et côté retraite !!
Bref,c'est à toi de faire les bons choix!
De toute façon,tôt ou tard,les enfants s'en vont,nous ne sommes présentes que pour qs années!! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 04-01-2013 18:33:26

loe.t
Membre
Site Web

je reviens sur le sujet.
pour 1h le soir, tu dois bien pouvoir prendre un autre contrat qui peut compléter... ne sait on jamais.
tu n'a qu'un agrément bébé ou bien 2 ?
c'est quoi tes agréments ?

signat10.gif

#13 04-01-2013 18:44:52

tilly62
Membre
Site Web

loe.t, j'ai 3 agrements 2 :  0-6 ans et 1 : 4-10 ans

1 h c le soir a la sortie de l'ecole, donc pas facile j'ai toujours des demandes pour des sorties de bureau environ 18 heures le soir

c pour ça j'ai peur de pas pouvoir combler c 2 agrements qui seront prit pour si peu, je vais encore reflechir et en parler avec les parents quand ma descison sera prise

#14 04-01-2013 18:54:22

eli42
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je me trouve aussi dans cette situation sur 6 contrats.
En septembre je vais avoir 2 contrats en moins, 1 autre avec 1h30 / jour pour celui-çi je ne continu pas,enfant trop dure.
et pour les 3 autres ils rentrent à l'école le matin, donc il me reste les après-midi pour 2 dont 1 avec que 2 où 3 aprèm,
et pour le troisième je ne l'ai pas les après midi.
Donc une grosse perte de salaire, et il n'y a pas de demande, enfin j'ai eue une demande pour janvier 2014 pour un bb à mi-temps.
Je me donne jusqu'à mars/avril, si toujours pas de demande je chercherais autre chose.

#15 04-01-2013 20:02:22

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pourquoi ne pas leur poser la question directement au lieu de te mettre dans tous tes états ??
rappelle to que même si l'aide diminue ils ont une réduction d'impots en t'employant !

#16 04-01-2013 20:44:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Et bien ,moi je dirai pense d'abord à toi avant de penser aux parents ,désolée mais eux le jour ou ils n'auront plus besoin de toi ne s'en feront pas autant que toi,crois moi smile
Et pour 1h00 le soir moi ce serait vite vu ,ce serait non car meme en augmentant le tarif tu vas y perdre .
Pourtant je pense qu'on aime toutes notre métier ,mais faut savoir se donner des limites et ton mari a raison ,les sentiments ne paieront pas tes factures.
Tu sais ,moi je ne fais pas de peri ,mais là j'en fait pour une puce que j'ai depuis 3 ans , mais parce que j'ai la petite soeur 45h00/ semaine ,sinon ,je ne l'aurai pas prise en pérsicolaire ,pourtant je suis attachée à cette puce et  j'ai augemnté sacrement mon tarif sans que les parents rechignent ,mais je perds 300e / mois ,alors si j'avais pas eu la petite soeur ça aurait été non .
Réfléchis bien smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 06-01-2013 09:36:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il n'y a pas un enfant qui rentre a l'ecole? pourquoi ne pas demander aux pe de te le mettre des midi chez toi et sieste chez toi?

tu verras que les pe vont te dire qu'ils veulent faires des economies (normal) a quo itu repondra que toi tu as besoin d'un vrai salaire wink

et mabouya a raison, les filles pensez a votre retraite!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 06-01-2013 09:53:59

loe.t
Membre
Site Web

tilly62 a écrit :

loe.t, j'ai 3 agrements 2 :  0-6 ans et 1 : 4-10 ans

1 h c le soir a la sortie de l'ecole, donc pas facile j'ai toujours des demandes pour des sorties de bureau environ 18 heures le soir

c pour ça j'ai peur de pas pouvoir combler c 2 agrements qui seront prit pour si peu, je vais encore reflechir et en parler avec les parents quand ma descison sera prise

fais une demande de dérogation.
tu dois pouvoir conserver les contrats, pour 1h le soir., pas de mercredi et pas de vacances ... je tenterais

signat10.gif

#19 06-01-2013 10:29:57

tilly62
Membre
Site Web

si j'aurai ses enfants pendant les vacances scolaire loe.t,  je me vois pas demander une nouvelle derogation.....

les parents me propose de ne pas mettre les enfants a la cantine donc on passerai a 3 heures par jour et par enfant les reflexions se bousculent encore plus dans ma tete

il va falloir prendre une décision y'a pas !!!!

#20 06-01-2013 11:44:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perso moi pour ne pas avoir ce genre de choix c'est clair des le debut ! je ne prends pas l'enfant en periscolaire !
apres on me choisie ou pas mais c'est en connaissance de cause smile
sinon c'est un truc sans fin ..... le prochain contrat voudra aussi du perisco .......
de toute façon tu vas y perdre de partout sad et si deja tu fais des cauchemards et bien ton choix est deja fait ..... c'est triste mais tu toucheras plus au chomage pfff et c'est mieux reculé pour mieux sauter un jour ou l'autre tu l'auras plus !
de plus si un autre contrat se profile plus tard tu vas t'en vouloir d'avoir fait des sentiments pour pas grand chose sad
bref c'est a toi de voir selon ta situation que toi seule connait  smile

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB