Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2013 19:14:14
- minounouche
- Membre
- Site Web
modification contrat et chomage
bonsoir,
voilà ce qui m'amène vers vous, actuellement 3 contrats 57h, 91,5h et 96h
fin février je perds le contrat de 96h l'enfant va à l'école, donc je vais m'inscrire au pole emploi pour un eventuel complément, puisque je devrais perdre plus de 30% de mon salaire et je n'ai pas pour l'instant trouvé d'autres enfants à garder. Mais là les parents me demande si ce serait possible de modifier le contrat ou d'en faire un autre pour une garde 2 ou 3 mercredi par mois jusqu'en juin.
Du coup je ne sais plus ...... si je garde l'enfant avec beaucoup beaucoup moins d'heure pourrais je quand même m'inscrire au pole emploi pour la perte de salaire importante en sachant que du coup ce n'est plus une perte de contrat puisque l'enfant est toujours là , malheureusement ne vaut il pas mieux arréter le contrat, je ne veux pas perdre mes droits au chômage même si j'apprécie beaucoup les parents et l'enfant, je veux choisir la meilleur solution pour moi, j'espère que vous me comprenez !
merci de vos réponses
07-01-2013 19:14:14
#2 07-01-2013 19:33:27
Re : modification contrat et chomage
Alors pour toi, c'est simple, il vaut mieux refuser l'avenant. Tu ne peux pas toucher le chomage pour un employeur avec qui tu travailles encore. Le salaire de deux ou trois mercredi sera inférieur à ce que tu toucheras à polemploi. Rendre service c'est bien, mais il faut aussi payer les factures. Après si les parents t'apprécient et on vraiment besoin de toi, ils peuvent te maintenir un salaire correct.
#3 07-01-2013 19:40:46
bonsoir,
voilà ce qui m'amène vers vous, actuellement 3 contrats 57h, 91,5h et 96h
fin février je perds le contrat de 96h l'enfant va à l'école, donc je vais m'inscrire au pole emploi pour un eventuel complément, puisque je devrais perdre plus de 30% de mon salaire et je n'ai pas pour l'instant trouvé d'autres enfants à garder. Mais là les parents me demande si ce serait possible de modifier le contrat ou d'en faire un autre pour une garde 2 ou 3 mercredi par mois jusqu'en juin.
Du coup je ne sais plus ...... si je garde l'enfant avec beaucoup beaucoup moins d'heure pourrais je quand même m'inscrire au pole emploi pour la perte de salaire importante en sachant que du coup ce n'est plus une perte de contrat puisque l'enfant est toujours là , malheureusement ne vaut il pas mieux arréter le contrat, je ne veux pas perdre mes droits au chômage même si j'apprécie beaucoup les parents et l'enfant, je veux choisir la meilleur solution pour moi, j'espère que vous me comprenez !
merci de vos réponses
coucou
non , tu ne peux pretendre à un complément que si tu perds le contrat , pas s'il y a une baisse d'heures
il faut donc rupture de contrat
#4 07-01-2013 20:00:38
- minounouche
- Membre
- Site Web
Merci de vos réponse, je m'en doutais un peu .... c'est malheureux mais oui il vaut mieux rompre le contrat.