Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2013 15:00:11
- dedegirly
- Membre
ass mat et apl
coucou les filles,
Jai besoin de vos lumieres!! Actuellement je suis en congès parental et jai droit aux apl car mes revenus sont effacés, la caf pren en compte uniquement les revenus de mon mari. Je vais commencer à exercer entant que assmat en sept, est ce que jvais perdre mes apl? Vont ils du coup reprendre mes revenus 2011 pour recalculer mes droits puisque je casse mob congés parental?
Merci de vos réponses
05-01-2013 15:00:11
#2 05-01-2013 15:19:10
Re : ass mat et apl
coucou les filles,
Jai besoin de vos lumieres!! Actuellement je suis en congès parental et jai droit aux apl car mes revenus sont effacés, la caf pren en compte uniquement les revenus de mon mari. Je vais commencer à exercer entant que assmat en sept, est ce que jvais perdre mes apl? Vont ils du coup reprendre mes revenus 2011 pour recalculer mes droits puisque je casse mob congés parental?
Merci de vos réponses
bonjour
seule la CAF est habilitée a vous répondre
#3 05-01-2013 18:42:19
Bonsoir,
J'ai posé la question car dans le même cas, il vont bien reprendre tes revenus, moi dans mon cas ça change rien car j'étais en congé parental.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#4 05-01-2013 18:59:18
Suis dans le même cas...en parental, apl conséquente!
CAF m'a dit par téléphone 2 infos contradictatoires...
1er appel: Des que tu feras ta déclaration de changement de situation (obligatoire) l'APL est supprimer immediatement... Puisqu'on reprend une activité en étant ass mat.
2eme appel pour connaitre les modalités de maintien du clca, je repose la question : on me dit que tant que je suis en parental pour mon employeur, et qu'on se base sur revenu 2011, je conserve APL...
Alors on fait quoi si même la CAF sait pas
(Modif pour ortho)
Dernière modification par Lylo06 (05-01-2013 19:05:03)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
05-01-2013 18:59:18
#5 05-01-2013 19:28:45
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonsoir il me semble que sur le site de la caf il y a une simulation pour savoir ton droit apl
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 05-01-2013 21:22:04
Bonsoir,
j etais en congé parental jusqu en juin 2012 et j ai commencé a exercer en tant qu assistante maternelle au 1er juillet 2012 ;
J 'ai "perdu" mon APL a partir de juillet car ils recalculent et reprennent les salaires de 2010 ( qui etaient neutralisés en conge parental).
Donc, oui il est possible que tu perdes ton APL si tes revenus de 2010 (ou 2011 car maintenant on est en 2013, mais je ne sais pas a partir de quand se fait le changement) depassent le plafond.
Bonne soirée
#7 05-01-2013 22:22:44
Sauf si tu étais en congé parental toute l'année qu'ils vont prendre en compte.
Par contre en tant qu'ass mat vous avez le droit à l'apl?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#8 05-01-2013 22:40:48
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi en bossant comme ass mat j'ai le droit a de l'apl c'est comme quand on bosse en extérieur ce n'est pas le boulot qui est pris en compte mais le salaire selon le barème et la composition famillial
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 05-01-2013 22:47:42
D'accord ok merci.
Du coup les apl baissent quand même par rapport au congé parental du coup.
#10 05-01-2013 22:48:50
D'accord ok merci.
Du coup les apl baissent quand même par rapport au congé parental du coup.
on ne peut pas tout avoir
#11 06-01-2013 10:08:18
moi personnellement j'ai toujours eu le plafond maximum d'apl en travaillant en tant qu'assmat. Mais tout depend des revenus, pour l'instant je n'ai jamais gagné enormement. Cette année je gagne plus donc peut etre que l'an dernier je perdrai un peu mais bon comme dit sam on ne peut pas tout avoir
et puis tout depend egalement des revenus de ton mari, moi mon mari gagne moins que le smic donc forcement on a toujours le droit à l'apl. C'est du cas par cas de toute façon
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 06-01-2013 10:16:54
JenniferS a écrit :D'accord ok merci.
Du coup les apl baissent quand même par rapport au congé parental du coup.on ne peut pas tout avoir
Oui oui je suis bien d'accord mais bon parfois au début on gagne comme le congé parental voir moins.
#13 06-01-2013 11:37:17
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi au début j'ai perdu seulement 20 euro d'apl
mais mon mari au smic et moi un petit contrat a seulement 400 euro donc je gagner pas beaucoup plus
la par contre mon mari a un meilleur boulot bien mieux payer donc selon se que je vais trouver sa vas baisser mais je me dit t'en mieux c'est qu'on gagne mieux
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 06-01-2013 12:35:38
Moi j'ai fais simulation CAF. Du moment que je coche "ai repris une activité" Adieu APL... Et on a le plafond.. Ça va faire mal si c'est ça...
Alors que je vais toucher moins par mois en temps qu'Ass Mat avec un seul contrat (un enfant de moins de 3ans a la maison) que ce que je touche de la CAF en clca pour mon congé parental...
#15 06-01-2013 12:41:48
Moi j'ai fais simulation CAF. Du moment que je coche "ai repris une activité" Adieu APL... Et on a le plafond.. Ça va faire mal si c'est ça...
Alors que je vais toucher moins par mois en temps qu'Ass Mat avec un seul contrat (un enfant de moins de 3ans a la maison) que ce que je touche de la CAF en clca pour mon congé parental...
dans ce cas autant ne pas reprendre
par contre a un moment donné vous n'aurez plus le choix
#16 06-01-2013 12:58:29
Je sais j'y ai pensé, mais étant en parental pour mon employeur, je veux "me lancer" (je trouve pas le terme approprié) dans le metier Assistante Maternelle, voir les demandes dans ma région, les contrats... Avant de prendre une décision vis a vis de mon employeur!
#17 06-01-2013 15:09:32
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
de toutes façons pour la caf des qu on reprend un emploi ils nous "sucrent" les aides au logement sans savoir en fin de compte si on gagne 300 € (ce fut mon cas) ou 1200€ ... ils se fichent du salaire mais juste du fait que l on ai repris une activite !
#18 06-01-2013 15:12:14
de toutes façons pour la caf des qu on reprend un emploi ils nous "sucrent" les aides au logement sans savoir en fin de compte si on gagne 300 € (ce fut mon cas) ou 1200€ ... ils se fichent du salaire mais juste du fait que l on ai repris une activite !
faux l'aide au logement est attribuée sous conditions de ressources
#19 06-01-2013 15:39:07
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
ah non je l ai vecu apres du chomage j ai declaré que je travaillais (petit contrat de garde) eh bien on m a otées les aides au logement ! ils prennent les ressources des années passées certes mais quand on declare un changement de situation ils n hesitent !
desolée sam 01 je l ai vecu il y a un peu plus de 3ans!
Dernière modification par aumotdoubs (06-01-2013 15:39:55)
#20 06-01-2013 18:03:21
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai une copine ass mat qui a perdu une partie de l'allocation logement, mais pas tout. Moi j'ai demandé pour moi-même, je vais demander l'AL pour la pièce qu'on crée et on a un prêt pour le bâtiment en cours. J'ai envoyé un mail, avec les précisions sur mon revenu (un contrat, je gagne 424 E mensuel) et on m'a répondu que ça ne changerait pas mes droits en AL.
On voit de tout, c'est très embêtant qu'on ne peut pas être sûr de ce qu'on entend.