Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2013 19:14:14

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

modification contrat et chomage

bonsoir,
voilà  ce qui m'amène vers vous, actuellement 3 contrats  57h, 91,5h et 96h
fin février je perds le contrat de 96h l'enfant va à l'école, donc je vais m'inscrire au pole emploi pour un eventuel complément, puisque je devrais perdre plus de 30% de mon salaire et je n'ai pas pour l'instant trouvé d'autres enfants à garder. Mais là les parents me demande si ce serait possible de modifier le contrat ou d'en faire un autre pour une garde 2 ou 3 mercredi par mois jusqu'en juin.
Du coup je ne sais plus ...... si je garde l'enfant avec beaucoup beaucoup moins d'heure pourrais je quand même m'inscrire au pole emploi pour la perte de salaire importante en sachant que du coup ce n'est plus une perte de contrat puisque l'enfant est toujours là , malheureusement ne vaut il pas mieux arréter le contrat, je ne veux pas perdre mes droits au chômage même si j'apprécie beaucoup les parents et l'enfant, je veux choisir la meilleur solution pour moi, j'espère que vous me comprenez !
merci de vos réponses

Hors ligne

07-01-2013 19:14:14

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2013 19:33:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : modification contrat et chomage

Alors pour toi, c'est simple, il vaut mieux refuser l'avenant. Tu ne peux pas toucher le chomage pour un employeur avec qui tu travailles encore. Le salaire de deux ou trois mercredi sera inférieur à ce que tu toucheras à polemploi. Rendre service c'est bien, mais il faut aussi payer les factures. Après si les parents t'apprécient et on vraiment besoin de toi, ils peuvent te maintenir un salaire correct.

Hors ligne

#3 07-01-2013 19:40:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : modification contrat et chomage

minounouche a écrit :

bonsoir,
voilà  ce qui m'amène vers vous, actuellement 3 contrats  57h, 91,5h et 96h
fin février je perds le contrat de 96h l'enfant va à l'école, donc je vais m'inscrire au pole emploi pour un eventuel complément, puisque je devrais perdre plus de 30% de mon salaire et je n'ai pas pour l'instant trouvé d'autres enfants à garder. Mais là les parents me demande si ce serait possible de modifier le contrat ou d'en faire un autre pour une garde 2 ou 3 mercredi par mois jusqu'en juin.
Du coup je ne sais plus ...... si je garde l'enfant avec beaucoup beaucoup moins d'heure pourrais je quand même m'inscrire au pole emploi pour la perte de salaire importante en sachant que du coup ce n'est plus une perte de contrat puisque l'enfant est toujours là , malheureusement ne vaut il pas mieux arréter le contrat, je ne veux pas perdre mes droits au chômage même si j'apprécie beaucoup les parents et l'enfant, je veux choisir la meilleur solution pour moi, j'espère que vous me comprenez !
merci de vos réponses


coucou

non , tu ne peux pretendre à un complément que si tu perds le contrat , pas s'il y a une baisse d'heures

il faut donc rupture de contrat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 07-01-2013 20:00:38

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : modification contrat et chomage

Merci de vos réponse, je m'en doutais un peu .... c'est malheureux mais oui il vaut mieux rompre le contrat.

Hors ligne

07-01-2013 20:00:38

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB