Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-01-2013 16:20:26
Re : desacord sur congés maternité
Tte à fait d'accord avec Zuenna!! faut être arrangeant mais faut pas pousser sinon on nous bouffe!! j'était pareil y pas si longtemps maintenant je suis bcp plus dur car trop d'abus...
Fais toi payer ce qu'elle te dois ,tu lui a donné les bons arguments maintenant ce n'est plus ton problème elle se débrouille,qu'elle te croit ou non!!si elle n'est pas contente 4 sem après ton retour elle pourra te licencier...
De toute façon elle comprend ce qu'il l'arrange...
Surtout n'accepte aucun compromis car elle essaiera certainement...
courage on ne peut pas changer les gens mais pense à ton bébé !!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
07-01-2013 16:20:26
#42 07-01-2013 16:20:27
Tu apprends avec tes erreurs
Ce n'est pas parce que tout ce passe très bien avec les pe qu'il faut faire n'importe quoi et trop lacher de choses.
On est pas une meilleure ass mat parce qu'on est très très très conciliante.
On peut être conciliante sans que nos droits soient bafoués, surtout à ce point là et sur tant de choses
Il faut vraiement que tu apprennes à te durcir un peu, à faire correctement les choses sans pour autant croire que tu vas passer pour la vilaine ass mat si tu appliques ce dont tu as droit sinon, tu vas te faire bouffer toute crue.
Ca a hélas commencer et pas dans une bonne période où tu devrais au contraire garder toute ta zénitude.
Allez courage, je sais que tu es capable de te remettre en question et de voir tes erreurs et c'est tout à ton honneur.
#43 07-01-2013 16:26:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
zuenna je ne t'en veux, je comprend absolument et je me rend compte que ma façon de travailler n'est pas correcte vis à vis d'autres assmat qui font tout pour faire reconnaitre notre metier comme un vrai metier ....
j'en ai conscience mais si tu veux j'ai commencé avec des parents extraordinaires! au depart j'appliquais bien la CCN, sortant de formation je faisais tout aux pied et à la lettre et puis petit à petit je suis devenue beaucoup moins stricte avec ces parents parce qu'ils étaient tellement reconnaissants que je suis devenue plus leste et de ce faite a chaque nouveau contrat j'ai procédé pareil, belle erreur pensant qu'en etant aussi conciliante arrangeante ect.... ça se passerait aussi bien qu'avec mes premiers employeurs
sauf que pas du tout ! cette maman là pensant que ma façon de fonctionner est tout à fait normal et de ce faite n'ayant aucune reconnaissance pour moi et se permettant meme de rouspecter pour un centime de plus
par exemple pour mes premiers employeurs j'avais ecrite sur une feuille le prix des repas pour chaque tranche d'age, les parents etant du coup au courant que j'augmenterai au fur et a mesure avec mon deuxieme employeur qui était super aussi je ne l'ai dit qu'oralement et aucun soucis, c'est meme la maman qui me proposait de m'augmenter regulierement mes repas
alors avec cette maman, je ne l'ai pas ecrit non plus; je lui avais juste dit qu'oralement les prix des repas monteraient. et au final quand je lui ai proposé d'augmenter elle a refusé sur le contrat le tarif est ecrit 0,90 euros (à l'epoque la petite n'avait que 10 mois), aujourd'hui elle a plus de 3 ans et elle me paye toujours la meme chose et je ne peux rien faire, elle est dans son droit de refuser, et je ne peux demissioner
donc voila j'ai voulu etre trop gentille, arrangeante et conciliante pensant que j'aurai les meme relations qu'avec mes autres employeurs et pas du tout .... pour elle c'est normal tout ça donc forcement aucune reconnaissance !
en faite après mon arret maladie de 6 mois l'an dernier j'ai prise le faite qu'elle me remettait l'enfant par reconnaissance envers moi ect.... mais je comprend que pas du tout, c'est juste parce qu'elle y perdrait de trop à changer de nounou
Et oui monmetier comme le dit zuenna ,tu te fais bien "bouffer" ,va falloir que tu recadre et change tes façons de faire et penser ,car y'a etre arrnageante et arrangeante ,si tu me suis
Penses surtout que c'est pas parce que tu en feras plus que tu auras une meilleure reconnaissance , la preuve .
En tout cas avec cette maman ,il va te falloir etre directe et ferme ,elle n'a pas tous les droits , allez ressaisis toi et fais valoir tes droits
Dernière modification par corinette68 (07-01-2013 16:35:39)
#44 07-01-2013 16:28:51
Et oui mammouth .......................
07-01-2013 16:28:51
#45 07-01-2013 16:36:05
- corinette68
- Membre
- Site Web
#46 07-01-2013 16:36:32
corinette68 a écrit :Et oui mammouth .......................
re et encore plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 07-01-2013 16:37:05
sam01 a écrit :corinette68 a écrit :Et oui mammouth .......................
modifié na
trop tard et trop
lapsus ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#48 07-01-2013 16:38:21
#49 07-01-2013 16:39:30
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :sam01 a écrit :
modifié na
trop tard et trop
lapsus ?
c'est bon oh
normal y fait gris chez moi et mon cerveau est engrisé na
Mammouth et monmetier ,pardon ,m'a suis trompée
lapsus oui ,heureusement
#51 07-01-2013 16:42:13
lulu54 a écrit :corinette68 a écrit :modifié na
trop tard et trop
lapsus ?
ouh làlà..........
Merci sam d'avoir relevé
Ca va rester ça!!
je lis tout même si je répond pas toujours
c'est mammouth qui va etre contente
#52 07-01-2013 16:46:31
Je Ne veux pas être dure avec toi monmétier car tu as des problèmes avec ce pe mais tes écrits me consternent
Quand je lis tout ce que tu concèdes aux pe j'en frémis!!
Il est bien normal que les pe ne veulent pas d'autre ass mat que toi avec tout ce que tu accordes : ie à l'heure, pas de paiement pour les gouters, tu laisses passer des retards répétés d'heure sans rien dire, tu compensent les heures.... désolée mais moi ça me met en pétard de lire ça.
Quand on tombe sur des pe qui ont eu des ass mat comme toi avant, comment veux tu qu'ils comprennent que ce n'est pas normal de procéder ainsi
Souvent tu nous dis qu'on est pas arrangeantes et je ne l'ai déjà fais remarqué mais quand même, tu tends quand même le baton pour te faire battre.
Tout ça pour en retirer quoi : surement pas de la reconnaissance avec cette maman qui te pourrie la vie.
Je n'aurais pas dit mieux
Avoue que c'est tendre le baton... Car tu te contredis : tu dis faire des fleurs parce que ça ne te dérange pas, mais d'un autre côté tu dis que tu es déçue de ne rien avoir en retour (reconnaissance, respect).
Tu dis que ça te dérange pas de faire tout ça, mais tu dis aussi que tu dis rien parce que tu as peur du conflit.
Au final, qu'en est-il ? Fais tu vraiment tous ces cadeaux hors des clous par passion du métier, ou bien par manque de volonté de t'affirmer dans une relation ?
Tu crois que c'est la seule façon de se faire aimer, ne rien dire ?
Au début on a souvent été en désaccord toi et moi, avec le temps j'ai appris à te connaitre mieux et à savoir t'apprécier... Mais là ça me laisse quand même songeuse de te voir refuser des arrêts maladie (à ton corps avec ton bébé dedans, zut ??!) et tout ça pour tes employeurs, respectueux ou pas...
Désolée parce que je réponds pas du tout à ta problématique, mais fallait que je le dise, cette maman pense à ses sous, toi tu penses à la reconnaissance qu'elle n'a pas... Et le bébé, qui pense à lui au final ?
#53 07-01-2013 16:47:59
lulu54 a écrit :corinette68 a écrit :modifié na
trop tard et trop
lapsus ?
ouh làlà..........
Merci sam d'avoir relevé
Ca va rester ça!!
et up sur le nouvelle page
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#54 07-01-2013 16:52:09
zuenna a écrit :Je Ne veux pas être dure avec toi monmétier car tu as des problèmes avec ce pe mais tes écrits me consternent
Il est bien normal que les pe ne veulent pas d'autre ass mat que toi avec tout ce que tu accordes : ie à l'heure, pas de paiement pour les gouters, tu laisses passer des retards répétés d'heure sans rien dire, tu compensent les heures.... désolée mais moi ça me met en pétard de lire ça.
Quand on tombe sur des pe qui ont eu des ass mat comme toi avant, comment veux tu qu'ils comprennent que ce n'est pas normal de procéder ainsi
Souvent tu nous dis qu'on est pas arrangeantes et je ne l'ai déjà fais remarqué mais quand même, tu tends quand même le baton pour te faire battre.
Tout ça pour en retirer quoi : surement pas de la reconnaissance avec cette maman qui te pourrie la vie.
Avoue que c'est tendre le baton... Car tu te contredis : tu dis faire des fleurs parce que ça ne te dérange pas, mais d'un autre côté tu dis que tu es déçue de ne rien avoir en retour (reconnaissance, respect).
Tu dis que ça te dérange pas de faire tout ça, mais tu dis aussi que tu dis rien parce que tu as peur du conflit.Au final, qu'en est-il ? Fais tu vraiment tous ces cadeaux hors des clous par passion du métier, ou bien par manque de volonté de t'affirmer dans une relation ?
Tu crois que c'est la seule façon de se faire aimer, ne rien dire ?Au début on a souvent été en désaccord toi et moi, avec le temps j'ai appris à te connaitre mieux et à savoir t'apprécier... Mais là ça me laisse quand même songeuse de te voir refuser des arrêts maladie (à ton corps avec ton bébé dedans, zut ??!) et tout ça pour tes employeurs, respectueux ou pas...
Désolée parce que je réponds pas du tout à ta problématique, mais fallait que je le dise, cette maman pense à ses sous, toi tu penses à la reconnaissance qu'elle n'a pas... Et le bébé, qui pense à lui au final ?
oui il faut etre juste et reglo ... dans le monde du travail pour partir sur de bonnes bases
et seulement quand on voit que c'est reciproque alors on lache du leste selon la relation etablies
et on le dit et repete souvent : tu dis non .... et tu remets tout a plat
profites en de toute maniere ça peut pas etre pire
tu dis puisqu'elle te cherches des soucis tu lui demandes de respecter la CCN et les lois et de te payer ton du , plus de cadeaux et tu lui sors les textes
on a tout ça dans l'index
et tu as interet a le faire
sinon ... ben t'es maso !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#55 07-01-2013 18:41:31
zuenna a écrit :Je Ne veux pas être dure avec toi monmétier car tu as des problèmes avec ce pe mais tes écrits me consternent
Tu dis que ça te dérange pas de faire tout ça, mais tu dis aussi que tu dis rien parce que tu as peur du conflit.Au final, qu'en est-il ? Fais tu vraiment tous ces cadeaux hors des clous par passion du métier, ou bien par manque de volonté de t'affirmer dans une relation ?
Tu crois que c'est la seule façon de se faire aimer, ne rien dire ?Au début on a souvent été en désaccord toi et moi, avec le temps j'ai appris à te connaitre mieux et à savoir t'apprécier... Mais là ça me laisse quand même songeuse de te voir refuser des arrêts maladie (à ton corps avec ton bébé dedans, zut ??!) et tout ça pour tes employeurs, respectueux ou pas...
merci de ta franchise non sincerement au depart en sortant de formation j'étais vraiment à cheval sur la convention ect.... mais en tombant sur des employeurs tellements gentils, comprehensifs et reconnaissants, je suis moi aussi devenue super arrangeante, conciliante ect.... alors bien entendu quand cela va dans les deux sens tout se passe à merveille et c'est que du bonheur de travailler dans des conditions comme ça et j'ai cru qu'en me comportant pareil avec tous les parents ça se passerait aussi bien
alors oui tu as raison quelque part je le fais pour avoir une certaine reconnaissance et aussi parce que comme je le disais ça ne me derange pas de faire des heures complementaires, de fournir un gouter gratuitement ect.... parce que ben quand on a accueille un enfant 60 heures par semaines, qu'on voit cet enfant grandir, evoluer, changer, qu'on le garde encore 30 heures en périscolaire ect... ben forcement on s'attache à ces petits bouts et j'ai du mal à faire la part des choses. Quand les enfants me disent "tata" par exemple ou "je t'aime" ben je suis pas à un gouter à dire ou à quelques heures complementaires non reclamées ect....
je trouve que c'est difficile parce qu'il y a des enfants dans le milieu et je n'ai pas envie qu'on pense que je fais ce metier là juste pour l'argent. Bien entendu j'ai besoin d'un salaire pour vivre, bien entendu je ne peux me permettre d'avoir une baisse de revenu ect.... mais je ne veux pas grapiller le moindre centime, le moindre petit retard ect... je trouve que ça gache tout ce coté humain.
Enfin je sais pas j'ai du mal à faire la part des choses. J'ai du mal aussi à m'imposer. Pourtant dans ma vie amoureuse et amicale je ne suis pas du tout comme ça, bien au contraire on me repete meme que je suis trop impulsive ect.... mais dans la vie professionnelle pas du tout, je veux tellement faire mon travail correctement, tellement faire plaisir aux enfants, tellement etre reconnue comme une bonne assmat que j'en fais de trop et qu'au final ça me joue des tours (enfin seulement avec cette maman là parce que les autres parents ont bien conscience que je suis fort conciliante, arrangeante ect et du coup sa va dans les deux sens).
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#56 07-01-2013 18:44:54
Daljaa a écrit :zuenna a écrit :Je Ne veux pas être dure avec toi monmétier car tu as des problèmes avec ce pe mais tes écrits me consternent
oui il faut etre juste et reglo ... dans le monde du travail pour partir sur de bonnes bases
et seulement quand on voit que c'est reciproque alors on lache du leste selon la relation etablieset on le dit et repete souvent : tu dis non .... et tu remets tout a plat
profites en de toute maniere ça peut pas etre pire
tu dis puisqu'elle te cherches des soucis tu lui demandes de respecter la CCN et les lois et de te payer ton du , plus de cadeaux et tu lui sors les textes
on a tout ça dans l'indexet tu as interet a le faire
sinon ... ben t'es maso !!
bien chef
tu vois je m'étais preparée à etre ferme ce soir et au final la maman est arrivée avec le grand sourire, très gentille, me demandant des nouvelles du bébé, me demandant comment je me sentais ect... et elle n'a pas reparlé du tout de la mensu
alors ben franchement j'en ai pas reparlé, je m'attendais tellement à un encore "j'ai toujours rien comprit, c'est pas logique " que là c'est moi qui ai plus rien comprise à la situation
enfin bref je vous tiens au courant de la situation. J'attend une reponse de la paje et j'espere qu'en lui mettant des ecrits en face elle comprendra cette fois et si elle comprend pas ben tant pis de toute façon c'est comme ça
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#57 07-01-2013 20:16:02
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,
Tu vois Monmétier tu es encore jeune et tu as tout à apprendre de ce métier!
Dans certains de tes posts,tu disais que tu avais des employeurs supers,que tu n'étais pas à 10mns de retard près,etc etc!!
je bondis quand je lis que tu offres les goûters et que tu comptes que 0.90E le repas!!
Bref,je l'ai déjà dit,tu débutes,et c'est avec le temps que l'on apprend!!
Cette maman abuse de toi mais un peu de la faute à qui???
Tu vois ce soir au lieu de remettre les choses au net,tu préfères te taire!
Penses d'abord à toi et surtout à ton bébé
Tu ne devrais pas refuser des arrêts maladie,ce n'est pas sérieux tout ça!
Je te parle comme je parlerai à mes enfants car je connais ton âge!
Soit plus ferme ,n'attends aucune reconnaissance des parents,tu l'auras par certains ,pour d'autres non!
Et surtout il va falloir "évoluer"!!!
Les enfants accueillis ne sont pas les tiens même si gardés 60 h par semaine!
Les parents ont obligation alimentaire alors finis les cadeaux!!!
C'est surtout ça être pro,c'est savoir ne pas mélanger les sentiments et considérer que les enfants accueillis ne resteront pas toujours chez nous!
Pour tes problèmes,je ne sais pas si Pajemploi sera bien te conseiller,il existe aussi des syndicats:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#58 07-01-2013 20:55:59
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Dans certains de tes posts,tu disais que tu avais des employeurs supers,que tu n'étais pas à 10mns de retard près,etc etc!!
je bondis quand je lis que tu offres les goûters et que tu comptes que 0.90E le repas!!
Soit plus ferme ,n'attends aucune reconnaissance des parents,tu l'auras par certains ,pour d'autres non!
C'est surtout ça être pro,c'est savoir ne pas mélanger les sentiments et considérer que les enfants accueillis ne resteront pas toujours chez nous!
Pour tes problèmes,je ne sais pas si Pajemploi sera bien te conseiller,il existe aussi des syndicats:)
Exactement ,accueillemoi a tout dit aussi .
Et monmetier (pas trompée cette fois SAM ET LULU )
tu sais elle est maline cette maman elle te mène bien par le bout du nez encore ce soir elle t'a eu par les sentiments ,ben oui en parlant de ton bébé elle t'a attendrit et tu n'as pas abordé le sujet ,elle sait y faire avec toi .
fait toi violence ,c'est un conseil
#59 07-01-2013 21:37:53
je ne vais pas en rajouter, hein, mais je n'en pense pas moins !
en ce qui concerne le congé maternité, je ne sais pas vraiment comment lui faire comprendre !
rappelle lui que quand elle était elle même en congé maternité, c'est la sécurité sociale qui la payait, et non son patron !
pourquoi est-ce que certains ne comprennent pas que nous avons les mêmes droits que n'importe quel salartié ?
#60 08-01-2013 08:37:25
Bonsoir,
pour les gouters ce qui se passe c'est qu'au debut la petite mangeait une compote et un biberon, qui était fournie par la maman puisque tous les mois elle me ramene un paque de lait et un paquet de compote
mais au fil du temp la petite ne voulait plus de son lait et reclamait un yaourt ou un biscuit à la place. Au debut c'était de temps en temps donc je ne voyais pas d'inconvenients, puis c'est devenu regulier, puis tous les jours.
Donc bien entendu j'ai dit à la maman que la petite ne buvait pas de lait et qu'elle me reclamait plutot un yaourt ou un biscuit, la maman m'a repondu "ok c'est pas grave tant que tu lui donne pas des bonbons"
je suis restée sur les fesses
j'ai mes autres employeurs par exemple qui fournissent les gouters mais quand ils savent que les enfants ont voulu autre chose, à la fin du mois ils me ramenent un paquet de biscuit ou autre, je n'ai jamais eu besoin de reclamer ! en tant que maman je serai genée que ma nounou fournisse mes gouters, alors je pensais vraiment que la maman allait reagir mais non ....
par exemple le soir quand la maman arrive, la petite reclame un biscuit, sa maman n'est jamais genée, enfin je sais pas je trouve ça quand mem sans gene meme si j'aurai du imposer je le sais bien !
le probleme des repas c'est que comme je n'ai pas ecrit dans le contrat que les prix des repas augmenterait en fonction de l'age je suis en tord ! en proposant un avenant à la maman pour l'augmentation des repas elle a refusé pretextant qu'elle me donnait deja beaucoup tous les mois et qu'elle n'était pas beaucoup remboursée ect.... et comme elle refuse je n'ai pas le choix de continuer comme ça ou de demissionner !