Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-01-2013 20:53:15
- florence67
- Membre
- Site Web
Re : soucis avec ma nourrice help!!
non les trajets scolaires ne sont pas notés dessus pourtant elle les effectue depuis septembre. Je pensais que c'étais logique donc je l'ai pas écris dans l'avenant. Mais légalement du coup elle peut la récupérer lundi? Franchement je suis super déçue car j'ai souvent essayé d'être la plus arrangeante possible et je m'imaginais vraiment pas finir dans cette situation. c'est vraiment dur à gérer
05-01-2013 20:53:15
#22 05-01-2013 20:56:17
oui elle peut continuer a faire les trajets
mais a votre place je me mettrais a la recherche d'une nouvelle am
#23 05-01-2013 21:00:23
Si elle souhaite être licenciée et est prête à vous faire les 400 coups pour vous faire craquer, quitte à vous donnez des insomnies...à votre place, je chercherais une autre am et la licencierais dès que j'aurais trouvé.
Même si dans la logique, ce serait bien à elle de démissionner étant donné qu'elle a travaillé selon les nouvelles modalités depuis plusieurs mois, ça vaut acceptation.
Mais je préfèrerais être sereine, être sure que quelqu’un vienne chercher mon enfant à l'école, dormir la nuit, ne pas me demander quel va être le prochain coup.
Vous n'avez ps besoin de mettre une raison pour rompre le contrat, un simple "retrait d'enfant" suffit. Les indemnités de licenciement ne sont peut être pas si élevées non plus ? A vous de faire votre calcul.
#24 05-01-2013 21:16:32
- florence67
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos conseils, je me suis déjà mise à la recherche d'une nouvelle AM mais je suis juste déçue de la tournure de cette situation. Je trouve ce site génial car beaucoup d'échanges très cordiaux entre diverses personnes. Je n'hésiterai pas à revenir en cas de questions ou de doutes sachant que vu comme elle est partie je reviendrai probablement très prochainement lol. . Si vous avez entre temps d'autres infos intéressantes je suis preneuse bien entendu!!!
Amicalement votre
05-01-2013 21:16:32
#25 05-01-2013 23:29:23
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
c'est votre assistante mate qui vous fait un second avenant et qui refuse de le signer donc a elle de démissionner,si elle ne veut plus récupérer votre fille à l'école elle doit vous faire un avenant que vous accepterer ou refuserer,si vous refusé idem à elle de démissionner si elle ne veut plus travailler au terme de votre 1er avenant,ce n'est pas à vous de la licencier puisque c'est elle qui a rédigé l'avenant,et si elle ne va pas chercher votre enfant à l'école lundi ,ba là elle se met en faute professionnel,et vous pourrer la licencier de suite( ne faudra pas présenter l'enfant le lendemain chez elle) et pas de prime licenciement,pour celle ci,mais un signalement à la pmi
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#26 06-01-2013 07:48:22
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pourquoi certaines disent qu'elle va se mettre en faute lundi ? Lisez bien les messages, la PE dit que l'AM ira chercher sa fille lundi a l'école.
Je me demande quand même.....
Depuis septembre ou elle a eu une baisse d'heure et donc de salaire sans rechigner elle va chercher votre fille à l'école sans percevoir aucune indemnités ??? Hum hum quand même.....
Oui on dirait qu'elle veut se faire licencier. Certainement qu'elle se rend compte que la scolarisation lui a fait perdre beaucoup. Et ça n'a pas été fait dans les règles puisqu'elle ne reçoit aucune indemnité.
Elle peut aussi comme vous chercher un autre contrat et démissionner quand elle l'aura trouvé. Comme vous qui la licencierait des que vous lui aurez trouvé une remplaçante.
Je trouve que tout ceci manque de dialogue. Et au milieu il y a une petite fille de 3 ans. Pourquoi ne pas essayer de la comprendre ? Déjà régularisez ses indemnités depuis septembre puis voyez si vous pouvez trouver un terrain d'entente. Si il n'y a pas eu d'augmentation lors de l'avenant vous pouvez le proposer. Aujourd'hui quelle est sa mensualité ?
#27 06-01-2013 10:39:33
- florence67
- Membre
- Site Web
bonjour
effectivement elle ne m a jamais demande de frais kilometrique mais cela ne m aurait pas derange.elle me les demande actuellement enfin je crois puisque finalement elle veut pas signer lol.pour son salaire il y a eu augmentation en 2011 et 2012.on est passe de 2,80 a 3.20 actuellement pour les frais de garde plus augmentation repas/gouter. de plus elle accueil ma fille mais egalement mon fils de 18mois que du coup elle ne veut plus non plus.
#28 06-01-2013 10:56:24
bonjour
effectivement elle ne m a jamais demande de frais kilometrique mais cela ne m aurait pas derange.elle me les demande actuellement enfin je crois puisque finalement elle veut pas signer lol.pour son salaire il y a eu augmentation en 2011 et 2012.on est passe de 2,80 a 3.20 actuellement pour les frais de garde plus augmentation repas/gouter. de plus elle accueil ma fille mais egalement mon fils de 18mois que du coup elle ne veut plus non plus.
elle n'a pas a demandé les indemnités km, c'est un du
il n'y a pas besoin d'avenant pour un du
#29 06-01-2013 11:20:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
L'avenant n'a concerné que votre fille alors ?
#30 06-01-2013 11:26:06
- florence67
- Membre
- Site Web
oui c est ca.les heures de mon fils restent les memes
#31 06-01-2013 11:26:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors si je comprends bien , en ne veux plus acceuillir votre fille scolariser ,et plus votre fils de 18 mois, mais afin de toucher le chomage ,elle veux un licenciement.
en cas de démisssion elle aurais pas droits au chomage.
n'as t'elle que vos 2 enfants.
je dirais refaite avenant avec la mensualisation ,et incluer des frais kilométrique ,
vous lui envoyer en recommander si besoin, ainsi qu un courrier joint a votre avenant
ou vous y mettais que vous vous êtes rendez compte que les frais kilométriques n'ont pas étais renumèrer depuis septembre,que vous ignorier qu il fallais les rénumèrer ,mais que vous rattrapper le retards de septembre,octobre ,novembre,décembre.
calculer ce que vous lui devais pour les mois écouler faite le chéque et joigner le au recommandé en même temps que l'avenant ,détailler lui votre mode de calcul kilométrique.
si elle refuse de signer l'avenant , tant pis , vous vous continuer a lui payès les frais kilométrique puisque c'est une obligation ,vous aurais la preuve que vous avais bien fait les choses en régles.
pour m'as part je trouve l'attitude de votre asssitante maternelle pas super cool et heureusement ont est pas tous pareil.
si elle ne veux plus garder vos enfants elle assume et démissionne .
c'est trop facile de demander a être licencier , sinon vous pouvais aussi allez au Ram certains sont compétents ,et vous faire aider pour rediger tout ça.
maintenant je vous souhaite que les choses s'arrange,mais je dirais mettais vous en recherche d'une remplaçante ,et licencier la a ce moment la,
mieux vaut en arriver a la licencier,même si c'est elle qui devrais demissionner ,mais pour le bien de tout le monde c'est peux être la meilleur solution.
beaucoup d'entre nous ont des péris scolaires chacunes définies ce qu elle acceptes et non,il peux aussi arriver qu ont reviennent sur notre engagement ,pour divers raisons.
pour m'as part je ne fait pas le trajet scolaire ,j'ai 3 autres loulous 21/20/7 mois donc pour moi c'étais trop compliquer donc je l'acceuil mercredi ,vacances scoalires mon péri scolaire.
#32 06-01-2013 11:27:59
- florence67
- Membre
- Site Web
ok c est un du les frais kilonetriques mais l amener a l ecole aussi alors??
#33 06-01-2013 11:31:49
- florence67
- Membre
- Site Web
la situation est bien resumee.elle cherche les indemnites et le chomage.
#34 06-01-2013 11:31:58
ok c est un du les frais kilonetriques mais l amener a l ecole aussi alors??
s'il n'est pas noté qu'elle fait les trajets alors non aucune obligation
les frais sont dus si les trajets sont faits
je pense que l'am ne souhaite plus faire les trajets, pour votre fille
concernant votre autre enfant, aucun changement
il est logique qu'en prenant un peri cela sous entend faire les trajets, mais elle joue sur le fait que cela n'est pas noté au contrat
de plus un peri peut aussi être gardé que les vacances, donc pas de trajet
Dernière modification par sam01 (06-01-2013 11:33:03)
#35 06-01-2013 11:33:31
- florence67
- Membre
- Site Web
je vais suivre ton conseil concernant les frais kilometriques et lui regler pour etre vraiment en regle
#36 06-01-2013 11:35:18
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben je dirais qu elle l'as accepter jusqu'a maintenant sans rien dire donc d'après les heures de garde ,elle savais bien qu'elle aurais les trajets a faire.
vous avais bien notre les heures et jours de gardes péri scolaires
même si pas stipuler sur l'avenant a les a accepter donc oui elle continue les trajets scolaires,puisque en plus elle vous présente un avenant ou elle demande les frais kilométrique c'est quand même aberrant la situation.
un coup elle veux ,un coup elle veux plus c'est quand même une louloute de 3 ans qui est au milieu ainsi que sont petit frère.
si elle ne veux plus les faires et vous en fait la demande part écrit et vous êtes en droit de refuser sa demande de ne plus faire le trajet scolaire.
cela dit quand moi le loulou 3 ans et passer en péri scolaire, j'avais prévenue les parents des le mois avril 2012 que je ne ferais pas le trajet scolaires
et sur l'avenant ont a stipuler acceuil le mercredi et vacances scolaires uniquement,donc pour nous tout est bien claire est inscrit pas de litige possible.
#37 06-01-2013 11:35:24
- toujourscool
- Membre
- Site Web
ce qui est dû ce sont les frais de déplacements lié aux déplacement pour aller à l'école.
il aurait fallu noter à l'avenant qu'elle faisait les transports scolaires.
chez moi, les petits doivent prendre le bus pour aller à l'école. je fais noter sur le contrat que je dépose et récupère les enfants à l'arret de bus, mais que si pour une X raison il n'y a pas de bus, je ne prendrais pas ma voiture pour les y enmener.
tout noter tout noter sur son contrat de travail. bien discuter dés le départ çà évite des litiges plus tard
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#38 06-01-2013 11:46:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je pense que si du jour au lendemain elle ne souhaite plus faire ces trajets c'est qu'il y a un malaise. Hormis le fait que ces déplacements ne lui étaient pas payés :-( il semble qu'il y ait un malaise.
Pourquoi ne pas s'assoir autour d'une table pour en discuter. Dites lui que c'est un malentendu si vous ne les lui avez pas règles jusque la et que vous allez résoudre ce problème.
Peut être n'osait elle pas demander depuis 4 mois !
Les choses sont claire côté horaire ? quelles sont les horaires notées au contrat pour votre fille ? Donnez nous le détail ....peut être y a t il d'autres choses qui la chagrinent
#39 06-01-2013 12:03:38
- florence67
- Membre
- Site Web
non en fait on en a deja discute beaucoup tranquillement.une fois elle veut plus et me dit que rien n est note sur le contrat et le lendemain elle me presente un avenant de frais kilometrique et me dit qu elle ira chercher ma fille a l ecole.cote heure on est mensualise 100h pour mon fils et 80 pour ma fille
#40 06-01-2013 12:07:48
- florence67
- Membre
- Site Web
effectivement j aurais du vraiment tout note.ca me servira de lecons!!
le pire c est qu en reflechissant bien je me rend compte qu elle n a pas signe son avenant car j ai precise dedans que c etait pour l amener a l ecole sinon je me serais