Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-01-2013 12:19:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : soucis avec ma nourrice help!!

Bonjour
Bon, je crois que c'est clair. l'am cherche ce qui pourrait coincer par rapport aux trajets d'école pour la petite et pousser florence à la licencier, mais elle ne veut plus non plus du petit de 18 mois!!
Essayez de discuter avec elle pour savoir pourquoi, car un péri, c'est sur que c'est beaucoup de contraintes pour un salaire mini, mais pour le bébé, il est ou le problème?
Veut elle cesser le métier, a t'elle des contrats plus intéressants en vue?
Si un licenciement peut être envisageable pour la petite fille, vu que tout n'a pas été fait dans les règles de l'art, en revanche, pour le loulou, il n'y a, à priori aucune raison. Si l'am ne veut plus l'accueillir, il faut qu'elle démissionne!
Si elle refuse absolument de démissionner, la situation risque de devenir extrèmement tendue, il faut aussi penser aux enfants.
Continuez à chercher quelqu'un d'autre et quand vous aurez trouvé, faîtes vos calculs, les indemnités ne seront peut être pas énormes.
C'est injuste car je trouve que votre am abuse, et veut clairement profiter du système sad  mais rien ne vaut la sérénité.

Test du bbcode FluxBB

06-01-2013 12:19:56

partenaire publicitaire:

#42 06-01-2013 12:27:17

florence67
Membre
Site Web

oui je crois effectivement que le systeme profite quelquefois a bien des gens...bref je ne.sais pas comment cela va se terminer mais c est tres mal parti et je pense que je n aurais pas dautre choix que de la licencier

#43 06-01-2013 12:56:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous n'avez pas terminé votre message au dessus ?!

De quoi parlez vous quand vous dites "j'aurais dû tout noter par écrit " l'avenant même si il n'est pas signé il a été accepté puisqu'elle a conduit votre enfant à l'école et a travaillé avec les nouveaux horaires. Ce n'est donc pas un problème.

Vous dites que vous en avez discuté plusieurs fois calmement ?! OK mais vous n'avez jamais abordé le problème des indemnités ? Vous parliez de quoi alors ? Que donnait elle comme raisons au fait que les déplacements la gênaient ?

Perso je n'accepte aucun périsco. Je trouve que c'est trop de contraintes et pour moi et pour les plus petits en garde. Mais je le dis des le départ.

Quand je vous demandais les horaires c'était le détail journalier pour votre fille. Les choses ont elles été faites dans les règles de ce côté la ? L'heure de début est l'heure ou elle part de chez elle pour aller à l'école , c'est OK ?

#44 06-01-2013 13:11:48

toujourscool
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Vous n'avez pas terminé votre message au dessus ?!

De quoi parlez vous quand vous dites "j'aurais dû tout noter par écrit " l'avenant même si il n'est pas signé il a été accepté puisqu'elle a conduit votre enfant à l'école et a travaillé avec les nouveaux horaires. Ce n'est donc pas un problème.

Vous dites que vous en avez discuté plusieurs fois calmement ?! OK mais vous n'avez jamais abordé le problème des indemnités ? Vous parliez de quoi alors ? Que donnait elle comme raisons au fait que les déplacements la gênaient ?

Perso je n'accepte aucun périsco. Je trouve que c'est trop de contraintes et pour moi et pour les plus petits en garde. Mais je le dis des le départ.

Quand je vous demandais les horaires c'était le détail journalier pour votre fille. Les choses ont elles été faites dans les règles de ce côté la ? L'heure de début est l'heure ou elle part de chez elle pour aller à l'école , c'est OK ?

là je ne suis pas tout à fait ok vois tu.

ok elle a prit l'enfant aux nouvelles horaires, peut etre a t elle demandé l'avenant, tous les papiers pour régulariser.
j'ai eu le cas avec un parent, policier, il attendait confirmation du changement de poste (deux postes différents) et des horaires différents. il a su le vendredi pour le lundi où il allait. entre mon organisation et l'emploi du temps des parents, l'avenant a été fait une semaine plus tard...alors en attendant je faisais quoi? je ne prenais pas l'enfant et ils étaient dans la galère?
bon là je savais qu'ils étaient réglos (et ils le sont tj) mais là nous n'avons qu'une version.

comme tu dis il y a peut etre un contentieux derrière, des choses qui agacent l'ass mat et là c'était aux parents de faire le nécessaire.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

06-01-2013 13:11:48

partenaire publicitaire:

#45 06-01-2013 13:21:07

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi toujourscool nous n'avons qu'une version et depuis tout à l'heure j'essaie d'expliquer qu'il y a sans doute des contentieux derrière.

Par contre l'avenant n'a pas été signé mais les nouveaux horaires ont été appliques donc ça vaut acceptation.

#46 06-01-2013 13:28:01

toujourscool
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi toujourscool nous n'avons qu'une version et depuis tout à l'heure j'essaie d'expliquer qu'il y a sans doute des contentieux derrière.

Par contre l'avenant n'a pas été signé mais les nouveaux horaires ont été appliques donc ça vaut acceptation.

et c'est là que je ne suis pas tout à fait ok.

si çà trouve elle attendait les papiers. et un avenant doit etre présenté et signé.

y a t il des précédants en jurisprudence ou autre dans de tels cas?

sinon je m'interroge comme toi sur le respect des horaires?

#47 06-01-2013 14:04:34

florence67
Membre
Site Web

ben les horaires ne changent pas puisque je les depose le matin a 7h comme avant.la seule nouveaute c est de la deposer le matin a l ecole puis de la recupere   a midi.l apres midi ils restent tous les deux chez la nourrice.c est pour ca que je comprend pas ce revirement de situation.les frais kilometriques je suis tout a fait d  accord pour lui payer.l avenant elle me l a fait signe mais finalement elle me dit vouloir encore reflechir avant de le signer...
pour le reste son salaire n a pas trop bouge puisqu elle a mon fils a temps complet.en fait en discutant avec mon mari nous avons d enormes doutes sur le fait que ce soit elle qui amene ma fille a l ecole.nous pensons qu elle envoyait seule son mari et qu elle veut absolument etouffer l affaire.je verrais avec la  maitresse demain car a la base la nourrice m avait demande de mettre son nom et celui de son mari sur les autorisation de sortie de l ecole sous pretexte qu elle est vehicule par ce dernier.

#48 06-01-2013 14:06:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Donc elle ne conduit pas ?

#49 06-01-2013 14:30:21

toujourscool
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

ben les horaires ne changent pas puisque je les depose le matin a 7h comme avant.la seule nouveaute c est de la deposer le matin a l ecole puis de la recupere   a midi.l apres midi ils restent tous les deux chez la nourrice.c est pour ca que je comprend pas ce revirement de situation.les frais kilometriques je suis tout a fait d  accord pour lui payer.l avenant elle me l a fait signe mais finalement elle me dit vouloir encore reflechir avant de le signer...
pour le reste son salaire n a pas trop bouge puisqu elle a mon fils a temps complet.en fait en discutant avec mon mari nous avons d enormes doutes sur le fait que ce soit elle qui amene ma fille a l ecole.nous pensons qu elle envoyait seule son mari et qu elle veut absolument etouffer l affaire.je verrais avec la  maitresse demain car a la base la nourrice m avait demande de mettre son nom et celui de son mari sur les autorisation de sortie de l ecole sous pretexte qu elle est vehicule par ce dernier.

alors pour le fait de mettre le nom de son mari, je ne suis pas choqué. j'en fais autant.
un midi (alors que mon mari rentrait) je me suis fait une entorse, et bien les parents ont été bien contents que mon mari ai l'autorisation de prendre les enfants (puericultrice mise au courant et ok, vu le caractète d'urgence).

votre fille a 3ans, ne peut elle pas répondre à savoir qui l'enmene à l'école?
si vous constatez que c'est le mari par les dires de la maitresse, vous licenciez votre assistante maternelle.

#50 06-01-2013 15:45:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense qu une bonne discussion s'impose ,souvent un malentendue peux engendrer un conflit.

demander a la voir hors présence des enfants et remmeter tout a plat.

remmetter lui sans trop attendre la différence frais kilomètrique afin de montrer votre bonne foie.

pour le reste si elle ne veux plus acceuil de votre fille et de votre fils  elle démissionne.

Dernière modification par bibimolere (06-01-2013 15:48:38)

#51 06-01-2013 16:16:17

florence67
Membre
Site Web

non elle ne conduit pas

#52 06-01-2013 16:18:58

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

non elle ne conduit pas

donc son mari fait le chauffeur pour les trajets, cele ne gène en rien, du moment qu'elle est présente
il est clair que si son mari ne faisait pas le chauffeur et que si l'ecole est un peu loin a pied, elle n'aurait jamais accepter le passage en peri

#53 06-01-2013 16:47:30

florence67
Membre
Site Web

oui c est justement ce que je tient a verifier demain.

#54 06-01-2013 21:44:06

loe.t
Membre
Site Web

son mai est toujours là pour les trajets ? parce que si elle ne conduit pas, ça veut dire pas de frais kilométrique à payer.
je suis désolée, mais le mari ne fait pas parti du contrat, on ne paie pas les frais kilométrique pour quelqu'un d'autres que l'ass mat.

en plus est-ce que le mari est assuré pour conduire les enfants que l'ass mat à en garde ?
vous avez vérifié son assurance automobile ?

signat10.gif

#55 06-01-2013 21:49:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

La je ne suis pas d'accord Loe.t biensur les frais sont dus que l'AM conduise ou non. Si elle y allait en bus alors le PE ne paierait pas non plus ?

La question de l'assurance OK mais les frais eux sont bien dûs.

#56 06-01-2013 21:50:45

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

son mai est toujours là pour les trajets ? parce que si elle ne conduit pas, ça veut dire pas de frais kilométrique à payer.
je suis désolée, mais le mari ne fait pas parti du contrat, on ne paie pas les frais kilométrique pour quelqu'un d'autres que l'ass mat.

en plus est-ce que le mari est assuré pour conduire les enfants que l'ass mat à en garde ?
vous avez vérifié son assurance automobile ?

l'am ne conduit pas certes mais ce n'est pas la première fois que le mari sert de chauffeur, surtout s'il n'est pas possible de se rendre a l’école a pied
les indemnités sont dus, le véhicule appartient au couple

#57 06-01-2013 21:51:55

cedila
Membre
Site Web

coucou
Euh, loe.t, je suis pas trop d'accord. Si l'ass mat devait prendre le bus pour accompagner l'enfant, le pe lui rembourserait bien les frais non ?
Là, d'une certaine façon, elle doit bien payer l'essence, c'est de la voiture "de la famille", donc je ne vois pas pourquoi les frais kilométriques ne seraient pas remboursables!
Reste à vérifier, par contre, si elle est bien présente, sinon c'est une faute.

Test du bbcode FluxBB

#58 06-01-2013 21:53:50

cedila
Membre
Site Web

AhAhAh
Les grands esprits sez rencontrent mais je ne suis pas assez rapide smile

Test du bbcode FluxBB

#59 06-01-2013 21:54:31

sam01
Membre
Site Web

florence67 a écrit :

oui c est justement ce que je tient a verifier demain.

vous en avez jamais parler? a savoir si elle est bien présente lors des trajets
ça aurait été la première question a poser, sachant qu'elle ne conduit pas

#60 07-01-2013 07:21:58

loe.t
Membre
Site Web

je ne suis pas d'accord avec vous.
personne n'a dit ici que le trajet était long à pied (ou alors j'ai loupé l'info)

à partir du moment ou l'AM peut faire le trajet à pied je ne vois pas pourquoi elle ferait payer des frais kilométrique...
c'est facile de dire je prend la voiture , tout ça pour avoir des frais kilométrioques de payé ???

et pour le bus, il ne faut pas tout confondre, on parle de frais kilométrique dans cette discussion, je ne vois pas ce que le bus vient faire ici.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB